Topic de GabyZarreIV :

La CIGARETTE c'est DIVIN

Le 28 novembre 2023 à 22:06:48 GabyZarreIV a écrit :

Le 28 novembre 2023 à 22:01:16 :

Le 28 novembre 2023 à 21:44:52 :
Comment vous faites les kheys qui ont arrêté de fumer ? Vous avez pas l'impression de vous être fermé tout un pan de votre vie à tout jamais ?

C'est du délire tout ça
Avant de commencer à fumer tu vivais très bien sans
J'ai arrêté il y a quelques années et là je suis dans un état psychologique proche de mon enfance vis à vis de cette consommation, totalement neutre

Pour moi c'est lié au commencement de la vie adulte, au début de l'indépendance, au fait de commencer à vivre seul, ça fait partie de mon histoire en quelque sorte. J'ai énormément de bons souvenirs de pauses clopes, de moments où je roulais, où je cherchais à acheter du tabac, etc... Et puis ça me donne comme un recul sur ma vie. Toutes les 2 ou 3 heures je m'arrête, je sors et je me grille une clope. C'est comme mettre pause dans un jeu vidéo. Ça permet de faire le point en quelque sorte, sur ce qu'il s'est passé les trois dernières heures. Ça donne comme un deuxième niveau de conscience à toute ta vie : ta vie, et les moments où tu fumes et tu penses à ce qu'il se passe dans ta vie.

Ca a été exactement pareil pour moi et je regrette pas du tout d'avoir fumé
Mais à un moment il faut prendre conscience que la cigarette n'est pas une amie qui te veut du bien, elle t'altère le système respiratoire, te coûte cher, te fais puer. Quel plaisir de sentir l'odeur charnelle de ses doigts et non pas l'odeur de combustion cancérigène
Il y a d'autres façons de méditer bien plus saines, c'est qu'une simple question d'éducation
Je passe énormément de temps en cuisine pour me faire de bons plats, ne pas être face à un écran, se concentrer sur la découpe des oignons, sentir leur odeur, tout ça ce sont des émotions qui peuvent remplacer une pause clope en terme d'intensité

Le 28 novembre 2023 à 22:18:36 :

Le 28 novembre 2023 à 22:17:32 :

J'ai précisé "tabac pur" :ok: tu peux circuler

Toute plante/papier qui brûle = goudron issu de la combustion maintenant je t'invites à circuler :ok:

Je ne parlais pas de ce goudron là, mais encore une fois ce n'est pas le sujet. Il y a des choses nocives dans la cigarette, ce n'est pas pour autant que la cigarette est mauvaise :ok:

Bah si en fait. Si il y a de la merde, forcément, c'est de la merde.

Il n'y a pas "de la merde" une fumée de combustion n'est pas un fumée de cyanure, le poumon peut tout à fait gérer cela, comme le foie gère l'alcool :ok:

Le 28 novembre 2023 à 22:17:45 :

Le 28 novembre 2023 à 22:16:25 :

Le 28 novembre 2023 à 22:06:14 :

Le 28 novembre 2023 à 22:02:51 :

Le 28 novembre 2023 à 21:48:23 :
Contrairement au mythe, fumer n'est pas vraiment mauvais pour la santé, mais il faut suivre 2 règles :
- prendre un bon tabac et une bonne cigarette sans produit chimique, par exemple les cigarettes Manitou 100% tabac de Virginie + de l'eau et c'est tout
- ne pas fumer de façon excessive, 1 à 2 clopes par jour si sédentaire non sportif, sinon tu peux fumer jusqu'à environ 5 clopes mais faut être actif et faire du sport

Si tu suis ces règles, tu peux fumer jusqu'à la fin de ta vie en ayant les bénéfices sans les conséquences. Le tabac a de nombreuses vertus pour le cerveau, les muscles, le système nerveux etc. un peu comme l'alcool, les deux sont des médicaments à petites doses et des poisons dans l'excès

:ok:

Le khey qui veut faire replonger les autres :)

Il n'y a rien à replonger. Je fume rarement mais c'est bon pour le cerveau, les muscles et ça augmente aussi la testostérone, j'aime bien fumer quelques heures avant aller à la salle c'est très utile. Je considère le tabac comme l'alcool, le gingembre, le curcuma et autres substances naturelles utiles :ok:

" Le tabac a un effet négatif sur la production et la sécrétion de la testostérone, l’hormone sexuelle masculine. La testostérone est responsable du développement des caractères sexuels secondaires, de la libido, de la fertilité et de la santé générale des hommes. Le tabac agit sur l’axe hypothalamo-hypophyso-gonadique, qui régule la synthèse de la testostérone par les testicules. En diminuant la stimulation de cet axe, le tabac entraîne une baisse du taux de testostérone dans le sang1. Cette baisse peut avoir des conséquences sur la fonction érectile, la qualité du sperme, la masse musculaire, la densité osseuse, l’humeur et le métabolisme. Il est donc conseillé d’arrêter de fumer pour préserver sa santé hormonale et sexuelle"

Tu peux garder ta désinformation pour toi :ok:

C'est littéralement fake :ok:

Oui oui on va croire un random qui raconte que le tabac est bon pour santé plutôt que la science.

C'est connu que le tabac diminue les fonctions érectiles et la testo, faut vraiment être un golem pour penser l'inverse

C’est vraiment de la merde.
Mais malgré cela mon histoire personnelle serait incompréhensible si on omettait mon ancienne liaison avec elle.

Le 28 novembre 2023 à 22:19:38 :

Le 28 novembre 2023 à 22:18:36 :

Le 28 novembre 2023 à 22:17:32 :

J'ai précisé "tabac pur" :ok: tu peux circuler

Toute plante/papier qui brûle = goudron issu de la combustion maintenant je t'invites à circuler :ok:

Je ne parlais pas de ce goudron là, mais encore une fois ce n'est pas le sujet. Il y a des choses nocives dans la cigarette, ce n'est pas pour autant que la cigarette est mauvaise :ok:

Bah si en fait. Si il y a de la merde, forcément, c'est de la merde.

Il n'y a pas "de la merde" une fumée de combustion n'est pas un fumée de cyanure, le poumon peut tout à fait gérer cela, comme le foie gère l'alcool :ok:

Pire exemple ever, si le foie gérait l'alcool personne ne ferait de cyrose ou d'hépatite :rire:

Le 28 novembre 2023 à 22:20:12 :

Le 28 novembre 2023 à 22:17:45 :

Le 28 novembre 2023 à 22:16:25 :

Le 28 novembre 2023 à 22:06:14 :

Le 28 novembre 2023 à 22:02:51 :

> Le 28 novembre 2023 à 21:48:23 :

>Contrairement au mythe, fumer n'est pas vraiment mauvais pour la santé, mais il faut suivre 2 règles :

> - prendre un bon tabac et une bonne cigarette sans produit chimique, par exemple les cigarettes Manitou 100% tabac de Virginie + de l'eau et c'est tout

> - ne pas fumer de façon excessive, 1 à 2 clopes par jour si sédentaire non sportif, sinon tu peux fumer jusqu'à environ 5 clopes mais faut être actif et faire du sport

>

> Si tu suis ces règles, tu peux fumer jusqu'à la fin de ta vie en ayant les bénéfices sans les conséquences. Le tabac a de nombreuses vertus pour le cerveau, les muscles, le système nerveux etc. un peu comme l'alcool, les deux sont des médicaments à petites doses et des poisons dans l'excès

>

> :ok:

Le khey qui veut faire replonger les autres :)

Il n'y a rien à replonger. Je fume rarement mais c'est bon pour le cerveau, les muscles et ça augmente aussi la testostérone, j'aime bien fumer quelques heures avant aller à la salle c'est très utile. Je considère le tabac comme l'alcool, le gingembre, le curcuma et autres substances naturelles utiles :ok:

" Le tabac a un effet négatif sur la production et la sécrétion de la testostérone, l’hormone sexuelle masculine. La testostérone est responsable du développement des caractères sexuels secondaires, de la libido, de la fertilité et de la santé générale des hommes. Le tabac agit sur l’axe hypothalamo-hypophyso-gonadique, qui régule la synthèse de la testostérone par les testicules. En diminuant la stimulation de cet axe, le tabac entraîne une baisse du taux de testostérone dans le sang1. Cette baisse peut avoir des conséquences sur la fonction érectile, la qualité du sperme, la masse musculaire, la densité osseuse, l’humeur et le métabolisme. Il est donc conseillé d’arrêter de fumer pour préserver sa santé hormonale et sexuelle"

Tu peux garder ta désinformation pour toi :ok:

C'est littéralement fake :ok:

Oui oui on va croire un random qui raconte que le tabac est bon pour santé plutôt que la science.

C'est connu que le tabac diminue les fonctions érectiles et la testo, faut vraiment être un golem pour penser l'inverse

Non le tabac augmente la testostérone :ok: par contre il augmente aussi la pression sanguine, ce qui est néfaste pour les érections si tu fumes trop, mais faut être un pompier ou avoir un testo négative

Le 28 novembre 2023 à 22:20:12 :

Le 28 novembre 2023 à 22:17:45 :

Le 28 novembre 2023 à 22:16:25 :

Le 28 novembre 2023 à 22:06:14 :

Le 28 novembre 2023 à 22:02:51 :

> Le 28 novembre 2023 à 21:48:23 :

>Contrairement au mythe, fumer n'est pas vraiment mauvais pour la santé, mais il faut suivre 2 règles :

> - prendre un bon tabac et une bonne cigarette sans produit chimique, par exemple les cigarettes Manitou 100% tabac de Virginie + de l'eau et c'est tout

> - ne pas fumer de façon excessive, 1 à 2 clopes par jour si sédentaire non sportif, sinon tu peux fumer jusqu'à environ 5 clopes mais faut être actif et faire du sport

>

> Si tu suis ces règles, tu peux fumer jusqu'à la fin de ta vie en ayant les bénéfices sans les conséquences. Le tabac a de nombreuses vertus pour le cerveau, les muscles, le système nerveux etc. un peu comme l'alcool, les deux sont des médicaments à petites doses et des poisons dans l'excès

>

> :ok:

Le khey qui veut faire replonger les autres :)

Il n'y a rien à replonger. Je fume rarement mais c'est bon pour le cerveau, les muscles et ça augmente aussi la testostérone, j'aime bien fumer quelques heures avant aller à la salle c'est très utile. Je considère le tabac comme l'alcool, le gingembre, le curcuma et autres substances naturelles utiles :ok:

" Le tabac a un effet négatif sur la production et la sécrétion de la testostérone, l’hormone sexuelle masculine. La testostérone est responsable du développement des caractères sexuels secondaires, de la libido, de la fertilité et de la santé générale des hommes. Le tabac agit sur l’axe hypothalamo-hypophyso-gonadique, qui régule la synthèse de la testostérone par les testicules. En diminuant la stimulation de cet axe, le tabac entraîne une baisse du taux de testostérone dans le sang1. Cette baisse peut avoir des conséquences sur la fonction érectile, la qualité du sperme, la masse musculaire, la densité osseuse, l’humeur et le métabolisme. Il est donc conseillé d’arrêter de fumer pour préserver sa santé hormonale et sexuelle"

Tu peux garder ta désinformation pour toi :ok:

C'est littéralement fake :ok:

Oui oui on va croire un random qui raconte que le tabac est bon pour santé plutôt que la science.

C'est connu que le tabac diminue les fonctions érectiles et la testo, faut vraiment être un golem pour penser l'inverse

Faut fumer et aimer se faire enfumer :rire:

Le 28 novembre 2023 à 22:21:25 :

Le 28 novembre 2023 à 22:19:38 :

Le 28 novembre 2023 à 22:18:36 :

Le 28 novembre 2023 à 22:17:32 :

> J'ai précisé "tabac pur" :ok: tu peux circuler

Toute plante/papier qui brûle = goudron issu de la combustion maintenant je t'invites à circuler :ok:

Je ne parlais pas de ce goudron là, mais encore une fois ce n'est pas le sujet. Il y a des choses nocives dans la cigarette, ce n'est pas pour autant que la cigarette est mauvaise :ok:

Bah si en fait. Si il y a de la merde, forcément, c'est de la merde.

Il n'y a pas "de la merde" une fumée de combustion n'est pas un fumée de cyanure, le poumon peut tout à fait gérer cela, comme le foie gère l'alcool :ok:

Pire exemple ever, si le foie gérait l'alcool personne ne ferait de cyrose ou d'hépatite :rire:

Réflexion idiote s'il en est, la vertu de la modération va avec la dangerosité de l'excès :ok:

Le 28 novembre 2023 à 22:21:25 :

Le 28 novembre 2023 à 22:19:38 :

Le 28 novembre 2023 à 22:18:36 :

Le 28 novembre 2023 à 22:17:32 :

> J'ai précisé "tabac pur" :ok: tu peux circuler

Toute plante/papier qui brûle = goudron issu de la combustion maintenant je t'invites à circuler :ok:

Je ne parlais pas de ce goudron là, mais encore une fois ce n'est pas le sujet. Il y a des choses nocives dans la cigarette, ce n'est pas pour autant que la cigarette est mauvaise :ok:

Bah si en fait. Si il y a de la merde, forcément, c'est de la merde.

Il n'y a pas "de la merde" une fumée de combustion n'est pas un fumée de cyanure, le poumon peut tout à fait gérer cela, comme le foie gère l'alcool :ok:

Pire exemple ever, si le foie gérait l'alcool personne ne ferait de cyrose ou d'hépatite :rire:

Il troll et désinforme depuis tout à l'heure dans le plus grand des calmes :)

Bon j'ai éclaté tout le monde, je peux quitter le topic, adieu
Tout ce qui sst bon est soit dangereux, immoral, illégal ou fait grossir

Le 28 novembre 2023 à 22:23:16 :
Tout ce qui sst bon est soit dangereux, immoral, illégal ou fait grossir

C'est souvent vrai hélas.

Le 28 novembre 2023 à 22:21:25 :

Le 28 novembre 2023 à 22:19:38 :

Le 28 novembre 2023 à 22:18:36 :

Le 28 novembre 2023 à 22:17:32 :

> J'ai précisé "tabac pur" :ok: tu peux circuler

Toute plante/papier qui brûle = goudron issu de la combustion maintenant je t'invites à circuler :ok:

Je ne parlais pas de ce goudron là, mais encore une fois ce n'est pas le sujet. Il y a des choses nocives dans la cigarette, ce n'est pas pour autant que la cigarette est mauvaise :ok:

Bah si en fait. Si il y a de la merde, forcément, c'est de la merde.

Il n'y a pas "de la merde" une fumée de combustion n'est pas un fumée de cyanure, le poumon peut tout à fait gérer cela, comme le foie gère l'alcool :ok:

Pire exemple ever, si le foie gérait l'alcool personne ne ferait de cyrose ou d'hépatite :rire:

Là c'est toi qui dit une connerie, tu peux ne boire aucune goute d'alcool et avoir quand même une cirrhose.

Tout ce qui est "grillé" "brulé" et qui passe dans tes poumons (ou même autre part, le pain grillé est cancérigène par exemple) est potentiellement cancérigène, le faire à l'accoutumé accroit les risques de cancers.

Le 28 novembre 2023 à 22:23:11 :
Bon j'ai éclaté tout le monde, je peux quitter le topic, adieu

Tu es surtout un pauvre troll bon pour rejoindre la blacklist :)

Le 28 novembre 2023 à 21:44:52 :
Comment vous faites les kheys qui ont arrêté de fumer ? Vous avez pas l'impression de vous être fermé tout un pan de votre vie à tout jamais ?

Si c’est exactement ce qui s’est passé et c’était dur et angoissant au début

Mais ça s’est résorbé et aujourd’hui je suis plus heureux que quand je fumais, mieux dans ma peau et dans mon corps, beaucoup plus en forme et j’ai arrêté de me sentir sale et de culpabiliser parce que je payais pour m’empoisonner

Je garderai quand même un excellent souvenir de toutes ces clopes fumées avec des potes, des meufs, des feuilles et des briquets que tu taxe pour engager une conversation, des après midi pétard… mais j’ai pas envie de retourner dans cette phase, c’est le passé. Ça n’aurait aucun sens.

Le 28 novembre 2023 à 22:23:16 :
Tout ce qui sst bon est soit dangereux, immoral, illégal ou fait grossir

C'est une torture de vivre dans ce monde

Le 28 novembre 2023 à 22:24:25 :

Là c'est toi qui dit une connerie, tu peux ne boire aucune goute d'alcool et avoir quand même une cirrhose.

Et ? Tu n'es pas capable d'admettre que l'alcool cause plus de ces maladies à ceux qui en consomment qu'à ceux qui n'en consomment jamais ?

Le 28 novembre 2023 à 22:28:07 :

Le 28 novembre 2023 à 21:44:52 :
Comment vous faites les kheys qui ont arrêté de fumer ? Vous avez pas l'impression de vous être fermé tout un pan de votre vie à tout jamais ?

Si c’est exactement ce qui s’est passé et c’était dur et angoissant au début

Mais ça s’est résorbé et aujourd’hui je suis plus heureux que quand je fumais, mieux dans ma peau et dans mon corps, beaucoup plus en forme et j’ai arrêté de me sentir sale et de culpabiliser parce que je payais pour m’empoisonner

Je garderai quand même un excellent souvenir de toutes ces clopes fumées avec des potes, des meufs, des feuilles et des briquets que tu taxe pour engager une conversation, des après midi pétard… mais j’ai pas envie de retourner dans cette phase, c’est le passé. Ça n’aurait aucun sens.

This.

La récupération d'énergie et de libido, l'impression de te réveiller d'un coma :ange:

Le 28 novembre 2023 à 22:34:17 :

Le 28 novembre 2023 à 22:24:25 :

Là c'est toi qui dit une connerie, tu peux ne boire aucune goute d'alcool et avoir quand même une cirrhose.

Et ? Tu n'es pas capable d'admettre que l'alcool cause plus de ces maladies à ceux qui en consomment qu'à ceux qui n'en consomment jamais ?

Évidemment. Mais ce n'est pas ce que tu as écrit.

Données du topic

Auteur
GabyZarreIV
Date de création
28 novembre 2023 à 21:38:32
Nb. messages archivés
125
Nb. messages JVC
123
En ligne sur JvArchive 319