Topic de koffilossa :

Ma BOSS veut que j'aille à L'ANNIVERSAIRE de mon PATRON

Supprimé
Elle va te ramener et tu pourras la baiser où est le problème ? T'es un gosse ?

Le 15 novembre 2023 à 14:48:20 :
t'es alternant donc tu devrais prendre sur toi :)
tu pourras refuser quand t'auras assez d'xp et un meilleur salaire

Au contraire, alternant c'est relativement plus dur à casser comme contrat (car faut aussi convaincre l'école/la fac).

Tu pourrais aussi vivre ça comme une opportunité cool, un repas gratuit, l'occasion de passer une soirée différente etc ... c'est ton choix de voir ça comme une purge, ça peut aussi être un moment sympa, dans le monde de l'entreprise ça arrive régulièrement ce genre de choses

Le 15 novembre 2023 à 14:46:39 :

Le 15 novembre 2023 à 14:37:16 :
Ayo le mec a cru qu'on allait lui offrir son vendredi matin parce qu'il est allé au resto la veille :rire:

Des heures sup' obligatoires tardives peuvent se voir compenser quand on a de l'honnêteté morale.
Surtout si derrière y'a du trajet pour faire rentrer les gens.
Surtout quand c'est + de 4h d'heures sup' sachant qu'une matinée c'est entre 3h30 et 4h de boulot en général...

- Tu fais des heures sup ?
- Oui je vais manger gratos au resto
:rire:

Le 15 novembre 2023 à 14:45:45 :
Tu as quelques collègues sympa dans ta boîte ?

Ou ça sera un repas full malaise?
Du genre ça parle de boulot tout le début du repas, puis ça parle de banalité.
Ça se force à rire aux blagues de merde pour ne pas être mal vu ? :)

Oui qq uns mais la plupart sont esclaves et beaufs

Elle ne peut pas t'obliger à y aller. T'es en droit de lui dire non. Si elle t'en veux par la suite ou qu'elle te fait des tentatives d'intimidations etc... Tu en parles à ton école+ syndicat.

Le 15 novembre 2023 à 14:49:12 :

Au contraire, alternant c'est relativement plus dur à casser comme contrat (car faut aussi convaincre l'école/la fac).

oui mais après son alternance ils le garderont pas car "il s'est pas intégré" :) et il va galérer à trouver un premier taff

Le 15 novembre 2023 à 14:49:48 :

oui mais après son alternance ils le garderont pas car "il s'est pas intégré" :) et il va galérer à trouver un premier taff

Je compte pas rester là bas hein ça pue la merde ce que je fais c'est juste pour financer mes études

Le 15 novembre 2023 à 14:48:26 :

Le 15 novembre 2023 à 14:38:11 :

Ayo le mec a cru qu'on allait lui offrir son vendredi matin parce qu'il est allé au resto la veille :rire:

J'ai autre chose à branler que de passer 3H avec eux un jeudi soir et de rentrer à 22H chez moi :)

Ça j'entends bien mais t'es dans la désillusion totale si tu crois qu'on va vraiment t'offrir une demi-journée de repos parce que t'es allé au resto :rire:

Perso je remets mon edit :
- On fait bosser l'auteur 2h de plus de 18 à 20h
- On va compter en moyenne 2h de resto (mais ça peut aller bien plus)
On totalise donc 4h d'heures supplémentaires (le resto EST du travail dans ce cas ici).
Or, une matinée de travail est en moyenne/en général de 3h30 à 4h, donc "rendre" les heures en donnant le vendredi matin est plus que justifié !

Le 15 novembre 2023 à 14:49:48 AZYAZYBOUGEPELO a écrit :

En meme temps il a pas interet a rester vu l'ambiance

« T’as rien à faire ce soir alors tu viens »

Franchement même si t’as vraiment rien à faire, à quel moment c’est normal de bloquer l’agenda des gens comme ça ?

Je suis désolée mais elle sait pertinemment que tu lui dira pas un mot de plus, les personnes comme ca savent à qui le faire

Le 15 novembre 2023 à 14:49:30 :

Le 15 novembre 2023 à 14:46:39 :

Des heures sup' obligatoires tardives peuvent se voir compenser quand on a de l'honnêteté morale.
Surtout si derrière y'a du trajet pour faire rentrer les gens.
Surtout quand c'est + de 4h d'heures sup' sachant qu'une matinée c'est entre 3h30 et 4h de boulot en général...

- Tu fais des heures sup ?
- Oui je vais manger gratos au resto
:rire:

Bravo, tu découvres les repas d'affaires ?

Tu peux ne pas y aller mais à moins d'avoir quelque chose de prévu, ça ne te coûte presque rien d'y aller et surtout si tu veux rester dans la boîte et te faire bien voir c'est nécessaire.

Je déteste ces after-works, team building et trucs d'égoïstes mais je suis pas un idiot social, je sais qu'il faut parfois se faire violence et y aller.

Le 15 novembre 2023 à 14:50:57 :

Le 15 novembre 2023 à 14:48:26 :

Le 15 novembre 2023 à 14:38:11 :

J'ai autre chose à branler que de passer 3H avec eux un jeudi soir et de rentrer à 22H chez moi :)

Ça j'entends bien mais t'es dans la désillusion totale si tu crois qu'on va vraiment t'offrir une demi-journée de repos parce que t'es allé au resto :rire:

Perso je remets mon edit :
- On fait bosser l'auteur 2h de plus de 18 à 20h
- On va compter en moyenne 2h de resto (mais ça peut aller bien plus)
On totalise donc 4h d'heures supplémentaires (le resto EST du travail dans ce cas ici).
Or, une matinée de travail est en moyenne/en général de 3h30 à 4h, donc "rendre" les heures en donnant le vendredi matin est plus que justifié !

T'as déjà bossé dans ta vie ?

Le 15 novembre 2023 à 14:51:03 :

un 1er job il faut prendre sur soi et prendre ce qui passe pour se faire de l'xp et avoir mieux après

Le 15 novembre 2023 à 14:51:10 Vipstana a écrit :
« T’as rien à faire ce soir alors tu viens »

Franchement même si t’as vraiment rien à faire, à quel moment c’est normal de bloquer l’agenda des gens comme ça ?

Je suis désolée mais elle sait pertinemment que tu lui dira pas un mot de plus, les personnes comme ca savent à qui le faire

Ceci, si t'as un minimum d'ego l'op tu refuses juste pour cette phrase qui montre qu'elle te respecte 0

Le 15 novembre 2023 à 14:51:42 AZYAZYBOUGEPELO a écrit :

Le 15 novembre 2023 à 14:51:03 :

un 1er job il faut prendre sur soi et prendre ce qui passe pour se faire de l'xp et avoir mieux après

ouais mais faut pas tout accepter non plus, c'est comme ça qu'on se forge un caractère, premier taff ou pas

Le 15 novembre 2023 à 14:51:27 :
Tu peux ne pas y aller mais à moins d'avoir quelque chose de prévu, ça ne te coûte presque rien d'y aller et surtout si tu veux rester dans la boîte et te faire bien voir c'est nécessaire.

Je déteste ces after-works, team building et trucs d'égoïstes mais je suis pas un idiot social, je sais qu'il faut parfois se faire violence et y aller.

Ouais je comprends le problème c'est que le taff me gave, et que quand je rentre chez moi j'ai peu de temps donc.. je vis pas pour le taff ni pour eux

Données du topic

Auteur
koffilossa
Date de création
15 novembre 2023 à 14:35:53
Date de suppression
15 novembre 2023 à 15:30:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
71
Nb. messages JVC