Topic de GasconDesLandes :

Redpill: La Soule, c'est à peine basque

Une bonne partie de l'idiome linguistique du territoire se trouve être le gascon et non le basque, y compris à Mauléon, la capitale.

La majorité des coutumes leurs viennent du versant ouest de langue gasconne, même leurs délires de piperade c'est avant tout béarnais.

L'extrême majorité des patronymes y sont gascons et non basques, pas d'Etcheverry et autre joyeuseté en Soule, mais plutôt des Mirande et Escotelop.

Et pourtant les souletins se prennent pour les plus basques de tous les basques, ça en est à mourir de rire :rire:

De plus, la Soule a très longtemps fait partie du duché de Gascogne et tous les actes officiels étaient rédigés en gascon, avec de plus une bonne partie de sa population gascophone, et ses couillons se branlent sur leurs espadrilles pour vanter une identité basque imaginaire sur ce territoire :rire:
C'est également valable pour toute l'extrémité nord du Labourd, gasconne de langue et d'institution jusqu'à tardivement, en réalité le Pays Basque nord c'est une vaste blague que personne ne sait tracer.
Oui mais les fêtes de Mauléon ont donné une carrière à la fraude qu'est Bayonne

Le 05 décembre 2023 à 00:50:59 :
Oui mais les fêtes de Mauléon ont donné une carrière à la fraude qu'est Bayonne

Les fêtes de Mauléon qui ne sont rien d'autre qu'une foire bovine gasconne comme il y en avait partout l'heure de la Saint Jean venue, et des mecs ont réussi à faire avaler à tout un pays que c'est un fleuron de la culture basque en y rajoutant du folklore andalou :rire:

Le 05 décembre 2023 à 00:52:58 GasconDesLandes a écrit :

Le 05 décembre 2023 à 00:50:59 :
Oui mais les fêtes de Mauléon ont donné une carrière à la fraude qu'est Bayonne

Les fêtes de Mauléon qui ne sont rien d'autre qu'une foire bovine gasconne comme il y en avait partout l'heure de la Saint Jean venue, et des mecs ont réussi à faire avaler à tout un pays que c'est un fleuron de la culture basque en y rajoutant du folklore andalou :rire:

J'ai de la famille là-bas et ils parlent tous basque couramment donc bon ton raisonnement tient moyennement la route.

D'ailleurs les habitants de Navarre connaissent bien la tendance qu'ont les Basques au révisionnisme de leurs frontière en faisant de la propagande dans quelques coins, souvent urbains, fortement acculturés.

L'argument le plus fréquent étant que ça y parlait basque il y a de nombreux siècle, alors même qu'on est incapable de clairement définir les limites d'origine de la langue :rire:

Petite carte de la locution du basque dans sa définition large d'ailleurs: https://image.noelshack.com/fichiers/2023/49/2/1701734389-langfr-560px-basque-most-recent-svg.png

Je doute fortement qu'ils le parlent couramment :hap:

Le 05 décembre 2023 à 01:00:00 GasconDesLandes a écrit :
Petite carte de la locution du basque dans sa définition large d'ailleurs: https://image.noelshack.com/fichiers/2023/49/2/1701734389-langfr-560px-basque-most-recent-svg.png

Je doute fortement qu'ils le parlent couramment :hap:

Je t'assure que si mais tu dois surement mieux connaître ma famille que moi.

Le 05 décembre 2023 à 01:02:05 :

Le 05 décembre 2023 à 01:00:00 GasconDesLandes a écrit :
Petite carte de la locution du basque dans sa définition large d'ailleurs: https://image.noelshack.com/fichiers/2023/49/2/1701734389-langfr-560px-basque-most-recent-svg.png

Je doute fortement qu'ils le parlent couramment :hap:

Je t'assure que si mais tu dois surement mieux connaître ma famille que moi.

Bah je pense surtout mieux connaitre le basque que toi mon petit cuck, c'est pas car ça sort des milesker à la boulangère pour se branler que ce sont des locuteurs :rire:

Le 05 décembre 2023 à 01:02:44 GasconDesLandes a écrit :

Le 05 décembre 2023 à 01:02:05 :

Le 05 décembre 2023 à 01:00:00 GasconDesLandes a écrit :
Petite carte de la locution du basque dans sa définition large d'ailleurs: https://image.noelshack.com/fichiers/2023/49/2/1701734389-langfr-560px-basque-most-recent-svg.png

Je doute fortement qu'ils le parlent couramment :hap:

Je t'assure que si mais tu dois surement mieux connaître ma famille que moi.

Bah je pense surtout mieux connaitre le basque que toi mon petit cuck, c'est pas car ça sort des milesker à la boulangère pour se branler que ce sont des locuteurs :rire:

Mais t'as pas compris que je suis basque ?

Le 05 décembre 2023 à 01:03:33 :

Le 05 décembre 2023 à 01:02:44 GasconDesLandes a écrit :

Le 05 décembre 2023 à 01:02:05 :

Le 05 décembre 2023 à 01:00:00 GasconDesLandes a écrit :
Petite carte de la locution du basque dans sa définition large d'ailleurs: https://image.noelshack.com/fichiers/2023/49/2/1701734389-langfr-560px-basque-most-recent-svg.png

Je doute fortement qu'ils le parlent couramment :hap:

Je t'assure que si mais tu dois surement mieux connaître ma famille que moi.

Bah je pense surtout mieux connaitre le basque que toi mon petit cuck, c'est pas car ça sort des milesker à la boulangère pour se branler que ce sont des locuteurs :rire:

Mais t'as pas compris que je suis basque ?

Oui oui tu es basque mon Mauléonnais :rire:

Incapable d'aligner une phrase décente mais il est basque le bougre, en plus de venir d'un coin qui n'a rien de basque historiquement :rire:

Et pourquoi l'insulte ? Je suis le seul à participer à ton topic de merde donc reste à ta place.

Le 05 décembre 2023 à 01:04:26 GasconDesLandes a écrit :

Le 05 décembre 2023 à 01:03:33 :

Le 05 décembre 2023 à 01:02:44 GasconDesLandes a écrit :

Le 05 décembre 2023 à 01:02:05 :

Le 05 décembre 2023 à 01:00:00 GasconDesLandes a écrit :
Petite carte de la locution du basque dans sa définition large d'ailleurs: https://image.noelshack.com/fichiers/2023/49/2/1701734389-langfr-560px-basque-most-recent-svg.png

Je doute fortement qu'ils le parlent couramment :hap:

Je t'assure que si mais tu dois surement mieux connaître ma famille que moi.

Bah je pense surtout mieux connaitre le basque que toi mon petit cuck, c'est pas car ça sort des milesker à la boulangère pour se branler que ce sont des locuteurs :rire:

Mais t'as pas compris que je suis basque ?

Oui oui tu es basque mon Mauléonnais :rire:

Incapable d'aligner une phrase décente mais il est basque le bougre, en plus de venir d'un coin qui n'a rien de basque historiquement :rire:

Une partie de ma famille l'est, moi non

Le 05 décembre 2023 à 01:04:42 :
Et pourquoi l'insulte ? Je suis le seul à participer à ton topic de merde donc reste à ta place.

"Ouin ouin pourquoi tu insultes" fort comme un basque le gonz :rire:

au pays de Sole son dets potestats, es assaver : lo senhor deu Domec de Lacarri, lo senhor de Bimeinh de Domasanh, lo senhor deu Domec de Sibas, lo senhor de Olhaibi, lo senhor deu Domec d'Ossas, lo senhor d'Amichalgun de Charri, lo senhor de Genteynh, lo senhor de la Sala de Charrite, lo senhor d'Espes et lo senhor deu Domec de Cheraute. Los quoaus son tenguts de venir a tout le menhs de oeitene a oeitene a la Cort de Lixare tenir cort ab lo Capitaine Castellan

Trop bien le basque de Mauléon :ouch:

Je te reconnais une chose l'auteur dans ton propos, c'est vrai que les souletins ont souvent cette tendance à se "surbasquiser".
J'ai dû par exemple la semaine dernière demander à une collègue sur la prononciation de son prénom se fait à l'unifié ou la souletine.
Pour le reste vos délires "de gascon à la con" ne sont que le reflet de votre médiocrité culturelle en bons blaireaux du Sud Ouest de la France que vous êtes. Les parigos et les français ont tellement raison de vous mépriser.
Enfin peut être qu'un jour je verrai l'indépendance...

Le 05 décembre 2023 à 01:05:36 :

Le 05 décembre 2023 à 01:04:26 GasconDesLandes a écrit :

Le 05 décembre 2023 à 01:03:33 :

Le 05 décembre 2023 à 01:02:44 GasconDesLandes a écrit :

Le 05 décembre 2023 à 01:02:05 :

> Le 05 décembre 2023 à 01:00:00 GasconDesLandes a écrit :

> Petite carte de la locution du basque dans sa définition large d'ailleurs: https://image.noelshack.com/fichiers/2023/49/2/1701734389-langfr-560px-basque-most-recent-svg.png

>

> Je doute fortement qu'ils le parlent couramment :hap:

Je t'assure que si mais tu dois surement mieux connaître ma famille que moi.

Bah je pense surtout mieux connaitre le basque que toi mon petit cuck, c'est pas car ça sort des milesker à la boulangère pour se branler que ce sont des locuteurs :rire:

Mais t'as pas compris que je suis basque ?

Oui oui tu es basque mon Mauléonnais :rire:

Incapable d'aligner une phrase décente mais il est basque le bougre, en plus de venir d'un coin qui n'a rien de basque historiquement :rire:

Une partie de ma famille l'est, moi non

Une partie de ta famille est surtout en crise d'identité en s'inventant des racines qu'ils n'ont pas sale chien, ça dit agur aux passants et ça se sent kalimucho :rire:

Le 05 décembre 2023 à 01:06:49 :
Je te reconnais une chose l'auteur dans ton propos, c'est vrai que les souletins ont souvent cette tendance à se "surbasquiser".
J'ai dû par exemple la semaine dernière demander à une collègue sur la prononciation de son prénom se fait à l'unifié ou la souletine.
Pour le reste vos délires "de gascon à la con" ne sont que le reflet de votre médiocrité culturelle en bons blaireaux du Sud Ouest de la France que vous êtes. Les parigos et les français ont tellement raison de vous mépriser.
Enfin peut être qu'un jour je verrai l'indépendance...

L'indépendance ça passe par la vivacité d'un peuple, c'est pas en vivant aux crochets de traditions béarnaises et en vous accommodant de territoires qui ne parlent pas votre langue de néanderthalien que vous allez avoir grand chose les "basques" du chnord :rire:

Le 05 décembre 2023 à 01:04:42 :
Et pourquoi l'insulte ? Je suis le seul à participer à ton topic de merde donc reste à ta place.

SI t'essaie de communiquer avec un gascon , bon courage mon petit...

La grande culture souletine face à la médiocrité gasconne: foutre du piment dans le foie gras :rire:

Données du topic

Auteur
GasconDesLandes
Date de création
5 décembre 2023 à 00:44:00
Nb. messages archivés
151
Nb. messages JVC
146
En ligne sur JvArchive 424