Topic de koffilossa :

Ma BOSS veut que j'aille à L'ANNIVERSAIRE de mon PATRON

Supprimé

Le 15 novembre 2023 à 15:02:08 :

Le 15 novembre 2023 à 15:00:52 :

Le 15 novembre 2023 à 14:57:08 :
Ca fait une année je suis là, et oui je me suis jamais intégré. Je viens jamais aux Afterworks, aux soirées etc
Parfois je mange solo aussi tellement ils me gavent ; après ça va je m'entends bien avec certains

Tu sais que le travail c'est là où tu passes la majorité de ton temps éveillé, et que tu fréquentes plus tes collègues que ta copine, ta famille ou tes potes, donc franchement faire en sorte que vous ayez au minimum des relations correctes, et faire des petits efforts de temps en temps pour passer une.bonne soirée avec eux quand l'occasion se présente, ça me paraît être.un bon investissement

Après je m'entends bien avec mes collègues proches du quotidien, je parle plutôt des autres

Bah je sais pas moi, demande l'avis a tes collegues au lieu de demander sur le forum alors :hap:

Le 15 novembre 2023 à 15:00:52 :

Le 15 novembre 2023 à 14:57:08 :
Ca fait une année je suis là, et oui je me suis jamais intégré. Je viens jamais aux Afterworks, aux soirées etc
Parfois je mange solo aussi tellement ils me gavent ; après ça va je m'entends bien avec certains

Tu sais que le travail c'est là où tu passes la majorité de ton temps éveillé, et que tu fréquentes plus tes collègues que ta copine, ta famille ou tes potes, donc franchement faire en sorte que vous ayez au minimum des relations correctes, et faire des petits efforts de temps en temps pour passer une.bonne soirée avec eux quand l'occasion se présente, ça me paraît être.un bon investissemen

Eh oui, la vie c'est des obligations et c'est chiant, bienvenue dans le monde des adultes :hap:
Mais franchement si c'est 3 fois par an fait pas croire que c'est une torture de te faire payer le restau ou un apéro entre.collegues quand même

C'est une boîte pas sa famille. S'il n'a pas envie de faire ami c'est son droit le plus strict. Quand tu signes un contrat tu es là pour bosser pas donner ta vie entière à ton boulot.

Le 15 novembre 2023 à 15:04:27 :

Le 15 novembre 2023 à 15:02:08 :

Le 15 novembre 2023 à 15:00:52 :

Le 15 novembre 2023 à 14:57:08 :
Ca fait une année je suis là, et oui je me suis jamais intégré. Je viens jamais aux Afterworks, aux soirées etc
Parfois je mange solo aussi tellement ils me gavent ; après ça va je m'entends bien avec certains

Tu sais que le travail c'est là où tu passes la majorité de ton temps éveillé, et que tu fréquentes plus tes collègues que ta copine, ta famille ou tes potes, donc franchement faire en sorte que vous ayez au minimum des relations correctes, et faire des petits efforts de temps en temps pour passer une.bonne soirée avec eux quand l'occasion se présente, ça me paraît être.un bon investissement

Après je m'entends bien avec mes collègues proches du quotidien, je parle plutôt des autres

Bah je sais pas moi, demande l'avis a tes collegues au lieu de demander sur le forum alors :hap:

J'ai une collègue golem qui se moque de moi en disant je suis obligé etc et un autre collègue qui trouve c'est abusé aussi

Le 15 novembre 2023 à 15:04:48 :

Le 15 novembre 2023 à 15:00:52 :

Le 15 novembre 2023 à 14:57:08 :
Ca fait une année je suis là, et oui je me suis jamais intégré. Je viens jamais aux Afterworks, aux soirées etc
Parfois je mange solo aussi tellement ils me gavent ; après ça va je m'entends bien avec certains

Tu sais que le travail c'est là où tu passes la majorité de ton temps éveillé, et que tu fréquentes plus tes collègues que ta copine, ta famille ou tes potes, donc franchement faire en sorte que vous ayez au minimum des relations correctes, et faire des petits efforts de temps en temps pour passer une.bonne soirée avec eux quand l'occasion se présente, ça me paraît être.un bon investissemen

Eh oui, la vie c'est des obligations et c'est chiant, bienvenue dans le monde des adultes :hap:
Mais franchement si c'est 3 fois par an fait pas croire que c'est une torture de te faire payer le restau ou un apéro entre.collegues quand même

C'est une boîte pas sa famille. S'il n'a pas envie de faire ami c'est son droit le plus strict. Quand tu signes un contrat tu es là pour bosser pas donner ta vie entière à ton boulot.

Je lui conseille juste de faire preuve d'un minimum de jugeote et d'intelligence sociale
Bien sûr que t'as le droit de tout refuser, mais est ce que c'est intelligent de passer pour un connard, un snob, un relou auprès de gens que tu fréquentes 35h par semaine ?
Quel intérêt de se mettre soi même des.batons dans les roues...
T'es dans une boîte où ok, un évènement en particulier en hyper important, moi c'est la soirée pétanque barbecue une fois par ans,.bah tu fais un effort, tu fais.comme tout le monde, et tu y vas, tu ne te rends pas intéressant a faire ton rebelle au contraire

Et tu dis "ta boîte c'est pas ta famille", je suis bien d'accord, mais le fait est que tu passes plus de temps avec ta boîte qu'avec ta propre famille, donc merde, facilitez vois la vie quoi sérieux

Moi je viens de manger le midi avec les collègues à l'extérieur, ça dépend surtout de la boîte.

Si c'est une boîte qui pue la merde te fatigue pas, ils ont interdiction de te virer pour une merde pareil

Le 15 novembre 2023 à 15:05:59 :

Le 15 novembre 2023 à 15:04:48 :

Le 15 novembre 2023 à 15:00:52 :

Le 15 novembre 2023 à 14:57:08 :
Ca fait une année je suis là, et oui je me suis jamais intégré. Je viens jamais aux Afterworks, aux soirées etc
Parfois je mange solo aussi tellement ils me gavent ; après ça va je m'entends bien avec certains

Tu sais que le travail c'est là où tu passes la majorité de ton temps éveillé, et que tu fréquentes plus tes collègues que ta copine, ta famille ou tes potes, donc franchement faire en sorte que vous ayez au minimum des relations correctes, et faire des petits efforts de temps en temps pour passer une.bonne soirée avec eux quand l'occasion se présente, ça me paraît être.un bon investissemen

Eh oui, la vie c'est des obligations et c'est chiant, bienvenue dans le monde des adultes :hap:
Mais franchement si c'est 3 fois par an fait pas croire que c'est une torture de te faire payer le restau ou un apéro entre.collegues quand même

C'est une boîte pas sa famille. S'il n'a pas envie de faire ami c'est son droit le plus strict. Quand tu signes un contrat tu es là pour bosser pas donner ta vie entière à ton boulot.

Je lui conseille juste de faire preuve d'un minimum de jugeote et d'intelligence sociale

Franchement l'intelligence sociale avec des gens qui sont aussi méprisants je n'en vois pas l'intérêt. Si mon boss me menaçait et me rendait obligatoire un évènement sans compensation je refuserais rien qu'à cause de ça.

Il est alternant de toute façon donc balek.

Le 15 novembre 2023 à 15:04:48 :

Le 15 novembre 2023 à 15:00:52 :

Le 15 novembre 2023 à 14:57:08 :
Ca fait une année je suis là, et oui je me suis jamais intégré. Je viens jamais aux Afterworks, aux soirées etc
Parfois je mange solo aussi tellement ils me gavent ; après ça va je m'entends bien avec certains

Tu sais que le travail c'est là où tu passes la majorité de ton temps éveillé, et que tu fréquentes plus tes collègues que ta copine, ta famille ou tes potes, donc franchement faire en sorte que vous ayez au minimum des relations correctes, et faire des petits efforts de temps en temps pour passer une.bonne soirée avec eux quand l'occasion se présente, ça me paraît être.un bon investissemen

Eh oui, la vie c'est des obligations et c'est chiant, bienvenue dans le monde des adultes :hap:
Mais franchement si c'est 3 fois par an fait pas croire que c'est une torture de te faire payer le restau ou un apéro entre.collegues quand même

C'est une boîte pas sa famille. S'il n'a pas envie de faire ami c'est son droit le plus strict. Quand tu signes un contrat tu es là pour bosser pas donner ta vie entière à ton boulot.

Voilà.
Une bonne boite ça aurait été "Hey, Celestin, la boite organise un resto pour l'anniv de Truc-muche, ça te dit de venir avec nous ? La boite invite."
C'est déjà pas la même chose que "Hey Célestin, tu viens, hop hop hop."

Personne me répond alors que je suis sans doute celui qui a le plus d'expérience pro dans ce forum de rsaistes/chomeurs/aah
Une personne de mon taff me dit "t'as rien à faire ce soir", je la menace d'aller au prud'hommes pour harcèlement

Le 15 novembre 2023 à 14:50:57 :

Le 15 novembre 2023 à 14:48:26 :

Le 15 novembre 2023 à 14:38:11 :

Le 15 novembre 2023 à 14:37:16 :
Ayo le mec a cru qu'on allait lui offrir son vendredi matin parce qu'il est allé au resto la veille :rire:

J'ai autre chose à branler que de passer 3H avec eux un jeudi soir et de rentrer à 22H chez moi :)

Ça j'entends bien mais t'es dans la désillusion totale si tu crois qu'on va vraiment t'offrir une demi-journée de repos parce que t'es allé au resto :rire:

Perso je remets mon edit :
- On fait bosser l'auteur 2h de plus de 18 à 20h
- On va compter en moyenne 2h de resto (mais ça peut aller bien plus)
On totalise donc 4h d'heures supplémentaires (le resto EST du travail dans ce cas ici).
Or, une matinée de travail est en moyenne/en général de 3h30 à 4h, donc "rendre" les heures en donnant le vendredi matin est plus que justifié !

Le restaurant n'est pas du travail car c'est pour du loisir (anniversaire du chef).

Ce serait à la rigueur du travail si c'était un déjeuner / dîner avec un commercial ou un client.

Le 15 novembre 2023 à 15:12:44 :

Le 15 novembre 2023 à 14:50:57 :

Le 15 novembre 2023 à 14:48:26 :

Le 15 novembre 2023 à 14:38:11 :

Le 15 novembre 2023 à 14:37:16 :
Ayo le mec a cru qu'on allait lui offrir son vendredi matin parce qu'il est allé au resto la veille :rire:

J'ai autre chose à branler que de passer 3H avec eux un jeudi soir et de rentrer à 22H chez moi :)

Ça j'entends bien mais t'es dans la désillusion totale si tu crois qu'on va vraiment t'offrir une demi-journée de repos parce que t'es allé au resto :rire:

Perso je remets mon edit :
- On fait bosser l'auteur 2h de plus de 18 à 20h
- On va compter en moyenne 2h de resto (mais ça peut aller bien plus)
On totalise donc 4h d'heures supplémentaires (le resto EST du travail dans ce cas ici).
Or, une matinée de travail est en moyenne/en général de 3h30 à 4h, donc "rendre" les heures en donnant le vendredi matin est plus que justifié !

Le restaurant n'est pas du travail car c'est pour du loisir (anniversaire du chef).

Ce serait à la rigueur du travail si c'était un déjeuner / dîner avec un commercial ou un client.

Pas quand on te demande d'y venir sur ordre de tes supérieurs.
(Oui, un travail peut avoir un côté loisir, l'un n'empêche pas l'autre)

Données du topic

Auteur
koffilossa
Date de création
15 novembre 2023 à 14:35:53
Date de suppression
15 novembre 2023 à 15:30:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
71
Nb. messages JVC
79
En ligne sur JvArchive 294