Possible d'APPRENDRE 5 LANGUES à un GOSSE
Le 24 novembre 2023 à 16:34:57 :
Le 24 novembre 2023 à 16:30:30 :
Qu'il apprenne déjà le français, et bien, vous êtes vraiment trop risibles les wanna-be bourges avec vos lubiesElle famoso lubie alors que c'est justement en bas âge que c'est plus facile d'apprendre une langue
Et quel intérêt de foutre dans la tête d'un môme 5 langues alors qu'il y a de grandes chances qu'il ne bougera jamais de France de sa vie ? Vous aimez trop prouver aux autres et êtes incapables d'aller à l'efficace (et vers l'utile), c'est ça votre problème
Le 24 novembre 2023 à 16:38:08 :
Qu'il apprenne déjà le français, et bien, vous êtes vraiment trop risibles les wanna-be bourges avec vos lubiesElle famoso lubie alors que c'est justement en bas âge que c'est plus facile d'apprendre une langue
Et quel intérêt de foutre dans la tête d'un môme 5 langues alors qu'il y a de grandes chances qu'il ne bougera jamais de France de sa vie ? Vous aimez trop prouver aux autres et êtes incapables d'aller à l'efficace, c'est ça votre problème
Au niveau cérébral cela peut TOUT changer
Cela va indirectement influer sur ses compétences logiques, en mathématiques, etc...
Le 24 novembre 2023 à 15:48:17 :
Je ne connais aucune langue à part le français, tu m’as donné la motivation d’apprendre plein de nouvelles langues grâce à ton topic, je vais me bouger le fiak.
Commence par une déjà
Et quel intérêt de foutre dans la tête d'un môme 5 langues alors qu'il y a de grandes chances qu'il ne bougera jamais de France de sa vie ? Vous aimez trop prouver aux autres et êtes incapables d'aller à l'efficace, c'est ça votre problème
5 c'est beaucoup mais trois c'est correct et t'en sais rien si ton fils n'aura aucune envie de voyager, c'est bizarre comme présupposé
5 langues c'est trop effectivement, 3 max.
Mais même si tu restes en France, connaître quelques langues supplémentaires est un plus intellectuellement, culturellement, professionnellement, et j'en passe.
Le 24 novembre 2023 à 16:34:44 :
Je conseille d'enlever la langue régionale ou le russec'est possible mais pour vous en tant que parents ça sera un bordel 5 langues, je conseille plutôt de ce focus sur 3-4 sauf si vous avez les moyens de payer une nounou qui parle une des langues
J'ai pas vraiment envie de payer une nounou, ça enlève la proximité entre les parents et les enfants
Le 24 novembre 2023 à 16:37:06 :
Le 24 novembre 2023 à 16:34:27 :
Si j'avais un gosse avec ma copine, ça serait de base anglais (on se parle en anglais + pays anglophone), français et russe.
Je comprends pas les parents qui n'apprennent pas leurs langues à leur gamins, j'ai vu la dernière vidéo de Tev et il parle japonnais à ses gosses qui comprennent rien au français, wtfQuand tes parents sont très pris par le travail et non pas les moyens de te permette cet accès aux langues dehors de l'école (en France c'est merdique à l'école)...
Suffit de parler à son gamin en français. J'ai des amis qui font ça, les gosses sont polyglottes à 6ans. Sans cours, sans efforts particuliers.
tu peux mais c'est laborieux et ta intérêt que ton gosse soi pas trop con
faut les bonnes méthodes aussi, ce genre de compétences étaient bien accueilli pour les souverains de l'époque par exemple Elizabeth 1ere du nom parlait le latin, français, allemand, hébreu, grec, anglais et espagnol
Le 24 novembre 2023 à 16:34:27 :
Si j'avais un gosse avec ma copine, ça serait de base anglais (on se parle en anglais + pays anglophone), français et russe.
Je comprends pas les parents qui n'apprennent pas leurs langues à leur gamins, j'ai vu la dernière vidéo de Tev et il parle japonnais à ses gosses qui comprennent rien au français, wtf
Mais tu vas lui enseigner quand le francais si avec ta femme vous parlez en anglais entre vous ? le gosse il va devoir passer des milliers d'heures a écouter hein
je vais meme pas parler du russe
vraiment vous vivez dans des films
1 langue a la maison (parlée par tout le monde pas juste toi)+ 1 langue dans le monde exterieur c'est deja propre, de préférence pas l'anglais car il l'apprendra sur internet comme nous
Le 24 novembre 2023 à 16:39:39 :
5 langues c'est trop effectivement, 3 max.
Mais même si tu restes en France, connaître quelques langues supplémentaires est un plus intellectuellement, culturellement, professionnellement, et j'en passe.
Généralement les gosses qui parlent 5 langues n'ont pas full appris avec leurs parents mais avec plusieurs personnes (profs, écoles, nounous, etc)
Dans l'idée oui c'est possible pour le gosse mais pour vous ça va être chaud si vous êtes que 2 à lui apprendre, pour ça que je conseille d'enlever la langue régionale ou le russe
Ce que je te conseille : ta femme/copine lui apprend l'indonésien + pourquoi pas langue régionale ( je connais rien à l'indonésie mais si les deux langues se ressemblent je pense que c'est faisable )
toi : le français et anglais
Anglais : films, séries, etc profs pourquoi pas
Le russe ça va être compliqué
Pauvre gosse je le plains d'avoir des parents qui veulent en faire une machine de guerre
Il ira à l'école pour apprendre l'anglais et d'autres langues, pas besoin de vous presser...
Parlez lui avec votre langue maternelle donc il aura un petit bonus comme tout enfant ayant des parents de cultures différentes
Le 24 novembre 2023 à 16:41:24 :
Généralement les gosses qui parlent 5 langues n'ont pas full appris avec leurs parents mais avec plusieurs personnes (profs, écoles, nounous, etc)Dans l'idée oui c'est possible pour le gosse mais pour vous ça va être chaud si vous êtes que 2 à lui apprendre, pour ça que je conseille d'enlever la langue régionale ou le russe
Le 24 novembre 2023 à 16:38:54 :
Cela va indirectement influer sur ses compétences logiques, en mathématiques, etc...
Si tu veux renforcer ses compétences logiques et mathématiques, tu lui apprends les maths, ça sert à rien de tourner autour du pot en lui apprenant des langues qui ne lui seront jamais utiles
Au Luxembourg, ils apprennent le français, l'allemand et le luxembourgeois, mais la dernière est un mélange des deux premières, c'est plus simple. Quand ils grandissent, ils apprennent l'anglais aussi, mais ça se fait souvent au détriment de l'allemand ou du français.
Le 24 novembre 2023 à 16:43:05 :
Pauvre gosse je le plains d'avoir des parents qui veulent en faire une machine de guerreIl ira à l'école pour apprendre l'anglais et d'autres langues, pas besoin de vous presser...
Parlez lui avec votre langue maternelle donc il aura un petit bonus comme tout enfant ayant des parents de cultures différentes
L'école et les langues c'est pas trop ça.
Apprendre deux-trois langues à un gosse à la maison est tout à fait réalisable.
Le 24 novembre 2023 à 16:43:05 :
Pauvre gosse je le plains d'avoir des parents qui veulent en faire une machine de guerreIl ira à l'école pour apprendre l'anglais et d'autres langues, pas besoin de vous presser...
Le problème c'est qu'un niveau bas d'anglais arrivant fin d'école maternelle, début primaire, c'est déjà trop tard ! Il faut commencer dès la crèche
Le 24 novembre 2023 à 16:43:33 :
Le 24 novembre 2023 à 16:38:54 :
Cela va indirectement influer sur ses compétences logiques, en mathématiques, etc...Si tu veux renforcer ses compétences logiques et mathématiques, tu lui apprends les maths, ça sert à rien de tourner autour du pot en lui apprenant des langues qui ne lui seront jamais utiles
Personne ne peut nier qu'apprendre l'Anglais ne lui sera pas inutile.
Données du topic
- Auteur
- Celestin659
- Date de création
- 24 novembre 2023 à 15:35:54
- Nb. messages archivés
- 311
- Nb. messages JVC
- 310