Topic de jixall78 :

C'est quoi avoir du CHARISME et COMMENT en avoir?

Le 02 décembre 2023 à 17:55:43 :

Le 02 décembre 2023 à 17:51:19 :

> C'est la façon de s'exprimer tout simplement, parler tout en captant l'attention de son interlocuteur. Tu te doutes bien qu'entre ton professeur de Collège et un maître de conférence l'un aura une meilleur éloquence que l'autre parce qu'il aura travaillé sur ça (Choix des mots, parler plus ou moins lentement, utiliser son corps également, etc...)

> Pour faire simple ce sont les facteurs qui font que t'as envie d'écouter quelqu'un ou non même s'il raconte des conneries

> C'est dans ce domaine que les personnalités politiques excellent d'ailleurs

je vois ca se tient merci :ok: comment on a de l'éloquence en parlant mieux et en captivant son interlocuteur ? on travaille ca comment?

je parle trop vite et souvent les gens m'accordent pas trop d'importance quand je parle :(

Comme j'ai dis je pense que ça va de pair avec la confiance en soi

Généralement c'est plus agréable d'écouter quelqu'un qui parle à vitesse moyenne-lente avec une voix agréable mais bon honnêtement je pense que si tu sais de quoi tu parles et que t'en es convaincu tu seras écouté

Et comme j'ai dis aussi il n'y a pas que le discours, regarder dans les yeux, y a plein de petits trucs qui permettent de capter l'attention d'une personne qu'on voit tous les jours sauf qu'on y fait pas attention c'est le principe même des tours de magie et des arnaqueurs si tu veux une comparaison :hap:

Un vendeur ne va pas s'adresser de la même manière à un prolo qu'à un mec qui s'habille en luxe, il faut savoir s'adapter à l'interlocuteur avec les infos que t'a

C'est lugubre mais je pense que le meilleur exemple d'éloquence ce sont les gourous de secte, ils savent très bien à quel type de personnes ils s'adressent, et ce qu'ils veulent entendre
A nos yeux ils paraissent ridicules mais tu te doutes bien que par leur statut c'était l'incarnation du charisme pour d'autres

Édit : En gros pour résumé ça se travaille tout au long d'une vie, parle aux gens, étudie la psychologie en parallèle aussi :hap:

très très bonne analyse kheyou , surtout ne pas négliger le langage corporelle / non verbal qui compte presque autant si ce n'est plus que la parole , dans l'interaction

donne des exemples de language corporel/non verbal positif et négatif stp khey

Ayao on te mâche le travail :rire:
Si tu veux des exemples négatifs et tu regardes des collégiens/ lycéens qui passent des oraux
Regard perdu, ils ne bougent pas, n'interagissent pas avec leur tableau/PowerPoint etc.. (C'est normal ils sont pas formés)

Si tu veux un bonne exemple tu regardes des avocats faire leur travail tout simplement, maîtres de conférences etc et tu prends des notes :hap:

je comprends mieux ses difficultés, le mecs faut lui décrypter gestes par gestes :rire:

bon après entre le bon et mauvais orateur il y a aussi une histoire d'aisance oral et de confiance en soi , notion ultra présente et redondante dans le charme, le charisme etc

Le 02 décembre 2023 à 18:01:45 :

Le 02 décembre 2023 à 17:45:31 :

Le 02 décembre 2023 à 17:41:45 :

Le 02 décembre 2023 à 17:22:14 :

Le 02 décembre 2023 à 17:16:11 :
Ce qui fait le charme d'un homme, c'est sa bonté; Et mieux vaut un pauvre qu'un menteur.

Proverbe 19:22

oui oui ... c'est vrai que dans la société les pauvres honnête s'en sortent mieux que les menteurs :o))

Entre un pauvres honnête et menteur, l'un est modeste, n'a pas peur de s'indigner face ses faiblesses et l'autre recherche toute sorte de tactile pour montrer en charisme il vit par l'apparence.

exact , mais l'apparence est essentiel de nos jours kheyou :)
alors d'un point de vu moral, l'homme honnête est infiniment supérieur , soyons clair, mais d'un point de vue sociétale , il est "inférieur"
belle-amie de maupassant en est un bel exemple

Tout dépend de tes fréquentations.
Un menteur orgueilleux n'impressionne personne dans un certain milieu

le pauvre honnête lui n'impressionne personne dans tous les milieux :(

Le 02 décembre 2023 à 18:08:41 :

Le 02 décembre 2023 à 18:01:45 :

Le 02 décembre 2023 à 17:45:31 :

Le 02 décembre 2023 à 17:41:45 :

Le 02 décembre 2023 à 17:22:14 :

> Le 02 décembre 2023 à 17:16:11 :

>Ce qui fait le charme d'un homme, c'est sa bonté; Et mieux vaut un pauvre qu'un menteur.

>

> Proverbe 19:22

oui oui ... c'est vrai que dans la société les pauvres honnête s'en sortent mieux que les menteurs :o))

Entre un pauvres honnête et menteur, l'un est modeste, n'a pas peur de s'indigner face ses faiblesses et l'autre recherche toute sorte de tactile pour montrer en charisme il vit par l'apparence.

exact , mais l'apparence est essentiel de nos jours kheyou :)
alors d'un point de vu moral, l'homme honnête est infiniment supérieur , soyons clair, mais d'un point de vue sociétale , il est "inférieur"
belle-amie de maupassant en est un bel exemple

Tout dépend de tes fréquentations.
Un menteur orgueilleux n'impressionne personne dans un certain milieu

le pauvre honnête lui n'impressionne personne dans tous les milieux :(

Oh bien au contraire
Moi il m'impressionnera comme beaucoup d'autre aussi

Le 02 décembre 2023 à 18:01:51 :

Le 02 décembre 2023 à 17:51:19 :

> C'est la façon de s'exprimer tout simplement, parler tout en captant l'attention de son interlocuteur. Tu te doutes bien qu'entre ton professeur de Collège et un maître de conférence l'un aura une meilleur éloquence que l'autre parce qu'il aura travaillé sur ça (Choix des mots, parler plus ou moins lentement, utiliser son corps également, etc...)

> Pour faire simple ce sont les facteurs qui font que t'as envie d'écouter quelqu'un ou non même s'il raconte des conneries

> C'est dans ce domaine que les personnalités politiques excellent d'ailleurs

je vois ca se tient merci :ok: comment on a de l'éloquence en parlant mieux et en captivant son interlocuteur ? on travaille ca comment?

je parle trop vite et souvent les gens m'accordent pas trop d'importance quand je parle :(

Comme j'ai dis je pense que ça va de pair avec la confiance en soi

Généralement c'est plus agréable d'écouter quelqu'un qui parle à vitesse moyenne-lente avec une voix agréable mais bon honnêtement je pense que si tu sais de quoi tu parles et que t'en es convaincu tu seras écouté

Et comme j'ai dis aussi il n'y a pas que le discours, regarder dans les yeux, y a plein de petits trucs qui permettent de capter l'attention d'une personne qu'on voit tous les jours sauf qu'on y fait pas attention c'est le principe même des tours de magie et des arnaqueurs si tu veux une comparaison :hap:

Un vendeur ne va pas s'adresser de la même manière à un prolo qu'à un mec qui s'habille en luxe, il faut savoir s'adapter à l'interlocuteur avec les infos que t'a

C'est lugubre mais je pense que le meilleur exemple d'éloquence ce sont les gourous de secte, ils savent très bien à quel type de personnes ils s'adressent, et ce qu'ils veulent entendre
A nos yeux ils paraissent ridicules mais tu te doutes bien que par leur statut c'était l'incarnation du charisme pour d'autres

Édit : En gros pour résumé ça se travaille tout au long d'une vie, parle aux gens, étudie la psychologie en parallèle aussi :hap:

très très bonne analyse kheyou , surtout ne pas négliger le langage corporelle / non verbal qui compte presque autant si ce n'est plus que la parole , dans l'interaction

donne des exemples de language corporel/non verbal positif et négatif stp khey

déjà je vais t"en donner un verbal, arrête d'employer l’impératif systématiquement :hap:

ça dépend de la situation mais par exemple au cour d'une conversation :

negatif : croiser les bras et se tenir en arrière , ou se toucher les mains frénétiquement ou le visage , fuir le contact visuelle

positif: sourire avec les yeux , regarder son interlocuteur , acquiescer physiquement (assentiment de la tête )

merci clé :rire: j'utilise pas l'impératif dans la vie de tous les jours ahi

bon bah plus qu'a m'entrainer avec les peu de pote que j'ai :hap:
Tu l'acquiers seulement au fil de l'âge à condition d'être beau et svelte

Le 02 décembre 2023 à 18:26:22 :
Tu l'acquiers seulement au fil de l'âge à condition d'être beau et svelte

Mais la beauté n'a rien a voir les gars stop avec ça

Le 02 décembre 2023 à 18:23:19 :

:

Le 02 décembre 2023 à 18:01:45 :

Le 02 décembre 2023 à 17:45:31 :

Le 02 décembre 2023 à 17:41:45 :

> Le 02 décembre 2023 à 17:22:14 :

>> Le 02 décembre 2023 à 17:16:11 :

> >Ce qui fait le charme d'un homme, c'est sa bonté; Et mieux vaut un pauvre qu'un menteur.

> >

> > Proverbe 19:22

>

> oui oui ... c'est vrai que dans la société les pauvres honnête s'en sortent mieux que les menteurs :o))

Entre un pauvres honnête et menteur, l'un est modeste, n'a pas peur de s'indigner face ses faiblesses et l'autre recherche toute sorte de tactile pour montrer en charisme il vit par l'apparence.

exact , mais l'apparence est essentiel de nos jours kheyou :)
alors d'un point de vu moral, l'homme honnête est infiniment supérieur , soyons clair, mais d'un point de vue sociétale , il est "inférieur"
belle-amie de maupassant en est un bel exemple

Tout dépend de tes fréquentations.
Un menteur orgueilleux n'impressionne personne dans un certain milieu

le pauvre honnête lui n'impressionne personne dans tous les milieux :(

Oh bien au contraire
Moi il m'impressionnera comme beaucoup d'autre aussi

Le 02 décembre 2023 à 18:23:19 :

Le 02 décembre 2023 à 18:08:41 :

Le 02 décembre 2023 à 18:01:45 :

Le 02 décembre 2023 à 17:45:31 :

Le 02 décembre 2023 à 17:41:45 :

> Le 02 décembre 2023 à 17:22:14 :

>> Le 02 décembre 2023 à 17:16:11 :

> >Ce qui fait le charme d'un homme, c'est sa bonté; Et mieux vaut un pauvre qu'un menteur.

> >

> > Proverbe 19:22

>

> oui oui ... c'est vrai que dans la société les pauvres honnête s'en sortent mieux que les menteurs :o))

Entre un pauvres honnête et menteur, l'un est modeste, n'a pas peur de s'indigner face ses faiblesses et l'autre recherche toute sorte de tactile pour montrer en charisme il vit par l'apparence.

exact , mais l'apparence est essentiel de nos jours kheyou :)
alors d'un point de vu moral, l'homme honnête est infiniment supérieur , soyons clair, mais d'un point de vue sociétale , il est "inférieur"
belle-amie de maupassant en est un bel exemple

Tout dépend de tes fréquentations.
Un menteur orgueilleux n'impressionne personne dans un certain milieu

le pauvre honnête lui n'impressionne personne dans tous les milieux :(

Oh bien au contraire
Moi il m'impressionnera comme beaucoup d'autre aussi

ok impressionner par sa droiture morale, mais quels bénéfices en tira t il ?

Le 02 décembre 2023 à 18:32:31 :

Le 02 décembre 2023 à 18:23:19 :

:

Le 02 décembre 2023 à 18:01:45 :

Le 02 décembre 2023 à 17:45:31 :

> Le 02 décembre 2023 à 17:41:45 :

>> Le 02 décembre 2023 à 17:22:14 :

> >> Le 02 décembre 2023 à 17:16:11 :

> > >Ce qui fait le charme d'un homme, c'est sa bonté; Et mieux vaut un pauvre qu'un menteur.

> > >

> > > Proverbe 19:22

> >

> > oui oui ... c'est vrai que dans la société les pauvres honnête s'en sortent mieux que les menteurs :o))

>

> Entre un pauvres honnête et menteur, l'un est modeste, n'a pas peur de s'indigner face ses faiblesses et l'autre recherche toute sorte de tactile pour montrer en charisme il vit par l'apparence.

exact , mais l'apparence est essentiel de nos jours kheyou :)
alors d'un point de vu moral, l'homme honnête est infiniment supérieur , soyons clair, mais d'un point de vue sociétale , il est "inférieur"
belle-amie de maupassant en est un bel exemple

Tout dépend de tes fréquentations.
Un menteur orgueilleux n'impressionne personne dans un certain milieu

le pauvre honnête lui n'impressionne personne dans tous les milieux :(

Oh bien au contraire
Moi il m'impressionnera comme beaucoup d'autre aussi

Le 02 décembre 2023 à 18:23:19 :

Le 02 décembre 2023 à 18:08:41 :

Le 02 décembre 2023 à 18:01:45 :

Le 02 décembre 2023 à 17:45:31 :

> Le 02 décembre 2023 à 17:41:45 :

>> Le 02 décembre 2023 à 17:22:14 :

> >> Le 02 décembre 2023 à 17:16:11 :

> > >Ce qui fait le charme d'un homme, c'est sa bonté; Et mieux vaut un pauvre qu'un menteur.

> > >

> > > Proverbe 19:22

> >

> > oui oui ... c'est vrai que dans la société les pauvres honnête s'en sortent mieux que les menteurs :o))

>

> Entre un pauvres honnête et menteur, l'un est modeste, n'a pas peur de s'indigner face ses faiblesses et l'autre recherche toute sorte de tactile pour montrer en charisme il vit par l'apparence.

exact , mais l'apparence est essentiel de nos jours kheyou :)
alors d'un point de vu moral, l'homme honnête est infiniment supérieur , soyons clair, mais d'un point de vue sociétale , il est "inférieur"
belle-amie de maupassant en est un bel exemple

Tout dépend de tes fréquentations.
Un menteur orgueilleux n'impressionne personne dans un certain milieu

le pauvre honnête lui n'impressionne personne dans tous les milieux :(

Oh bien au contraire
Moi il m'impressionnera comme beaucoup d'autre aussi

ok impressionner par sa droiture morale, mais quels bénéfices en tira t il ?

Le respect et la confiance de beaucoup de personnes
Et être tranquille dans sa tête

Le 02 décembre 2023 à 17:10:59 :

Le 02 décembre 2023 à 17:05:54 :
quand tu écris charisme dans google, puis que tu vois dans google images que le point commun de tous ces personnes c'est la beauté

Non parfois t'as des gens qui sont moches mais qui dégagent quand même du charisme

Ramasse de connerie , le charisme existe pas mdrrrr c'est un truc inventé par les filles pour dire qu'un BG leur plaît mais qu'il a un tout petit défaut 😂😂😂😂💩💩

Données du topic

Auteur
jixall78
Date de création
2 décembre 2023 à 17:04:32
Nb. messages archivés
90
Nb. messages JVC
89
En ligne sur JvArchive 206