Topic de GabyZarreIV :

La CIGARETTE c'est DIVIN

Le 28 novembre 2023 à 22:41:48 :

Évidemment. Mais ce n'est pas ce que tu as écrit.

Si si, mais fallait suivre pour faire le lien entre son poumon/tabac et mon foie/alcool... ou attendre qu'on te l'explique manifestement :hum:

Le 28 novembre 2023 à 22:46:25 :

Le 28 novembre 2023 à 22:41:48 :

Évidemment. Mais ce n'est pas ce que tu as écrit.

Si si, mais fallait suivre pour faire le lien entre son poumon/tabac et mon foie/alcool... ou attendre qu'on te l'explique manifestement :hum:

T'as écrit que y aurait pas de cirrhose et d'hépatite si l'alcool était géré par le foie. Donc ce qui sous entend que l'alcool est le seul responsable de ces maladies... C'est pas ce que tu voulais écrire mais c'est que tu as écrit. Donc à l'avenir si t'as pas envie qu'on te reprenne, car monsieur doit toujours avoir raison, rédige mieux tes messages https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Non rien que parce que ça fait puer. :malade:

Le 28 novembre 2023 à 22:19:19 :

Le 28 novembre 2023 à 22:06:48 GabyZarreIV a écrit :

Le 28 novembre 2023 à 22:01:16 :

Le 28 novembre 2023 à 21:44:52 :
Comment vous faites les kheys qui ont arrêté de fumer ? Vous avez pas l'impression de vous être fermé tout un pan de votre vie à tout jamais ?

C'est du délire tout ça
Avant de commencer à fumer tu vivais très bien sans
J'ai arrêté il y a quelques années et là je suis dans un état psychologique proche de mon enfance vis à vis de cette consommation, totalement neutre

Pour moi c'est lié au commencement de la vie adulte, au début de l'indépendance, au fait de commencer à vivre seul, ça fait partie de mon histoire en quelque sorte. J'ai énormément de bons souvenirs de pauses clopes, de moments où je roulais, où je cherchais à acheter du tabac, etc... Et puis ça me donne comme un recul sur ma vie. Toutes les 2 ou 3 heures je m'arrête, je sors et je me grille une clope. C'est comme mettre pause dans un jeu vidéo. Ça permet de faire le point en quelque sorte, sur ce qu'il s'est passé les trois dernières heures. Ça donne comme un deuxième niveau de conscience à toute ta vie : ta vie, et les moments où tu fumes et tu penses à ce qu'il se passe dans ta vie.

Ca a été exactement pareil pour moi et je regrette pas du tout d'avoir fumé
Mais à un moment il faut prendre conscience que la cigarette n'est pas une amie qui te veut du bien, elle t'altère le système respiratoire, te coûte cher, te fais puer. Quel plaisir de sentir l'odeur charnelle de ses doigts et non pas l'odeur de combustion cancérigène
Il y a d'autres façons de méditer bien plus saines, c'est qu'une simple question d'éducation
Je passe énormément de temps en cuisine pour me faire de bons plats, ne pas être face à un écran, se concentrer sur la découpe des oignons, sentir leur odeur, tout ça ce sont des émotions qui peuvent remplacer une pause clope en terme d'intensité

Entièrement d'accord mais avoue qu'après deux heures de cuisine, quand ton plat mijote enfin, allumer une petite cigarette de satisfaction n'a pas d'égal.
Bon, c'est décidé, pour la nouvelle année je reprends la clope !

Le 29 novembre 2023 à 07:37:30 :

Le 28 novembre 2023 à 22:19:19 :

Le 28 novembre 2023 à 22:06:48 GabyZarreIV a écrit :

Le 28 novembre 2023 à 22:01:16 :

Le 28 novembre 2023 à 21:44:52 :
Comment vous faites les kheys qui ont arrêté de fumer ? Vous avez pas l'impression de vous être fermé tout un pan de votre vie à tout jamais ?

C'est du délire tout ça
Avant de commencer à fumer tu vivais très bien sans
J'ai arrêté il y a quelques années et là je suis dans un état psychologique proche de mon enfance vis à vis de cette consommation, totalement neutre

Pour moi c'est lié au commencement de la vie adulte, au début de l'indépendance, au fait de commencer à vivre seul, ça fait partie de mon histoire en quelque sorte. J'ai énormément de bons souvenirs de pauses clopes, de moments où je roulais, où je cherchais à acheter du tabac, etc... Et puis ça me donne comme un recul sur ma vie. Toutes les 2 ou 3 heures je m'arrête, je sors et je me grille une clope. C'est comme mettre pause dans un jeu vidéo. Ça permet de faire le point en quelque sorte, sur ce qu'il s'est passé les trois dernières heures. Ça donne comme un deuxième niveau de conscience à toute ta vie : ta vie, et les moments où tu fumes et tu penses à ce qu'il se passe dans ta vie.

Ca a été exactement pareil pour moi et je regrette pas du tout d'avoir fumé
Mais à un moment il faut prendre conscience que la cigarette n'est pas une amie qui te veut du bien, elle t'altère le système respiratoire, te coûte cher, te fais puer. Quel plaisir de sentir l'odeur charnelle de ses doigts et non pas l'odeur de combustion cancérigène
Il y a d'autres façons de méditer bien plus saines, c'est qu'une simple question d'éducation
Je passe énormément de temps en cuisine pour me faire de bons plats, ne pas être face à un écran, se concentrer sur la découpe des oignons, sentir leur odeur, tout ça ce sont des émotions qui peuvent remplacer une pause clope en terme d'intensité

Entièrement d'accord mais avoue qu'après deux heures de cuisine, quand ton plat mijote enfin, allumer une petite cigarette de satisfaction n'a pas d'égal.
Bon, c'est décidé, pour la nouvelle année je reprends la clope !

Non c’est faux.
Déjà parce que ça va niquer tes papilles pour profiter de ton repas. Donc c’est troquer le fuit de tes efforts pour un faux plaisir éphémère.
Et deuxièmement parce qu’il faut toujours se rappeler de comment on etzit quand on fumait et se rappeler que si on reprend la clope c’est comme ça qu’on va redevenir. Donc fini les repas mijotés.
La clope est une fausse amie sournoise dont l’allié est ton cerveau.

Données du topic

Auteur
GabyZarreIV
Date de création
28 novembre 2023 à 21:38:32
Nb. messages archivés
125
Nb. messages JVC
123
En ligne sur JvArchive 335