Topic de Badhdy :

Taf au SMIC : ils étaient 3 à l'entretien d'embauche

Le 19 novembre 2023 à 19:35:07 :

Le 19 novembre 2023 à 19:32:04 :

Le 19 novembre 2023 à 19:30:03 :
Un SMIC coute 1820€ à l'employeur pour sous payer à 1361€ son employé. :(

S'il veut au minima le payer au salaire médian il faut ajouter 500 euros, c'est pas beaucoup, t'es toujours à -2000 euros par mois donc tu demandes pas la lune, mais l'employeur va faire la gueule, pour te filer 500 euros de plus il doit en débourser le triple, 1500 euros par mois, il peut presque s'offrir un deuxième employé au SMIC au lieu de donner 500 balles de plus à son smicar :ouch: Y'a pas à hésiter, merci les gauchistes

Et toi tu perds la prime d'activité
Donc au final la difference est mineure

Donc aucun intérêt d'être augmenté, on vie le communisme dream, tous au SMIC ou au RSA, plus d'inégalité, merci les gauchistes

Tout est fait pour maintenir les salaires bas et empecher les disparités entre prolos
Par contre rien n'est fait pour priver les autres de se goinfrer, de toute façon ils se cassent quand ils veulent dans un autre pays

Le 19 novembre 2023 à 19:17:30 :

Le 19 novembre 2023 à 19:11:04 :

Le 19 novembre 2023 à 19:06:04 :

Le 19 novembre 2023 à 19:01:59 :

Le 19 novembre 2023 à 18:57:57 :

> Le 19 novembre 2023 à 18:51:10 :

>> Le 19 novembre 2023 à 18:48:46 :

> >> Le 19 novembre 2023 à 18:46:10 :

> > >> Le 19 novembre 2023 à 18:42:38 :

> > > >> Le 19 novembre 2023 à 18:37:40 :

> > > > >> Le 19 novembre 2023 à 18:34:02 :

> > > > > >Dans la FP t'as moins en moins de postes pour de plus en plus de candidats, normal. J'en suis quasiment à 30 candidatures pour seulement 4 réponses (refus évidemment) alors que je postule aussi dans des zones sinistrées. Après je suis Cat A et sans expérience, par les temps qui courent vaut mieux être Cat C dans la FP

> > > > >

> > > > > En moyenne, les gens recçoivent une réponse sur 50. Donc si tu vises une réponse par semaine de 5 jours, il faut que tu postules 10 fois par jour pour des offres de merde https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

> > > > > Mais si tu fais ça et qu'ils t'appellent, tu ne sais même plus quelle boite c'est et pour quel poste tu passes l'entretien tellement ça s'accumule https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

> > > >

> > > > Bah ouais mais ce qui est honteux c'est que moi j'ai carrément un concours plutôt qu'un diplôme. Un concours avec des potes ouverts selon les besoin de l'état ou des collectivités

> > > >

> > > > Mais je suis attristé de savoir que c'est pareil même pour les postes alimentaires

> > >

> > > FP territoriale donc ? Moi j'ai testé avec juste un diplôme et j'ai été étonné du nombre de réponses positives. Un truc de l'ordre de 1 entretien décroché toutes les 10 candidatures, voire toutes les 5 et j'ai découvert aussi que ça se bousculait pas trop au portillon malheureusement, à chaque fois, comme partout, ça préfère avoir personne plutôt que moi. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

> >

> > Parce que la FPT adore les contractuels maintenant, ça coûte moins cher. Sur du C surtout, mais aussi parfois du B et très rarement du A. Tu postulais pour du C ou du B ?

>

> A et B. Pas le souvenir d'avoir postulé pour du C. Il me semble que toutes les offres C c'est des trucs pas faits pour moi du style ménage, maintenance... sinon j'aurais pas hésité. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Encore plus une honte alors, après si c'est des trucs de technicien ou lié au scientifique je pense que ça recherche plus que mon secteur

J'ai pas compris, qu'est-ce qui est une honte ? Que je me fasse constamment recaler ou que eux me recalent ? Moi je postulais dans un peu tout. J'ai l'impression que toutes les branches de type "rédacteur", "animateur"... ça renvoie à pas grand chose. Idem A ou B, parfois c'est arbitraire en ce qui concerne le contenu du poste. Tu postules dans quoi toi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Bah mes stats c'est du 30 candidatures pour 0 entretien alors que je postule dans quasi toute la France y compris bleds, guyane, antilles, et pour le coup moi j'ai le concours et je postule même sur du B dans mon secteur en esperant être pris en contractuel

Tes stats sont nulles aussi mais moins que les miennes donc je me sens encore plus insulté que je ne l'étais déjà si tu veux :rire:

Ah oui je comprends mieux mais c'est possible ça d'être recruté en tant que contractuel en étant titulaire d'un concours ? Après je sais pas si ta situation est pire. Peut-être que toi tu décrocherais une proposition dès le premier entretien ou en tout cas rapidement, contrairement à moi, chacun ses difficultés. Peut-être que ton CV et ta lettre sont perfectibles (pourtant ma lettre est ultra osef et standard, j'ai en fait un modèle où je mets juste les mots qu'il faut et éventuellement 2 ou 3 phrases spécifiques au poste et j'ai un master osef tier aussi). https://image.noelshack.com/fichiers/2017/34/7/1503866844-1.png

Normalement ils peuvent prendre un contractuel que si t'as pas de candidat adapté (= avec le bon concours normalement) pour le poste mais bon jpense qu'ils s'en foutent
Et si je peux, mais en B. Car j'ai pas le concours du B même si c'est plus ou moins la même chose que le A en plus facile. Les lettres ils s'en foutent j'ai juste baratiné, à la rigueur mon CV est moche mais à mon avis ça change absolument rien

Idk on me convoque pas à l'entretien. Je suis bon à l'oral mais ça me sert à rien si on me donne pas la chance de le montrer. C'est une histoire de secteur j'imagine (je suis dans la culture) mais ça me gonfle encore plus d'entendre ça, pas vis à vis de toi évidemment tkt clé mais juste de la FPT

Ah oui, moi la culture non, c'est vrai que c'est assez varié en vrai la FPT, moi c'était sur des missions d'aménagement, d'environnement... si ça peut te rassurer. Ça explique peut-être la différence oui. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/34/7/1503866844-1.png

Le 19 novembre 2023 à 19:35:23 :
Surveillan5 de nuit en centre pour déficients mentaux/autisme/psy

Ça peut faire un peu badé les premieres fois mais ils sont tranquilles et dorment sans faire chier

Donc t'es là de 22h00 à 7h30 dans le canap à jouer a ta play, fin tu fais ce que tu veux

Mon collègue de la sécurité ramene sa ps5 pour faire du fortnite aya

Apres travailler de nuit c'est pas pour tout le monde
Mais pour un introverti avec une vie sociale à chier comme moi, ça passe

Le 19 novembre 2023 à 19:32:43 :
Honnêtement j'aurais pas peur de faire de la merde avec le camion, j'aurais sûrement fait chauffeur poids lourd aussi vu les avantages

Malheureusement je suis condamnés à resté dans le canapé du taff à lire des mangas ahahah

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491698469-hendeck2.png Perso j'ai couché mon camion sur une ligne droite à 1 semaine de mon départ

Je vous raconte pas la honte quand j'ai du appeler le patron

Nan, j'avais vraiment des baltringues 2000 dans ma section qui savaient pas faire de traction

Une meuf savait pas nager, elle a appris dans une piscine

T'as des cas complétement con qui comprenne rien à rien

Et t'as les PGM qui sont plutôt bon en tout

Moi aux test par exemple : Palier 9 Luc léger, 10-11 tractions, parcours obstacle 20/20 ( c'est vraiment un truc tout tranquille le parcours )

Le 19 novembre 2023 à 19:37:23 AmeMaudite a écrit :
Nan, j'avais vraiment des baltringues 2000 dans ma section qui savaient pas faire de traction

Une meuf savait pas nager, elle a appris dans une piscine

T'as des cas complétement con qui comprenne rien à rien

Et t'as les PGM qui sont plutôt bon en tout

Moi aux test par exemple : Palier 9 Luc léger, 10-11 tractions, parcours obstacle 20/20 ( c'est vraiment un truc tout tranquille le parcours )

ah ouai on peut passer sans faire de traction ? :rire:

Le 19 novembre 2023 à 19:37:12 :

Le 19 novembre 2023 à 19:35:23 :
Surveillan5 de nuit en centre pour déficients mentaux/autisme/psy

Ça peut faire un peu badé les premieres fois mais ils sont tranquilles et dorment sans faire chier

Donc t'es là de 22h00 à 7h30 dans le canap à jouer a ta play, fin tu fais ce que tu veux

Mon collègue de la sécurité ramene sa ps5 pour faire du fortnite aya

Apres travailler de nuit c'est pas pour tout le monde
Mais pour un introverti avec une vie sociale à chier comme moi, ça passe

T'as fait quoi comme formation ?

Le 19 novembre 2023 à 19:37:22 :

Le 19 novembre 2023 à 19:32:43 :
Honnêtement j'aurais pas peur de faire de la merde avec le camion, j'aurais sûrement fait chauffeur poids lourd aussi vu les avantages

Malheureusement je suis condamnés à resté dans le canapé du taff à lire des mangas ahahah

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491698469-hendeck2.png Perso j'ai couché mon camion sur une ligne droite à 1 semaine de mon départ

Je vous raconte pas la honte quand j'ai du appeler le patron

Hallo boss ? I have a problem :rire:
Ca va on fait tous des conneries , écoute pas les grandes gueules des restos routiers qui ont tout vu tout fait :rire:

L'op honnêtement c'est plutôt facile de rentré dans ses trucs là

Si t'y arrives tu regretteras jamais ton choix tellement tu seras peinard

Ca peut même te permettre de faire des formations a distance ou une VAE vu que t'auras tout le temps du monde

Il a dit quoi ton patron pour le camion ? xD

Le 19 novembre 2023 à 19:35:15 :

Le 19 novembre 2023 à 19:30:37 AmeMaudite a écrit :
Dans toutes les armées et peu importe ta spécialité tu vas devoir en chier ta race pendant les 3 premiers mois de la FGI qui est plus ou moins pareil pour chaque spécialité (plus vénère en infanterie on va pas se mentir)

En administration, je connais pas bien mais c'est des jobs de planqué donc je pense que tu peux y'aller seulement après avoir sacrifiés quelques années chez eux

C'est dur de passer les tests d'admission ?

C'est étalé sur deux jours :

- Tests médicaux
- Tests cognitifs (anglais, logique, math, français, personnalité)
- Tests physiques (luc léger, tractions, squats)
- Entretien avec un gradé pour détailler et évaluer ton projet

Rien de surhumain.

Le 19 novembre 2023 à 19:32:43 :
Honnêtement j'aurais pas peur de faire de la merde avec le camion, j'aurais sûrement fait chauffeur poids lourd aussi vu les avantages

Malheureusement je suis condamnés à resté dans le canapé du taff à lire des mangas ahahah

Dans le même genre pourquoi pas stewart ? J'ai un pote qui est payé 2400 net, et tu as le même type de désavantage que poids lourds : loin de chez toi.

Après tu es moins seul, et tu as pas mal de jours de repos. Bon faut bien parler anglais.

Les test militaires c'est vraiment FACILE pour le peu que tu t'entraines un minimum tu vas être top tier pour choisir ton régiment

Honnêtement le plus dur et imprévisible c'est le médical parce que t'es juste baisé sans pouvoir faire quelque chose

Les test psychologique, n'importe quel blaireaux sera dans la moyenne

Le plus tranquille c'est l'entretien final avec le gradé ( si t'as fais des bons test, tu peux être une merde infâme que le gars te voudra quand même)

Le 19 novembre 2023 à 19:38:55 AmeMaudite a écrit :
L'op honnêtement c'est plutôt facile de rentré dans ses trucs là

Si t'y arrives tu regretteras jamais ton choix tellement tu seras peinard

Ca peut même te permettre de faire des formations a distance ou une VAE vu que t'auras tout le temps du monde

Tu parles à moi ?

@ChrisPoland

C'est pas pour moi, j'ai vraiment la planque

En moyenne je tourne à 2500 (3000 quand vraiment complet, c'est à dire 18nuits)

Le 19 novembre 2023 à 19:41:36 :
Les test militaires c'est vraiment FACILE pour le peu que tu t'entraines un minimum tu vas être top tier pour choisir ton régiment

Honnêtement le plus dur et imprévisible c'est le médical parce que t'es juste baisé sans pouvoir faire quelque chose

Les test psychologique, n'importe quel blaireaux sera dans la moyenne

Le plus tranquille c'est l'entretien final avec le gradé ( si t'as fais des bons test, tu peux être une merde infâme que le gars te voudra quand même)

Exact le plus difficile réside dans l'aspect médical. :hap:

Les mecs qui se battent pour devenir cotisant. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/37/5/1694803863-dune-paul-content-sticker.png

Vous inquiétez pas, y'aura toujours des esclaves par nature décrit par Aristote, vous n'êtes pas obliger d'en être. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/37/5/1694803863-dune-paul-content-sticker.png

Le 19 novembre 2023 à 19:41:36 AmeMaudite a écrit :
Les test militaires c'est vraiment FACILE pour le peu que tu t'entraines un minimum tu vas être top tier pour choisir ton régiment

Honnêtement le plus dur et imprévisible c'est le médical parce que t'es juste baisé sans pouvoir faire quelque chose

Les test psychologique, n'importe quel blaireaux sera dans la moyenne

Le plus tranquille c'est l'entretien final avec le gradé ( si t'as fais des bons test, tu peux être une merde infâme que le gars te voudra quand même)

Ca a l'air interressant curieux de savoir ou s'inscrire

Je parle à tout le monde mais dur de suivre sur téléphone lol

Le 19 novembre 2023 à 17:53:23 :

Le 19 novembre 2023 à 17:52:46 :

Le 19 novembre 2023 à 17:50:40 :

Le 19 novembre 2023 à 17:48:50 :
C'est plutôt triste, en effet. Du coup, l'entretien s'est bien passé ?

oui mais je pense pas qu'ils vont me prendre (manque d'xp, ça avait l'air de les gêner que j'ai jamais fait d compta :rire:)

Pour un taf' au SMIC en même temps, ce serait le comble qu'ils fassent les difficiles. Je ne connais pas ce milieu, mais je ne pense pas que quelqu'un avec de l'expérience se contenterait de la paie qu'ils proposent

oh que si, ils m'ont dit qu'ils avaient beaucoup de candidats

et toi tu les as cru

Données du topic

Auteur
Badhdy
Date de création
19 novembre 2023 à 17:47:34
Nb. messages archivés
350
Nb. messages JVC
334
En ligne sur JvArchive 324