Possible d'APPRENDRE 5 LANGUES à un GOSSE
Le 24 novembre 2023 à 15:52:13 :
Le 24 novembre 2023 à 15:51:39 :
Le 24 novembre 2023 à 15:50:29 :
Le 24 novembre 2023 à 15:49:23 :
Le 24 novembre 2023 à 15:47:49 :
Par contre il faut choisir des langues très différentes Il aura comme cela plusieurs routes linguistiques dans son cerveau, et, n'aura plus qu'à les rejoindre avec des langues intermédiaires
Ex : Il apprend l'allemand et l'anglais. Il pourra très facilement apprendre le néerlandais plus tard (même à l'âge adulte), et quand tu sais que la Flandres et les Pays-Bas offrent beaucoup de choses...T'es Belge ? On n'est pas en train de parler beauté des langues à l'écoute mais bien de chances pour tes gosses dans le monde demain...
oui je suis belge je préfère les voir échouer que parler néerlandais, du reste je ne vivrai pas en Europe
Le 24 novembre 2023 à 15:54:19 :
Le 24 novembre 2023 à 15:49:23 :
> Le 24 novembre 2023 à 15:47:49 :
>Par contre il faut choisir des langues très différentes Il aura comme cela plusieurs routes linguistiques dans son cerveau, et, n'aura plus qu'à les rejoindre avec des langues intermédiaires
> Ex : Il apprend l'allemand et l'anglais. Il pourra très facilement apprendre le néerlandais plus tard (même à l'âge adulte), et quand tu sais que la Flandres et les Pays-Bas offrent beaucoup de choses...
T'es Belge ? On n'est pas en train de parler beauté des langues à l'écoute mais bien de chances pour tes gosses dans le monde demain...
oui je suis belge je préfère les voir échouer que parler néerlandais, du reste je ne vivrai pas en Europe
C'est en partie pour cela que je compte aller en Flandres. Des salaires correctes, etc... Puis l'esprit Belge que j'affectionne
Marre de la mentalité française... et pourtant j'adore mon pays
Le 24 novembre 2023 à 15:55:11 :
Le 24 novembre 2023 à 15:38:01 :
Le 24 novembre 2023 à 15:36:23 :
Ouile gosse va tout confondre si on lui parle en 5 langues différentes non ?
J'imagine après tu peut peut-être en apprendre moins, genre le russe semble pas le plus pertinent du tas
Personnellement, je dirais Anglais, Allemand et Espagnol pour le début !
Le 24 novembre 2023 à 15:52:49 :
Le 24 novembre 2023 à 15:49:54 Komandir a écrit :
Le 24 novembre 2023 à 15:43:24 :
Si j'ai un enfant je fais en sorte qu'il débute l'apprentissage de l'anglais avant ses 3 ans et le Chinois avant ses 7 ans. Plus l'Espagnol et l'Italien à partir du collège.Je le mettrai aussi au piano très jeune. Et aux échecs.
Et je l'initierai à la lecture un an avant le CP.
Et comme sport: tennis.
Attention à ne pas trop surcharger au niveau des activités.
Qualité > quantité.
Les enfants sont naturellement curieux, c'est contreproductif de leur imposer des activités qu'ils laisseront tomber à la seconde où ils auront développer un peu de libre arbitre.
Mieux vaut les encourager au maximum et de mettre les moyens dans ce qui les intéresse, tout en les protégeant des activités trop axées sur la passive consommation comme les jeux vidéos ou la télévision.
Disons que ça peut être bien pour les parents de leur proposer quelques activités, mais en effet, les pousser à l'éveil, leur faire découvrir des sports, activités culturelles, ... pour qu'ils choisissent d'eux-même.
Le coup de "je vais lui apprendre 5 langues, 3 sports + 3 instruments", ouais c'est un peu délirant à mon humble avis.
Faut leur laisser des choix, et aussi du temps libre pour s'ennuyer un peu et donc réfléchir.
Le 24 novembre 2023 à 15:53:38 S_du_Midwest a écrit :
Si j'ai un enfant je fais en sorte qu'il débute l'apprentissage de l'anglais avant ses 3 ans et le Chinois avant ses 7 ans. Plus l'Espagnol et l'Italien à partir du collège.Je le mettrai aussi au piano très jeune. Et aux échecs.
Qualité > quantité.
Les enfants sont naturellement curieux, c'est contreproductif de leur imposer des activités qu'ils laisseront tomber à la seconde où ils auront développer un peu de libre arbitre.
Mieux vaut les encourager au maximum et de mettre les moyens dans ce qui les intéresse, tout en les protégeant des activités trop axées sur la passive consommation comme les jeux vidéos ou la télévision.
Sauf que trop de parents (jeunes parents génération tiktok) sont faibles pour imposer des limites et cela créé de vrais enfants-rois
Les écrans c'est une arme que les parents utilisent pour avoir la paix mais qui fini par leur péter à la gueule.
La plupart des enfants préfèrent sortir, dessiner avec leurs parents, écouter une histoire plutôt que de regarder 13 épisodes de peppa pig avec les pubs youtube.
Le 24 novembre 2023 à 15:50:59 :
Le 24 novembre 2023 à 15:35:54 :
Moi et ma copine parlons des langues différentes, on voudrait que nos enfants parlent couramment 5 langues (indonésien, français, sa langue régionale d'indonésie, russe et anglais) c'est possible vous croyez ?
- Ma copine et moi
Commence déjà par parler français correctement jean moi je
Le 24 novembre 2023 à 15:55:51 :
Qualité > quantité.
Disons que ça peut être bien pour les parents de leur proposer quelques activités, mais en effet, les pousser à l'éveil, leur faire découvrir des sports, activités culturelles, ... pour qu'ils choisissent d'eux-même.
Le coup de "je vais lui apprendre 5 langues, 3 sports + 3 instruments", ouais c'est un peu délirant à mon humble avis.
Faut leur laisser des choix, et aussi du temps libre pour s'ennuyer un peu et donc réfléchir.
Le 24 novembre 2023 à 15:55:07 :
> Le 24 novembre 2023 à 15:49:23 :
>> Le 24 novembre 2023 à 15:47:49 :
> >Par contre il faut choisir des langues très différentes Il aura comme cela plusieurs routes linguistiques dans son cerveau, et, n'aura plus qu'à les rejoindre avec des langues intermédiaires
> > Ex : Il apprend l'allemand et l'anglais. Il pourra très facilement apprendre le néerlandais plus tard (même à l'âge adulte), et quand tu sais que la Flandres et les Pays-Bas offrent beaucoup de choses...
>
> affreux le néerlandais, j'en ai fait pendant 10 ans
T'es Belge ? On n'est pas en train de parler beauté des langues à l'écoute mais bien de chances pour tes gosses dans le monde demain...
C'est en partie pour cela que je compte aller en Flandres. Des salaires correctes, etc... Puis l'esprit Belge que j'affectionne
Marre de la mentalité française... et pourtant j'adore mon pays
malheuresement je crois bien que l'Europe entière est condamnée kheyou
Le 24 novembre 2023 à 15:55:53 :
Le 24 novembre 2023 à 15:53:38 S_du_Midwest a écrit :
Qualité > quantité.
Sauf que trop de parents (jeunes parents génération tiktok) sont faibles pour imposer des limites et cela créé de vrais enfants-rois
Les écrans c'est une arme que les parents utilisent pour avoir la paix mais qui fini par leur péter à la gueule.
La plupart des enfants préfèrent sortir, dessiner avec leurs parents, écouter une histoire plutôt que de regarder 13 épisodes de peppa pig avec les pubs youtube.
Oui, en effet les parents sont faibles. Et encore plus quand ils sont surchargés de travail
Et donc les plus fortunés peuvent payer des profs particuliers, des nounous...
Il faut que tout au long de sa vie tu lui parles exclusivement en français, sa mère lui parle dans sa langue natale et quand vous êtes ensemble vous parlez anglais
Ça lui donnera un niveau courant dans trois langues au moins mais à l'oral, il faudra qu'il apprenne à lire et écrire aussi
Tu lui parle indonésien H24 + français.
A 3 ans tu introduit un language par année, tu aloue. Chaque jour de la semaine pour un langage
Remercie moi dans 18 ans quand ton enfant sera le plus polyglotte de sa promo
Le 24 novembre 2023 à 15:57:48 :
Vous n'êtes certainement pas au courant que apprendre tous ça ne contribura en rien à son bonheur les low iq.
Grandir multilingue est une énorme chance, faut pas déconner.
Mais ça ne sert à rien de lui enseigner 4000 langues d'un coup quoi.
Mieux en choisir quelques-unes.
Le 24 novembre 2023 à 15:57:07 :
Le 24 novembre 2023 à 15:55:07 :
> Le 24 novembre 2023 à 15:50:29 :
>> Le 24 novembre 2023 à 15:49:23 :
> >> Le 24 novembre 2023 à 15:47:49 :
> > >Par contre il faut choisir des langues très différentes Il aura comme cela plusieurs routes linguistiques dans son cerveau, et, n'aura plus qu'à les rejoindre avec des langues intermédiaires
> > > Ex : Il apprend l'allemand et l'anglais. Il pourra très facilement apprendre le néerlandais plus tard (même à l'âge adulte), et quand tu sais que la Flandres et les Pays-Bas offrent beaucoup de choses...
> >
> > affreux le néerlandais, j'en ai fait pendant 10 ans
>
> T'es Belge ? On n'est pas en train de parler beauté des langues à l'écoute mais bien de chances pour tes gosses dans le monde demain...
Marre de la mentalité française... et pourtant j'adore mon paysmalheuresement je crois bien que l'Europe entière est condamnée kheyou
Pas envie de me barrer au Canada persoent. Concernant le métier que je compté réaliser, il n'y a aucun problème à aller en Flandres. Surtout que tu as des villes très paisibles en Flandres francophone
Données du topic
- Auteur
- Celestin659
- Date de création
- 24 novembre 2023 à 15:35:54
- Nb. messages archivés
- 311
- Nb. messages JVC
- 310