Un réchauffement climatique de trois degrés, c'est de la pignole ?
Je suis pas un expert climatique, mais si on prend la ville de Strasbourg où la température moyenne est de 11°C. Et St-Tropez où elle est de 15°C.
C'est le même pays et il y a déjà un Delta de 4°C moyen à l'année. Les deux villes sont florissantes et à Strasbourg on se plaint même bien plus souvent du froid que du chaud.
Même si St-Tropez passait alors à 19°C (donc encore +4 de réchauffement climatique), ça serait juste au niveau moyen d'une ville à Chypre, ou en Tunisie. Et à ma connaissance ni la Tunisie, ni Chypre ne sont des terres apocalyptiques où toute culture est impossible.
Maintenant on en vient à la question qui compte.
Pourquoi on devrait avoir peur du réchauffement climatique ?
J'espère que tu troll
C'est en moyenne gros boulet
t'auras des endroits qui seront carrément submergé, des villes cotieres qui n'existeront carrément plus le desco
Le 10 décembre 2023 à 08:52:29 :
woaw
J'espère que tu troll
t'auras des endroits qui seront carrément submergé, des villes cotieres qui n'existeront carrément plus le desco
Ah oui comme les Maldives qui devaient disparaître en 2000
Le 10 décembre 2023 à 08:52:29 :
woaw
J'espère que tu troll
Je crois que t'as pas compris mon message khey.
Chaque chiffre que j'ai cité était aussi une température moyenne.
La comparaison a certes ses limites, mais +3°C à l'échelle du monde, ça veut aussi dire qu'il y a beaucoup d'endroits où ça ne va même pas augmenter du tout, voire pas autant.
Le 10 décembre 2023 à 09:00:12 :
Singapour a une température moyenne annuelle de 28°C, Bangkok de 29°C
Très florissants aussi. Mais Singapour profite d'hydrocarbures pas chers, d'un climat tropical qui fait que la végétation (et la nourriture) est abondante même avec des températures élevées.
Les mecs qui vont se faire sélectionner c'est juste ceux qui vivent déjà dans les déserts, et encore...
Je suis pas un expert climatique,
Voila, tout est dit
3 degré c'est une moyenne. Certains endroits ca sera +5, +6, d'autres+2.
L'eté, ca veut dire atteindre les 50 degré dans de nombreuses villes de france
Le 10 décembre 2023 à 09:03:27 :
Voila, tout est dit
3 degré c'est une moyenne. Certains endroits ca sera +5, +6, d'autres+2.
+5°C à Strasbourg ça me hérisse même pas les poils de bite. Ça va faire grimper le prix de l'immobilier car le climat local va devenir super bon hin.
Le 10 décembre 2023 à 09:04:34 :
Voila, tout est dit
3 degré c'est une moyenne. Certains endroits ca sera +5, +6, d'autres+2.+5°C à Strasbourg ça me hérisse même pas les poils de bite. Ça va faire grimper le prix de l'immobilier car le climat local va devenir super bon hin.
Super bon avec des pic a 45 l'été ? T'es un peu low toi
Voila, tout est dit
3 degré c'est une moyenne. Certains endroits ca sera +5, +6, d'autres+2.L'eté, ca veut dire atteindre les 50 degré dans de nombreuses villes de france
l'augmentation de la température serait surtout dans les zones arctiques là ou il fait très froid.
[09:03:27] <Covid20C>
Voila, tout est dit
3 degré c'est une moyenne. Certains endroits ca sera +5, +6, d'autres+2.L'eté, ca veut dire atteindre les 50 degré dans de nombreuses villes de france
je crois pas nan
Si réchauffement il y a il n'est de toute façon en aucun cas lié à l'activité humaine
Le 10 décembre 2023 à 09:05:49 :
[09:03:27] <Covid20C>
Voila, tout est dit
je crois pas nan
Premier expert eco+ ",gnegné impossible "
On atteints bien les 40 a 45 chaque année depuis une décennie sur la moitie du territoire francais
Données du topic
- Auteur
- ParpaingErudit
- Date de création
- 9 décembre 2023 à 07:04:11
- Nb. messages archivés
- 45
- Nb. messages JVC
- 41