Possible d'APPRENDRE 5 LANGUES à un GOSSE
Le 24 novembre 2023 à 15:35:54 :
Moi et ma copine parlons des langues différentes, on voudrait que nos enfants parlent couramment 5 langues (indonésien, français, sa langue régionale d'indonésie, russe et anglais) c'est possible vous croyez ?
Tout à fait possible mais ce doit être prise en charge très tôt (plasticité cérébrale) et ce doit être aussi fait régulièrement. Peut-être pas 5 langues mais 3 c'est déjà bien.
Tout le monde n'a pas la chance d'avoir des parents trilingues, etc... et quel que soit le milieu social duquel on provient
Le 24 novembre 2023 à 15:40:54 :
Le 24 novembre 2023 à 15:35:54 :
Moi et ma copine parlons des langues différentes, on voudrait que nos enfants parlent couramment 5 langues (indonésien, français, sa langue régionale d'indonésie, russe et anglais) c'est possible vous croyez ?Tout à fait possible mais ce doit être prise en charge très tôt (plasticité cérébrale) et ce doit être aussi fait régulièrement. Peut-être pas 5 langues mais 3 c'est déjà bien.
Tout le monde n'a pas la chance d'avoir des parents trilingues, etc... et quel que soit le milieu social duquel on provient
si on doit se restreindre à trois je pencherais sur le russe, le français et l'indonésien
Si j'ai un enfant je fais en sorte qu'il débute l'apprentissage de l'anglais avant ses 3 ans et le Chinois avant ses 7 ans. Plus l'Espagnol et l'Italien à partir du collège.
Je le mettrai aussi au piano très jeune. Et aux échecs.
Et je l'initierai à la lecture un an avant le CP.
Le 24 novembre 2023 à 15:43:24 :
Si j'ai un enfant je fais en sorte qu'il débute l'apprentissage de l'anglais avant ses 3 ans et le Chinois avant ses 7 ans. Plus l'Espagnol et l'Italien à partir du collège.Je le mettrais aussi au piano très jeune. Et aux échecs.
je jouerai aux échecs avec les miens aussi, J'en ferai des petits Bobby Fischer
5 ça commence à faire un peu trop.
3 c'est mieux mec.
Il pourra ensuite en apprendre d'autres s'il le souhaite par la suite.
Le 24 novembre 2023 à 15:43:24 PauvreMalade a écrit :
Si j'ai un enfant je fais en sorte qu'il débute l'apprentissage de l'anglais avant ses 3 ans et le Chinois avant ses 7 ans. Plus l'Espagnol et l'Italien à partir du collège.Je le mettrai aussi au piano très jeune. Et aux échecs.
Mais pour ça, faudrait que son daron puisse aligner deux mots de français devant une gonzesse.
Si j'ai un enfant je fais en sorte qu'il débute l'apprentissage de l'anglais avant ses 3 ans et le Chinois avant ses 7 ans. Plus l'Espagnol et l'Italien à partir du collège.Je le mettrai aussi au piano très jeune. Et aux échecs.
très malin la lecture kheyou
Il y'avait une fille de ma classe qui avait sauté une classe parce qu'elle avait appris à lire plus tôt que les autres
Et comme sport: tennis.
Mais en attendant tes gosses remplissent tes mouchoirs nan ?
Le 24 novembre 2023 à 15:44:33 :
Si j'ai un enfant je fais en sorte qu'il débute l'apprentissage de l'anglais avant ses 3 ans et le Chinois avant ses 7 ans. Plus l'Espagnol et l'Italien à partir du collège.Je le mettrais aussi au piano très jeune. Et aux échecs.
Bordel j'aurais voulu être mon propre tuteur, je me serais rendu musicien et bon dans un domaine.
Quoique même avec une initiation précoce j'aurais peut être été naze
Ex : Il apprend l'allemand et l'anglais. Il pourra très facilement apprendre le néerlandais plus tard (même à l'âge adulte), et quand tu sais que la Flandres et les Pays-Bas offrent beaucoup de choses...
Le 24 novembre 2023 à 15:47:07 :
Le 24 novembre 2023 à 15:44:33 :
Bordel j'aurais voulu être mon propre tuteur, je me serais rendu musicien et bon dans un domaine.
Quoique même avec une initiation précoce j'aurais peut être été naze
Le 24 novembre 2023 à 15:47:49 :
Par contre il faut choisir des langues très différentes Il aura comme cela plusieurs routes linguistiques dans son cerveau, et, n'aura plus qu'à les rejoindre avec des langues intermédiaires
Ex : Il apprend l'allemand et l'anglais. Il pourra très facilement apprendre le néerlandais plus tard (même à l'âge adulte), et quand tu sais que la Flandres et les Pays-Bas offrent beaucoup de choses...
Et comme sport: tennis.
Attention à ne pas trop surcharger au niveau des activités.
Qualité > quantité.
Données du topic
- Auteur
- Celestin659
- Date de création
- 24 novembre 2023 à 15:35:54
- Nb. messages archivés
- 311
- Nb. messages JVC
- 310