Topic de Mayochup129 :

Elle offre une surprise à son amoureux : La SNCF lui fout 350€ d'amende dans la gueule

Supprimé

Le 22 novembre 2023 à 15:03:17 :
Il y a des règles c'est comme ça.
Ils devraient surtout mettre un gros truc d'alerte pop up avant la réservation.

Le pop-up ferait baisser les revenus des amendes, pas sur que ce soit pertinent pour eux

Le 22 novembre 2023 à 15:07:53 :

Le 22 novembre 2023 à 15:04:23 AssuranceCastor a écrit :

Le 22 novembre 2023 à 14:56:19 :

Le 22 novembre 2023 à 14:55:06 :

Le 22 novembre 2023 à 14:54:07 :
Mais je comprends pas pourquoi elle a pas mis le nom de son mec sur le billet elle est bête ou quoi ? les billets ne sont envoyé qu'au mail renseigné rien à voir avec le nom

Va pas me faire croire que dans toute ta vie tu t'es jamais planté en remplissant une ligne sur le web.

Quand tu prends un billet d'avion tu sais que ton nom doit être le bon sur le billet sinon tu montes pas dedans, et ba le train c'est pareil je trouve ça logique, elle avait jamais pris le train cette meuf avant ou quoi ?

On ne demande pas ta carte d'identité quand tu vas embarquer dans un train.

Pour certains trajets, certaines gares, certaines périodes de l'année, si.

Et même sans billet de train, à ton nom, avec contrôle de ta CNI, tu ne peux même pas aller sur le quai...

Ah bon ?
Pour quel trajet ? Quelle période ? Quelle gare ?
Oui c'est bien ce que je dis : il n'y a pas de double controle pour les trains contrairement aux avions.

Le 22 novembre 2023 à 14:52:23 :

Le 22 novembre 2023 à 14:51:26 :

Le 22 novembre 2023 à 14:50:33 :

Le 22 novembre 2023 à 14:49:02 :
Si tu gueules un peu sur le contrôleur il se ravise tout de suite hein

Non, tu prends encore plus tarif.

Oui évidemment ça marche pas si tu es un lutin d'1m70

Tu peux faire 3 mètres, ça change rien. Ils sont assermentés et ont le droit pour eux.

Le 22 novembre 2023 à 14:52:23 :

Le 22 novembre 2023 à 14:51:26 :

Le 22 novembre 2023 à 14:50:33 :

Le 22 novembre 2023 à 14:49:02 :
Si tu gueules un peu sur le contrôleur il se ravise tout de suite hein

Non, tu prends encore plus tarif.

Oui évidemment ça marche pas si tu es un lutin d'1m70

Tu peux faire 3 mètres, ça change rien. Ils sont assermentés et ont le droit pour eux.

Ah non non, une fois j'étais en retard donc pas eu le temps de prendre un billet, je vais les voir directement pour en prendre un et payer les 10€ de supplements ( :hap: )
Leurs machine de carte bancaire ne marchait pas :pf:
Ils ont voulu me foutre 90€ d'amende pour une souci de leurs côté :pf:
Je suis devenu taré j'ai mis des coups de poings dans le train etc
Ils ont vite changé d'avis et j'ai rien payer du tout, même pas le trajet :oui:

Bien sûr qu’il y’a une com’ sur les amendes données. Elle est sûrement tombé sur le try hard du wagon
La SNCF est vraiment une des pires boîtes, mais que dire des contrôleurs, qui brillent encore une fois par leur manque d'empathie, évidemment car ils ont une prime au nombre de personnes verbalisées :ok:

Le 22 novembre 2023 à 14:25:20 :
Ce pays arriéré bordel

Même pas d'option cadeau quand t'achètes un ticket

Pour ceux qui disent "Gneu gneu, le site de la SNCF est codé avec le cul. Faudrait une pop-up"

Soyez sérieux 2 secondes https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Lors de l'achat des billets, le site a demandé à la meuf:

• Nom du voyageur 1 à indiquer sur le billet 1
  • Nom du voyageur 2 à indiquer sur le billet 2

Elle a juste fait de la merde en mettant 2 fois le même nom https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le 22 novembre 2023 à 15:03:02 :

Le 22 novembre 2023 à 15:00:26 :

Le 22 novembre 2023 à 14:58:36 :

> Le 22 novembre 2023 à 14:54:07 :

>Mais je comprends pas pourquoi elle a pas mis le nom de son mec sur le billet elle est bête ou quoi ? les billets ne sont envoyé qu'au mail renseigné rien à voir avec le nom

Va pas me faire croire que dans toute ta vie tu t'es jamais planté en remplissant une ligne sur le web.

Quand tu prends un billet d'avion tu sais que ton nom doit être le bon sur le billet sinon tu montes pas dedans, et ba le train c'est pareil je trouve ça logique, elle avait jamais pris le train cette meuf avant ou quoi ?

Sauf que pour l'avion ils te contrôlent avant et qu'ils te collent pas de prunes.

Oui mais il faut arrêter de penser que "pas de contrôle = autorisation" aussi à un moment donné on ne va pas se faire assister pour tout quoi

Arrête de faire l'enfant , le problème on l'a dit il se résout en quelques lignes sur le site de la SNCF.

Zéro compassion pour une direction et des flemmards de développeur.

C'est comme le chat dans le micro ondes.

Non on ne mets pas un chat dedans faut il encore le savoir.

Comment vous avez appris que fallait pas mettre d'alu dedans ?

Mais c'est toi l'enfant, c'est écrit dans les CGV quand tu achètes ton billet et si tu n'es pas sûr tu regardes sur internet c'est écrit partout non mais je rêve les gens ont trop l'habitude d'être assisté pour tout c'est dingue ça

donc les femmes se mettent a pleurer quand elles veulent obtenir gain de cause ?

fascinant

C'est clairement excessif cette sanction.

Le 22 novembre 2023 à 15:04:23 :

Le 22 novembre 2023 à 14:54:07 :
Mais je comprends pas pourquoi elle a pas mis le nom de son mec sur le billet elle est bête ou quoi ? les billets ne sont envoyé qu'au mail renseigné rien à voir avec le nom

et quand tu vas au supermarché t'as besoin qu'on te prenne par la main pour te dire qu'il faut passer à la caisse ? Non mais c'est trop là

Le problème c'est qu'on est un pays chimère entre l'esprit latin de la réinterprétation des lois et du laxisme et celui de l'administratif absurde.

Parfois, tu demandes une dérogation, on te donne, parfois non, ça donne ce genre de situation.

Si tous les français respectaient les règles à la lettre on aurait pas ce genre de soucis, comme au Japon. Mais en même temps y'a tellement de règles que c'est absurde et que tu fais jamais rien

Tout est foireux chez la sncf, j’habite dans le nord de la france et ça doit être 1 train sur 2 supprimé ou en retard.
Ça fait 3 semaine que j’essaie de descendre dans l’Oise chaque week-end à différentes heures et mes trains sont systématiquement supprimé et le pire c’est qu’ils refusent de me rembourser les billets

Le 22 novembre 2023 à 14:28:52 :
Y avait pas d'autres moyens de réserver à son nom sans qu'il le sache? C'est de la merde si non.

bah de base tu peux mettre le nom de quelqu'un, il sera pas contacter si tu mets pas son numéro de tel ou son mail
elle a déconner elle aurait pu très bien mettre le nom de son copain sans qu'il le sache

Le 22 novembre 2023 à 15:12:57 :
donc les femmes se mettent a pleurer quand elles veulent obtenir gain de cause ?

fascinant

Elle aurait proposé une fellation dans les toilettes si le copain avait pas été là.

Le 22 novembre 2023 à 15:09:30 AssuranceCastor a écrit :

Le 22 novembre 2023 à 15:07:53 :

Le 22 novembre 2023 à 15:04:23 AssuranceCastor a écrit :

> Le 22 novembre 2023 à 14:54:07 :

> Mais je comprends pas pourquoi elle a pas mis le nom de son mec sur le billet elle est bête ou quoi ? les billets ne sont envoyé qu'au mail renseigné rien à voir avec le nom

Pour certains trajets, certaines gares, certaines périodes de l'année, si.

Et même sans billet de train, à ton nom, avec contrôle de ta CNI, tu ne peux même pas aller sur le quai...

Ah bon ?
Pour quel trajet ? Quelle période ? Quelle gare ?
Oui c'est bien ce que je dis : il n'y a pas de double controle pour les trains contrairement aux avions.

Mais qu'est-ce que tu veux que j'en sache si le train 1578 de 10h24 à Issou-Les-Bains demande la CNI avant d'embarquer ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

L'accès aux quais uniquement pour les titulaires d'un billet, ça se fait très souvent pendant les périodes de vacances, périodes où les fraudes sont plus élevées et les gares surchargées.

Ensuite, pour le:

Ne tente pas de retourner la situation.
A aucune moment tu ne parles de "double contrôle" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le 22 novembre 2023 à 15:07:59 :

Le 22 novembre 2023 à 15:01:02 :

Le 22 novembre 2023 à 14:59:11 :

Le 22 novembre 2023 à 14:57:34 mecnondesco a écrit :

Le 22 novembre 2023 à 14:48:00 :

> Le 22 novembre 2023 à 14:45:10 QuidamCommun a écrit :

> > Le 22 novembre 2023 à 14:42:08 :

> > > Le 22 novembre 2023 à 14:40:10 :

> > > > Le 22 novembre 2023 à 14:37:05 :

> > > >

> > > > > Le 22 novembre 2023 à 14:30:35 :

> > > >

> > > > > Bordel, c'est la gestapo ou quoi ? :rire:

> > > >

> > > > > Qu'est-ce qu'ils en ont à branler que le billet soit pas à son nom ? :rire:

> > > >

> > > > revente de billets.

> > >

> > > "Revente de billets" ?

> > >

> > > C'est quoi ce délire ? On parle d'un ticket imprimé, là, pas d'un objet de valeur :rire:

> > >

> > > "Oh, on me propose un billet à 200 boules alors que je l'ai à dix en le prenant sur place, je vais tout de suite profiter de cette offre en or. J'adore payer 20 fois plus cher https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520255849-risitasse.png "

> > >

> > > :rire:

> >

> > Un billet pris a l'avance coute moins cher.

>

> Et donc le gus compte réserver la totalité du train ? :rire:

Tu fais ça sur "seulement" 10 places dans 10 trains, chaque jour.

Disons que tu te fais 5€ ensuite sur chaque billet revendu illégalement.

10 x 10 x 5 = 500€/jour = 15.000€/mois = 180.000€/ an de fraude :)

Cette fraude c'est, en partie toi, qui la paie :)

Il suffit de mettre en place un autre site géré par la SNCF pour la revente de billets... Certaines entreprises le font déjà et le vendeur ne récupère que le prix d'achat initial, ça évite les fraudes (libre ensuite à la SNCF d'augmenter/diminuer le prix du 'nouveau' billet)

Oui, pourquoi pas. Ce serait une solution.

En attendant, cette solution n'existe pas et la revente de billet est interdite, il est donc nécessaire de rendre les billets nominatifs.

Il est surtout nécessaire que la SNCF apprenne à engager des développeurs compétents et pas des incapables qui boivent le café.

Pourquoi tu parles de développeurs ? :rire: ce ne sont que des exécutants en entreprise, c'est le métier qui décide. Bon ou mauvais ça ne change rien aux spécifications fonctionnelles.

Ah sisi en l'absence d'un volonté de la direction ton job de dev c'est de penser à ça, t'es d'accord que tu peux pas commander un million de billet sur un seul et même train ?
Le problème est le même. Et il y a pas d'autres excuses que celle de l'envie de rien foutre.

Mais l'excuse de dire t'avais qu'à y penser elle me termine.

Le 22 novembre 2023 à 15:13:24 anonymous311218 a écrit :
Le problème c'est qu'on est un pays chimère entre l'esprit latin de la réinterprétation des lois et du laxisme et celui de l'administratif absurde.

Parfois, tu demandes une dérogation, on te donne, parfois non, ça donne ce genre de situation.

Si tous les français respectaient les règles à la lettre on aurait pas ce genre de soucis, comme au Japon. Mais en même temps y'a tellement de règles que c'est absurde et que tu fais jamais rien

La fameuse règle absurde d'avoir 1 billet pour 1 nom de voyageur, quelle chose affreuse

Ces enfants de chienne de la sncf. Soit ils font grève soit ils foutent des contraventions mais la finalite c'est qu'ils font toujours chier le monde.

Le 22 novembre 2023 à 15:13:06 :
C'est clairement excessif cette sanction.

bah en soit non puisqu'il ne fait qu'appliquer la règle

Données du topic

Auteur
Mayochup129
Date de création
22 novembre 2023 à 14:18:43
Date de suppression
22 novembre 2023 à 15:25:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
198