Topic de Kokito2999 :

Mais la série Lost c'est juste de la merde en fait

En fait ce qui m'énerve le plus c'est les retcons de la part des scénaristes. Chaque fois qu'on a l'impression qu'ils veulent nous emmener quelque part, ça aboutit à que dalle.
On nous introduit Anna Lucia comme un personnage important qui va devenir la meuf badass du groupe :d) ah bein non en fait elle meurt
Jack commence à etre sur les nerfs et il veut déclarer la guerre aux "others" :d) l'épisode d'après il défend le prisonnier et ne veut pas qu'on le torture
Y a des tensions entre John et Jack :d) Non c'était que dalle en fait, yarien
Charlie est tarax et se fait rejetter :d) Ah non c'est bon
Chacun des personnages a déjà vu des trucs bizarre et littéralement au début de la série tout le monde entend et voit un truc dans la foret qui déplace les arbres :d) chaque fois qu'un personnage prétend avoir vu un truc qui semble décalé on le prend pour un malade qu'on devrait enfermer

Pour moi il est évident que non seulement les scénaristes ont aucune idée d'ou ils vont, mais en plus ils improvisent d'épisode en épisode.

Il faut replacer Lost à sa date de sortie.
C'est sûr que ce n'est pas une série pour les 2005+
Elle a des saisons longues et tout n'est pas explicite, il faut un peu d'analyse.

C'est fou d'encore lire que l'ile est un purgatoire, c'est totalement faux. "ce qui est arrivé est arrivé"
Si vous ne comprenez pas tout de vous-même (et c'est normal), lisez des analyses plutôt que de balancer des conneries.

Aussi, le peu de réponses qu'on a eu c'est juste ultra décevant.
Le délire autour de Dharma, ça donne envie à qui ?

Commencer Lost en 2023 c'est pas une bonne idée, la série a perdu tout son intérêt avec les années

J'ai pris le risque, dommage ça n'a pas payé.
Twin Peaks aussi est très vieux et pourtant reste incroyable. Lost fait pas partie de ces intemporels, parce que tout simplement y a pas de génie comme David Lynch ou Mark Frost aux manettes.

C’est de la merde. Ça tenait en haleine lors de ma diffusion mais tout était du vent. L’écriture faite au hasard au jour le jour, du mystère pour créer du mystère et au final une pirouette pour ne rien expliquer.
Je tiens à rajouter que twin peaks hormis les 8 premier épisode de la saison 2 c'est ultra chiant et inintéressant, et que la première saison est une purge
Saison 2 le bunker :bave:
Je me ferais construire un bunker dans le style sous ma maison un jour (bon pas en France)

Le 14 décembre 2023 à 07:49:32 :
Je tiens à rajouter que twin peaks hormis les 8 premier épisode de la saison 2 c'est ultra chiant et inintéressant, et que la première saison est une purge

première saison + premiers épisodes de la saison 2 jusqu'au reveal + la fin de la saison 2 + le film fire walk with me + la saison 3 = une des meilleurs œuvres cinématographique et télévisuelle jamais produite

Par contre je comprend pas votre délire à dire que rien est expliqué, quasiment tous les mystères trouvent des explications, le bunker, les chiffres, les autres, l'ours, le projet dharma etc.

Et je trouve justement dommage d'avoir voulu forcer avec cette envie d'apporter des réponses explicites à tous les mystères, ça retire un certain charme à la série.

Après oui elle est pas parfaite, mais a l'époque, y'avait pas grand chose de mieux à regarder.
Et elle a pas si mal vieillit quand même, je l'ai regargarder à nouveau il y'a quelques mois, certes y'a des longueurs de fou mais ça rsste une bonne série.

Le 14 décembre 2023 à 07:56:54 :

Le 14 décembre 2023 à 07:49:32 :
Je tiens à rajouter que twin peaks hormis les 8 premier épisode de la saison 2 c'est ultra chiant et inintéressant, et que la première saison est une purge

première saison + premiers épisodes de la saison 2 jusqu'au reveal + la fin de la saison 2 + le film fire walk with me + la saison 3 = une des meilleurs œuvres cinématographique et télévisuelle jamais produite

Bof c'est surcoté comme Mr robot

Le 14 décembre 2023 à 07:57:51 :
Par contre je comprend pas votre délire à dire que rien est expliqué, quasiment tous les mystères trouvent des explications, le bunker, les chiffres, les autres, l'ours, le projet dharma etc.

Et je trouve justement dommage d'avoir voulu forcer avec cette envie d'apporter des réponses explicites à tous les mystères, ça retire un certain charme à la série.

Après oui elle est pas parfaite, mais a l'époque, y'avait pas grand chose de mieux à regarder.
Et elle a pas si mal vieillit quand même, je l'ai regargarder à nouveau il y'a quelques mois, certes y'a des longueurs de fou mais ça rsste une bonne série.

C'est pas ça le soucis et le reproche.
On ne désire pas à tout prix des réponses, mais on veut que l'histoire prenne ses mystères au sérieux. On a plus l'impression que la série introduit une chaine de mystères artificiels plutôt que de balancer des miettes par ci par la d'un ensemble cohérent. C'est mystère sur mystère sur mystère et pourquoi faire ? Bah rien, ça sert rien parce que les personnages clamsent.
Et à chaque fois que la série nous donne une semi-réponse (on rencontre les fameux "others", on voit la fumée noire qui est l'entité qui se déplacait dans la foret) et bien c'est juste pas très excitant et tout retombe. Combine le avec le fait que les personnages sont écrits épisode par épisode, bref y a aucun intérêt, tout est artificiel dans cette série.
Les relations entre les personnages ne connaissent jamais de conclusion, tout est toujours bâclé. Le fil rouge n'est qu'une façade.

Après je pense que la série reste sympa, je trouve que y a des moments assez fort dans les 2 premières saisons de ce que j'ai vu, mais je peux plus nier le fait que cette série n'a pas d'histoire en gros, et qu'en terme d'écriture c'est juste pas ouf en fait.

La par ex avec Ekko, on te vendait un type qui est en voie de rédemption. Clairement malgré sa nature violente et son choix de vie, sur l'ile Ekko devient réellement le pretre que le destin le forcait à devenir. Sauf que à la fin les scénaristes retcon son personnage et son évolution et il se fait tuer par la fumée noire dégueulasse quand en gros il rejette sa culpabilité, ce qui est un message anti-chrétien au possible et retcon toute son évolution.

On en parle d'ailleurs de cette fumée noire de merde ?
Quand on réalise que le truc qui traversait la foret c'était juste une fumée noire moche, quelle déception.
Chaque fois que la série donne des miettes de réponse, tout mon intéret pour la suite retombe.

Je l'avais regardé y a des années et bordel qu'est-ce que j'étais déçu de la fin :rire:
D'ailleurs j'ai quasiment tout oublié de la série.

Pleins d'intrigues non abouties, t'arrives à la fin de la serie t'as encore pleins de questions.

Perso j'ai rien capté à la fin et j'ai trouvé ça bien merdique.
Les scénaristes savaient pas tout où ils allaient c'est sûr.

Perds pas ton temps l'auteur, lis les spoils c'est suffisant. :ok:

Le 14 décembre 2023 à 07:58:48 :

Le 14 décembre 2023 à 07:56:54 :

Le 14 décembre 2023 à 07:49:32 :
Je tiens à rajouter que twin peaks hormis les 8 premier épisode de la saison 2 c'est ultra chiant et inintéressant, et que la première saison est une purge

première saison + premiers épisodes de la saison 2 jusqu'au reveal + la fin de la saison 2 + le film fire walk with me + la saison 3 = une des meilleurs œuvres cinématographique et télévisuelle jamais produite

Bof c'est surcoté comme Mr robot

Mr Robot oui

Le 14 décembre 2023 à 08:12:55 :

Le 14 décembre 2023 à 07:57:51 :
Par contre je comprend pas votre délire à dire que rien est expliqué, quasiment tous les mystères trouvent des explications, le bunker, les chiffres, les autres, l'ours, le projet dharma etc.

Et je trouve justement dommage d'avoir voulu forcer avec cette envie d'apporter des réponses explicites à tous les mystères, ça retire un certain charme à la série.

Après oui elle est pas parfaite, mais a l'époque, y'avait pas grand chose de mieux à regarder.
Et elle a pas si mal vieillit quand même, je l'ai regargarder à nouveau il y'a quelques mois, certes y'a des longueurs de fou mais ça rsste une bonne série.

C'est pas ça le soucis et le reproche.
On ne désire pas à tout prix des réponses, mais on veut que l'histoire prenne ses mystères au sérieux. On a plus l'impression que la série introduit une chaine de mystères artificiels plutôt que de balancer des miettes par ci par la d'un ensemble cohérent. C'est mystère sur mystère sur mystère et pourquoi faire ? Bah rien, ça sert rien parce que les personnages clamsent.
Et à chaque fois que la série nous donne une semi-réponse (on rencontre les fameux "others", on voit la fumée noire qui est l'entité qui se déplacait dans la foret) et bien c'est juste pas très excitant et tout retombe. Combine le avec le fait que les personnages sont écrits épisode par épisode, bref y a aucun intérêt, tout est artificiel dans cette série.
Les relations entre les personnages ne connaissent jamais de conclusion, tout est toujours bâclé. Le fil rouge n'est qu'une façade.

Après je pense que la série reste sympa, je trouve que y a des moments assez fort dans les 2 premières saisons de ce que j'ai vu, mais je peux plus nier le fait que cette série n'a pas d'histoire en gros, et qu'en terme d'écriture c'est juste pas ouf en fait.

La par ex avec Ekko, on te vendait un type qui est en voie de rédemption. Clairement malgré sa nature violente et son choix de vie, sur l'ile Ekko devient réellement le pretre que le destin le forcait à devenir. Sauf que à la fin les scénaristes retcon son personnage et son évolution et il se fait tuer par la fumée noire dégueulasse quand en gros il rejette sa culpabilité, ce qui est un message anti-chrétien au possible et retcon toute son évolution.

On en parle d'ailleurs de cette fumée noire de merde ?
Quand on réalise que le truc qui traversait la foret c'était juste une fumée noire moche, quelle déception.
Chaque fois que la série donne des miettes de réponse, tout mon intéret pour la suite retombe.

Mais this bordel, c'est exactement ça le problème

Le 14 décembre 2023 à 08:12:55 :

Le 14 décembre 2023 à 07:57:51 :
Par contre je comprend pas votre délire à dire que rien est expliqué, quasiment tous les mystères trouvent des explications, le bunker, les chiffres, les autres, l'ours, le projet dharma etc.

Et je trouve justement dommage d'avoir voulu forcer avec cette envie d'apporter des réponses explicites à tous les mystères, ça retire un certain charme à la série.

Après oui elle est pas parfaite, mais a l'époque, y'avait pas grand chose de mieux à regarder.
Et elle a pas si mal vieillit quand même, je l'ai regargarder à nouveau il y'a quelques mois, certes y'a des longueurs de fou mais ça rsste une bonne série.

C'est pas ça le soucis et le reproche.
On ne désire pas à tout prix des réponses, mais on veut que l'histoire prenne ses mystères au sérieux. On a plus l'impression que la série introduit une chaine de mystères artificiels plutôt que de balancer des miettes par ci par la d'un ensemble cohérent. C'est mystère sur mystère sur mystère et pourquoi faire ? Bah rien, ça sert rien parce que les personnages clamsent.
Et à chaque fois que la série nous donne une semi-réponse (on rencontre les fameux "others", on voit la fumée noire qui est l'entité qui se déplacait dans la foret) et bien c'est juste pas très excitant et tout retombe. Combine le avec le fait que les personnages sont écrits épisode par épisode, bref y a aucun intérêt, tout est artificiel dans cette série.
Les relations entre les personnages ne connaissent jamais de conclusion, tout est toujours bâclé. Le fil rouge n'est qu'une façade.

Après je pense que la série reste sympa, je trouve que y a des moments assez fort dans les 2 premières saisons de ce que j'ai vu, mais je peux plus nier le fait que cette série n'a pas d'histoire en gros, et qu'en terme d'écriture c'est juste pas ouf en fait.

La par ex avec Ekko, on te vendait un type qui est en voie de rédemption. Clairement malgré sa nature violente et son choix de vie, sur l'ile Ekko devient réellement le pretre que le destin le forcait à devenir. Sauf que à la fin les scénaristes retcon son personnage et son évolution et il se fait tuer par la fumée noire dégueulasse quand en gros il rejette sa culpabilité, ce qui est un message anti-chrétien au possible et retcon toute son évolution.

On en parle d'ailleurs de cette fumée noire de merde ?
Quand on réalise que le truc qui traversait la foret c'était juste une fumée noire moche, quelle déception.
Chaque fois que la série donne des miettes de réponse, tout mon intéret pour la suite retombe.

Oui je suis d'accord, je répondais plus pour ceux qui disaient qu'aucun mystère n'était expliqué alors que si, le problème c'est qu'ils le sont mais pas de la bonne manière. :(

Et je reste sur ma position, pour moi elle intègre mon top 10, je l'ai regardé quand j'étais un gamin et c'était quand même assez novateur à l'époque et j'attendais de fou les nouveaux épisodes chaque semaine.

Oui y'a beaucoup de choses qui vont pas, surtout dans les dernières saisons mais la série reste quand même une très bonne série globalement.

Le 14 décembre 2023 à 05:31:21 :

Le 14 décembre 2023 à 05:27:32 :
Va plus loin, tu auras ta réponse à la fin ainsi qu'un goût amère en bouche :)

Allez je spoile la fin :

L'île est un purgatoire. C'est même pas dit explicitement bien sûr car les scénaristes naviguent à vue tout le long. A la fin, Jack trouve la paix intérieur et se laisse mourrir par terre, un chien blanc, représentant probablement une entité religieuse, se recueille auprès de lui FIN :)

NON l'ILE N'EST PAS UN PURGATOIRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Non seulement ce n'est jamais dit, mais c'est même l'inverse qui est précisé (car il se doutait que des low allait tout comprendre de travers)
Donc pour la 1000ème fois : Non, les persos ne sont pas mort depuis le début. Non l'île n'est pas un purgatoire. Et oui, il faut avoir 50 de QI pour comprendre ça.

Le 14 décembre 2023 à 08:13:23 :

Le 14 décembre 2023 à 07:58:48 :

Le 14 décembre 2023 à 07:56:54 :

Le 14 décembre 2023 à 07:49:32 :
Je tiens à rajouter que twin peaks hormis les 8 premier épisode de la saison 2 c'est ultra chiant et inintéressant, et que la première saison est une purge

première saison + premiers épisodes de la saison 2 jusqu'au reveal + la fin de la saison 2 + le film fire walk with me + la saison 3 = une des meilleurs œuvres cinématographique et télévisuelle jamais produite

Bof c'est surcoté comme Mr robot

Mr Robot oui

On est d'accord ça parle trop pour rien

Le 14 décembre 2023 à 07:44:40 :
Il faut replacer Lost à sa date de sortie.
C'est sûr que ce n'est pas une série pour les 2005+
Elle a des saisons longues et tout n'est pas explicite, il faut un peu d'analyse.

C'est fou d'encore lire que l'ile est un purgatoire, c'est totalement faux. "ce qui est arrivé est arrivé"
Si vous ne comprenez pas tout de vous-même (et c'est normal), lisez des analyses plutôt que de balancer des conneries.

Lost est une série qui n'est pas adapter au binge watching. Tendance qui n'existait pas à l'époque de sa diffusion.
C'était une série qui te poussais à discuter entre chaque épisode ou saison, à théoriser avec tes potes.
Lost c'était une qui vivait surtout en dehors de son visionnage.
Forcément si tu la regarde en 5 jours sans réfléchir, tu gâche son essence.

Le 14 décembre 2023 à 07:06:26 :

Le 14 décembre 2023 à 06:49:49 :

Le 14 décembre 2023 à 06:45:12 :
Lost c'est du génie, flemme de développer énormément de youtubeurs l'ont fait pour moi.

Oui il y a des incohérences comme 90% des chefs d'oeuvres fantastiques, bien vu les aveugles.

la moitié de la série est construite sur du voyage temporel/ les scénaristes ont fait grève -> la série a dévié de son message initial

Que la série soit construite sur du voyage temporel, je vois pas où est le soucis.

Tu vas pas me dire que Dark est infâme non plus, qi ?

L'audace de demander le qi quand tu as une compréhension écrite ridicule :rire:
J'ai pas dis que le voyage temporel était à bannir de toutes les œuvres, j'ai dis que le voyage temporel est arrivé au milieu de la série comme un cheveu sur la soupe, donc y'avait quasi plus aucun enjeu. Et les scénaristes ont fait grève donc la série a perdu son sens

Données du topic

Auteur
Kokito2999
Date de création
14 décembre 2023 à 05:26:04
Nb. messages archivés
82
Nb. messages JVC
82
En ligne sur JvArchive 314