Topic de Kokito2999 :

Mais la série Lost c'est juste de la merde en fait

Je suis à la saison 3.
Je m'emmerde bien violemment.
A chaque fois les mecs te présentent des mystères et des sous-intrigues, et à chaque fois le dénouement est à chier.
Ils font clamser des personnages pour aucune raison. Narrativement quel intéret de faire tuer Boone, Shannon, Anna Lucia, l'autre blondasse et Ekko ?
Les fameux "others" et leur village me font chier également. Je sais pas quel mystère supérieur ça cache mais la dans les faits on s'emmerde. ça tourne en rond et on commence à bien sentir que les mecs ont aucune idée d’où aller.
Jusqu'ici je tenais parce que les personnages et leurs interactions étaient sympas, et j'étais curieux de voir ou ça allait aller, mais comme je m'y attendais la série tient pas ses promesses. Bref, bonne première saison, deuxième saison un peu décevante, troisième j'arrive plus.
Perso j'ai pas réussi finir l'épisode 1

Ben franchement ne continue pas car c'est encore pire

Si tu veux je te spoiles la fin

Va plus loin, tu auras ta réponse à la fin ainsi qu'un goût amère en bouche :)
Profite bien du prime physique de Kate pour te branler :ok:

Le 14 décembre 2023 à 05:26:59 :
Perso j'ai pas réussi finir l'épisode 1

Ouais au départ j'étais un peu sceptique. Une fois que tu rentres dans le délire et que tu t'attaches aux personnages et que tu te laisses porter par le mystère, ça devient sympa.
Faut accepter que le déroulement est étiré et que les types sont ultra passifs, et on se laisse porter avec la promesse que ça devienne plus concret.
Mais au final on voit très vite que ça part un peu dans tous les sens.

Et encore ça devient bien pire après la saison 3 accroche toi

Le 14 décembre 2023 à 05:27:32 :
Va plus loin, tu auras ta réponse à la fin ainsi qu'un goût amère en bouche :)

Allez je spoile la fin :

L'île est un purgatoire. C'est même pas dit explicitement bien sûr car les scénaristes naviguent à vue tout le long. A la fin, Jack trouve la paix intérieur et se laisse mourrir par terre, un chien blanc, représentant probablement une entité religieuse, se recueille auprès de lui FIN :)

La personnalité des personnages est inconsistant, leurs développements pareils.
Hurley qui reçoit une copine, ensuite bah zigouillé et plus rien.
Charlie a des visions d'un danger pour le bébé et personne lui fait confiance parce qu'il a volé le bébé ? Hop, on s'en fout et Charlie repecho Claire.
Aucun intérêt, surtout qu'en plus de ça on nous introduit des personnages inintéressants.

Le 14 décembre 2023 à 05:31:21 :

Le 14 décembre 2023 à 05:27:32 :
Va plus loin, tu auras ta réponse à la fin ainsi qu'un goût amère en bouche :)

Allez je spoile la fin :

L'île est un purgatoire. C'est même pas dit explicitement bien sûr car les scénaristes naviguent à vue tout le long. A la fin, Jack trouve la paix intérieur et se laisse mourrir par terre, un chien blanc, représentant probablement une entité religieuse, se recueille auprès de lui FIN :)

La conclusion est décevante, une large partie des mystères restent irrésolue, les scénaristes esperent que les téléspectateurs feront les resolutions à leur place :)

Le 14 décembre 2023 à 05:31:15 :
Et encore ça devient bien pire après la saison 3 accroche toi

Non je décroche, pas la patience.

Le 14 décembre 2023 à 05:26:59 :
Perso j'ai pas réussi finir l'épisode 1

Same

Le 14 décembre 2023 à 05:31:21 :

Le 14 décembre 2023 à 05:27:32 :
Va plus loin, tu auras ta réponse à la fin ainsi qu'un goût amère en bouche :)

Allez je spoile la fin :

L'île est un purgatoire. C'est même pas dit explicitement bien sûr car les scénaristes naviguent à vue tout le long. A la fin, Jack trouve la paix intérieur et se laisse mourrir par terre, un chien blanc, représentant probablement une entité religieuse, se recueille auprès de lui FIN :)

je rajoute qu'il y a eu aucun survivant pendant le crash

Série la plus surcôtée de l'histoire aux côtés de GOT et TWD https://image.noelshack.com/fichiers/2023/39/4/1695923473-chat-medecin.png
Des gens n'ont toujours pas compris la fin de Lost en 2000+23 :rire: :rore: :rure:

La série a du succès car a sa sortie c'était un ovni et les séries était plus" rare"

C'était a voir avant mais avec toute les séries sortis depuis plus trop d'intérêt.

L'intrigue était forte la première saison aussi après sa part ds tous les sens on a continué a regarder mais c pas fous

Le 14 décembre 2023 à 05:34:25 :

Le 14 décembre 2023 à 05:31:21 :

Le 14 décembre 2023 à 05:27:32 :
Va plus loin, tu auras ta réponse à la fin ainsi qu'un goût amère en bouche :)

Allez je spoile la fin :

L'île est un purgatoire. C'est même pas dit explicitement bien sûr car les scénaristes naviguent à vue tout le long. A la fin, Jack trouve la paix intérieur et se laisse mourrir par terre, un chien blanc, représentant probablement une entité religieuse, se recueille auprès de lui FIN :)

je rajoute qu'il y a eu aucun survivant pendant le crash

Ca depend si on considère que l'île est un endroit physique mystique (dans ce cas tu as tord) ou immatérielle (dans ce cas tu as raison) la réponse n est jamais donnée. Voila ce qui arrive quand les scenaristes naviguent à vue :)

Le 14 décembre 2023 à 05:36:38 :
La série a du succès car a sa sortie c'était un ovni et les séries était plus" rare"

C'était a voir avant mais avec toute les séries sortis depuis plus trop d'intérêt.

L'intrigue était forte la première saison aussi après sa part ds tous les sens on a continué a regarder mais c pas fous

Ceci il faut recontextualiser :oui:

Le 14 décembre 2023 à 05:37:39 :

Le 14 décembre 2023 à 05:34:25 :

Le 14 décembre 2023 à 05:31:21 :

Le 14 décembre 2023 à 05:27:32 :
Va plus loin, tu auras ta réponse à la fin ainsi qu'un goût amère en bouche :)

Allez je spoile la fin :

L'île est un purgatoire. C'est même pas dit explicitement bien sûr car les scénaristes naviguent à vue tout le long. A la fin, Jack trouve la paix intérieur et se laisse mourrir par terre, un chien blanc, représentant probablement une entité religieuse, se recueille auprès de lui FIN :)

je rajoute qu'il y a eu aucun survivant pendant le crash

Ca depend si on considère que l'île est un endroit physique mystique (dans ce cas tu as tord) ou immatérielle (dans ce cas tu as raison) la réponse n est jamais donnée. Voila ce qui arrive quand les scenaristes naviguent à vue :)

Je dirai immatériel en raison des nombreuses incohérence comme l'ours polaire par exemple :(

Le 14 décembre 2023 à 05:36:38 :
La série a du succès car a sa sortie c'était un ovni et les séries était plus" rare"

C'était a voir avant mais avec toute les séries sortis depuis plus trop d'intérêt.

L'intrigue était forte la première saison aussi après sa part ds tous les sens on a continué a regarder mais c pas fous

Oui. Avant on regardait car y avait que ça à la tv. Il n'y avait pas internet ou de service à la demande (fallait louer les dvd au cinéclub, mais fallait-il encore que les dvd de toutes les saisons de la série soit dispo, ce qui était souvent impossible) https://image.noelshack.com/fichiers/2023/39/4/1695923473-chat-medecin.png

Les seules séries que je vois comme dignes d'intérêt en 2023 c'est The Sopranos et Twin Peak https://image.noelshack.com/fichiers/2023/39/4/1695923473-chat-medecin.png

Données du topic

Auteur
Kokito2999
Date de création
14 décembre 2023 à 05:26:04
Nb. messages archivés
82
Nb. messages JVC
82
En ligne sur JvArchive 287