Taf au SMIC : ils étaient 3 à l'entretien d'embauche
Le 19 novembre 2023 à 18:43:10 :
Le 19 novembre 2023 à 18:40:15 :
Le 19 novembre 2023 à 18:38:05 :
Le 19 novembre 2023 à 18:35:17 :
Quand j'avais postuler pour faire préparateur de commande chez Leclerc ils m'avaient demander une lettre de motivation, ce pays est finito.Pareil et finalement ils m'ont refusé en disant avoir trouvé mieux. Aka des jeunes étudiants saisonniers payés moins que le smic avec des aides de l'Etat donc moins cher pour les employeurs de mes 2
Les actifs et autre personne de plus de 40 ans ne se rendent pas compte a quel point les entreprises sont sous perfusion dans ce pays.
Entre ce que tu décris et les alternants qui sont un vrai business car coût quasiment gratuit de main d'oeuvre, les actifs en chient de plus en plus.
Sans le dire, le marché de l'emploi est complètement cassé et le smic, ca fait un petit temps qu'il a sauté en plus... Oui, les stagiaires, les saisonniers, les étudiants etc sans oublier les clandos... font clairement concurrence aux vrais travailleurs classiques
Exactement, la situation est gravissime si vous n'êtes pas dans un métier un minimum recherché, vous ferez le SMIC toute votre vie.
Faut en avoir conscience, je veux pas faire le moralisateur mais bossé a l'école ou formez vous dans des domaines porteur.
Le 19 novembre 2023 à 18:41:13 jupoule9715444 a écrit :
Le 19 novembre 2023 à 18:37:41 :
Quand j'avais postuler pour faire préparateur de commande chez Leclerc ils m'avaient demander une lettre de motivation, ce pays est finito.Également mais attention...lettre de motivation MANUSCRITE
C'était pas y'a 10 ans c'était y'a 2 ansMANUSCRITE
les pseudos-grafologues qui pensent lire une personne dans sa façon d'écrire
le rh qui regarde un tuto youtube graphologie de fabien olicard
Le 19 novembre 2023 à 18:41:28 :
Le 19 novembre 2023 à 18:39:26 :
Le 19 novembre 2023 à 18:34:02 :
Dans la FP t'as moins en moins de postes pour de plus en plus de candidats, normal. J'en suis quasiment à 30 candidatures pour seulement 4 réponses (refus évidemment) alors que je postule aussi dans des zones sinistrées. Après je suis Cat A et sans expérience, par les temps qui courent vaut mieux être Cat C dans la FPT’es dans quel secteur khey? Car on galère dans mon coin à trouver des cadres. C’est le cas depuis le covid.
Ahi si c'est comme l'informatique
Vers chez moi, dans la FP ça recherche 4 ans d'XP bac + 2 minimum pour....2k brut
Ahi
Bah déjà si t’es À c’est que t’as un bac+3 mini hein.
Je bosse dans une petite ville (4000 hab) et c’est pas évident de recruter et on est pas les seuls qui galèrent. Après je te cache pas qu’on recherche toujours un peu d’xp, mais on est pas du tout opposé à recruter des juniors, les deux derniers cadres que j’ai recruté on 24 et 27 ans.
Le 19 novembre 2023 à 18:42:04 :
Le 19 novembre 2023 à 18:41:13 :
Quand j'avais postuler pour faire préparateur de commande chez Leclerc ils m'avaient demander une lettre de motivation, ce pays est finito.Également mais attention...lettre de motivation MANUSCRITE
En bon étudiant désespéré je l'avais fait, puis c'était mon premier vrai travail de recherche d'emploi donc allonzy quoi
Ces chiens ont même pas daigné me répondre.
Une fois j'avais postulé pour taf dans un hotel
J'avais demandé a la rh de me faire un papier de présence pour pole emploi
2 semaines plus tard pas de réponse, j'appelle l'hotel pour savoir où ils en sont et si je peux avoir mon papier pole emploi
Ils me disent qu'ils me rappellent : rien
5 semaines plus tard, conscient que c'est déjà défavorable pour mon embauche, j'appelle ppur obtenir au moins le papier : on me donne le mail de la rh
J'écris un mail à la rh en lui expliquant pourquoi il me faut ce papier : jamais eu de réponse
Le 19 novembre 2023 à 18:44:30 :
Le 19 novembre 2023 à 18:41:13 jupoule9715444 a écrit :
le rh qui regarde un tuto youtube graphologie de fabien olicard
Ce que vous me dites aurait ma place dans mon topic sur les pires entretien d'embauche, je vais le mettre a jour avec certain de vos anecdotes tiens
Le 19 novembre 2023 à 18:44:19 :
Le 19 novembre 2023 à 18:43:10 :
Le 19 novembre 2023 à 18:40:15 :
Le 19 novembre 2023 à 18:38:05 :
Quand j'avais postuler pour faire préparateur de commande chez Leclerc ils m'avaient demander une lettre de motivation, ce pays est finito.Pareil et finalement ils m'ont refusé en disant avoir trouvé mieux. Aka des jeunes étudiants saisonniers payés moins que le smic avec des aides de l'Etat donc moins cher pour les employeurs de mes 2
Les actifs et autre personne de plus de 40 ans ne se rendent pas compte a quel point les entreprises sont sous perfusion dans ce pays.
Entre ce que tu décris et les alternants qui sont un vrai business car coût quasiment gratuit de main d'oeuvre, les actifs en chient de plus en plus.
Sans le dire, le marché de l'emploi est complètement cassé et le smic, ca fait un petit temps qu'il a sauté en plus... Oui, les stagiaires, les saisonniers, les étudiants etc sans oublier les clandos... font clairement concurrence aux vrais travailleurs classiques
Exactement, la situation est gravissime si vous n'êtes pas dans un métier un minimum recherché, vous ferez le SMIC toute votre vie.
Faut en avoir conscience, je veux pas faire le moralisateur mais bossé a l'école ou formez vous dans des domaines porteur.
Y'a pas beaucoup de secteurs porteurs en France j'ai l'impression
Le 19 novembre 2023 à 18:44:55 :
Le 19 novembre 2023 à 18:41:28 :
Dans la FP t'as moins en moins de postes pour de plus en plus de candidats, normal. J'en suis quasiment à 30 candidatures pour seulement 4 réponses (refus évidemment) alors que je postule aussi dans des zones sinistrées. Après je suis Cat A et sans expérience, par les temps qui courent vaut mieux être Cat C dans la FPT’es dans quel secteur khey? Car on galère dans mon coin à trouver des cadres. C’est le cas depuis le covid.
Ahi si c'est comme l'informatique
Vers chez moi, dans la FP ça recherche 4 ans d'XP bac + 2 minimum pour....2k brut
Ahi
Bah déjà si t’es À c’est que t’as un bac+3 mini hein.
Je bosse dans une petite ville (4000 hab) et c’est pas évident de recruter et on est pas les seuls qui galèrent. Après je te cache pas qu’on recherche toujours un peu d’xp, mais on est pas du tout opposé à recruter des juniors, les deux derniers cadres que j’ai recruté on 24 et 27 ans.
Okay okay après moi je parle de fonction publique mais assimilé fonctionnaires et non fonctionnaires donc c'est sûrement différent, mais merci de la précision khey
Le 19 novembre 2023 à 18:42:38 :
Le 19 novembre 2023 à 18:37:40 :
Dans la FP t'as moins en moins de postes pour de plus en plus de candidats, normal. J'en suis quasiment à 30 candidatures pour seulement 4 réponses (refus évidemment) alors que je postule aussi dans des zones sinistrées. Après je suis Cat A et sans expérience, par les temps qui courent vaut mieux être Cat C dans la FPEn moyenne, les gens recçoivent une réponse sur 50. Donc si tu vises une réponse par semaine de 5 jours, il faut que tu postules 10 fois par jour pour des offres de merde
Mais si tu fais ça et qu'ils t'appellent, tu ne sais même plus quelle boite c'est et pour quel poste tu passes l'entretien tellement ça s'accumuleBah ouais mais ce qui est honteux c'est que moi j'ai carrément un concours plutôt qu'un diplôme. Un concours avec des potes ouverts selon les besoin de l'état ou des collectivités
Mais je suis attristé de savoir que c'est pareil même pour les postes alimentaires
FP territoriale donc ? Moi j'ai testé avec juste un diplôme et j'ai été étonné du nombre de réponses positives. Un truc de l'ordre de 1 entretien décroché toutes les 10 candidatures, voire toutes les 5 et j'ai découvert aussi que ça se bousculait pas trop au portillon malheureusement, à chaque fois, comme partout, ça préfère avoir personne plutôt que moi.
Peu de chance. Je suis dans la filière culturelle de la FPT, je pense passer le concours d'Etat pour être sûr d'avoir un poste. En gros je vais repartir en concours pour le poste dont je suis déjà lauréat... mais en FPE. Après dis toujours ta région grossièrement clé
Ubuesque en tout cas
Le 19 novembre 2023 à 18:46:16 BobRossV2 a écrit :
Puis le marché du travail risque d'être encore chamboulé avec la réforme du RSA. Dans certaines boîtes, 50% des effectifs sont des mecs au RSA n'ayant d'autre choix que de trimer pour un patron véreux sous peine de finir à la rue
Encore plus de client mécontent et de petites boites qui vont fermer
Un pays génial pour s'épanouir
Le 19 novembre 2023 à 18:42:45 :
Le 19 novembre 2023 à 18:28:37 :
Le 19 novembre 2023 à 18:27:30 :
D’ailleurs le rh m’a quand même posé la question (cette grosse magalax) ou je me voyais dans 10 ans mdr
Je sais même pas ce que je vais de ma vie dans 1 an stp réveillez vousMec, de l'ambition quand on postule pour un putain de taf de magasinier. Et ma main dans la gueule, tu la veux, connasse ?
C'est les dérives du management anglo-saxon ça, ça va ne faire qu'un temps ne vous inquiétez pas.
Ca, c'est un énorme problème dont il faut aussi en parler
- Les méthodes de management anglo-saxonnes vont de pair avec un système hyper flexible et riche comme les US. En France, ca va clairement pas avec le marché hyper légiféré, lent et avec des droits des travailleurs, ca enraye la machine du coup. Donc soit on retire ces méthodes us, soit on doit casser le syst français pour que ces méthodes fonctionnent, et c'est ce qu'il se passe actuellement.
- Aux US, c'était hyper à la mode dans les années 80-2000, mais maintenant ils reviennent en arrière avec des évolutions etc... En France, y a toujours du retard et tu sais que tu vas te ramasser leurs problèmes même si ca pue à des milliers de km. Comme ici les trucs manageriaux, les open spaces etc... Mais les us savent rebondir rapidement, pas la France
Donc, je sais pas comment ca va évoluer
Le 19 novembre 2023 à 18:46:16 :
Puis le marché du travail risque d'être encore chamboulé avec la réforme du RSA. Dans certaines boîtes, 50% des effectifs seront des mecs au RSA n'ayant d'autre choix que de trimer pour un patron véreux sous peine de finir à la rue
Cette mesure qui sert juste a contenter Julien, french dreamer a 1900€ brut par mois qui pense que "ceux qui bosse pas lo c'est des faignantw c'est bien que l'état leur bouge le cul lo"
Et qui au final va se faire grand remplacer par deux mecs au RSA pour faire son taf de mise en rayon , car ça coûte moins cher
Le 19 novembre 2023 à 18:46:10 :
Le 19 novembre 2023 à 18:42:38 :
Le 19 novembre 2023 à 18:37:40 :
Dans la FP t'as moins en moins de postes pour de plus en plus de candidats, normal. J'en suis quasiment à 30 candidatures pour seulement 4 réponses (refus évidemment) alors que je postule aussi dans des zones sinistrées. Après je suis Cat A et sans expérience, par les temps qui courent vaut mieux être Cat C dans la FPEn moyenne, les gens recçoivent une réponse sur 50. Donc si tu vises une réponse par semaine de 5 jours, il faut que tu postules 10 fois par jour pour des offres de merde
Mais si tu fais ça et qu'ils t'appellent, tu ne sais même plus quelle boite c'est et pour quel poste tu passes l'entretien tellement ça s'accumuleBah ouais mais ce qui est honteux c'est que moi j'ai carrément un concours plutôt qu'un diplôme. Un concours avec des potes ouverts selon les besoin de l'état ou des collectivités
Mais je suis attristé de savoir que c'est pareil même pour les postes alimentaires
FP territoriale donc ? Moi j'ai testé avec juste un diplôme et j'ai été étonné du nombre de réponses positives. Un truc de l'ordre de 1 entretien décroché toutes les 10 candidatures, voire toutes les 5 et j'ai découvert aussi que ça se bousculait pas trop au portillon malheureusement, à chaque fois, comme partout, ça préfère avoir personne plutôt que moi.
Parce que la FPT adore les contractuels maintenant, ça coûte moins cher. Sur du C surtout, mais aussi parfois du B et très rarement du A. Tu postulais pour du C ou du B ?
Quand j’étais étudiants je cherchais un taf d’été
Je postule sur internet, on m’appelle par téléphone on me pose des questions sur l’entreprise (voir si je connaissais un peu) puis on me dit que je vais avoir un entretien à passer
Je vais à l’entretien, 2 personne devant moi (manager et RH) ça se passe bien
Quelque jour plus tard nouvel entretien avec un manager pareil ca se passe bien
Au téléphone on m’annonce que je suis pris
Je suis l’heureux élu pour un poste payé au smic 25h/semaine
Non, mais en fait la formation, c'est l'un des scandales de notre époque, on n'en prend pas assez conscience
En gros, les chomeurs passent en catégorie formation et ca permet de diminuer les chiffres du chomage. Et tout le monde a l'impression qu'ils sont actifs du coup. Ca fait bosser des fonctionnaires et des rh qui doivent suivre leur dossier.
La formation est devenue un pan de notre économie qui fait vivre tout un secteur et cache des scandales sous-jacents
Exactement, c'est l'arnaque de la décennie.
1) les jeunes ne trouvent pas de boulot
2) ils se retrouvent à pôle emploi et tombent sur un connard de conseiller qui veut leur refourguer une formation de merde
3) les entreprises rafollent des alternants car isl sont payés 43% du smic et que leur "formation" de merde est payée à 100% par le département dans la limite de 6000€
4) les entreprises ne recrutent même plus d'esclaves au smic parce que les stagiaires en fin d'études et les alternants sont plus rentables
5) pôle emploi considère qu'un formation est une proposition raisonnable car d'après leurs statistiques, après une formation 70% retournent vers l'emploi, même si c'est pendant 3 mois
6) demandeurs d'emploi soit en formation, soit radiés pour avoir osé refuser pour trouver un CDI
7) retour au point 1
Moralité, quand vous avez un rendez-vous pôle emploi ou RSA, refusez bec et ongles tout ce qui touche à une formation, surtout si vous avez déjà des diplômes. Ne faites pas l'erreur de dire que vous allez jeter un oeil pour qu'ils vous lachent la grappe, parce qu'il savent ce qu'ils vont ces fdp. Dites non dès le début et accrochez vous. Au bout d'un moment soit ils vous foutent la paix, soit ils finissent par faire leur boulot et vous faire des propositions raisonnables.
Refusez aussi tout ce qui est job-dating, réunions d'info collectives, et toutes ces merdes. Et les ateliers aussi, ils vous vendent ces saloperies sans vous dire que c'est tous les jours 8h-18h pendant 3 semaines ces enculés
L'atelier "droits et devoirs" de pôle emploi, obligatoire quand vous vous inscrivez, dure 2h et c'est QUE des devoirs et des MENACES pendant les 2h, ça parle aucunement de vos droits
Ils font tout pour vous pousser à bout, soyez forts et ils se chercheront une autre victime s'ils comprennent que ça marche pas sur vous
Perso je dors dans le camion la semaine mais je m'en fous j'ai pas de gosse ou de copine
Le 19 novembre 2023 à 18:49:08 :
Quand j’étais étudiants je cherchais un taf d’étéJe postule sur internet, on m’appelle par téléphone on me pose des questions sur l’entreprise (voir si je connaissais un peu) puis on me dit que je vais avoir un entretien à passer
Je vais à l’entretien, 2 personne devant moi (manager et RH) ça se passe bien
Quelque jour plus tard nouvel entretien avec un manager pareil ca se passe bien
Au téléphone on m’annonce que je suis pris
Je suis l’heureux élu pour un poste payé au smic 25h/semaine
Perso j'ai toujours été avec des recruteurs honnête a qui je disait que j'osef complètement de la boîte et que je voulais juste un job d'été, c'est toujours ça de pris
Données du topic
- Auteur
- Badhdy
- Date de création
- 19 novembre 2023 à 17:47:34
- Nb. messages archivés
- 350
- Nb. messages JVC
- 334