Topic de ParpaingErudit :

Un réchauffement climatique de trois degrés, c'est de la pignole ?

Les continents se rechauffent deux fois plus que les oceans. Quand on parle de +x degrés c'est au global

Les conséquences d'un réchauffement mondial moyenne annuel de +5C n'a absolument rien à voir avec un réchauffement local de 5C

Autrement dit, il ne fera pas juste un peu plus chaud un peu partout. C'est une erreur d'assimiler une variation de X au niveau du climat mondial annuel à des variations de X
au niveau de la météo locale journalière, ça n'a rien à voir.

C'est un peu comme en finance : un -10% sur un actif, c'est pas grave, ça arrive chaque jour sur tout un tas d'actifs. Si l'économie mondiale dans son intégralité fait -10%, c'est une catastrophe, c'est une crise économique avec de lourdes conséquences qu'on subit tous sur des années.

Un réchauffement de +5C du climat mondial est bien plus dévastateur que simplement « il va faire un peu plus chaud partout, on pourra s'habiller plus léger ». Tu peux notamment regarder dans l'histoire de la Terre, à l'époque où le climat mondial était 5C en dessous de celui de notre époque, il faisait pas « juste un peu plus froid partout ». :hap:
:ok:

Le 10 décembre 2023 à 12:10:25 :
Crois moi que si la température de la terre prend 3 degrés tu vas le sentir passer

Le problème est que cela n'est pas dû aux activités humaines. Un gros volcan en éruption ça rejette plus de CO2 en 24h que 10 chines en 15 ans.

C'est complètement faux.

L'OP qui pense que par le prisme de sa ville sans prendre en compte le reste du monde en pensant que ca n'aura pas d'influence au final :)

Le 10 décembre 2023 à 09:07:14 :

Le 10 décembre 2023 à 09:05:49 :

[09:03:27] <Covid20C>

Je suis pas un expert climatique,

Voila, tout est dit :)
3 degré c'est une moyenne. Certains endroits ca sera +5, +6, d'autres+2.

L'eté, ca veut dire atteindre les 50 degré dans de nombreuses villes de france :)

je crois pas nan

Premier expert eco+ :) ",gnegné impossible " :)

On atteints bien les 40 a 45 chaque année depuis une décennie sur la moitie du territoire francais :)

Depuis 100 milion d'années même.

Données du topic

Auteur
ParpaingErudit
Date de création
9 décembre 2023 à 07:04:11
Nb. messages archivés
45
Nb. messages JVC
41
En ligne sur JvArchive 357