Topic de SonicLodi :

Votre excuse pour ne pas jouer à Alan Wake 2 ?

Comment expliquer alors que je suis issus d'une famille d'ouvriers et que je n'ai jamais idôlater le personnage de Tony Montana, bien que j'adore Scarface ?

Parce que tu as lu très peu de livres du genre héroique. Un héros n'a pas besoin d'être parfait tout plein pour être un héros.

Taras Boulba de Gogol en est un bon exemple. Tu vois un soldat ukrainien (ahi) vers le XVIe siècle buter son fils qui aimait une polonaise (les deux pays étaient en guerre c'était sans pitié). Et il a le droit à une mort à la Tony Montana.

L'auteur de Scarface a complètement raté son coup. Il a juste montré qu'un héros pouvait être ambivalent. Bref Tony Monatana est un héros qu'il le veuille ou non.

J'ai vu un gameplay ou il y avait des images un peu style enquête sur un tableau genre on est un profiler

C'est vraiment le fil rouge du jeu ?

Y'a des screamers ?

Car l'aspect policier si y'en a vraiment un me motive à 3000% mais j'ai horreur des trucs d'horreur

Le 20 novembre 2023 à 15:51:05 :

Le 20 novembre 2023 à 15:46:25 :
J'ai lu la moitié du topic et tout ce que j'en tire c'est que Pattatarte est un des plus gros abruti que j'ai pu lire sur internet https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

Tes arguments sont tellement bancales, tu t'arrête sur des futilités et t’emploie un ton condescendant bordel c'est ridicule.

Et bien que je conçois que la phrase soit peut-être maladroite, faut pas oublier que dans une fiction les personnages ont leur propre background, idéologies, pensées, etc. Je suis en train de lire un bouquin qui se passe en Alabama, où les flics qu'on suit sont des blancs et putain de raciste envers la communauté noire, et pour autant je suis pas sûr qu'un noir qui lise ce livre se sente offusqué.

Si l'intégralité du jeu tournait autour de cette idéologie anti-blanc là oui ce serait un gros problème, ça a pas l'air d'être le cas, c'est juste qu'on incarne une flic noire, qui a un moment prononce cette phrase qui relève de son background, mais a aucun moment n'impacte l'histoire. Ceux qui s'arrêtent là vous êtes des arriérés dégénérés insecure.

Et Pattatarte sur son histoire de la théorie de genre de cyberpunk reconnu parce qu'on trouve ça cool et blabla t'es ridicule. Cyberpunk est représenter notre monde version dystopique, tout est poussé à l'extrême, chaque idéologie, du transhumanisme au capitalisme. Les trans existent dans notre monde ? Oui.

Tout simplement, et évidemment que les dev essayent de rendre le "monde" cool et attrayant, quel développeur serait assez abruti pour dire de son jeu "Ah là le monde a l'air chiant et horrible à parcourir, parfait ! Commercialisons le"

Bah evidemment que le noir est pas offusqué, si les flics racistes sont présentés comme des ripous, beaufs etc. Tu vas me dire que les flics dans ton livre sont présentés comme des "héros racistes" ? :sarcastic:

Arrêtez de faire semblant de pas comprendre.

Je te pose alors la même question qu'à l'autre : si je fais un jeu avec un double du héros qui dit "ah ces enc*lés de noirs", tu crois que ça passe ? :) réponds honnêtement.

Les trans existent que si tu adhères à la théorie du genre (c'est la base de la base de la transidentité, tu devrais le savoir). La théorie du genre n'est pas un "consensus" comme on l'entend partout. En occident, elle est rejetée par une bonne partie de la population, et à l'échelle du monde, elle est reconnue à peut-être 10%

Donc on ne peut pas dire que "les trans existent, c'est un fait". Ils n'existent que si tu adhères à la théorie.

Donc, c'est politique.

Et oui, evidemment que le dev veut rendre son jeu cool. Mais c'est comme la thématique Scareface :d) ça rend tout ce qu'on y inclut "cool". Y compris la débauche, la violence, les drogues etc, c'est la vieille thématique GTA :(

Non, il est présenté comme un héro :hap: Mais la thématique du livre se trouve ailleurs, son racisme évolue après qu'il soit touché par l'histoire d'un personnage noir mais bref, c'est un peu le sujet du livre, ce que je voulais mettre en avant c'est que ce n'est pas le cas d'Alan Wake, c'est absolument pas le sujet, donc oui la phrase est maladroite je le reconnais mais faut arrêter de s'offusquer pour ça.

Puis j'ai pas fait le jeu donc je peux pas trop me prononcer, je sais pas comment est perçu l'héroïne du jeu ? Est-ce que c'est l'héroïne sublimée ou un personnage dépeint avec ses tords et ses travers, ça joue beaucoup aussi. Surtout que dans le screen l'insulte est ciblé sur un personnage en particulier, pas la communauté entière.

Et je vois là où tu veux en venir mais la responsabilité incombe à ceux qui se sentent offusqués (dans un sens comme dans l'autre, je suis d'accord que si pour l'un ça va mais pas l'autre ça pose problème).

Pour l'histoire des trans, je t'avoue ne pas m'y intéresser vraiment et surtout m'en foutre https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png
donc je m'y connais pas vraiment sur la question, juste comment tu appelles une meuf qui a fait tout le necessaire pour devenir homme, ou inversement, (hormones, opérations, etc) ?

Et je reste pas d'accord sur ta dernière phrase, ça rend tout ce qu'on y inclut cool. Je trouve pas ça cool de rouler sur les trottoirs pourtant ça me peut me faire marrer dans GTA. :(

C'est comme dire les jeux vidéos ça rend violent, c'est totalement débile comme raisonnement. Et la théorie Scarface comme j'ai dit plus haut à la base, De Palma voulait justement rendre son personnage totalement grotesque pour le ridiculiser, et dans les faits c'est vrai, Montana est un personnage grotesque et ridicule. Cela n'empêche qu'un film réussit nécessite des scènes dignent de ce nom.

Faut avoir fait le premier ?

Et il paraît qu'il y a des réfs de Control, je ne l'ai pas fait non plus, pas grave ?

Le 20 novembre 2023 à 16:06:58 :

Le 20 novembre 2023 à 16:03:42 :

Le 20 novembre 2023 à 15:58:40 :

Le 20 novembre 2023 à 15:51:44 :

Le 20 novembre 2023 à 15:41:26 :

> Justement, les images ça s'interpréte.

>

> Et c'est toi qui, comme eux, voit du "panache" dans les derniers instants de Pacino dans Scarface.

>

> Moi, je vois pas ça.

>

> Quand je le vois passer son temps à se défoncer, abattre de sang froid son meilleur ami et mépriser Michelle Pfeiffer dont il est fou au début du film, à aucun moment ça me communique l'idée de "panache"

>

> Si toute une génération de débiles le voit comme un héros, c'est bien que leur système de valeur est vicié dés le départ.

>

> Il est là le problème, il est pas chez De Palma et il est pas chez Oliver Stone.

bon gros, tu soules un peu.

Ton seul argu c'est "moi je vois pas ça".

On t'explique 40 fois que les gosses ont tous kiffé Montana après sa mort stylée. ET que si le film s'était fini sur Montana qui devient caissier au Lidl, ce serait pas devenu une icone.

Et ta seule réponse c'est "oui mais moi je vois pas ça".

T'es un peu lourdingue hein.

C'est toi même qui dit "Des images, ça s'interpréte" mais tu souffres que j'ai une interprétation qui ne soit pas celle qu'une certaine masse a, interprétation que pourtant tu as l'air de condamner. Tu es curieux quand même.

Et ton seul argument, c'est de dire que cette masse particulière dont on parle a interprétation, et que puisqu'elle est majoritaire, elle est forcément légitime.

J'ai pourtant décrit des événèments du film qui définissent un peu la personnalité de Tony Montana et ce pourquoi je ne le trouve pas enviable du tout. Mais tu les balayes d'un revers de main.

T'es pas foutu de suivre un simple conversation khey, c'est à moi que tu disais ça pas à lui. Du reste, comme De Palma, le problème vient de ta classe sociale, n'ayant aucune connaissance des valeurs de la petite délinquance il est pour toi impossible de comprendre que ce film est une apologie totale de la vie de criminel.

Même sans connaître la vie de Scorsese et Deux Palmiers je sais que Scorsese à déjà côtoyé des gens issus de ces millieux, voire en provient, et sait comment traiter le sujet sans en faire l'apologie et que De Palma est un petit bourgeois qui fait des films sur des sujets qu'ils ne maîtrise pas.

Imagine vouloir faire un brûlot contre le rêve américain pour pondre au final le fer de lance cinématographique du rêve americain. :rire:

Venir parler de ce que pense la petite délinquance et ramener Scorsese dans la discussion. Parce que les gangsters de Scorsese ressemble à la petite délinquance dont on parle ?

Aucun rapport.

Tu t'égares et tu prends un peu trop à coeur l'explication de classe sociale au détriment de critères esthétiques et cinématographiques (en prenant par exemple des élèments du film lui même)

Comment expliquer alors que je suis issus d'une famille d'ouvriers et que je n'ai jamais idôlater le personnage de Tony Montana, bien que j'adore Scarface ?

Parce que tu n'es pas un immigré, c'est aussi simple que ça. "It’s every immigrant’s journey, you know, that goes to the dark side instead of getting a job and an education or whatever. You start dealing with illegal substances and you get very rich, very powerful, and very crazy very fast. Some rappers have whole rooms dedicated to the film…" De Palma

oof https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png bon bah là c'est clair au moins.

Bien sûr, je condamne fermement https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Le 20 novembre 2023 à 16:09:40 :

Comment expliquer alors que je suis issus d'une famille d'ouvriers et que je n'ai jamais idôlater le personnage de Tony Montana, bien que j'adore Scarface ?

Parce que tu as lu très peu de livres du genre héroique. Un héros n'a pas besoin d'être parfait tout plein pour être un héros.

Taras Boulba de Gogol en est un bon exemple. Tu vois un soldat ukrainien (ahi) vers le XVIe siècle buter son fils qui aimait une polonaise (les deux pays étaient en guerre c'était sans pitié). Et il a le droit à une mort à la Tony Montana.

L'auteur de Scarface a complètement raté son coup. Il a juste montré qu'un héros pouvait être ambivalent. Bref Tony Monatana est un héros qu'il le veuille ou non.

Mais Tony Montana est detestable à mes yeux. On est loin de "pas parfait".

Parce sue tu ne viens pas d'un millieu criminogène. T'as l'air intelligent comme type, mais malheureusement un peu trop autocentré pour véritablement l'être.

J'ai malheureusement plus le temps mais c'était cool.

"Milieu criminogène"

Je sens que si on prolonge un peu la discussion, tu finiras par "glisser", tu veux essayer ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 20 novembre 2023 à 16:06:04 OrdoXLVI a écrit :

Le 20 novembre 2023 à 16:03:35 :
Evidemment que Tony Montana est un héros.

Il arrête le meurtre d'une famille quitte à énerver le plus grand mafieux de la région.
Il laisse un garde adverse le rejoindre alors qu'il aurait pu le liquider.
Il ne quitte jamais sa camé de femme alors qu'il aurait pu baiser 1 millions de meufs bien plus fraiches et en bonne santé avec sa richesse s'il voulait.
Enfin il admet être un fils d'ahurin ce qui le rend d'autant plus sympathique.

Rien à voir avec le perso principal de Godfellas, qui est une balance et un mec adultère.

C'est le pire, ce crétin de De Palam lui donne des valeurs forte, ne pas tuer d'enfant, fidèle, ne pas se laisser faire. Un vrai tâcheron.

Exactement. Il a plus de point commun avec un Lancelot qu'avec un vrai criminel. Lancelot baise également la femme du roi pourtant personne n'osera dire qu'il n'est pas un héros.

Parce que tu n'es pas un immigré, c'est aussi simple que ça. "It’s every immigrant’s journey, you know, that goes to the dark side instead of getting a job and an education or whatever. You start dealing with illegal substances and you get very rich, very powerful, and very crazy very fast. Some rappers have whole rooms dedicated to the film…" De Palma

Tu sais, quand je parlais de "certaines parties de la populations" qui idôlatrent Tony Montana, tout le monde sait de quoi et de qui je parle.

Ce sont eux qui reçoivent Tony Montana comme une figure de héros.

Je trouve dommage de réduire le film de De Palma à l'interprétation que cette catégorie en a fait, le film vaut mieux que ça.

Le 20 novembre 2023 à 16:14:30 EdnaTheX a écrit :

Parce que tu n'es pas un immigré, c'est aussi simple que ça. "It’s every immigrant’s journey, you know, that goes to the dark side instead of getting a job and an education or whatever. You start dealing with illegal substances and you get very rich, very powerful, and very crazy very fast. Some rappers have whole rooms dedicated to the film…" De Palma

Tu sais, quand je parlais de "certaines parties de la populations" qui idôlatrent Tony Montana, tout le monde sait de quoi et de qui je parle.

Ce sont eux qui reçoivent Tony Montana comme une figure de héros.

Je trouve dommage de réduire le film de De Palma à l'interprétation que cette catégorie en a fait, le film vaut mieux que ça.

De Palma a échoué khey. Le premier film avait eu les mêmes reproches :

Scarface est un film américain réalisé par Howard Hawks, sorti en 1932, adaptation d'un roman d'Armitage Trail publié en 1929.

S'inspirant directement de la vie d'Al Capone, le film est immédiatement victime de violentes critiques qui lui reprochent la glorification du gangster. Il ne peut sortir que deux ans après la fin du tournage avec un certain nombre de modifications, ce qui ne l'empêche pas de participer très largement à la mythification du parrain de l'Outfit de Chicago dont la légende dépasse la réalité1.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Scarface_(film,_1932)

Le 20 novembre 2023 à 16:14:30 :

Parce que tu n'es pas un immigré, c'est aussi simple que ça. "It’s every immigrant’s journey, you know, that goes to the dark side instead of getting a job and an education or whatever. You start dealing with illegal substances and you get very rich, very powerful, and very crazy very fast. Some rappers have whole rooms dedicated to the film…" De Palma

Tu sais, quand je parlais de "certaines parties de la populations" qui idôlatrent Tony Montana, tout le monde sait de quoi et de qui je parle.

Ce sont eux qui reçoivent Tony Montana comme une figure de héros.

Je trouve dommage de réduire le film de De Palma à l'interprétation que cette catégorie en a fait, le film vaut mieux que ça.

Le film vaut mieux que l'interprétation bas de plafond qui en a été faîte, mais là ou je souscrit avec l'opinion des VDD, c'est que De Palma a franchement foiré son message dans la mise en scène et l'écriture de Montana

Le 20 novembre 2023 à 16:06:44 :

Le 20 novembre 2023 à 16:03:42 :

Le 20 novembre 2023 à 15:58:40 :

Le 20 novembre 2023 à 15:51:44 :

Le 20 novembre 2023 à 15:41:26 :

> Justement, les images ça s'interpréte.

>

> Et c'est toi qui, comme eux, voit du "panache" dans les derniers instants de Pacino dans Scarface.

>

> Moi, je vois pas ça.

>

> Quand je le vois passer son temps à se défoncer, abattre de sang froid son meilleur ami et mépriser Michelle Pfeiffer dont il est fou au début du film, à aucun moment ça me communique l'idée de "panache"

>

> Si toute une génération de débiles le voit comme un héros, c'est bien que leur système de valeur est vicié dés le départ.

>

> Il est là le problème, il est pas chez De Palma et il est pas chez Oliver Stone.

bon gros, tu soules un peu.

Ton seul argu c'est "moi je vois pas ça".

On t'explique 40 fois que les gosses ont tous kiffé Montana après sa mort stylée. ET que si le film s'était fini sur Montana qui devient caissier au Lidl, ce serait pas devenu une icone.

Et ta seule réponse c'est "oui mais moi je vois pas ça".

T'es un peu lourdingue hein.

C'est toi même qui dit "Des images, ça s'interpréte" mais tu souffres que j'ai une interprétation qui ne soit pas celle qu'une certaine masse a, interprétation que pourtant tu as l'air de condamner. Tu es curieux quand même.

Et ton seul argument, c'est de dire que cette masse particulière dont on parle a interprétation, et que puisqu'elle est majoritaire, elle est forcément légitime.

J'ai pourtant décrit des événèments du film qui définissent un peu la personnalité de Tony Montana et ce pourquoi je ne le trouve pas enviable du tout. Mais tu les balayes d'un revers de main.

T'es pas foutu de suivre un simple conversation khey, c'est à moi que tu disais ça pas à lui. Du reste, comme De Palma, le problème vient de ta classe sociale, n'ayant aucune connaissance des valeurs de la petite délinquance il est pour toi impossible de comprendre que ce film est une apologie totale de la vie de criminel.

Même sans connaître la vie de Scorsese et Deux Palmiers je sais que Scorsese à déjà côtoyé des gens issus de ces millieux, voire en provient, et sait comment traiter le sujet sans en faire l'apologie et que De Palma est un petit bourgeois qui fait des films sur des sujets qu'ils ne maîtrise pas.

Imagine vouloir faire un brûlot contre le rêve américain pour pondre au final le fer de lance cinématographique du rêve americain. :rire:

Venir parler de ce que pense la petite délinquance et ramener Scorsese dans la discussion. Parce que les gangsters de Scorsese ressemble à la petite délinquance dont on parle ?

Aucun rapport.

Tu t'égares et tu prends un peu trop à coeur l'explication de classe sociale au détriment de critères esthétiques et cinématographiques (en prenant par exemple des élèments du film lui même)

Comment expliquer alors que je suis issus d'une famille d'ouvriers et que je n'ai jamais idôlater le personnage de Tony Montana, bien que j'adore Scarface ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png

t'adores Scareface, mais AU FOND DE TOI tu trouves pas Tony Montanaaaaaa un peu cool ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png même pas un tout petit peu ? Vraiment vraiment ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png

Y'a une scène ou je me surprend à l'aimer.

Quand il est bourré au resto et qu'il prend à parti les bourgeois et qu'il dit "Je suis le seul qui dit la vérité, même quand je mens"

Je le trouve un peu pathétique, un peu touchant et en même temps ça révèle aussi que Tony Montana est un peu le mal que l'on se plait à condamner tout en profitant de son existence parce qu'il fait tourner la machine en quelque sorte. Là, il dévoile un peu l'hypocrisie de notre monde.

C'est le seul moment.

S'inspirant directement de la vie d'Al Capone, le film est immédiatement victime de violentes critiques qui lui reprochent la glorification du gangster. Il ne peut sortir que deux ans après la fin du tournage avec un certain nombre de modifications, ce qui ne l'empêche pas de participer très largement à la mythification du parrain de l'Outfit de Chicago dont la légende dépasse la réalité1.

Khey, on est en 1932.

Tu filmais le début d'un sein à cet époque là, et c'était considéré comme une incitation à la débauche.

Le 20 novembre 2023 à 16:10:57 :
Faut avoir fait le premier ?

Et il paraît qu'il y a des réfs de Control, je ne l'ai pas fait non plus, pas grave ?

Y'a le FBC dans le jeu. (La société dans Control)

Je n'en suis qu'à 5h de jeu, mais bordel que je le trouve surcôté https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
Alors ouais c'est beau, oui l'ambiance est génial, mais mon dieu que le jeu est tiré en longueur ... (surtout les passages avec Alan Wake). Puis l'héroïne qui a zéro charisme sans parler du scénario complexe pour rien https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
Puis p*tain cette idée à la c*n d'afficher des indices sur un tableau, qui a eu cette idée de m*rde qui casse complètement le rythme ?
J'espère que ça va s'arranger à la longue

Le 20 novembre 2023 à 16:06:04 :

Le 20 novembre 2023 à 16:03:35 :
Evidemment que Tony Montana est un héros.

Il arrête le meurtre d'une famille quitte à énerver le plus grand mafieux de la région.
Il laisse un garde adverse le rejoindre alors qu'il aurait pu le liquider.
Il ne quitte jamais sa camé de femme alors qu'il aurait pu baiser 1 millions de meufs bien plus fraiches et en bonne santé avec sa richesse s'il voulait.
Enfin il admet être un fils d'ahurin ce qui le rend d'autant plus sympathique.

Rien à voir avec le perso principal de Godfellas, qui est une balance et un mec adultère.

C'est le pire, ce crétin de De Palam lui donne des valeurs forte, ne pas tuer d'enfant, fidèle, ne pas se laisser faire. Un vrai tâcheron.

Exactement. Puis la scène à la trançonneuse, le sang froid bordel. Sans l'intrigue de la soeur et de Manny, le mec aurait été un total héros à mes yeux hélas.

Le 20 novembre 2023 à 16:10:55 :

Le 20 novembre 2023 à 15:51:05 :

Le 20 novembre 2023 à 15:46:25 :
J'ai lu la moitié du topic et tout ce que j'en tire c'est que Pattatarte est un des plus gros abruti que j'ai pu lire sur internet https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

Tes arguments sont tellement bancales, tu t'arrête sur des futilités et t’emploie un ton condescendant bordel c'est ridicule.

Et bien que je conçois que la phrase soit peut-être maladroite, faut pas oublier que dans une fiction les personnages ont leur propre background, idéologies, pensées, etc. Je suis en train de lire un bouquin qui se passe en Alabama, où les flics qu'on suit sont des blancs et putain de raciste envers la communauté noire, et pour autant je suis pas sûr qu'un noir qui lise ce livre se sente offusqué.

Si l'intégralité du jeu tournait autour de cette idéologie anti-blanc là oui ce serait un gros problème, ça a pas l'air d'être le cas, c'est juste qu'on incarne une flic noire, qui a un moment prononce cette phrase qui relève de son background, mais a aucun moment n'impacte l'histoire. Ceux qui s'arrêtent là vous êtes des arriérés dégénérés insecure.

Et Pattatarte sur son histoire de la théorie de genre de cyberpunk reconnu parce qu'on trouve ça cool et blabla t'es ridicule. Cyberpunk est représenter notre monde version dystopique, tout est poussé à l'extrême, chaque idéologie, du transhumanisme au capitalisme. Les trans existent dans notre monde ? Oui.

Tout simplement, et évidemment que les dev essayent de rendre le "monde" cool et attrayant, quel développeur serait assez abruti pour dire de son jeu "Ah là le monde a l'air chiant et horrible à parcourir, parfait ! Commercialisons le"

Bah evidemment que le noir est pas offusqué, si les flics racistes sont présentés comme des ripous, beaufs etc. Tu vas me dire que les flics dans ton livre sont présentés comme des "héros racistes" ? :sarcastic:

Arrêtez de faire semblant de pas comprendre.

Je te pose alors la même question qu'à l'autre : si je fais un jeu avec un double du héros qui dit "ah ces enc*lés de noirs", tu crois que ça passe ? :) réponds honnêtement.

Les trans existent que si tu adhères à la théorie du genre (c'est la base de la base de la transidentité, tu devrais le savoir). La théorie du genre n'est pas un "consensus" comme on l'entend partout. En occident, elle est rejetée par une bonne partie de la population, et à l'échelle du monde, elle est reconnue à peut-être 10%

Donc on ne peut pas dire que "les trans existent, c'est un fait". Ils n'existent que si tu adhères à la théorie.

Donc, c'est politique.

Et oui, evidemment que le dev veut rendre son jeu cool. Mais c'est comme la thématique Scareface :d) ça rend tout ce qu'on y inclut "cool". Y compris la débauche, la violence, les drogues etc, c'est la vieille thématique GTA :(

Non, il est présenté comme un héro :hap: Mais la thématique du livre se trouve ailleurs, son racisme évolue après qu'il soit touché par l'histoire d'un personnage noir mais bref, c'est un peu le sujet du livre,

ah oui bah ça c'est autre chose https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png le coup du "raciste qui apprend le vivre-ensemble". C'est un des piliers du progressisme. Exemple très récent :d) https://www.youtube.com/watch?v=eyXmRiLMo6I&t=2s&ab_channel=UGCDistribution

ce que je voulais mettre en avant c'est que ce n'est pas le cas d'Alan Wake, c'est absolument pas le sujet, donc oui la phrase est maladroite je le reconnais mais faut arrêter de s'offusquer pour ça.

"maladroite", putain, vous êtes gentils hein :pf:

"J'ai insulté toute une race entière dans un script, écrit, produit, doublé, validé, passé en comité de prduction, post-prodé, et vendu au monde entier, mais oops, c'était MALADROIT" :) Mouais....

On parle pas d'un mot lâché dans une conv au téléphone. On parle d'un truc qui a été écrit et accepté par des CENTAINES de personnes.

Puis j'ai pas fait le jeu donc je peux pas trop me prononcer, je sais pas comment est perçu l'héroïne du jeu ? Est-ce que c'est l'héroïne sublimée ou un personnage dépeint avec ses tords et ses travers, ça joue beaucoup aussi.

En gros c'est son alter ego qui parle. Certains disent que "c'est justement pour montrer son côté evil, mauvais etc," sauf que pour moi ça tient pas cet argu puisque même un alter égo "méchant", jamais de la vie il pourra dire "enculés de n" et être vendu dans les boutiques.

Surtout que dans le screen l'insulte est ciblé sur un personnage en particulier, pas la communauté entière.

L'argu du "c'est ciblé" ne marche pas, et tu le sais bien https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png si c'était vrai je pourrais insulter UN juif de "s*ae j**f" si je l'aime pas, je pourrais insulter UN noir de "s*le n**r" si je l'aimais pas etc.

Tu sais très bien que ça marche pas comme ça.

On nous apprend depuis tout petit à pas insulter les gens qu'on aime pas sur leur caractéristiques naturelles.

Et je vois là où tu veux en venir mais la responsabilité incombe à ceux qui se sentent offusqués (dans un sens comme dans l'autre, je suis d'accord que si pour l'un ça va mais pas l'autre ça pose problème).

Ouais enfin bon, pourquoi pas. Moi je veux bien qu'on joue le jeu du "chacun encaisse", mais alors qu'on vienne pas nous chier dans les bottes à chaque fois que qqun dit un truc raciste envers les n/a alors :pf: soit on accepte tout, soit on accepte rien. Les 2 me vont. Mais c'est le ping-pong constant qui commence à faire bouillir les gens. Le double-discours.

Pour l'histoire des trans, je t'avoue ne pas m'y intéresser vraiment et surtout m'en foutre https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png
donc je m'y connais pas vraiment sur la question, juste comment tu appelles une meuf qui a fait tout le necessaire pour devenir homme, ou inversement, (hormones, opérations, etc) ?

Bah une femme ?

On ne dira que c'est un homme que si on accepte le principe de base de la théorie du genre, à savoir qu'il existe une différence entre genre et sexe, que le premier est socio-construit, et que le second est naturel. Tu te doutes bien qu'on est pas totalement ignares de ces questions (c'est rabaché partout en même temps, difficile de pas le savoir à ce stade).

Sauf qu'encore une fois, c'est une théorie ultra minoritaire. Même en Occident.

Donc, le simple fait de parler de "trans", est un acte politique et revendicateur. Vous avez le droit d'y croire hein. Je suis pas un censeur MOI :) mais faut juste pas dire que c'est une "vérité universelle" absolue. ça reste une position minoritaire au final.

Et je reste pas d'accord sur ta dernière phrase, ça rend tout ce qu'on y inclut cool. Je trouve pas ça cool de rouler sur les trottoirs pourtant ça me peut me faire marrer dans GTA. :(

C'est comme dire les jeux vidéos ça rend violent, c'est totalement débile comme raisonnement. Et la théorie Scarface comme j'ai dit plus haut à la base, De Palma voulait justement rendre son personnage totalement grotesque pour le ridiculiser, et dans les faits c'est vrai, Montana est un personnage grotesque et ridicule. Cela n'empêche qu'un film réussit nécessite des scènes dignent de ce nom.

Ouais mais comme l'a bien expliqué un VDD avec des citations de Palma, osef qu'il ai "voulu" le rendre cool ou non, le fait est qu'il en a fait un héros :hap: le mal est fait on va dire.

Le 20 novembre 2023 à 16:21:38 :

Le 20 novembre 2023 à 16:06:04 :

Le 20 novembre 2023 à 16:03:35 :
Evidemment que Tony Montana est un héros.

Il arrête le meurtre d'une famille quitte à énerver le plus grand mafieux de la région.
Il laisse un garde adverse le rejoindre alors qu'il aurait pu le liquider.
Il ne quitte jamais sa camé de femme alors qu'il aurait pu baiser 1 millions de meufs bien plus fraiches et en bonne santé avec sa richesse s'il voulait.
Enfin il admet être un fils d'ahurin ce qui le rend d'autant plus sympathique.

Rien à voir avec le perso principal de Godfellas, qui est une balance et un mec adultère.

C'est le pire, ce crétin de De Palam lui donne des valeurs forte, ne pas tuer d'enfant, fidèle, ne pas se laisser faire. Un vrai tâcheron.

Exactement. Puis la scène à la trançonneuse, le sang froid bordel. Sans l'intrigue de la soeur et de Manny, le mec aurait été un total héros à mes yeux hélas.

Mais vous parlez de fidélité, vous avez vu comment il traite Michelle Pfeiffer à la fin ?

Le type devient parano, fou, incontrôlable, en angoisse permanente.

Je sais pas comment on peut pas voir à quel point sa décadence est vertigineuse.

Simplement parce qu'il vit dans un putain de palace ?

j'ai pas fais le 1, donc bon

Le 20 novembre 2023 à 16:23:45 :

Le 20 novembre 2023 à 16:21:38 :

Le 20 novembre 2023 à 16:06:04 :

Le 20 novembre 2023 à 16:03:35 :
Evidemment que Tony Montana est un héros.

Il arrête le meurtre d'une famille quitte à énerver le plus grand mafieux de la région.
Il laisse un garde adverse le rejoindre alors qu'il aurait pu le liquider.
Il ne quitte jamais sa camé de femme alors qu'il aurait pu baiser 1 millions de meufs bien plus fraiches et en bonne santé avec sa richesse s'il voulait.
Enfin il admet être un fils d'ahurin ce qui le rend d'autant plus sympathique.

Rien à voir avec le perso principal de Godfellas, qui est une balance et un mec adultère.

C'est le pire, ce crétin de De Palam lui donne des valeurs forte, ne pas tuer d'enfant, fidèle, ne pas se laisser faire. Un vrai tâcheron.

Exactement. Puis la scène à la trançonneuse, le sang froid bordel. Sans l'intrigue de la soeur et de Manny, le mec aurait été un total héros à mes yeux hélas.

Mais vous parlez de fidélité, vous avez vu comment il traite Michelle Pfeiffer à la fin ?

Le type devient parano, fou, incontrôlable, en angoisse permanente.

Je sais pas comment on peut pas voir à quel point sa décadence est vertigineuse.

Simplement parce qu'il vit dans un putain de palace ?

mais justement, il a rendu la "décadence" et le mal "cools", JUSTEMENT parce que Tony est un gangster, MAIS un gangster vertueux.

C'est le syndrome Jean Valjean en fait https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png bien avant Scareface.

Le 20 novembre 2023 à 16:28:26 :

Le 20 novembre 2023 à 16:23:45 :

Le 20 novembre 2023 à 16:21:38 :

Le 20 novembre 2023 à 16:06:04 :

Le 20 novembre 2023 à 16:03:35 :
Evidemment que Tony Montana est un héros.

Il arrête le meurtre d'une famille quitte à énerver le plus grand mafieux de la région.
Il laisse un garde adverse le rejoindre alors qu'il aurait pu le liquider.
Il ne quitte jamais sa camé de femme alors qu'il aurait pu baiser 1 millions de meufs bien plus fraiches et en bonne santé avec sa richesse s'il voulait.
Enfin il admet être un fils d'ahurin ce qui le rend d'autant plus sympathique.

Rien à voir avec le perso principal de Godfellas, qui est une balance et un mec adultère.

C'est le pire, ce crétin de De Palam lui donne des valeurs forte, ne pas tuer d'enfant, fidèle, ne pas se laisser faire. Un vrai tâcheron.

Exactement. Puis la scène à la trançonneuse, le sang froid bordel. Sans l'intrigue de la soeur et de Manny, le mec aurait été un total héros à mes yeux hélas.

Mais vous parlez de fidélité, vous avez vu comment il traite Michelle Pfeiffer à la fin ?

Le type devient parano, fou, incontrôlable, en angoisse permanente.

Je sais pas comment on peut pas voir à quel point sa décadence est vertigineuse.

Simplement parce qu'il vit dans un putain de palace ?

mais justement, il a rendu la "décadence" et le mal "cools", JUSTEMENT parce que Tony est un gangster, MAIS un gangster vertueux.

C'est le syndrome Jean Valjean en fait https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png bien avant Scareface.

Jean Valjean va en prison car il vole de l'argent pour nourrir sa famille. Et il est tout sauf décadent, il a des valeurs conservatrices. Le fait que pour toi Jean Valjean soit un décadent alors que c'est justement un prêtre catholique qui lui apporte la rédemption lui permettant d'accomplir les bonnes actions qu'il fera plus tard est la preuve que tu ne comprends pas les valeurs que tu défends mon pauvre.

La rédemption est une valeur chrétienne. C'est le pardon venant de l'église et non de la prison qui va le transfigurer.

Données du topic

Auteur
SonicLodi
Date de création
20 novembre 2023 à 14:33:12
Nb. messages archivés
256
Nb. messages JVC
232
En ligne sur JvArchive 367