Topic de Hayek-Liberta :

[ALERTE] Le Bitcoin est à 42,000$, son plus haut niveau depuis 1 an et demi

Supprimé

Le 04 décembre 2023 à 14:18:46 :
On en achète comment putain ? J'ai un compte Kraken et tout mais leurs frais sont abusifs, je suis sûr y'a mieux et j'en ai rien à foutre si c'est technique.

Binance est moins cher niveau frais.
Sinon non, les trucs techniques généralement ont des frais plus hauts car le volume est moindre. Binance sont les moins cher je pense vu que c'est eux qui ont le plus de volume

Le 04 décembre 2023 à 14:42:09 :
C'est quoi l'argument massue pour rentrer ?

Car, en fait, le jour où les gouvernements décident que c'est la fin de la partie car le BTC fait de l'ombre à leur monnaie étatique EU et Dollard Numerique, il se passe quoi ?

En plus, j'ai entendu dire que les fermes étaient en Iran et que la masse de BTC était chinoise. Ça ne donne vraiment pas envie d'aller dedans si les États-Unis attaquent les Chinois avec Taiwan ou les US force pour que la Chine attaque.

La chine a déjà interdit les cryptos en 2021, ça n'a absolument rien changé, le bitcoin a dump pendant un temps et a brisé son all time high une nouvelle fois quelques mois après.

Le 04 décembre 2023 à 14:42:09 :
C'est quoi l'argument massue pour rentrer ?

Car, en fait, le jour où les gouvernements décident que c'est la fin de la partie car le BTC fait de l'ombre à leur monnaie étatique EU et Dollard Numerique, il se passe quoi ?

En plus, j'ai entendu dire que les fermes étaient en Iran et que la masse de BTC était chinoise. Ça ne donne vraiment pas envie d'aller dedans si les États-Unis attaquent les Chinois avec Taiwan ou les US force pour que la Chine attaque.

Le BTC est réparti partout dans le monde. Il est pas corrélé à une économie en particulier. Ensuite il se passe quoi si les US l'interdisent? Bah pas grand chose en vrai. Juste les américains pourront pu s'en procurer sur des exchanges avec KYC et ils seront obligés d'utiliser des moyens détournés.

Mais la boutique continuera de tourner car c'est l'essence même du BTC, c'est décentralisé. N'importe qui peux en vendre ou en acheter.

je n'y connais rien en cryptomonnaie, voilà mon excuse https://image.noelshack.com/fichiers/2020/13/7/1585458191-makima-boit-son-kawa-kekeh.png

Pour acheter maintenant il faut filer sa CNI et son adresse, non merci

Complètement faux, renseigne toi au-delà des sources golemiques et gouvernementales mon bon khey.

All in depuis des années mais j’ai toujours l’impression de pas en avoir assez à chaque fois que ca monte :rire:

Le 04 décembre 2023 à 14:24:20 :

Le 04 décembre 2023 à 10:13:10 :
Il a fait +160% depuis décembre 2022.

Votre excuse pour avoir ENCORE raté le train Bitcoin ??? Elle a intérêt à être bonne https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

Et ne me dites pas "je ne savais pas", il y a eu 2014, 2017, 2020, vous n'avez AUCUNE EXCUSE

+160 depuis décembre 2022,
Mais combien de % depuis décembre 2021 ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/39/2/1664282014-lemaire.png

Bah baisse, comme tous les marchés boursier :)

Sauf que le principe du DCA c'est justement de lisser ses entrées, quelqu'un qui a acheté de décembre 2021 a maintenant est largement gagnant :)

Le 04 décembre 2023 à 14:46:08 :

Le 04 décembre 2023 à 14:24:20 :

Le 04 décembre 2023 à 10:13:10 :
Il a fait +160% depuis décembre 2022.

Votre excuse pour avoir ENCORE raté le train Bitcoin ??? Elle a intérêt à être bonne https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

Et ne me dites pas "je ne savais pas", il y a eu 2014, 2017, 2020, vous n'avez AUCUNE EXCUSE

+160 depuis décembre 2022,
Mais combien de % depuis décembre 2021 ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/39/2/1664282014-lemaire.png

Bah baisse, comme tous les marchés boursier :)

Sauf que le principe du DCA c'est justement de lisser ses entrées, quelqu'un qui a acheté de décembre 2021 a maintenant est largement gagnant :)

Ayaa j’avais pas vu ton pseudo https://image.noelshack.com/fichiers/2023/47/1/1700493743-1631352-le-president-elu-d-argentine-javier-milei-le-19-novembre-2023.png

Le 04 décembre 2023 à 14:45:18 :

Le 04 décembre 2023 à 14:42:09 :
C'est quoi l'argument massue pour rentrer ?

Car, en fait, le jour où les gouvernements décident que c'est la fin de la partie car le BTC fait de l'ombre à leur monnaie étatique EU et Dollard Numerique, il se passe quoi ?

En plus, j'ai entendu dire que les fermes étaient en Iran et que la masse de BTC était chinoise. Ça ne donne vraiment pas envie d'aller dedans si les États-Unis attaquent les Chinois avec Taiwan ou les US force pour que la Chine attaque.

La chine a déjà interdit les cryptos en 2021, ça n'a absolument rien changé, le bitcoin a dump pendant un temps et a brisé son all time high une nouvelle fois quelques mois après.

Oui y'a eu la Chine, la Russie, pas mal de pays du Maghreb etc... ça a jamais rien changé.

Et surtout chaque pays revoyait son interdiction en fonction du contexte politique.

Le 04 décembre 2023 à 14:25:46 :

Le 04 décembre 2023 à 14:23:50 :

Le 04 décembre 2023 à 14:22:32 :
J'ai utilisé kraken pendant très longtemps et j'ai toujours été satisfait de ce broker. Par contre en ce moment ils sont dans le collimateur de la justice US (kraken est une entreprise américaine). Donc j'ai coupé tous mes staking et j'ai rapatrié toute mes cryptos sur mon cold wallet :hap:

Je ne prendrai jamais le risque de laisser des milliers d'euros sur une plateforme dans cette situation.

Oui ca aussi j'ai vu, mais à coté ils se font tellement de thunes que les millions qu'ils doivent payer c'est presque une formalité.

Je suis pas assez calé dans ce domaine et surtout je connais pas toutes les règles de gestion américaines. Donc perso je ne prendrai pas le risque de laisser trainer de la crypto sur un exchange qui peut potentiellement se faire fermer du jour au lendemain.

Les exchanges c'est bien pour acheter simplement. Pour garder la crypto le mieux c'est un wallet privé qui ne peux pas se faire strike. Je laissais sur kraken quand c'était safe uniquement pour le staking simple.

C'est ultra safe kraken.
Si ils se font taper dessus c'est parce qu'ils auraient permis la vente de titres financiers non régulés. Kraken est audité et fiable, tu ne risques rien.
Si ils se font poursuivre c'est pour laisser la voie à Coinbase (qui est backé par blackrock) et pour mettre des amendes à Kraken

Le 04 décembre 2023 à 14:45:42 :
je n'y connais rien en cryptomonnaie, voilà mon excuse https://image.noelshack.com/fichiers/2020/13/7/1585458191-makima-boit-son-kawa-kekeh.png

Va sur le forum finance.
Des sous-doués hyper prétentieux, comme ici, qui pleuraient dernièrement car ils avaient tout perdu en Crypto.
Ne jamais faire confiance aux cancres de ce forum.
Tu as certainement des gens autour de toi qui s'y connaissent mieux et ne vont pas t'appauvrir.

Le 04 décembre 2023 à 14:18:46 :
On en achète comment putain ? J'ai un compte Kraken et tout mais leurs frais sont abusifs, je suis sûr y'a mieux et j'en ai rien à foutre si c'est technique.

Les prolos qui achètent 100€ de BTC :)

Le 04 décembre 2023 à 14:44:27 :

Et surtout pourquoi investir dans le virtuel alors que t'as l'or et l'argent physique qui font leur preuve depuis des milliers d'années

La seule excuse valable pour ne pas avoir de bitcoin c'est de préférer l'or. C'est primitif mais c'est valable.
(par contre dire que le BTC est "virtuel" c'est vraiment ne rien avoir compris à rien, c'est justement la seule autre monnaie réelle avec l'or).

Et encore c'est débile, l'or est quasiment au même prix qu'en 2011. L'or a mis 12 ans pour faire un nouveau plus haut

Le 04 décembre 2023 à 14:51:41 :

Le 04 décembre 2023 à 14:44:27 :

Et surtout pourquoi investir dans le virtuel alors que t'as l'or et l'argent physique qui font leur preuve depuis des milliers d'années

La seule excuse valable pour ne pas avoir de bitcoin c'est de préférer l'or. C'est primitif mais c'est valable.
(par contre dire que le BTC est "virtuel" c'est vraiment ne rien avoir compris à rien, c'est justement la seule autre monnaie réelle avec l'or).

Et encore c'est débile, l'or est quasiment au même prix qu'en 2011. L'or a mis 12 ans pour faire un nouveau plus haut

Je pars du principe que les investissements c'est un mindset, indépendamment des cryptos, de l'or, etc etc. Celui qui a le mindset de l'investisseur fera du profit, et c'est tout ce qui compte.

Le 04 décembre 2023 à 14:51:41 :

Le 04 décembre 2023 à 14:44:27 :

Et surtout pourquoi investir dans le virtuel alors que t'as l'or et l'argent physique qui font leur preuve depuis des milliers d'années

La seule excuse valable pour ne pas avoir de bitcoin c'est de préférer l'or. C'est primitif mais c'est valable.
(par contre dire que le BTC est "virtuel" c'est vraiment ne rien avoir compris à rien, c'est justement la seule autre monnaie réelle avec l'or).

Et encore c'est débile, l'or est quasiment au même prix qu'en 2011. L'or a mis 12 ans pour faire un nouveau plus haut

En même temps le bitcoin est plus rare, plus facile a échanger, plus facile a transporter, plus sécurisé et plus déflationniste que l'or

Le 04 décembre 2023 à 14:42:09 :
C'est quoi l'argument massue pour rentrer ?

Car, en fait, le jour où les gouvernements décident que c'est la fin de la partie car le BTC fait de l'ombre à leur monnaie étatique EU et Dollard Numerique, il se passe quoi ?

En plus, j'ai entendu dire que les fermes étaient en Iran et que la masse de BTC était chinoise. Ça ne donne vraiment pas envie d'aller dedans si les États-Unis attaquent les Chinois avec Taiwan ou les US force pour que la Chine attaque.

Déjà les gouvernements ne peuvent pas interdir Bitcoin c'est justement ça l'intérêt. Ils peuvent rendre compliqué de s'en procurer mais pour ça il faudrait que tous les pays soit d'accord.
Et avec les États-Unis qui lancent des ETF Bitcoin autant dire qu'il ne sera jamais interdit. Et même en cas d'interdiction, il suffit de regarder des pays comme la Chine et le Maroc pour voir que c'est totalement inefficace.

Le Bitcoin est une monnaie décentralisée. Hayek l'a prédit, les monnaies privées vont concurrencer celles des banques centrales et les banques centrales pour survivre devront avoir une politique monétaire plus compétitive.

Le 04 décembre 2023 à 14:43:01 :

Le 04 décembre 2023 à 10:13:51 :
Votre excuse pour ne pas posséder la première monnaie décentralisée ?? :)

Même BlackRock en achète :)

Patrimoine immobilier dont tu ne rêves même pas.
C'est suffisant comme "excuse" :cool:

Ce n'est pas une excuse, je possède des appartements et ça ne m'empêche pas d'avoir du Bitcoin :)

Le 04 décembre 2023 à 14:49:51 :

Le 04 décembre 2023 à 14:18:46 :
On en achète comment putain ? J'ai un compte Kraken et tout mais leurs frais sont abusifs, je suis sûr y'a mieux et j'en ai rien à foutre si c'est technique.

Les prolos qui achètent 100€ de BTC :)

Ce forum est composé de prolos à 99.9 %.
Pas de condescendance, il y a de forte chance que tu en sois un aussi.

Le 04 décembre 2023 à 14:54:38 :

Le 04 décembre 2023 à 14:43:01 :

Le 04 décembre 2023 à 10:13:51 :
Votre excuse pour ne pas posséder la première monnaie décentralisée ?? :)

Même BlackRock en achète :)

Patrimoine immobilier dont tu ne rêves même pas.
C'est suffisant comme "excuse" :cool:

Ce n'est pas une excuse, je possède des appartements et ça ne m'empêche pas d'avoir du Bitcoin :)

:rire: J'attendais cette réponse.
C'est même plus drôle.
Avant, vous mentiez avec subtilité....

J'ai acheté pendant l effondrement, je le savais que ça allez reprendre et vu que j ai loupe les premièrs trains .

Mais bon le plus tendus c est de sortir au bon moment maintenant :rire:

Données du topic

Auteur
Hayek-Liberta
Date de création
4 décembre 2023 à 10:13:10
Date de suppression
10 décembre 2023 à 16:57:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
337
Nb. messages JVC
335
En ligne sur JvArchive 303