Bordel ma MEUF vient d'une sacrée famille de PROLOS AYAAAAA
SuppriméLe 20 novembre 2023 à 21:04:40 :
Le 20 novembre 2023 à 21:04:18 :
Mépris social, bravo l'op.Ouin ouin
Aucun mépris, je décris exactement ce qui s'est passé, y a 0 jugement de valeur à part les stickers, c'est FACTUELLEMENT ce qui s'est passé
Y a tellement pas de jugement valeur que tu souhaites que ta copine ne devienne pas comme eux ; elle pue ta relation.
Le 20 novembre 2023 à 20:22:42 :
Bordel repas de famille dimanche chez les parents prolos provinciaux de ma copine, y avait également son frère, ses grands parents et un cousinDéjà bordel leur voix AYAAA, c'est quoi cette manière de gueuler en permanence, de prononcer "o" les "a"
Leur incapacité à manier le subjonctif et les accords de tempsAu moment de l'apéro ils sortent du champagne (enfin c'est ce qu'ils prétendent, je l'ai trouvé dégueulasse, je pense que c'est du crémant et non du champagne qu'ils ont servi ces pingres)
Sauf qu'il était pas assez frais et leur beauf de cousin a foutu des glaçons dans les coupes AYAAA
J'ai failli explosé de rireLeur sens de la conversation proche du néant, n'ont rien à dire à part raconter des anecdotes sur Lucienne la meuf du marché qu'ils ont vu ce matin
Incapables de parler autre chose que des ragots du village et de ce qu'ils ont vu à la télé
Les 12 coups de midi, le son à fond, sur la télé, ce qui gênait la conversation. J'ai demandé si on pouvait pas éteindre la télé, le daron tenait absolument à avoir le son de la télé en arrière plan, aucun sensBordel j'ai essayé d'être poli, mais je me faisais tellement chier et le niveau intellectuel était tellement consternant que malheureusement j'ai du avoir l'air goguenard et distant tout au long
D'ailleurs ma copine était gênée, elle me jetait de temps à autre des regards j'ai l'impression qu'elle a envie de pleurer, je pense qu'elle a compris qu'elle n'avait plus rien à voir avec eux
On en a pas parlé depuis hier, vous pensez qu'il faudrait que je lui dise que je m'en tape tant qu'elle ne devient pas comme eux ?
https://www.jeuxvideo.com/recherche/forums/0-51-0-1-0-1-0-blabla-18-25-ans.htm?search_in_forum=Article45C&type_search_in_forum=auteur_topic gonflé de ta part quand on voit le blaireau que tu sembles être
Le 20 novembre 2023 à 21:07:10 :
Le 20 novembre 2023 à 21:06:02 :
quel mépris de classe, je plains la copinesi elle avait envie de pleurer c'est parce qu'elle était morte de honte
elle sentait que tu jugeais, que le courant ne passait pas, elle s'est sentie humiliée et son complexe d'infériorité prolétaire qu'elle a du se trainer toute sa vie (car c'est évidemment une transfuge de classe si elle a fini avec toi) est revenu la hanterMais y a eu aucun mépris de classe bordel, je décris de fait ce qui s'est passé, et pendant le repas j'étais respectueux, même si oui, on sait qu'il y a eu une petite distance mutuelle mais rien d'important
Le 20 novembre 2023 à 21:07:40 :
Le 20 novembre 2023 à 21:04:40 :
Aucun mépris, je décris exactement ce qui s'est passé, y a 0 jugement de valeur à part les stickers, c'est FACTUELLEMENT ce qui s'est passéY a tellement pas de jugement valeur que tu souhaites que ta copine ne devienne pas comme eux ; elle pue ta relation.
Mais elle-même n'a absolument pas envie de finir comme eux vu les études qu'elle a faites, et vu son embarras hier
Le 20 novembre 2023 à 20:31:51 :
Tu passes le cap des deux ans ensemble, ça fait déjà quelques temps qu'elle parle de toi à sa famille mais tu n'as toujours pas daigné les rencontrer parce que tu connais déjà les subterfuges derrière cette escroquerie"Il est beau ?" "J'ai hâte de le rencontrer" "Ah enfin c'est pas trop tôt" "Mamie me pose toujours des questions sur lui" et toutes ces phrases prémâchées qui n'ont aucun autre but que d'assouvir l'égo d'autrui et de répondre à la pression sociale, tu sais très bien que ça prévaut toujours sur des questions plus légitimes comme "Est-ce que tu es heureux avec lui ?" "Qu'est-ce qu'il aime dans la vie ?"
Elle remarque que t'es pas très enclin à la rencontre et elle te sort tout le temps la même phrase "Mais ça va aller t'inquiète, ils sont super sympa"
Alors que tu sais très bien comment ça va se passer, t'es pas le premier ni le dernier à rentrer dans la confrérie
Approche donc l'heure fatidique, tout le monde t'observe, à table on te pose des questions sur tes origines, sur ton travail et juché sur la chaise en bois de la grand mère et en avalant difficilement ta pièce de bœuf, tu te livres modestement sur ta personne
Tu sais toi même te comporter en bon hypocrite, tu souris aux blagues douteuses et tu feins de t'intéresser aux autres, parfois tu te dégoutes de penser de la sorte mais tu sais bien, par ton expérience, que connaître l'ennemi est un prérequis important dans l'hypothèse d'une bataille.
Dans la sphère de la belle-famille, tu rencontres les profils hétéroclites que tu as déjà rencontré ailleurs, les petits frères brailleurs et arrogants qui te font des leçons sur la souffrance passée de leur sœur adorée dont ils prennent des nouvelles une fois tous les six mois
Les belles-mères qui, sont toujours quelque part, le reflet de ce qu'adviendra votre bien aimée, les oncles et les tantes bourgeois ou non, les cousins/cousines qui se parlent peu, déjà adultes, qui ont une famille avec des enfants et les dépressions qui en dépendentLes noms d'ex qu'on te donne par erreur parce qu'ils retiennent plus les noms à force
En parlant d'enfants, tu vois déjà les questions insidieuses sous-jacentes "C'est pour quand ?" "J'ai hâte d'être grand mère" pesantes et dont l'ignorance est la meilleure des réponses.
Et puis vient la séparation, elle est amoureuse d'un autre, elle te quitte, la belle-famille est là, ceux qui jadis t'ont complimenté trouvent des défauts évidents pour justifier la décision de ta copine et où les vieux couples qui la compose sont contre l'infidélité mais noient leurs principes et vertus au profit d'une raison suffisante.
Et toi t'es là, trois années ont passé, tu finis totalement oublié et tu laisses la porte ouverte pour le prochain bougre jusqu'à la prochaine fois où il faudra réitérer ce cirque.
Le 20 novembre 2023 à 21:08:12 :
quel mépris de classe, je plains la copinesi elle avait envie de pleurer c'est parce qu'elle était morte de honte
elle sentait que tu jugeais, que le courant ne passait pas, elle s'est sentie humiliée et son complexe d'infériorité prolétaire qu'elle a du se trainer toute sa vie (car c'est évidemment une transfuge de classe si elle a fini avec toi) est revenu la hanterMais y a eu aucun mépris de classe bordel, je décris de fait ce qui s'est passé, et pendant le repas j'étais respectueux, même si oui, on sait qu'il y a eu une petite distance mutuelle mais rien d'important
Le 20 novembre 2023 à 21:07:40 :
Le 20 novembre 2023 à 21:04:40 :
Aucun mépris, je décris exactement ce qui s'est passé, y a 0 jugement de valeur à part les stickers, c'est FACTUELLEMENT ce qui s'est passéY a tellement pas de jugement valeur que tu souhaites que ta copine ne devienne pas comme eux ; elle pue ta relation.
Mes parents c'est pareil, à chaque repas ça parle de :
Ce qu'ils ont vu à la télé la veille, de tel ou tel truc qui coûte cher, de tel ou tel resto qui marche bien ...
Cette boucle ...
ça se dit athée mais on voit bien que leur religion est l'hédonisme car ils ont tendance à sacraliser tout ce qui leur procure du plaisir.
Le 20 novembre 2023 à 21:05:25 :
Le 20 novembre 2023 à 21:04:59 :
Savoir s’adapter à la classe sociale des gens est un signe d’intelligence tu sais?Perso j’ai fréquenté tout les milieux.
Des rallye de bobo au soirée foot de prolo.Bah je m’adapte et je profite des gens autour de moi.
Tu sais même le plus beauf des prolos à deux trois trucs à t’apprendre.Du coup j'aurais du faire quoi ? Ne pas quitter les yeux de la télé ?
Avec tes capacités intellectuelles tu aurais pu déplacer le sujet sur un truc utile à défaut d’être intellectuel.
Genre la voiture comment la réparer…
Les possibles bon plan pour manger pas cher…
Tu sais mes bobo ne savent souvent rien faire si ce n’est leur boulot et dépenser leur argent.
Donc dose la condescendance.
Je connais pas la famille de sa copine, mais je pense que préfère largement faire une soirée avec eux
C'est dès que t'a une meuf que le French Dream s'installe petit à petit
Ça viendra tout seul quand t'a meuf paniquera de son horloge biologique que le French Dream commencera
L'op est pas prêt
Le 20 novembre 2023 à 21:07:39 :
Change de meuf si t'es pas content ?
Ceci. Et t'auras jamais la certitude qu'elle ne deviendra pas comme eux, l'op.
"aucun mépris de classe" "ils m'ont servi du crémant ces pingres" on avait compris des le début que l'intelligence n'était pas ton fort
Le 20 novembre 2023 à 21:10:14 :
"aucun mépris de classe" "ils m'ont servi du crémant ces pingres" on avait compris des le début que l'intelligence n'était pas ton fort
Et ça part en ad hominem car vous savez que ma description est juste
je t'explique tout simplement ce que ta copine a ressenti
essaye de l'entendre, essaie juste de te mettre à sa place.
c'est toujours délicat quand tu viens d'une famille extrêmement prolo mais que tu fais de grandes études.
le sentiment de honte par rapport à sa famille que l'on a, quand on est un transfuge de classe (c'est à dire une personne d'origine modeste qui "s'élève" par les études par exemple) est quelque chose qui nous fait mal, qui nous hante pendant toute notre vie.
ça lui fait mal, c'est tout.
je pense que c'est quelque chose qui est très difficile à comprendre quand on ne l'a pas vécu
Données du topic
- Auteur
- Article45C
- Date de création
- 20 novembre 2023 à 20:22:42
- Date de suppression
- 20 novembre 2023 à 21:42:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 169
- Nb. messages JVC