[RANDO] J'organise une rando au Mont Perdu avec des khey
Le 18 novembre 2023 à 08:55:46 :
Le 18 novembre 2023 à 08:54:24 :
Non mais attends, t'as conscience que t'es sur un forum de branleurs/descos/rsaistes/fous ?
10 000'm de dénivellé en 4j tu veux ma mort ou quoi ?C'est un troll, et vous vous nourrissez
bah non tu t'es fait avoir c'est pas un troll
https://www.gites-refuges.com/www/detail-2943.htm
Le 18 novembre 2023 à 08:58:54 :
10 000m de D+ en 4 jours c'est possible ça ? C'est plus de la rando c'est de l'escalade
Il y a des petites parties d'escalade en II+
Pour exemple ta première étape fait fait 8 km et elle est donné pour 3h en moyenne.
Le 18 novembre 2023 à 09:11:42 :
Je fais 20 km en 4 heures sur terrain accidenté,a 10000 d+ je n'ai jamais fait,c'est de l'ultra trail,c'est pour les sportif de haut niveau entrainer pas pour les amateurs
Pour exemple ta première étape fait fait 8 km et elle est donné pour 3h en moyenne.
Haut niveau pas forcément. Moi par exemple je fais de l'athlétisme 4 fois pas semaine mes rp sont :2'04 au 800m, 2'45 au 1000m , 16'54 au 5km et 36'27 au 10km. Très loin du haut niveau donc, et je pense la manger cette rando. A titre de comparaison kilian cornet a réaliser l'ascension d'une grosse centaine de 3000m en moins dune semaine, la rando que je propose on en gravi même pas 10 en 4j donc rien à voir avec une rando réservé au haut niveau
Le 18 novembre 2023 à 09:11:42 :
Je fais 20 km en 4 heures sur terrain accidenté,a 10000 d+ je n'ai jamais fait,c'est de l'ultra trail,c'est pour les sportif de haut niveau entrainer pas pour les amateurs
Javais tablé court sur la 1ère étape, mais faut voir aussi qu'il y a plus de 1000m de d+ dans les 2 derniers km
Bonjour, comme je fais de la rando en haute montagne depuis une dizaine d'année chaque été, je peux te donner un avis sur ton programme.
Ton programme est vraiment destiné à des gens très habitué à la rando + des gens faisant du sport toute l'année, ça existe mais c'est un peu plus rare.
Sur une rando que j'ai fait cette été (Tour du Mont Rose- 6 jours en Refuge) j'étais avec des gros sportifs (traileur marathonien) et j'ai un peu morfler à suivre le rythme de 400 mètres par heures mais mon expérience fait que j'ai bien tenu bon.
Le mieux pour un groupe est d'avoir des niveaux pas trop disparates sinon ça peut être compliquer pour la rando.
A ne pas négliger aussi la météo et le poids du sac qui est lourd en bivouac.
Avoir de la flotte pendant plusieurs journée ça donne vraiment une rando bien plus merdique, il faut que les gens possèdent tout le matos sinon ça peut être le cauchemar pour quelqu'un de pas habitué.
Tu as prévu des points de chute pour les blessés et ça capte sur le chemin avec le tél ? ou tu as une radio ?
https://www.topopyrenees.com/randonnee-echelle-des-sarradets-2589m/
l’Echelle des Sarradets
Difficultés: Contrairement à certains préjugés, l’itinéraire de l’Echelle des Sarradets ne présente pas de difficultés dans le sens de la montée et par jours de beau temps. Ne pas faire cet itinéraire par temps de pluie, surtout à la descente, beaucoup trop dangereux ! ! !
J'ai pas regarder tout ton programme mais certains comportent des risques si il flotte, tu as prévu de faire des inversions de journée dans la rando ou des itinéraires de secours à prendre en cas de mauvais temps ?
Le 18 novembre 2023 à 09:45:11 :
Bonjour, comme je fais de la rando en haute montagne depuis une dizaine d'année chaque été, je peux te donner un avis sur ton programme.
Ton programme est vraiment destiné à des gens très habitué à la rando + des gens faisant du sport toute l'année, ça existe mais c'est un peu plus rare.Sur une rando que j'ai fait cette été (Tour du Mont Rose- 6 jours en Refuge) j'étais avec des gros sportifs (traileur marathonien) et j'ai un peu morfler à suivre le rythme de 400 mètres par heures mais mon expérience fait que j'ai bien tenu bon.
Le mieux pour un groupe est d'avoir des niveaux pas trop disparates sinon ça peut être compliquer pour la rando.
Avoir de la flotte pendant plusieurs journée ça donne vraiment une rando bien plus merdique, il faut que les gens possèdent tout le matos sinon ça peut être le cauchemar pour quelqu'un de pas habitué.Tu as prévu des points de chute pour les blessés et ça capte sur le chemin avec le tél ? ou tu as une radio ?
Ton programme est vraiment destiné à des gens très habitué à la rando + des gens faisant du sport toute l'année, ça existe mais c'est un peu plus rare.Sur une rando que j'ai fait cette été (Tour du Mont Rose- 6 jours en Refuge) j'étais avec des gros sportifs (traileur marathonien) et j'ai un peu morfler à suivre le rythme de 400 mètres par heures mais mon expérience fait que j'ai bien tenu bon.
Avoir de la flotte pendant plusieurs journée ça donne vraiment une rando bien plus merdique, il faut que les gens possèdent tout le matos sinon ça peut être le cauchemar pour quelqu'un de pas habitué.Tu as prévu des points de chute pour les blessés et ça capte sur le chemin avec le tél ? ou tu as une radio ?
Pour ce qui est du niveau physique je suis carrément d'accord avec toi, c'est pour ça j'ai précisé très grande forme physique. Pour ce qui est de la météo j'ai prévu de partir que sur une fenêtre météo favorable car sinon beaucoup de passage de la rando deviendraient très dangereux. Pour le poid du sac on sera sur environ 10kg nourriture et eau comprise. Pour les blessés il y a pas vraiment de points de chute mise à part peu être le refuge de pineta qui est proche de la route. S'il y a un blessé on appellera trez probablement les secours par satellites.
Le 18 novembre 2023 à 09:56:18 :
Pour ce qui est du niveau physique je suis carrément d'accord avec toi, c'est pour ça j'ai précisé très grande forme physique. Pour ce qui est de la météo j'ai prévu de partir que sur une fenêtre météo favorable car sinon beaucoup de passage de la rando deviendraient très dangereux. Pour le poid du sac on sera sur environ 10kg nourriture et eau comprise. Pour les blessés il y a pas vraiment de points de chute mise à part peu être le refuge de pineta qui est proche de la route. S'il y a un blessé on appellera trez probablement les secours par satellites.
OK il faut des gens très sportif habitués de rando et qui soient pas trop loin des Pyrénées avec la fenêtre de tir météo en fonction du bon temps.
Le 18 novembre 2023 à 09:52:43 :
https://www.topopyrenees.com/randonnee-echelle-des-sarradets-2589m/l’Echelle des Sarradets
Difficultés: Contrairement à certains préjugés, l’itinéraire de l’Echelle des Sarradets ne présente pas de difficultés dans le sens de la montée et par jours de beau temps. Ne pas faire cet itinéraire par temps de pluie, surtout à la descente, beaucoup trop dangereux ! ! !
J'ai pas regarder tout ton programme mais certains comportent des risques si il flotte, tu as prévu de faire des inversions de journée dans la rando ou des itinéraires de secours à prendre en cas de mauvais temps ?
Oui j'avais prévu de skip ce passage en partant du col des tentes en cas de pluie. Mais s'il y a de la pluie je devrais énormément raccourcir la rando, la cheminée pour descendre du glacier sera trop dangereuse, je prendrai pas non plus le risque d'emprunter les virées. Mais bon si il y a trop de pluie je vois pas trop l'intérêt de partir en rando
Le 18 novembre 2023 à 10:01:19 :
J'ai un appart sur Cauterets, je voulais faire l'ascension breche de roland /mont perdu solo mais j'ai pas pu avec le temps pourrie de cet été
Cet été je lai faite fin août, on sest retrouvé bloqué en bas du casque à cause du brouillard on a du rebrousser chemin
Données du topic
- Auteur
- Nadaloiban3
- Date de création
- 17 novembre 2023 à 12:39:59
- Nb. messages archivés
- 253
- Nb. messages JVC
- 163