Topic de 00d :

les expats vous êtes vraiment heureux à l'étranger ?

Le 19 novembre 2023 à 16:35:17 :

Le 19 novembre 2023 à 16:30:25 :

Le 19 novembre 2023 à 16:23:02 :

Le 19 novembre 2023 à 16:18:53 :

Le 19 novembre 2023 à 16:15:35 :
Oui meilleur choix de ma vie clairement, la France ça devient le tiers monde quand j'y reviens

Le 19 novembre 2023 à 16:17:48 :
Tellement heureux de ne plus être au shitholistan, pouvoir marcher en toute sécurité sans croiser de chances, pas de propagande LGBT, pas d'immigration incontrôlée, impôts raisonnables, cout de la vie inférieur à la Fronce et meufs sympas :bave:

Comment regretter la Frrance je comprends pas https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

dites votre pays

Je vis en Irlande depuis 2 ans et 4 mois, au bout de seulement 2 mois, j'étais déjà en couple avec une jolie rousse, culturellement en tant que Français, on est vraiment très très proches d'eux, mais on a un côté Latin lover qui ne les laisse pas insensibles :coeur:

Dublin? Coloc? Cher le loyer non

720€/mois pour un petit studio à Galway, j'ai trouvé ça en seulement une petite vingtaine de messages, j'ai vraiment eu du bol. Sur Dublin par contre pour le même prix, t'as une petite chambre de bonne en coloc si t'as de la chance, j'ai une pote qui a dû envoyer plus de 100 messages pour trouver sa piaule, la crise du logement est délirante. Mais le pays continue d'attirer les industriels et les investissements, ça devrait continuer d'ici 2050 et au delà, ce n'est pas encore aussi attractif que la Suisse, mais on y vient petit-à-petit...

Je suis à Dublin je paye 750 PP avec mon coloc, j'ai trouvé l'appart 1ère année du Covid, j'ai eu une chance de malade.

Pour avoir été expat, je vivais ma meilleure vie, après oui il y à forcément des moments où tu as envie de voir tes potes et ta famille en France, de parler français, de manger français avec les marques que tu connais mais bon, on s'y fait :hap:
Je vais peut-être y retourner, je passe des entretiens :( :hap:
Bien sûr
Je suis au USA et tout est mieux en tout point :)

Le 19 novembre 2023 à 16:38:41 :
Pour avoir été expat, je vivais ma meilleure vie, après oui il y à forcément des moments où tu as envie de voir tes potes et ta famille en France, de parler français, de manger français avec les marques que tu connais mais bon, on s'y fait :hap:
Je vais peut-être y retourner, je passe des entretiens :( :hap:

pays ?

Le 19 novembre 2023 à 16:15:11 :
La culture de manger du saucisson et écouter aznavour, voire carrément écouter du rap et aller à la mosquée tellement la fronce a changée ?
La famille ? Les parents qui crachent dans ton dos, les débats politiques inutiles et interminables ?

En quoi c'est triste de se trouver une vraie femme et fonder sa propre famille avec une culture chrétienne dans un pays de l'est ?
Ce genre de topic sachant que tu vis surement dans l'enfer français, ça me sidère à chaque fois

forcement si tu habitais en France dans une grande ville ou une banlieue merdique...

mais la personne qui habite en Bretagne pas loin des côté le savoyard au pied des montagnes... y a une identité et un style de vie très quali que c'est dur de quitter.

Et toujours devoir faire un effort pour communiquer à l'étranger, la bouffe au bout d'un mois tu en as fait une overdose, les galères administrative, dans les pays hors UE la pollution et les normes de sécurité...

bref l'expatriation c'est bien un petit temps si c'est ta boite qui t'envoie et que tu fais un max de fric sinon les entrepreneur expat qui font du 1K8 et qui son la plupart du temps dans une situation illégale vis à vis de leur pays d'origine ....

Le 19 novembre 2023 à 16:34:46 :

Le 19 novembre 2023 à 16:21:22 :
Oui je suis au Japon et j' ai une femme et 2 enfants donc une famille et je vie ma meilleure vie

El famoso.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/28/4/1626383384-cristiano-ronaldo-bg.png

Le 19 novembre 2023 à 16:39:13 :

Le 19 novembre 2023 à 16:38:41 :
Pour avoir été expat, je vivais ma meilleure vie, après oui il y à forcément des moments où tu as envie de voir tes potes et ta famille en France, de parler français, de manger français avec les marques que tu connais mais bon, on s'y fait :hap:
Je vais peut-être y retourner, je passe des entretiens :( :hap:

pays ?

Je dirais pas mais pays de l'Est
Il y avait des marques françaises en vrai dans les magasins de riches :hap:

Le 19 novembre 2023 à 16:40:25 :

Le 19 novembre 2023 à 16:39:13 :

Le 19 novembre 2023 à 16:38:41 :
Pour avoir été expat, je vivais ma meilleure vie, après oui il y à forcément des moments où tu as envie de voir tes potes et ta famille en France, de parler français, de manger français avec les marques que tu connais mais bon, on s'y fait :hap:
Je vais peut-être y retourner, je passe des entretiens :( :hap:

pays ?

Je dirais pas mais pays de l'Est
Il y avait des marques françaises en vrai dans les magasins de riches :hap:

ça te faisais pas chier de pas parler la langue ? si c'était en pologne/roumanie/etc. j'imagine que t'as pas appris le polonais

Le 19 novembre 2023 à 16:39:32 :

Le 19 novembre 2023 à 16:15:11 :
La culture de manger du saucisson et écouter aznavour, voire carrément écouter du rap et aller à la mosquée tellement la fronce a changée ?
La famille ? Les parents qui crachent dans ton dos, les débats politiques inutiles et interminables ?

En quoi c'est triste de se trouver une vraie femme et fonder sa propre famille avec une culture chrétienne dans un pays de l'est ?
Ce genre de topic sachant que tu vis surement dans l'enfer français, ça me sidère à chaque fois

forcement si tu habitais en France dans une grande ville ou une banlieue merdique...

mais la personne qui habite en Bretagne pas loin des côté le savoyard au pied des montagnes... y a une identité et un style de vie très quali que c'est dur de quitter.

Et toujours devoir faire un effort pour communiquer à l'étranger, la bouffe au bout d'un mois tu en as fait une overdose, les galères administrative, dans les pays hors UE la pollution et les normes de sécurité...

bref l'expatriation c'est bien un petit temps si c'est ta boite qui t'envoie et que tu fais un max de fric sinon les entrepreneur expat qui font du 1K8 et qui son la plupart du temps dans une situation illégale vis à vis de leur pays d'origine ....

Tu sais il n'y a pas qu'en France qu'il y a de beaux paysages, la mer et les montagnes...

Ensuite si tu veux zéro contrainte et faire zéro effort, oui oublie l'expatriation. Mais bon j'ai eu plus de galère avec l'administration française qui est une catastrophe donc des soucis t'en as autant en France et pas qu'un peu...

Après hors zone euro, tous les pays dévellopés c'est hyper chaud de s'expat. Les expats le réalisent pas forcément mais ils ont réussi à avoir un bon cv (années d'xp dans un domaine qui embauche, le plus souvent info) pour avoir atre chose qu'un permis vacances travail. Pour les autres l'expat dream c'est plus ou moins le tiers monde donc faut être prêt à s'adapter.

Le 19 novembre 2023 à 16:41:36 :

Le 19 novembre 2023 à 16:40:25 :

Le 19 novembre 2023 à 16:39:13 :

Le 19 novembre 2023 à 16:38:41 :
Pour avoir été expat, je vivais ma meilleure vie, après oui il y à forcément des moments où tu as envie de voir tes potes et ta famille en France, de parler français, de manger français avec les marques que tu connais mais bon, on s'y fait :hap:
Je vais peut-être y retourner, je passe des entretiens :( :hap:

pays ?

Je dirais pas mais pays de l'Est
Il y avait des marques françaises en vrai dans les magasins de riches :hap:

ça te faisais pas chier de pas parler la langue ? si c'était en pologne/roumanie/etc. j'imagine que t'as pas appris le polonais

J'ai appris les bases, c'était en cyrillique
Et oui c'est chiant, surtout quand j'avais une copine, on parlait en anglais... c'est vraiment différent pour une relation que de parler dans sa langue natale

Les expats fondent généralement une nouvelle famille
Expat dans un shithole, mon niveau de vie à exploser
quel pays quand on a pas de compétences particulières mais une grosse capacité de travail, de la motivation et 100k d économies ?

Ceux qui ont immigré dan d’autre pays vous avez perdu votre âme, vous n’êtes pas de France, pas du pays dans lesquels vous êtes
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/33/4/1692223201-chat-lunettes.png

Tout ca pour une question d’argent https://image.noelshack.com/fichiers/2023/33/4/1692223201-chat-lunettes.png

Ayaaa la rage de l'OP bloqué en fronce jerry https://image.noelshack.com/fichiers/2022/26/6/1656764606-risigeek.png
Tellement qu'ils sont obligés de boucler sur le forum pour raconter à quel point ils sont heureux.

Le 19 novembre 2023 à 16:54:29 :
Ceux qui ont immigré dan d’autre pays vous avez perdu votre âme, vous n’êtes pas de France, pas du pays dans lesquels vous êtes
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/33/4/1692223201-chat-lunettes.png

Tout ca pour une question d’argent https://image.noelshack.com/fichiers/2023/33/4/1692223201-chat-lunettes.png

Ayaaa bah restes en fronce ahi https://image.noelshack.com/fichiers/2022/26/6/1656764606-risigeek.png

Le 19 novembre 2023 à 16:39:32 :

Le 19 novembre 2023 à 16:15:11 :
La culture de manger du saucisson et écouter aznavour, voire carrément écouter du rap et aller à la mosquée tellement la fronce a changée ?
La famille ? Les parents qui crachent dans ton dos, les débats politiques inutiles et interminables ?

En quoi c'est triste de se trouver une vraie femme et fonder sa propre famille avec une culture chrétienne dans un pays de l'est ?
Ce genre de topic sachant que tu vis surement dans l'enfer français, ça me sidère à chaque fois

forcement si tu habitais en France dans une grande ville ou une banlieue merdique...

mais la personne qui habite en Bretagne pas loin des côté le savoyard au pied des montagnes... y a une identité et un style de vie très quali que c'est dur de quitter.

Et toujours devoir faire un effort pour communiquer à l'étranger, la bouffe au bout d'un mois tu en as fait une overdose, les galères administrative, dans les pays hors UE la pollution et les normes de sécurité...

bref l'expatriation c'est bien un petit temps si c'est ta boite qui t'envoie et que tu fais un max de fric sinon les entrepreneur expat qui font du 1K8 et qui son la plupart du temps dans une situation illégale vis à vis de leur pays d'origine ....

C'est sur que me contredire en parlant de 5% du territoire c'est vraiment malin ça, oui j'habitais dans une banlieue merdique puis une grande ville comme 95% des gens, et demenager en bretagne n'est pas la solution, difficile de s'y integrer

Oui je gagne 2k5 en etant entrepreneur, parler en anglais c'est marrant, l'administratif franchement ça va comparée à la fronce, la bouffe ok mais ça reste mangeable, et la france n'est plus ce qu'elle etait niveau gastronomie, et la pollution d'un pays d'europe de l'est comparé à la france je vais même pas chercher à argumenter...

Et en contrepartie une copine magnifique, cout de la vie pas cher, sécurité, exotisme.. la balance est plus qu’intéressante je pense nan ?

Données du topic

Auteur
00d
Date de création
19 novembre 2023 à 16:04:59
Nb. messages archivés
105
Nb. messages JVC
95
En ligne sur JvArchive 316