Topic de ProfesseurBo :

La face de Dubai qu'on ne vous montre pas

Supprimé

Blasé de ma vie en Europe, je me suis installé ici en pensant faire un smart move, la ville est connue pour ses avantages fiscaux et connaissant déjà la ville après y avoir passé des vacances à plusieurs reprises, je me suis dis pourquoi pas sauter le pas. Oh que j'ai eu tord.

Ce que vous économiser en ne pas payant d'impôts, ils savent comment vous le prendre d'une autre manière. Le pays a beau être "safe" sur papier, en effet personne ne va vous arracher votre sac à main dans la rue après minuit, mais ils vont essayer de vous voler plus subtilement.

Pas plus tard que la semaine dernière, j'étais au Huqqa, un restaurant du Dubai Mall avec vue sur la fontaine icônique. Au moment de l'addition, le serveur me sort "le service n'est pas inclu, si vous êtes satisfait du service, vous pouvez laisser un pourboire de 10%, 20% ou 30% si très satisfait".

Et ils font ça SEULEMENT avec les clients blancs/expats, les locaux n'ont jamais ce genre de forcing.

Et personne n'en parle que l'esclavage soit toléré dans ce pays? Les Pakistanais exploités qui touchent 2500 aed par mois et dorment à 8 dans un deux pièces?

Un autre détail important pour les "entrepreneurs" qui aimeraient s'installer ici, n'oubliez pas qu'à Dubai vous ne payez peu être pas d'impôts certes, mais vous ne côtisez pas pour votre retraite. Le jour où votre activité s'arrête, tout s'arrête. Pas de chômage, vous n'aurez jamais la nationalité Emirati, en bref vous êtes juste un outil.
Comment avoir la nationalité

Le 24 novembre 2023 à 14:55:02 :

Et personne n'en parle que l'esclavage soit toléré dans ce pays? Les Pakistanais exploités qui touchent 2500 aed par mois et dorment à 8 dans un deux pièces?

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le 24 novembre 2023 à 15:02:46 :

Tu ne l'aura jamais. Afin de pouvoir y vivre, il te faut un visa résident, que tu obtiens soit via un travail que tu trouves sur place, soit en créant ta propre compagnie.

Le 24 novembre 2023 à 15:04:21 :

Le 24 novembre 2023 à 15:02:46 :

Tu ne l'aura jamais. Afin de pouvoir y vivre, il te faut un visa résident, que tu obtiens soit via un travail que tu trouves sur place, soit en créant ta propre compagnie.

Les Français tellement lobotomisés avec la nationalité automatique chez nous qu'ils pensent que c'est partout pareil :rire:

Même à 8 dans un dortoir ils sont mieux que chez eux à manger des cailloux

Blasé de ma vie en Europe, je me suis installé ici en pensant faire un smart move, la ville est connue pour ses avantages fiscaux et connaissant déjà la ville après y avoir passé des vacances à plusieurs reprises, je me suis dis pourquoi pas sauter le pas. Oh que j'ai eu tord.

Ce que vous économiser en ne pas payant d'impôts, ils savent comment vous le prendre d'une autre manière. Le pays a beau être "safe" sur papier, en effet personne ne va vous arracher votre sac à main dans la rue après minuit, mais ils vont essayer de vous voler plus subtilement.

Pas plus tard que la semaine dernière, j'étais au Huqqa, un restaurant du Dubai Mall avec vue sur la fontaine icônique. Au moment de l'addition, le serveur me sort "le service n'est pas inclu, si vous êtes satisfait du service, vous pouvez laisser un pourboire de 10%, 20% ou 30% si très satisfait".

Et ils font ça SEULEMENT avec les clients blancs/expats, les locaux n'ont jamais ce genre de forcing.

Donc en gros tu nous fais tout un cirque pour une histoire de pourboire ?

Bah au pire t'en laisses pas ?

Autre détail qui a son importance, la qualité des finitions des appartements c'est une blague. J'ai visité des apparts qui avaient pas un an d'âge, mais qui étaient dans un état de délabrement pire qu'une construction qui a 10 ans en Europe.

Le 24 novembre 2023 à 15:09:40 :
Même à 8 dans un dortoir ils sont mieux que chez eux à manger des cailloux

Mon Uber Pakistanais m'avait dit "Je préfère être Uber à Dubai qu'Ingénieur au Pakistan"

Le 24 novembre 2023 à 15:10:35 :

Donc en gros tu nous fais tout un cirque pour une histoire de pourboire ?

Bah au pire t'en laisses pas ?

Le pourboire forcé c'est un example, je peux t'en sortir une trentaine d'autres si tu veux.

C'est juste un super bon plan, trouve de vrais arguments lol
À Berlin c’est à la mode cette histoire de pourboire ou le mec te regarde sur combien de pourcentage tu vas mettre (0/5/10/20 souvent).
J’ai très souvent sorti sorry I m french we are not used to this. Donc 0. J’ai transpiré la première fois. J’ai laissé qu’une fois 10% à un mec qu’était vraiment très bon et souriant (un argentin en plus qui luttait en allemand et en anglais)
Mais l'op, tu penses pas que c'est mieux de cotiser toi-même pour ta pension, plutôt que de laisser l'état gérer à ta place et taxer 60% de tes revenus (si on compte les impôts, les charges, la TVA et toutes les autres taxes random en France).

Le 24 novembre 2023 à 15:17:25 :

C'est un super plan si tu génères du gros cash flow, je veux dire à partir de 200k par an et plus.

Si t'es de ceux qui sont à 70-100k par an, c'est pas worth it. Les ~20k que tu vas pas donner aux impôts, tu vas les laisser ici que tu le veuille ou non.

je me suis arrêté à "smart move" perso https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le 24 novembre 2023 à 15:22:58 ProfesseurBo a écrit :

Le 24 novembre 2023 à 15:17:25 :

C'est un super plan si tu génères du gros cash flow, je veux dire à partir de 200k par an et plus.

Si t'es de ceux qui sont à 70-100k par an, c'est pas worth it. Les ~20k que tu vas pas donner aux impôts, tu vas les laisser ici que tu le veuille ou non.

ton exemple de laisser des sous qu'on le veuille ou non : un pourboire :rire:
l'exemple de laisser des sous qu'on le veuille ou non en france : 60% d'impôts :rire:

écoute vu que tu va pas rester en vie 150 ans après avoir pris ta retraite t'en a absolument rien à foutre de pas avoir de revenu, déjà si t'es toujours en vie à 60 ans estime toi heureux

Le 24 novembre 2023 à 15:18:04 :
À Berlin c’est à la mode cette histoire de pourboire ou le mec te regarde sur combien de pourcentage tu vas mettre (0/5/10/20 souvent).
J’ai très souvent sorti sorry I m french we are not used to this. Donc 0. J’ai transpiré la première fois. J’ai laissé qu’une fois 10% à un mec qu’était vraiment très bon et souriant (un argentin en plus qui luttait en allemand et en anglais)

Le patron est millionnaire et il force ses employés à forcer pour des pourboires, car il ne veut pas les payer de sa poche.. La pire des espèces.

Données du topic

Auteur
ProfesseurBo
Date de création
24 novembre 2023 à 14:55:02
Date de suppression
25 novembre 2023 à 05:08:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
46
Nb. messages JVC