COMMENT ARRETER d'avoir la FLEMME ?
Tu t'assois sur une chaise et tu fous rien tu pense tu réfléchi à comment tu va t'organiser la prochaine fois tu profite, tu te ballade, tu t'ennuies et a force tu va retrouver la motivation.
Il faut qu'il y ai une bonne température chez toi aussi ça fait souvent ça quand l'hiver arrive.
Le 27 novembre 2023 à 16:03:13 :
Dans la boucle aussi.C'est facile de dire "faut faire ci, faut faire ça" de façon floue.
Faites un réel tuto pas à pas
j'avoue faites un tuto pas a pas "avance a ton rythme" "te met pas la pression" ca veut rien dire tout ca
Le 27 novembre 2023 à 16:01:20 :
Le 27 novembre 2023 à 15:59:44 :
Pour arreter d’avoir la flemme faut se reveiller et faut aerer son esprit surtout quand t’as la tete au fond d’un trou où endormie à perpetuer des boucles de puceauxTu veux combattre la flemme? Agis, pose ta premiere brique et aindi de suite, forge ta discipline
"faut se réveiller et aerer son esprit" ouais facile a dire
Evidemment facile à dire, et surtout facile à faire. Tu joues aux jeux videos ou tu mate des animes avec 14ans d’age mental? Tu dilapide enormement ton temps journalier? T’arrete absolument tout, tu t’assois devant une feuille blanche et tu commences à te discipliner à te poser toutes ces questions que tu laisses en susprend depuis des années, comme dis plus haut tu te fais un programme logique et evolutif en rapport à tes ambitions et tu te force à rester devant ta feuilles à optimiser tout ce que tu peux quitte à y rester longtemps. Sans distractions de cassos ça t’aerera l’esprit et une fois le programme en main t’as plus à reflechir une seule fois juste à t’activer et faire.
C’est juste une question de perspective au debut, tu seras jamais heureux avec la façon dont tu vois le monde actuellement et encore plus si tu crois que vivre = se distraire. Tu seras heureux qu’en voyant les recompenses aleatoires que te donneront tes projets, tes envies et la sueur que tu y met à chaque fois.
-Ashwagandha
-Vitamine C liposomale
-Magnésium bisglycinate
-Omega-3
Le 27 novembre 2023 à 16:09:50 :
Pour arreter d’avoir la flemme faut se reveiller et faut aerer son esprit surtout quand t’as la tete au fond d’un trou où endormie à perpetuer des boucles de puceauxTu veux combattre la flemme? Agis, pose ta premiere brique et aindi de suite, forge ta discipline
Evidemment facile à dire, et surtout facile à faire. Tu joues aux jeux videos ou tu mate des animes avec 14ans d’age mental? Tu dilapide enormement ton temps journalier? T’arrete absolument tout, tu t’assois devant une feuille blanche et tu commences à te discipliner à te poser toutes ces questions que tu laisses en susprend depuis des années, comme dis plus haut tu te fais un programme logique et evolutif en rapport à tes ambitions et tu te force à rester devant ta feuilles à optimiser tout ce que tu peux quitte à y rester longtemps. Sans distractions de cassos ça t’aerera l’esprit et une fois le programme en main t’as plus à reflechir une seule fois juste à t’activer et faire.
C’est juste une question de perspective au debut, tu seras jamais heureux avec la façon dont tu vois le monde actuellement et encore plus si tu crois que vivre = se distraire. Tu seras heureux qu’en voyant les recompenses aleatoires que te donneront tes projets, tes envies et la sueur que tu y met à chaque fois.
Il a tout dit topic clos
[16:08:15] <bilias9200>
Le 27 novembre 2023 à 16:03:13 :
Dans la boucle aussi.C'est facile de dire "faut faire ci, faut faire ça" de façon floue.
Faites un réel tuto pas à pasj'avoue faites un tuto pas a pas "avance a ton rythme" "te met pas la pression" ca veut rien dire tout ca
Ok on a compris ton problème en ce moment tu veux: "te plaindre et rien faire" et bah plein toi khey ta le droit, tu veux taper ta dépression? fais le temps que ça dure pas longtemps.
Si ça te permet d'évacuer et reprendre des forces après
Le 27 novembre 2023 à 16:09:50 :
et voilà ca sort les clichés de merde je regarde pas d'animé et je joues pas aux jeux videos
Le 27 novembre 2023 à 16:13:10 :
Ça fait que commencer, perso, 15 ans que ça dure
chaud une raison a ca ?
Le 27 novembre 2023 à 15:59:35 :
faut juste se lancer se forcer à bosser un chapitre, un cours, un truc et après t'a la satisfaction et t'es lancé
Oui le plus dur et chiant ce sont les 5 premières minutes
Après ça déroule
Le 27 novembre 2023 à 16:32:30 :
Le 27 novembre 2023 à 16:13:10 :
Ça fait que commencer, perso, 15 ans que ça durechaud une raison a ca ?
Dès que j'ai été en âge de procrastiner je l'ai fait, ça m'a jamais porté de réel préjudice, donc j'ai jamais arrêté
Les conseils de ChatGPT
1- Définissez des objectifs clairs : Identifiez clairement ce que vous devez accomplir et décomposez ces tâches en étapes plus petites et plus gérables.
2- Utilisez la technique Pomodoro : Travaillez pendant une période de temps définie (par exemple, 25 minutes), puis accordez-vous une courte pause. Répétez ce cycle.
3- Priorisez les tâches : Identifiez les tâches les plus importantes et concentrez-vous sur celles-ci en premier. Cela peut vous donner un sentiment d'accomplissement.
4- Éliminez les distractions : Trouvez un environnement de travail calme et éliminez les distractions telles que les notifications sur votre téléphone ou les réseaux sociaux.
5- Fixez des échéances : Donnez-vous des délais réalistes pour chaque tâche. Le fait d'avoir une date limite peut vous motiver à commencer.
6- Trouvez votre rythme : Certaines personnes sont plus productives le matin, tandis que d'autres préfèrent travailler l'après-midi ou le soir. Identifiez quand vous êtes le plus alerte et concentrez-vous sur les tâches importantes à ce moment-là.
7- Demandez de l'aide ou trouvez un partenaire de responsabilité : Parlez de vos objectifs à quelqu'un d'autre qui peut vous tenir responsable.
8- Récompensez-vous : Accordez-vous des petites récompenses après avoir accompli des tâches importantes. Cela peut renforcer un comportement productif.
9- Comprenez vos résistances : Explorez les raisons sous-jacentes de votre procrastination. Est-ce lié à la peur de l'échec, de la réussite, ou à d'autres émotions ?
10- Commencez par quelque chose de petit : Parfois, simplement commencer par une petite tâche peut vous aider à surmonter le blocage initial.
Sinon, si tu as vraiment beaucoup beaucoup de mal, que ça t'handicape dans ta vie au quotidien et que tu veux en sortir, faut consulter un psy
Le 27 novembre 2023 à 16:33:15 :
Trop de confort, voilà pourquoi.
oui un mélange de ca et de routine extreme
Le 27 novembre 2023 à 16:35:31 :
Abandonne, à quoi bon tenter quoi que ce soit de toute façon l’issue sera la même pour tout le monde
bon depuis le debut de mon topic j'ai go méditation et je me sens un peu mieux là
t'as Lair full pessimiste
Le 27 novembre 2023 à 16:44:56 :
Les conseils de ChatGPT1- Définissez des objectifs clairs : Identifiez clairement ce que vous devez accomplir et décomposez ces tâches en étapes plus petites et plus gérables.
2- Utilisez la technique Pomodoro : Travaillez pendant une période de temps définie (par exemple, 25 minutes), puis accordez-vous une courte pause. Répétez ce cycle.
3- Priorisez les tâches : Identifiez les tâches les plus importantes et concentrez-vous sur celles-ci en premier. Cela peut vous donner un sentiment d'accomplissement.
4- Éliminez les distractions : Trouvez un environnement de travail calme et éliminez les distractions telles que les notifications sur votre téléphone ou les réseaux sociaux.
5- Fixez des échéances : Donnez-vous des délais réalistes pour chaque tâche. Le fait d'avoir une date limite peut vous motiver à commencer.
6- Trouvez votre rythme : Certaines personnes sont plus productives le matin, tandis que d'autres préfèrent travailler l'après-midi ou le soir. Identifiez quand vous êtes le plus alerte et concentrez-vous sur les tâches importantes à ce moment-là.
7- Demandez de l'aide ou trouvez un partenaire de responsabilité : Parlez de vos objectifs à quelqu'un d'autre qui peut vous tenir responsable.
8- Récompensez-vous : Accordez-vous des petites récompenses après avoir accompli des tâches importantes. Cela peut renforcer un comportement productif.
9- Comprenez vos résistances : Explorez les raisons sous-jacentes de votre procrastination. Est-ce lié à la peur de l'échec, de la réussite, ou à d'autres émotions ?
10- Commencez par quelque chose de petit : Parfois, simplement commencer par une petite tâche peut vous aider à surmonter le blocage initial.
Sinon, si tu as vraiment beaucoup beaucoup de mal, que ça t'handicape dans ta vie au quotidien et que tu veux en sortir, faut consulter un psy
le psy est là pour t'écouter c'est tout
Bref déjà trouve un réel objectif ensuite mets en place le plan pour y parvenir ensuite execute, aller à la fac c’est pas un objectif ça, je parle d’un truc concret un but en gros
Le 27 novembre 2023 à 16:56:09 :
C’est quoi qui te maintient sur tiktok? Jsuis le mec qui a installé l’appli une fois et désinstallé au bout de 10 min ça va bcp trop vite pour moi j’ai pas le temps de capter vraiment ce qui se passe que ça swipe
Bref déjà trouve un réel objectif ensuite mets en place le plan pour y parvenir ensuite execute, aller à la fac c’est pas un objectif ça, je parle d’un truc concret un but en gros
aucune putain d'idée en plus je sais pas je lance je swipe et je suis dans la spirale du swipe, quand je ferme l'appli je relance par instinct, et des fois je me rappelle meme plus de la vidéo que je viens de regarder
mais je viens de désinstaller de mon écran d'accueil là ca y'est je vais stop un moment
ben je l'ai le projet concret, sauf que je dois passer a la fac pour ca, et entretemps j'ai l'impression de perdre mon objectif tellement le temps est long, en dehors de la fac y'a rien a faire je peux pas lancer d'objectif du type monter un gros projet car la fac me prend du temps
Données du topic
- Auteur
- bilias9200
- Date de création
- 27 novembre 2023 à 15:50:46
- Nb. messages archivés
- 49
- Nb. messages JVC
- 49