[ALERTE] Le Bitcoin est à 42,000$, son plus haut niveau depuis 1 an et demi
SuppriméLe 04 décembre 2023 à 11:00:52 :
La totale régularisation de Binance m'a brisax, plus aucune plateforme est réellement libre à part si tu te démerdes dans ton coin avec des exchanges et des swap en utilisant ton propre wallet (= giga flemme)
Il existe encore des services de Peer 2 Peer si tu veux éviter les exchanges mais oui les États-Unis ont brisé Binance
Le 04 décembre 2023 à 10:49:20 :
Tuto pour un singe s’il vous plait.J’ai failli mettre 500€ balles à 15000€ le bitcoin.
Donc là j’aurais 1300€, avec 800€ imposé à 30%, soit 500€ et des bananes si je voulais les retirer en euros ?
Le but pour moi c’est de récupérer ma mise. Je paye rien avec le bitcoin, et j’ai pas d’objectif long terme.
l'état va te prendre 20%, enjoy
Le 04 décembre 2023 à 11:01:14 :
Bordel le nombre de golem sur le topicLe bitcoin est de très loin la meilleure forme de réserve de valeur créer par l'être humain depuis la nuit des temps
L'or a côté a pleins de problèmes que le bitcoin résout. exemples:
Bitcoin = quantité limité de tokens. (21 millions)
Or = dès que le cours monte, ça devient rentable de creuser encore plus profond pour aller en chercher, et ainsi de suite. Donc supply illimité, sans compter tout l'or papier ayaa qui repose sur la confiance d'entreprises totalement privées.Bitcoin = Transférer 1 milliards d'euros d'un bout à l'autre de la planète en quelques secondes? Qui plus est en payant des frais ridicule de l'ordre des centimes? c'est possible.
Or = Il faut le transporter, une transaction pareil prendrait des jours d'organisations et couterait extrêmement cher.Capitalisation actuelle de l'or = 7000 milliards
Capitalisation actuelle du btc = 800 milliards
Si tu prends un marketcap comme valeur économique tangible on n'est pas sorti de l'auberge
Le 04 décembre 2023 à 11:01:14 :
Bordel le nombre de golem sur le topicLe bitcoin est de très loin la meilleure forme de réserve de valeur créer par l'être humain depuis la nuit des temps
L'or a côté a pleins de problèmes que le bitcoin résout. exemples:
Bitcoin = quantité limité de tokens. (21 millions)
Or = dès que le cours monte, ça devient rentable de creuser encore plus profond pour aller en chercher, et ainsi de suite. Donc supply illimité, sans compter tout l'or papier ayaa qui repose sur la confiance d'entreprises totalement privées.Bitcoin = Transférer 1 milliards d'euros d'un bout à l'autre de la planète en quelques secondes? Qui plus est en payant des frais ridicule de l'ordre des centimes? c'est possible.
Or = Il faut le transporter, une transaction pareil prendrait des jours d'organisations et couterait extrêmement cher.Capitalisation actuelle de l'or = 7000 milliards
Capitalisation actuelle du btc = 800 milliards
Le 04 décembre 2023 à 11:01:56 :
Le 04 décembre 2023 à 11:00:52 :
La totale régularisation de Binance m'a brisax, plus aucune plateforme est réellement libre à part si tu te démerdes dans ton coin avec des exchanges et des swap en utilisant ton propre wallet (= giga flemme)Il existe encore des services de Peer 2 Peer si tu veux éviter les exchanges mais oui les États-Unis ont brisé Binance
Du KYC de partout, finito le monde libre des crypto pour l'investisseur lambda
Le 04 décembre 2023 à 11:02:26 :
Le 04 décembre 2023 à 10:49:20 :
Tuto pour un singe s’il vous plait.J’ai failli mettre 500€ balles à 15000€ le bitcoin.
Donc là j’aurais 1300€, avec 800€ imposé à 30%, soit 500€ et des bananes si je voulais les retirer en euros ?
Le but pour moi c’est de récupérer ma mise. Je paye rien avec le bitcoin, et j’ai pas d’objectif long terme.
l'état va te prendre 20%, enjoy
Le 04 décembre 2023 à 11:03:28 :
Le 04 décembre 2023 à 11:01:56 :
Le 04 décembre 2023 à 11:00:52 :
La totale régularisation de Binance m'a brisax, plus aucune plateforme est réellement libre à part si tu te démerdes dans ton coin avec des exchanges et des swap en utilisant ton propre wallet (= giga flemme)Il existe encore des services de Peer 2 Peer si tu veux éviter les exchanges mais oui les États-Unis ont brisé Binance
Du KYC de partout, finito le monde libre des crypto pour l'investisseur lambda
Oui. On aura quand même bien pu s'amuser
Cimer binance
Le 04 décembre 2023 à 10:58:41 :
Le 04 décembre 2023 à 10:53:32 :
Aller hop hop hop on investit pour faire monter la courbe et se faire taxer a hauteur de 30% (bientôt la moitié selon l'Europe).Il ne sert à rien d'investir maintenant attendre une chute si vous êtes intéressé mais vu comment on vous taxe à tout va par l'état et par les sites de cryptomonnaies (qui soit disant passant peuvent fermer du jour au lendemain et demander vos relevés bancaires).
30% c'est uniquement dans certains pays de l'UERSS. Il n'y a pas d'exit tax donc rien ne t'empêche de prendre l'avion et de cashout je ne sais où
Jusqu'à l'an dernier c'était possible de cashout au portugual à 0%
C'est illégal surtout de faire ça car obligé de déclarer un compte crypto + si ton argent disparaît magiquement de ton compte on va te demander de justifier dans quoi tu l'as mit.
Tu vas juste te retrouver avec le fisc au cul.
L'eldorado c'était 2019 pour se casser,maintenant c'est plus le cas.
Après moi j'ai des petites sommes j'étais trop pauvre à l'époque et aucun banque voulait me prêter de l'argent.
Le 04 décembre 2023 à 10:52:27 :
Le 04 décembre 2023 à 10:50:03 :
Le 04 décembre 2023 à 10:31:23 :
Le 04 décembre 2023 à 10:28:33 :
Le 04 décembre 2023 à 10:26:14 :
> Le 04 décembre 2023 à 10:23:38 :
>Les gens qui croient encore au Shitcoin en big DEUX K VINGT-QUATRE
>
> Ceux qui le hypent sont ceux qui essaient de quitter le PONZI en limitant les pertes. Les initiateurs ont déjà quitté le navire.
>
> Le shitcoin ne vaut PLUS RIEN.
+160% en 1 an mais les gens échappent du ponzi.
Ton qi?
Tu peux faire +10.000%, tu peux pas récupérer d'euros avec donc ça ne vaut RIEN.
"Une astuce pognon, lorsqu'elle est révélée, n'en est plus une". Première règle à savoir.
C'est vous les golems qui fantasmez sur de l'argent gratuit .
Tu sais que tu peux vendre tes cryptos en quelques secondes puis faire un virement bancaire en euro sur ton compte ??
Tu crois vraiment qu'on ne peut pas vendre ??
Le dernier retrait que j'ai fait en 1h l'argent était sur mon compte bancaire
Puis honnêtement, QUI EST ASSEZ CON pour vendre ses bitcoins contre des euros ?? Alors que l'euro ne fait que de baisser
Sérieusement des euros il a dit
Tu as cru que les prix montaient par magie ??
Ce ne sont pas les prix qui montent mais ta monnaie de singe qui baisse, sélection par l'inflation
Comment tu justifie un virement de 50K sur ton compte en France ?
moi gagner de l'argent ? oh non je pourrais pas le justifier
Je crois que tu ne te rends pas bien compte du système français.
À moins d'avoir un compte à Malte, Dubaï ou Singapour, tu pourras pas sortir tes Bitcoin via ton compte courant (ou alors pas des grosses sommes).
C'est tout le problème.
Imagine t'as vraiment l'équivalent de 500K, tu fais un virement sur ton compte, Tracfin va débarquer pour te demander des explications.
+ devoir calculer toutes les taxes sur tu dois payer sur les plus-values (si t'as fait 50 ou 100 opérations dans l'année, ça va être folklo de donner le détail de chaque plus-value sur chaque transaction).
Moi je vous crois, mais j'aimerais juste une explication pour l'exemple que je viens de donner.
A une époque des banques faisaient une carte avec laquelle tu pouvais payer partout, mais qui débitait directement du BTC de ta wallet.
Pas de trace, pas d'impôts, pas de questions, le top (sauf pour l'achat d'une maison), mais sur le principe c'était cool.
Ça a été interdit peu de temps après
J'avais lu qu'en Suisse tu pouvais retirer ton BTC en le convertissant directement en CHF, mais il fallait un compte Suisse.
Le 04 décembre 2023 à 11:04:39 :
Le 04 décembre 2023 à 10:58:41 :
Le 04 décembre 2023 à 10:53:32 :
Aller hop hop hop on investit pour faire monter la courbe et se faire taxer a hauteur de 30% (bientôt la moitié selon l'Europe).Il ne sert à rien d'investir maintenant attendre une chute si vous êtes intéressé mais vu comment on vous taxe à tout va par l'état et par les sites de cryptomonnaies (qui soit disant passant peuvent fermer du jour au lendemain et demander vos relevés bancaires).
30% c'est uniquement dans certains pays de l'UERSS. Il n'y a pas d'exit tax donc rien ne t'empêche de prendre l'avion et de cashout je ne sais où
Jusqu'à l'an dernier c'était possible de cashout au portugual à 0%
C'est illégal surtout de faire ça car obligé de déclarer un compte crypto + si ton argent disparaît magiquement de ton compte on va te demander de justifier dans quoi tu l'as mit.
Tu vas juste te retrouver avec le fisc au cul.
L'eldorado c'était 2019 pour se casser,maintenant c'est plus le cas.
Après moi j'ai des petites sommes j'étais trop pauvre à l'époque et aucun banque voulait me prêter de l'argent.
Non ce n'est pas encore illégal il n'y a pas d'exit tax sur les cryptos. En bourse il y a mais pas en crypto.
Tu as parfaitement le droit de partir avec tes cryptos et les cashout dans un paradis fiscal. Tant que tu y as ta résidence fiscale au moment du cash out.
Le fisc ne pourra rien dire tant qu'au moment du cashout tu n'étais plus résident en france et plus fiscalement rattaché à la France.
Concernant le compte crypto actuellement tu dois déclarer les posséder des comptes dans x échange mais pas les montants.
Le 04 décembre 2023 à 10:54:19 :
Comment tu justifie un virement de 50K sur ton compte en France ?Je ne vis plus en France donc je n'ai pas ce soucis avec ma banque
Sinon tu appelles ton conseiller bancaire, tu préviens du virement, puis si la banque te demande des justificatifs tu leur envoie les dépôts que tu as fait sur ton exchange, combien tu as acheté de crypto et à quelle date, combien tu as vendu, etc.
Les plateformes d'échange permettent de facilement voir tout l'historique que tu peux télécharger en CSV.
Voilà, le mieux c'est encore de ne plus être en France, c'est bien ce qu'il me semblait
Je suis in, pas autant que ce que j'aurai souhaité vu que je DCA depuis seulement 1 an mais In quand même
Perso je surveille le SOL de très près.
Le 04 décembre 2023 à 11:06:12 :
Faut que ça continu de monter, j'ai vraiment besoin de fric en ce moment
le plus simple c'est d'aller te trouver un boulot.
Pour gagner de l'argent en bourse faut avoir des centaines de milliers d'euros à investir, et potentiellement à perdre. Sinon c'est juste un hobby qui peut éventuellement mettre un peu de beurre dans les épinards mais sans plus.
J'avais lu qu'en Suisse tu pouvais retirer ton BTC en le convertissant directement en CHF, mais il fallait un compte Suisse.
En Suisse on a des ATM bitcoin, bon y'a des frais, mais c'est toujours ridicule comparé aux 20 ou 30% d'impôts de l'état français
Le 04 décembre 2023 à 11:06:39 :
donc si j'avais investi 1000e l'an dernier j'aurais gagné 600e, divisé par 2 avec les taxes, ça m'aurait fait 300e. Wouhou.
Donc si j'avais investi 100000e l'an dernier j'aurai gagné 100000e, moins 30% avec avec les taxes, ça m'aurait fait 70000e pour 1 an de hold. Wouhou
Faut que ça continu de monter, j'ai vraiment besoin de fric en ce moment
Ici on Investit toujours ce que qu'on est prêt à perdre hein
Le 04 décembre 2023 à 11:09:52 :
Faut que ça continu de monter, j'ai vraiment besoin de fric en ce momentIci on Investi toujours ce que qu'on est prêt à perdre hein
Le 04 décembre 2023 à 11:05:19 :
Le 04 décembre 2023 à 10:52:27 :
Le 04 décembre 2023 à 10:31:23 :
Le 04 décembre 2023 à 10:28:33 :
> Le 04 décembre 2023 à 10:26:14 :
>> Le 04 décembre 2023 à 10:23:38 :
> >Les gens qui croient encore au Shitcoin en big DEUX K VINGT-QUATRE
> >
> > Ceux qui le hypent sont ceux qui essaient de quitter le PONZI en limitant les pertes. Les initiateurs ont déjà quitté le navire.
> >
> > Le shitcoin ne vaut PLUS RIEN.
>
> +160% en 1 an mais les gens échappent du ponzi.
>
> Ton qi?
Tu peux faire +10.000%, tu peux pas récupérer d'euros avec donc ça ne vaut RIEN.
"Une astuce pognon, lorsqu'elle est révélée, n'en est plus une". Première règle à savoir.
C'est vous les golems qui fantasmez sur de l'argent gratuit .
Tu sais que tu peux vendre tes cryptos en quelques secondes puis faire un virement bancaire en euro sur ton compte ??
Tu crois vraiment qu'on ne peut pas vendre ??
Le dernier retrait que j'ai fait en 1h l'argent était sur mon compte bancaire
Puis honnêtement, QUI EST ASSEZ CON pour vendre ses bitcoins contre des euros ?? Alors que l'euro ne fait que de baisser
Sérieusement des euros il a dit
Tu as cru que les prix montaient par magie ??
Ce ne sont pas les prix qui montent mais ta monnaie de singe qui baisse, sélection par l'inflation
Comment tu justifie un virement de 50K sur ton compte en France ?
moi gagner de l'argent ? oh non je pourrais pas le justifier
Je crois que tu ne te rends pas bien compte du système français.
À moins d'avoir un compte à Malte, Dubaï ou Singapour, tu pourras pas sortir tes Bitcoin via ton compte courant (ou alors pas des grosses sommes).
C'est tout le problème.
Imagine t'as vraiment l'équivalent de 500K, tu fais un virement sur ton compte, Tracfin va débarquer pour te demander des explications.
+ devoir calculer toutes les taxes sur tu dois payer sur les plus-values (si t'as fait 50 ou 100 opérations dans l'année, ça va être folklo de donner le détail de chaque plus-value sur chaque transaction).
Moi je vous crois, mais j'aimerais juste une explication pour l'exemple que je viens de donner.
A une époque des banques faisaient une carte avec laquelle tu pouvais payer partout, mais qui débitait directement du BTC de ta wallet.
Pas de trace, pas d'impôts, pas de questions, le top (sauf pour l'achat d'une maison), mais sur le principe c'était cool.
Ça a été interdit peu de temps après
et surtout ça fonctionnait très mal, j'en ai eu une ( carte de crédit ) j'ai réussi à l'utiliser que deux fois
Données du topic
- Auteur
- Hayek-Liberta
- Date de création
- 4 décembre 2023 à 10:13:10
- Date de suppression
- 10 décembre 2023 à 16:57:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 337
- Nb. messages JVC