Topic de Pristlosa :

Ne pratiquez jamais la sorcellerie les kheys, ça marche

Supprimé
Personne ne lui a demandé comment il a trouvé ce sorcier ?
Stop feed le luciferien, tu le nourris.

le simple fait d'exiger la soumission sous peine de "pourrir en enfer pour l'éternité

Ben tu as le choix, il n'y a pas de soumission car tout ce qui est "demandé" c'est de reconnaitre le sacrifice de jésus, et de mener une vie conforme à son enseignement, t'as rien d'autre à faire.

Le simple fait de ne pas respecter ces croyances peut mener à l'exclusion de la communauté chrétienne

En même temps c'est logique non ? si tu ne croie pas en la divinité de Jésus ni en son sacrifice, tu n'est juste pas chrétien :rire: je ne comprends pas ou es le problème ..

Les rituels, les pratiques régulières comme la prière, la participation aux différents événements religieux, et le baptême, sont aussi des formes de contrainte.

Jamais il est mentionné que c'était obligatoire, seule la foi agissante sauve, la prière, le baptème, ne sont pas des prérequis obligatoires.

Le 23 novembre 2023 à 15:58:05 :

Le 23 novembre 2023 à 15:56:14 :

Le 23 novembre 2023 à 15:53:07 :

Le 23 novembre 2023 à 15:46:52 :

Le 23 novembre 2023 à 15:43:06 :

> Le 23 novembre 2023 à 15:41:39 :

>>

> > Ben oui c'est vrai que le christianisme est une religion de contrainte c'est bien connu.

> >

> > Ne pas distinguer le message d'une religion, et les déviances de certains hommes c'est tellement low IQ.

>

> Les religieux qui ne connaissent même pas leur propre religion :rire:

>

> Non sérieux vous êtes des phénomènes :rire:

Quelles contraintes le christianisme impose-il ?

Mis à part être fidèle, ne pas juger les autres, ne pas voler, savoir pardonner, wow que de contraintes, c'est pas une vie ça ...

Il pense certainement à la fornication, c'est souvent le truc numéro 1 qui dégoute de la religion les gens qui sont incroyants. Ils aimeraient baiser à tout va

Quitte même à tromper la personne avec qui ils sont mariés :(

Les croyants ne trompent pas? Normalement non :)
Les.croyants ne baisent pas? Bien sur que si, sinon comment on fonde une famille.. réfléchi. :(
Les.croyants ne pêchent pas? Bien sur que si, d'ou le sacrifice de Jésus. :oui:
:rire: surveillez vos prêtres déjà! Comme les profs de sport, et les moniteurs de colonie de vacance en faite. :)

Exactement, un croyant ne vaut pas mieux qu'un athé mais quand je vois les arguments des croyants moralisateurs sur ce topic :rire: la religion ca ne rend pas meilleur.

Mon post qui a été DDB et Glados en même pas 2 minutes https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Je reposte :

D'abord, le simple fait d'exiger la soumission sous peine de "pourrir en enfer pour l'éternité" est en soi une forme de contrainte très claire. Cela utilise la peur et la menace comme armes de dissuasion, touchant directement à l'intégrité de l'individu. Selon le récit biblique, il n'y a pas de choix, tu es le fruit de la création et tu dois te soumettre sinon ça se passe mal pour toi.

On peut aussi parler de la divinité de Jésus, sa résurrection, et le salut par la foi. Le simple fait de ne pas respecter ces croyances peut mener à l'exclusion de la communauté chrétienne. Les rituels, les pratiques régulières comme la prière, la participation aux différents événements religieux, et le baptême, sont aussi des formes de contrainte.

Dans les religions abrahamiques que même une personne pieuse et bienveillante peut se retrouver en enfer si elle ne se soumet pas. Cela montre que ce qui est valorisé avant tout, c'est la soumission, la domination sur les créatures. C'est un comportement qui s'apparente à celui d'un psychopathe. À l'inverse, une personne malveillante peut se repentir lors du jugement dernier si elle se soumet à Dieu.

Mais bon, je ne vais pas approfondir d'avantage car je sais pertinemment ce que j'ai en face de moi, donc si à la prochaine réponse il n'y a pas un minimum de substance, j'arrête immédiatement la discussion.

J'ai même confectionné un autre pavé pour vous, je suis d'humeur altruiste aujourd'hui voyez-vous. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

On peut aussi discuter du fait que les religions, et pas seulement le christianisme, imposent une exclusivité de la vérité. Elles présentent leurs croyances comme absolues, infaillibles et immuables. Elles dictent comment penser, quoi faire, et définissent la vie, la mort, et l'au-delà. Ce qui en fait, crée des individus manipulables qui ne posent plus de questions, ce qui est l'objectif des religions, des outils de contrôle et de domination sur les personnes. C'est pour cela qu'elles ont été principalement créées. C'est une imposition de pensée unique qui est clairement une forme de contrainte intellectuelle, spirituelle, qui touche directement à l'essence-même de la personne.

La spiritualité devrait être intérieure et subjective, non préétablie et imposée. Si l'on va plus loin dans le questionnement, on peut aussi évoquer que Dieu crée ses créatures sans leur consentement, puis décide de les envoyer soit au paradis, soit en enfer. Ces individus n'ont rien demandé, n'ont pas choisi d'être créés, et se trouvent dans un monde plein de stimuli externes, où le libre arbitre absolu n'existe pas vraiment.

Nous avons des choix, mais dans un cadre prédéterminé. Nous ne sommes pas tous égaux à la naissance, ce qui est une inégalité fondamentale. Dieu crée donc des individus sans leur consentement et les menace : "Si tu ne fais pas ce que je dis, tu souffriras en enfer". C'est paradoxal, surtout quand on sait que beaucoup de personnes ayant des comportements psychopathes dans notre société ont souvent subi des atrocités dans leur enfance. Ce n'est pas pour les victimiser, mais comme dit précédemment, nous sommes soumis à plein de stimuli externes, on ne nait pas tous avec les mêmes dés au départ.

Le 23 novembre 2023 à 16:07:26 :

le simple fait d'exiger la soumission sous peine de "pourrir en enfer pour l'éternité

Ben tu as le choix, il n'y a pas de soumission car tout ce qui est "demandé" c'est de reconnaitre le sacrifice de jésus, et de mener une vie conforme à son enseignement, t'as rien d'autre à faire.

Le simple fait de ne pas respecter ces croyances peut mener à l'exclusion de la communauté chrétienne

En même temps c'est logique non ? si tu ne croie pas en la divinité de Jésus ni en son sacrifice, tu n'est juste pas chrétien :rire: je ne comprends pas ou es le problème ..

Les rituels, les pratiques régulières comme la prière, la participation aux différents événements religieux, et le baptême, sont aussi des formes de contrainte.

Jamais il est mentionné que c'était obligatoire, seule la foi agissante sauve, la prière, le baptème, ne sont pas des prérequis obligatoires.

Tu viens de confirmer exactement ce que je disais. Quand tu affirmes qu'il n'y a pas de contrainte, c'est inexact, car tu viens de prouver le contraire avec ta réponse. Tu as affirmé mes propos qui sont que les religions, et ici nous parlons du christianisme, sont remplies de contraintes. C'est évident rien que par le fait qu'on y impose une vérité absolue et incontestable. On te dit "c'est comme ça et pas autrement". Suivre les enseignements sans droit de les transformer ou de les remettre en question est une forme de contrainte intellectuelle et spirituelle. Que tu le veuilles ou non.

Que tu adhères ou non à ces propos, cela reste une forme de contrainte. Il n'y a pas de liberté dans ce cadre. On t'impose une vision du monde, ce n'est pas ta vision personnelle, mais une vision imposée. Donc, merci de confirmer mes propos.

Le 23 novembre 2023 à 16:04:13 :
Stop feed le luciferien, tu le nourris.

Tu devrais te renseigner sur les biais cognitifs khey, vraiment, je dis ça pour toi.

Le 23 novembre 2023 à 16:13:48 :

Le 23 novembre 2023 à 16:07:26 :

le simple fait d'exiger la soumission sous peine de "pourrir en enfer pour l'éternité

Ben tu as le choix, il n'y a pas de soumission car tout ce qui est "demandé" c'est de reconnaitre le sacrifice de jésus, et de mener une vie conforme à son enseignement, t'as rien d'autre à faire.

Le simple fait de ne pas respecter ces croyances peut mener à l'exclusion de la communauté chrétienne

En même temps c'est logique non ? si tu ne croie pas en la divinité de Jésus ni en son sacrifice, tu n'est juste pas chrétien :rire: je ne comprends pas ou es le problème ..

Les rituels, les pratiques régulières comme la prière, la participation aux différents événements religieux, et le baptême, sont aussi des formes de contrainte.

Jamais il est mentionné que c'était obligatoire, seule la foi agissante sauve, la prière, le baptème, ne sont pas des prérequis obligatoires.

Tu viens de confirmer exactement ce que je disais. Quand tu affirmes qu'il n'y a pas de contrainte, c'est inexact, car tu viens de prouver le contraire avec ta réponse. Tu as affirmé mes propos qui sont que les religions, et ici nous parlons du christianisme, sont remplies de contraintes. C'est évident rien que par le fait qu'on y impose une vérité absolue et incontestable. On te dit "c'est comme ça et pas autrement". Suivre les enseignements sans droit de les transformer ou de les remettre en question est une forme de contrainte intellectuelle et spirituelle. Que tu le veuilles ou non.

Que tu adhères ou non à ces propos, cela reste une forme de contrainte. Il n'y a pas de liberté dans ce cadre. On t'impose une vision du monde, ce n'est pas ta vision personnelle, mais une vision imposée. Donc, merci de confirmer mes propos.

On a compris que tu étais anti christique. Pas besoin de forcer si tu ne veux pas l’amour de Dieu c’est entre toi et lui.

Travaille mieux tes fakes ou réfléchis, si le cancer était a un stade avancé il l'avait avant que tu go sorcier :(

Le 23 novembre 2023 à 16:10:38 :
J'ai même confectionné un autre pavé pour vous, je suis d'humeur altruiste aujourd'hui voyez-vous. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

On peut aussi discuter du fait que les religions, et pas seulement le christianisme, imposent une exclusivité de la vérité. Elles présentent leurs croyances comme absolues, infaillibles et immuables. Elles dictent comment penser, quoi faire, et définissent la vie, la mort, et l'au-delà. Ce qui en fait, crée des individus manipulables qui ne posent plus de questions, ce qui est l'objectif des religions, des outils de contrôle et de domination sur les personnes. C'est pour cela qu'elles ont été principalement créées. C'est une imposition de pensée unique qui est clairement une forme de contrainte intellectuelle, spirituelle, qui touche directement à l'essence-même de la personne.

La spiritualité devrait être intérieure et subjective, non préétablie et imposée. Si l'on va plus loin dans le questionnement, on peut aussi évoquer que Dieu crée ses créatures sans leur consentement, puis décide de les envoyer soit au paradis, soit en enfer. Ces individus n'ont rien demandé, n'ont pas choisi d'être créés, et se trouvent dans un monde plein de stimuli externes, où le libre arbitre absolu n'existe pas vraiment.

Nous avons des choix, mais dans un cadre prédéterminé. Nous ne sommes pas tous égaux à la naissance, ce qui est une inégalité fondamentale. Dieu crée donc des individus sans leur consentement et les menace : "Si tu ne fais pas ce que je dis, tu souffriras en enfer". C'est paradoxal, surtout quand on sait que beaucoup de personnes ayant des comportements psychopathes dans notre société ont souvent subi des atrocités dans leur enfance. Ce n'est pas pour les victimiser, mais comme dit précédemment, nous sommes soumis à plein de stimuli externes, on ne nait pas tous avec les mêmes dés au départ.

oui bien sûr c est tres beau tout ca, mais la religion a aussi et surtout, en ce qui concerne le catholicisme, une fonction de symbolisation. Dire que la religion sert a opprimer les gens, ou a rassurer quand on a peur de la mort, est extrêmement reducteur et ne prend pas en compte toutes les donnees qui expliquent le besoin de croire. religion cela veut dire relier, autrement dit sortir des illusions de l ego et prendre acte que quelque chose nous depasse, Dieu ou le grand Autre. Car rien n explique que tu sois TOI et un autre soit aussi LUI. Que des MOI differents apparaissent dans le temps et l espace. La religion sert d abord a expliquer ce mystere, et a imposer l idee que l Amour, qui transcende ces subjectivites, est le vrai Dieu.
Par ailleurs la religion est aussi une forme d art, une facon de se representer le reel, car il n est pas d individu ni de societe sans representation et sans allegorie. Le langage lui même est une representation. Au commencement etait le verbe. :cool:

Et le Verbe était auprès de Dieu,
Et le Vernet était Dieu,

Le 23 novembre 2023 à 16:17:29 :
Travaille mieux tes fakes ou réfléchis, si le cancer était a un stade avancé il l'avait avant que tu go sorcier :(

Peut être que l'action du sorcier a accéléré le truc, le mec a mis quand même presque deux ans à clamser :(

Le 23 novembre 2023 à 16:17:41 :

Le 23 novembre 2023 à 16:10:38 :
J'ai même confectionné un autre pavé pour vous, je suis d'humeur altruiste aujourd'hui voyez-vous. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

On peut aussi discuter du fait que les religions, et pas seulement le christianisme, imposent une exclusivité de la vérité. Elles présentent leurs croyances comme absolues, infaillibles et immuables. Elles dictent comment penser, quoi faire, et définissent la vie, la mort, et l'au-delà. Ce qui en fait, crée des individus manipulables qui ne posent plus de questions, ce qui est l'objectif des religions, des outils de contrôle et de domination sur les personnes. C'est pour cela qu'elles ont été principalement créées. C'est une imposition de pensée unique qui est clairement une forme de contrainte intellectuelle, spirituelle, qui touche directement à l'essence-même de la personne.

La spiritualité devrait être intérieure et subjective, non préétablie et imposée. Si l'on va plus loin dans le questionnement, on peut aussi évoquer que Dieu crée ses créatures sans leur consentement, puis décide de les envoyer soit au paradis, soit en enfer. Ces individus n'ont rien demandé, n'ont pas choisi d'être créés, et se trouvent dans un monde plein de stimuli externes, où le libre arbitre absolu n'existe pas vraiment.

Nous avons des choix, mais dans un cadre prédéterminé. Nous ne sommes pas tous égaux à la naissance, ce qui est une inégalité fondamentale. Dieu crée donc des individus sans leur consentement et les menace : "Si tu ne fais pas ce que je dis, tu souffriras en enfer". C'est paradoxal, surtout quand on sait que beaucoup de personnes ayant des comportements psychopathes dans notre société ont souvent subi des atrocités dans leur enfance. Ce n'est pas pour les victimiser, mais comme dit précédemment, nous sommes soumis à plein de stimuli externes, on ne nait pas tous avec les mêmes dés au départ.

oui bien sûr c est tres beau tout ca, mais la religion a aussi et surtout, en ce qui concerne le catholicisme, une fonction de symbolisation. Dire que la religion sert a opprimer les gens, ou a rassurer quand on a peur de la mort, est extrêmement reducteur et ne prend pas en compte toutes les donnees qui expliquent le besoin de croire. religion cela veut dire relier, autrement dit sortir des illusions de l ego et prendre acte que quelque chose nous depasse, Dieu ou le grand Autre. Car rien n explique que tu sois TOI et un autre soit aussi LUI. Que des MOI differents apparaissent dans le temps et l espace. La religion sert d abord a expliquer ce mystere, et a imposer l idee que l Amour, qui transcende ces subjectivites, est le vrai Dieu.
Par ailleurs la religion est aussi une forme d art, une facon de se representer le reel, car il n est pas d individu ni de societe sans representation et sans allegorie. Le langage lui même est une representation. Au commencement etait le verbe. :cool:

Tu formules une série d'affirmations sans aucun fondement ni substance. N'importe qui peut aligner des mots et faire des déclarations, mais sans substance réelle, cela ne sert à rien. Cette méthode peut fonctionner avec des personnes peu critiques, mais elle ne fonctionne pas avec moi. Il n'y a aucune substance dans ce que tu dis.

Tu ramènes tout à Dieu, posant ainsi une autre forme de contrainte en évoquant un prétendu Dieu d'amour. C'est un autre sujet en soi, mais tous les récits, et même la réalité de ce monde, suggèrent qu'il n'y a rien de bienveillant dans ces idées.

Le problème avec les personnes religieuses comme toi est qu'elles répètent en boucle des choses lues, entendues ou transmises, en les prenant pour des vérités absolues. Mais il n'y a pas qu'une seule religion ou spiritualité. Chaque croyant, qu'il soit bouddhiste, taoïste, chrétien ou autre, pense détenir la vérité absolue, ce qui n'est pas plus valable qu'une autre croyance.

Tu affirmes des choses comme si tu détenais la vérité absolue, mais je pense que tu es simplement une personne manipulée, sans esprit critique, répétant des propos tout faits. C'est la réalité. Donc, à moins que tu n'apportes de la substance à tes propos, tu devrais plutôt discuter dans un environnement moins sérieux et moins substantiel.

Données du topic

Auteur
Pristlosa
Date de création
23 novembre 2023 à 14:21:22
Date de suppression
23 novembre 2023 à 16:33:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
174
Nb. messages JVC
165
En ligne sur JvArchive 337