Topic de SonicLodi :

Votre excuse pour ne pas jouer à Alan Wake 2 ?

50€ pour 25 heures de jeu c'est non

Le 20 novembre 2023 à 16:23:45 :

Le 20 novembre 2023 à 16:21:38 :

Le 20 novembre 2023 à 16:06:04 :

Le 20 novembre 2023 à 16:03:35 :
Evidemment que Tony Montana est un héros.

Il arrête le meurtre d'une famille quitte à énerver le plus grand mafieux de la région.
Il laisse un garde adverse le rejoindre alors qu'il aurait pu le liquider.
Il ne quitte jamais sa camé de femme alors qu'il aurait pu baiser 1 millions de meufs bien plus fraiches et en bonne santé avec sa richesse s'il voulait.
Enfin il admet être un fils d'ahurin ce qui le rend d'autant plus sympathique.

Rien à voir avec le perso principal de Godfellas, qui est une balance et un mec adultère.

C'est le pire, ce crétin de De Palam lui donne des valeurs forte, ne pas tuer d'enfant, fidèle, ne pas se laisser faire. Un vrai tâcheron.

Exactement. Puis la scène à la trançonneuse, le sang froid bordel. Sans l'intrigue de la soeur et de Manny, le mec aurait été un total héros à mes yeux hélas.

Mais vous parlez de fidélité, vous avez vu comment il traite Michelle Pfeiffer à la fin ?

Le type devient parano, fou, incontrôlable, en angoisse permanente.

Je sais pas comment on peut pas voir à quel point sa décadence est vertigineuse.

Simplement parce qu'il vit dans un putain de palace ?

Physiquement il est au plus mal mais moralement, il y a du bon en lui.

J’ai adoré l’ambiance comme le premier, c’est beau et bien réalisé mais le côté JV est franchement moyen voir raté les combats sont pas oufs, les énigmes c’est osef-tier

Et les jumpscares c’est non

J'ai une one fat de merde
Et je rage
du coup si j'ai pas joué au 1 ça vaut le coup? pas envie de le faire
J'attends qu'il baisse de prix + il y a des bugs dans les voix il me semble.
Le racisme anti blanc est pénible à force.
On joue une meuf noire c'est mort je leur donne pas mon argent

Le 20 novembre 2023 à 16:37:10 :

Le 20 novembre 2023 à 16:28:26 :

Le 20 novembre 2023 à 16:23:45 :

Le 20 novembre 2023 à 16:21:38 :

Le 20 novembre 2023 à 16:06:04 :

> Le 20 novembre 2023 à 16:03:35 :

>Evidemment que Tony Montana est un héros.

>

> Il arrête le meurtre d'une famille quitte à énerver le plus grand mafieux de la région.

> Il laisse un garde adverse le rejoindre alors qu'il aurait pu le liquider.

> Il ne quitte jamais sa camé de femme alors qu'il aurait pu baiser 1 millions de meufs bien plus fraiches et en bonne santé avec sa richesse s'il voulait.

> Enfin il admet être un fils d'ahurin ce qui le rend d'autant plus sympathique.

>

> Rien à voir avec le perso principal de Godfellas, qui est une balance et un mec adultère.

C'est le pire, ce crétin de De Palam lui donne des valeurs forte, ne pas tuer d'enfant, fidèle, ne pas se laisser faire. Un vrai tâcheron.

Exactement. Puis la scène à la trançonneuse, le sang froid bordel. Sans l'intrigue de la soeur et de Manny, le mec aurait été un total héros à mes yeux hélas.

Mais vous parlez de fidélité, vous avez vu comment il traite Michelle Pfeiffer à la fin ?

Le type devient parano, fou, incontrôlable, en angoisse permanente.

Je sais pas comment on peut pas voir à quel point sa décadence est vertigineuse.

Simplement parce qu'il vit dans un putain de palace ?

mais justement, il a rendu la "décadence" et le mal "cools", JUSTEMENT parce que Tony est un gangster, MAIS un gangster vertueux.

C'est le syndrome Jean Valjean en fait https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png bien avant Scareface.

Jean Valjean va en prison car il vole de l'argent pour nourrir sa famille. Et il est tout sauf décadent, il a des valeurs conservatrices. Le fait que pour toi Jean Valjean soit un décadent alors que c'est justement un prêtre catholique qui lui apporte la rédemption lui permettant d'accomplir les bonnes actions qu'il fera plus tard est la preuve que tu ne comprends pas les valeurs que tu défends mon pauvre.

La rédemption est une valeur chrétienne. C'est le pardon venant de l'église et non de la prison qui va le transfigurer.

Bon déjà calme-toi, j'essaye de t'expliquer qu'à l'EPOQUE, le cas Jean Valjean était un cas flagrant de glorification de la criminalité, comme Scarface au siècle suivant.

Des commentateurs comme les frères Goncourt, Barbey D'aurevilly, beaucoup de contre-révolutionnaires, même Balzac, Baudelaire et bien d'autres, ont largement commenté et critiqué les Misérables à sa sortie, de par son aspect trop "gentil" envers les criminels.

ça a fait polémique COMME scarface.

Je suis pas en train de faire un parallèle ABSOLU entre le personne de Valjean et de Montana. Je compare les mécanismes. à savoir, la "justification de l'injuste".

Et d'ailleurs, c'est con de dire que "Valjean est pas si horrible que ça" puisque.... oui :hap: c'est justement la problématique :hap: Valjean est un criminel TROP BON, trop juste, trop vertueux. On accusait à l'époque Hugo d'avoir écrit des "personnages qui n'existent pas", tellement on estimait qu'il avait ce fantasme du "criminel au grand coeur".

D'où la comparaison.

Un Montana, IRL, il a pas ces vertus de fidélité, de loyauté, de sursauts de bonté qu'on voit dans le film.

Encore une fois c'est ça le problème. De montrer des criminels "trop gentils" et/ou "trop justifiables".

toi tu me réponds "mais il est gentil valjean", "mais il est gentil montana" :d) OUI. Justement, c'est ça le soucis :hap: qui ont amené les polémiques respectives.

Le gameplay est vieillot ils ont pompé le gunplay des RE remakes en carrément plus rigide donc on va s'en passer
B*rdel mais les blancs va falloir qu'on fasse du ménage, j'ai jamais vu un seul asiat, noix ou arbre essayer de justifier un tel propos dans un jeu vidéo/film ou simplement de la bouche d'une autre personne quand ça les concerne eux.
Il y a vraiment que chez nous pour avoir des cucks lobotomisés par l'éducation nationale et les divertissements américains pour pouvoir cracher sur nous-mêmes.
L'esprit chrétien est allé trop loin, faut stopper tout ça.
Jouer à Alan woke non merci

Le 21 novembre 2023 à 08:00:30 :
Jouer à Alan woke non merci

Cuck

Le 21 novembre 2023 à 07:55:38 :
B*rdel mais les blancs va falloir qu'on fasse du ménage, j'ai jamais vu un seul asiat, noix ou arbre essayer de justifier un tel propos dans un jeu vidéo/film ou simplement de la bouche d'une autre personne quand ça les concerne eux.
Il y a vraiment que chez nous pour avoir des cucks lobotomisés par l'éducation nationale et les divertissements américains pour pouvoir cracher sur nous-mêmes.
L'esprit chrétien est allé trop loin, faut stopper tout ça.

D'accord Mr. j'ai jamais ouvert un bouquin de thriller policier

Très bon jeu soporifique pour s'endormir le soir

Données du topic

Auteur
SonicLodi
Date de création
20 novembre 2023 à 14:33:12
Nb. messages archivés
256
Nb. messages JVC
232
En ligne sur JvArchive 87