HOLLYWOOD ne créé plus rien ... C'est Effroyable
Le 29 novembre 2023 à 07:33:46 :
Personne évoque la grève ????
non mais y a ça en + qui aide pas c'est sûr
Changez rien les low
séries où film c’est apprécié que par les QI à 2 chiffres
On préfère faire une suite d'Assassin Creed que de créer un nouveau jeu dont on n'est pas sûr qu'il va marcher.
Ubisoft est en plein dedans
Activision Blizzard pareil
Rockstar pareil
Et je pourrais citer plein d'autres boites de jeux vidéos qui font la même chose et qui ne produisent plus rien de neuf
Que des franchises ou des biopics. La création est morte et enterrée au sous sol.
Moi je plains les gosses qui grandissent dans cette époque quand nous on a grandi avec des sagas exceptionnelles SW, HP, LSDA et encore sans compter pleins d'autres films excellents. Pareil pour les générations 80.
T’as un épisode de South Park qui traite ce sujet
En gros les scénaristes sont mega censurés afin de pouvoir exporter le film partout en tenant compte de toutes les sensibilités à l’international
Le 29 novembre 2023 à 08:02:58 :
Tout les créatifs sont partis dans les séries parce que ça coute moins cher à produire donc moins de risques économiques
C'est un peu faux...
Les séries américaines c'est quasiment un business plan identique au cinéma, encore plus désormais avec les chaînes payantes.
Après c'est simplement une question d'attractivité. Tu as plus de chance d'être mise en avant sur Netflix que d'attirer les gens au cinéma. C'est un peu similaire à Steam. Un mec a plus de chance d'être mise en avant sur un catalogue Steam qu'en sortant son jeu en boîte.
Simplement que les habitudes changent et le public se rendant au cinéma n'est pas le même que celui qui préfère rester sur son canapé devant Netflix.
Je ne comprends pas, ça a toujours fonctionné comme ça. Certes, il a fallu lancer de nouveaux projets au début mais c'est très rapidement devenu un bordel à suites.
Avant les années 2000, on avait déjà eu 7 films Halloween, 4 Dents de la Mer, 9 Vendredi 13, 21 James Bond, 7 Griffes de la Nuit, 4 Alien, 5 Rocky, etc...
Après, il serait intéressant de voir l'impact qu'a eu l'apparition des plateformes comme Netflix ou Amazon Prime sur les décisions prises pour essayer d'attirer le plus de monde au cinéma (à l'époque, t'avais pas le choix si tu voulais voir un film donc plus de chances de faire des entrées avec une nouvelle franchise). Pareil pour la communication, c'est devenu extrêmement compliqué de sortir du lot aujourd'hui, à moins d'avoir un budget faramineux. Les suites, ayant déjà des fans, sont plus faciles à promouvoir. Tu es sûr de toucher un plus large public puisque tu ne pars pas de 0.
Données du topic
- Auteur
- DobbyestTriste
- Date de création
- 29 novembre 2023 à 05:50:22
- Nb. messages archivés
- 75
- Nb. messages JVC
- 74