Topic de pauline53 :

le site " Ville Idéale " c'est tellement de la merde

ma ville noté 3.8 sur ville idéale!

Le 24 novembre 2023 à 09:22:48 :

Le 24 novembre 2023 à 09:22:02 :

Le 24 novembre 2023 à 09:21:00 :
Ceux qui viendront donner leur avis sont ceux qui ont vécu des évènements désagréables. Si tout va bien, tu es moins enclin à le faire.

ça change rien hein

Bah si. :rire:

Ba non, pose toi et pense calmement

Le 24 novembre 2023 à 10:24:17 :

Le 24 novembre 2023 à 10:21:33 :

Le 24 novembre 2023 à 10:18:51 :

Le 24 novembre 2023 à 10:13:47 :
L'OP est matrixé, Laval est sans doute une des pire ville de France on ne s'y sent pas en sécurité qu'importe l'horaire et sans parler des SDF devant la gare :malade:

Pire ville de France :rire: Guignol

La gare est relativement propre.

Les types comme toi qui vivent dans le déni :malade:

33 ans que j'y vis :)

C'est bien ce que je dis vous êtes matrixé et dans le déni :malade:

Le 24 novembre 2023 à 10:25:53 :

Le 24 novembre 2023 à 10:23:39 :

L'OP est matrixé, Laval est sans doute une des pire ville de France on ne s'y sent pas en sécurité qu'importe l'horaire et sans parler des SDF devant la gare :malade:

Va voir la passerelle et le parking souterrain, la gare ça ne se limite pas au bâtiment blanc devant les rails.

Mais le pire à Laval et en Mayenne de toute façon ce n'est pas les SDF ou les clando mais bien la population locale, j'en ai fait des coins en France, mais alors Laval c'est le pire du pire psychologiquement

Il a tout dit :oui:

La passerelle à été refaite, c'est propre.

Vous avez mis les pieds une fois et vous en tirez des généralités.

Nantes, Rennes, Angers et même Le Mans sont bien pires que Laval.

La population locale est taiseuse et travailleuse, je vois pas le problème.

Le 24 novembre 2023 à 09:19:55 :
bordel mais comment on peut accorder le moindre crédit à ce site?

Les gens qui écrivent des commentaires sur ce site sont dans une dimension parallèle.

Par exemple, moi qui vient du 53, la ville de Laval est une ville agréable, ou il fait bon vivre, ou la sécurité est bonne (jamais fait agressé malgré toutes mes sorties à 6h du matin) et je ne trouve rien à y redire. C'est une ville idéale pour quiconque souhaite vivre dans une ville de 50 000 habitants.

Malgré tout, on a ce genre de commentaires https://image.noelshack.com/fichiers/2023/47/5/1700813897-capture.jpg

Déjà je sais pas ou le mec a vu des clochards à la gare, j'habite à la gare et clairement y a aucun clochard qui s'y balade. Le mec conclut en disant que c'est pire que le 93... bordel.

"La sécurité est bonne"
Les coups de feu aux Fourches le week-end dernier prétendent le contraire

Sans compter le quartier de la gare, le Yearling interdit aux femmes, point de ralliement des dealers du coin :rire:

Le 24 novembre 2023 à 10:28:52 :
Sans compter le quartier de la gare, le Yearling interdit aux femmes, point de ralliement des dealers du coin :rire:

Ca été fermé il y a 2 semaines.

Il y a les petites guerres de quartiers mais je pense que c'est comme partout, Laval n'a rien d'exceptionnelle comparée à ses voisines.

Le 24 novembre 2023 à 10:27:35 :

Va voir la passerelle et le parking souterrain, la gare ça ne se limite pas au bâtiment blanc devant les rails.

Mais le pire à Laval et en Mayenne de toute façon ce n'est pas les SDF ou les clando mais bien la population locale, j'en ai fait des coins en France, mais alors Laval c'est le pire du pire psychologiquement

Angers Rennes le Mans et Nantes c'est Monaco à côté de Laval, je vais peut-être y passer cet après-midi justement à la passerelle on va voir si c'est si propre grand malin je ferai des photos

La population n'est pas taiseuse, elle est extrêmement renfermée et aigri et extrêmement méchante.
Aucune politesse, même tenir une simple porte c'est trop leur demander, chacun dans leur monde chacun ne pense qu'à lui-même ça n'existe nulle part ailleurs en France et dans de telles proportions

Le 24 novembre 2023 à 10:30:19 :

> Le 24 novembre 2023 à 10:13:47 :

>L'OP est matrixé, Laval est sans doute une des pire ville de France on ne s'y sent pas en sécurité qu'importe l'horaire et sans parler des SDF devant la gare :malade:

Angers Rennes le Mans et Nantes c'est Monaco à côté de Laval, je vais peut-être y passer cet après-midi justement à la passerelle on va voir si c'est si propre grand malin je ferai des photos

La population n'est pas taiseuse, elle est extrêmement renfermée et aigri et extrêmement méchante.
Aucune politesse, même tenir une simple porte c'est trop leur demander, chacun dans leur monde chacun ne pense qu'à lui-même ça n'existe nulle part ailleurs en France et dans de telles proportions

Il t'es arrivé quoi Célestin ?

Va faire un tour place du commerce à Nantes et reviens à Laval, tu comprendras.

Les points positifs : Sedan est une très bonne ville, l'environnement est super, très bonne sécurité, Sedan est aussi une ville très sportive, la ville a un grand patrimoine, l'enseignement est super et la qualité de vie aussi.

Les points négatifs : Sedan perd beaucoup de commerces, il y a plus de 50% de commerces fermés, 30% à vendre et 20% ouverts.
Il y a très peu de transports.

:rire:

Sedan pour moi et pire que Laval

On dirait un autre monde là-bas

Le 24 novembre 2023 à 10:32:16 :

> Le 24 novembre 2023 à 10:18:51 :

>> Le 24 novembre 2023 à 10:13:47 :

> >L'OP est matrixé, Laval est sans doute une des pire ville de France on ne s'y sent pas en sécurité qu'importe l'horaire et sans parler des SDF devant la gare :malade:

>

> Pire ville de France :rire: Guignol

>

> La gare est relativement propre.

J'étais à Nantes récemment et ça va en fait hein

Y a toujours des points chaud mais 95% de la ville est bien mieux que Paris, moins de fous, pas du tout autant gr, rues spacieuses

Et pas encore au niveau de Marseille du tout

Le forum a une mentalité de boomer

Full fragiles qui bouclent sur bfmtv et se font peur entre eux mais sortent pas de chez eux

Le 24 novembre 2023 à 10:32:16 :

> Le 24 novembre 2023 à 10:18:51 :

>> Le 24 novembre 2023 à 10:13:47 :

> >L'OP est matrixé, Laval est sans doute une des pire ville de France on ne s'y sent pas en sécurité qu'importe l'horaire et sans parler des SDF devant la gare :malade:

>

> Pire ville de France :rire: Guignol

>

> La gare est relativement propre.

Ce que tu trouves à la place du commerce à Nantes tu le trouves de la gare de Laval jusqu'au bout de la rue Bernard le Pecq donc autrement dit tout le long du centre-ville et à l'époque au jet d'eau avant les travaux.

Et encore une fois je répète ce n'est pas la sécurité où les jeunes racaille qui posent le plus problème à Laval mais bien l'ambiance et la population locale avec sa mentalité renfermé, méchante et agressive, pas du tout ouverte aux autres et inhumaine

Le 24 novembre 2023 à 10:30:00 :

Il y a les petites guerres de quartiers mais je pense que c'est comme partout, Laval n'a rien d'exceptionnelle comparée à ses voisines.

Hé bien rapporté à la taille de la ville, il y a un nombre incroyable de coins merdiques, en dehors de St Nicolas, des Fourches ( sûrement le pire ), tu trouves les Pommeraies, l'Épine, le Pavement... même les HLM de Grenoux sont un lieu de deal et d'incivilités type tir à la .22 sur les bâtiments voisins :rire:
Sans compter le square de Boston et son kiosque qui sont devenus le point de commerce des migrants de Guinée

Le 24 novembre 2023 à 10:34:10 Droitard77 a écrit :
Les points positifs : Sedan est une très bonne ville, l'environnement est super, très bonne sécurité, Sedan est aussi une ville très sportive, la ville a un grand patrimoine, l'enseignement est super et la qualité de vie aussi.

Les points négatifs : Sedan perd beaucoup de commerces, il y a plus de 50% de commerces fermés, 30% à vendre et 20% ouverts.
Il y a très peu de transports.

:rire:

Sedan pour moi et pire que Laval

On dirait un autre monde là-bas

c'est vraiment la déprime Sedan
Plus généralement les Ardennes en réalité
mais ça a un certain charme :hap:

Ceux qui viendront donner leur avis sont ceux qui ont vécu des évènements désagréables. Si tout va bien, tu es moins enclin à le faire.

ça change rien hein

Ba bien sûr que si

Toutes les villes que j'ai pu visiter en France étaient conformes à l'avis moyen sur ville idéale perso

Ils ont juste tendance à surcoter les villes d'ile de France car les parisiens n'ont rien connu d'autres

Le 24 novembre 2023 à 09:19:55 :
bordel mais comment on peut accorder le moindre crédit à ce site?

Les gens qui écrivent des commentaires sur ce site sont dans une dimension parallèle.

Par exemple, moi qui vient du 53, la ville de Laval est une ville agréable, ou il fait bon vivre, ou la sécurité est bonne (jamais fait agressé malgré toutes mes sorties à 6h du matin) et je ne trouve rien à y redire. C'est une ville idéale pour quiconque souhaite vivre dans une ville de 50 000 habitants.

Malgré tout, on a ce genre de commentaires https://image.noelshack.com/fichiers/2023/47/5/1700813897-capture.jpg

Déjà je sais pas ou le mec a vu des clochards à la gare, j'habite à la gare et clairement y a aucun clochard qui s'y balade. Le mec conclut en disant que c'est pire que le 93... bordel.

Ici a saint Paul les Dax

Noté insecurité au max

Alors que c'est que des vieux et des gens qui viennent faire des cures ...

Nofake

Le 24 novembre 2023 à 10:35:13 :

Le 24 novembre 2023 à 10:30:00 :

Hé bien rapporté à la taille de la ville, il y a un nombre incroyable de coins merdiques, en dehors de St Nicolas, des Fourches ( sûrement le pire ), tu trouves les Pommeraies, l'Épine, le Pavement... même les HLM de Grenoux sont un lieu de deal et d'incivilités type tir à la .22 sur les bâtiments voisins :rire:
Sans compter le square de Boston et son kiosque qui sont devenus le point de commerce des migrants de Guinée

Voilà c'est exactement ça, j'ai déjà été à Cholet ou bien à Cambrai ou encore Montauban et Albi qui sont des villes de taille comparable à Laval mais qui n'ont pas ce côté complètement glauque quelle que soit le coin de la ville, les villes en question ont gardé quand même quelque chose de vivant et donc du coup la population est moins néfaste

Mais Laval ça respire l'abandon, tous les bâtiments sont en ruine, les bus gris, l'odeur de pollution pire qu'à Paris, toutes les vitrines fermées au centre-ville dont certaines depuis 2008 (il y a encore les affiches des festivals de l'époque à l'intérieur)

Le nouveau maire semble être de bonne volonté mais les lavallois ne se pose pas la question de savoir pourquoi soudainement tout plein de travaux, ça ne les a jamais interpellé d'avoir des trottoirs défoncé avec des herbes hautes de 3 m tout du long

Les lavallois sont complètement perdus, quand tu les regardes dans les yeux tu as l'impression qu'ils sont déjà morts à l'intérieur et ça je ne l'ai jamais ressenti ailleurs en France

Le 24 novembre 2023 à 10:35:31 :

ça change rien hein

Ba bien sûr que si

"ça change rien"

"mais si"

"mais non"

"mais si"

"mais non"

"mais si"

"mais non"

"mais si"

"mais non"

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

Je me souviens de Laval quand je regardais le multiplex ligue 2, avec les gens qui regardaient le match debout depuis le parking à coté du stade

Données du topic

Auteur
pauline53
Date de création
24 novembre 2023 à 09:19:55
Nb. messages archivés
97
Nb. messages JVC
89
En ligne sur JvArchive 91