Topic de Badhdy :

Taf au SMIC : ils étaient 3 à l'entretien d'embauche

Le 19 novembre 2023 à 19:09:01 :

Le 19 novembre 2023 à 19:08:12 badhdy a écrit :

Le 19 novembre 2023 à 19:07:57 :
Vous pensez qu'il est important de retrouver un taf meme si il nous reste du chomage ?

Non

Pourquoi ?

A part si t'es dans l'urgence te permet pas de vivre décemment (ce qui est mon cas), je vois pas pourquoi tu te précipiterais à retourner travailler. Profite

Le 19 novembre 2023 à 19:09:52 badhdy a écrit :

Le 19 novembre 2023 à 19:09:01 :

Le 19 novembre 2023 à 19:08:12 badhdy a écrit :

Le 19 novembre 2023 à 19:07:57 :
Vous pensez qu'il est important de retrouver un taf meme si il nous reste du chomage ?

Non

Pourquoi ?

A part si t'es dans l'urgence te permet pas de vivre décemment, je vois pas pourquoi tu te précipiterais à retourner travailler. Profite

Question d'avoir des relations :(

Le 19 novembre 2023 à 19:10:19 :

Le 19 novembre 2023 à 19:09:52 badhdy a écrit :

Le 19 novembre 2023 à 19:09:01 :

Le 19 novembre 2023 à 19:08:12 badhdy a écrit :

Le 19 novembre 2023 à 19:07:57 :
Vous pensez qu'il est important de retrouver un taf meme si il nous reste du chomage ?

Non

Pourquoi ?

A part si t'es dans l'urgence te permet pas de vivre décemment, je vois pas pourquoi tu te précipiterais à retourner travailler. Profite

Question d'avoir des relations :(

Tu te sens seul ? Dans ce cas je peux comprendre
Apres perso ràf, je suis un introverti

Le 19 novembre 2023 à 19:06:04 :

Le 19 novembre 2023 à 19:01:59 :

Le 19 novembre 2023 à 18:57:57 :

Le 19 novembre 2023 à 18:51:10 :

Le 19 novembre 2023 à 18:48:46 :

> Le 19 novembre 2023 à 18:46:10 :

>> Le 19 novembre 2023 à 18:42:38 :

> >> Le 19 novembre 2023 à 18:37:40 :

> > >> Le 19 novembre 2023 à 18:34:02 :

> > > >Dans la FP t'as moins en moins de postes pour de plus en plus de candidats, normal. J'en suis quasiment à 30 candidatures pour seulement 4 réponses (refus évidemment) alors que je postule aussi dans des zones sinistrées. Après je suis Cat A et sans expérience, par les temps qui courent vaut mieux être Cat C dans la FP

> > >

> > > En moyenne, les gens recçoivent une réponse sur 50. Donc si tu vises une réponse par semaine de 5 jours, il faut que tu postules 10 fois par jour pour des offres de merde https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

> > > Mais si tu fais ça et qu'ils t'appellent, tu ne sais même plus quelle boite c'est et pour quel poste tu passes l'entretien tellement ça s'accumule https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

> >

> > Bah ouais mais ce qui est honteux c'est que moi j'ai carrément un concours plutôt qu'un diplôme. Un concours avec des potes ouverts selon les besoin de l'état ou des collectivités

> >

> > Mais je suis attristé de savoir que c'est pareil même pour les postes alimentaires

>

> FP territoriale donc ? Moi j'ai testé avec juste un diplôme et j'ai été étonné du nombre de réponses positives. Un truc de l'ordre de 1 entretien décroché toutes les 10 candidatures, voire toutes les 5 et j'ai découvert aussi que ça se bousculait pas trop au portillon malheureusement, à chaque fois, comme partout, ça préfère avoir personne plutôt que moi. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Parce que la FPT adore les contractuels maintenant, ça coûte moins cher. Sur du C surtout, mais aussi parfois du B et très rarement du A. Tu postulais pour du C ou du B ?

A et B. Pas le souvenir d'avoir postulé pour du C. Il me semble que toutes les offres C c'est des trucs pas faits pour moi du style ménage, maintenance... sinon j'aurais pas hésité. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Encore plus une honte alors, après si c'est des trucs de technicien ou lié au scientifique je pense que ça recherche plus que mon secteur

J'ai pas compris, qu'est-ce qui est une honte ? Que je me fasse constamment recaler ou que eux me recalent ? Moi je postulais dans un peu tout. J'ai l'impression que toutes les branches de type "rédacteur", "animateur"... ça renvoie à pas grand chose. Idem A ou B, parfois c'est arbitraire en ce qui concerne le contenu du poste. Tu postules dans quoi toi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Bah mes stats c'est du 30 candidatures pour 0 entretien alors que je postule dans quasi toute la France y compris bleds, guyane, antilles, et pour le coup moi j'ai le concours et je postule même sur du B dans mon secteur en esperant être pris en contractuel

Tes stats sont nulles aussi mais moins que les miennes donc je me sens encore plus insulté que je ne l'étais déjà si tu veux :rire:

Ah oui je comprends mieux mais c'est possible ça d'être recruté en tant que contractuel en étant titulaire d'un concours ? Après je sais pas si ta situation est pire. Peut-être que toi tu décrocherais une proposition dès le premier entretien ou en tout cas rapidement, contrairement à moi, chacun ses difficultés. Peut-être que ton CV et ta lettre sont perfectibles (pourtant ma lettre est ultra osef et standard, j'ai en fait un modèle où je mets juste les mots qu'il faut et éventuellement 2 ou 3 phrases spécifiques au poste et j'ai un master osef tier aussi). https://image.noelshack.com/fichiers/2017/34/7/1503866844-1.png

Le 19 novembre 2023 à 19:07:57 LePseudoexpert a écrit :
Vous pensez qu'il est important de retrouver un taf meme si il nous reste du chomage ?

Tout dépend du taf et de tes attentes pro.
Si c'est juste pour un job alimentaire ça sert à rien. Mieux vaut attendre d'être en fin de droits.
Si c'est un métier dans lequel tu te vois évoluer alors faut y aller.

Je comprends même pas qu'on veuille se lever pour un smic

Franchement quitte à faire ça reste chez toi et fait pousser, tu t'en sortira mieux lol

Le 19 novembre 2023 à 19:12:31 :
Je comprends même pas qu'on veuille se lever pour un smic

Franchement quitte à faire ça reste chez toi et fait pousser, tu t'en sortira mieux lol

Faut avoir un chez soi pour faire pousser :hap:

Le 19 novembre 2023 à 19:11:03 badhdy a écrit :

Le 19 novembre 2023 à 19:10:19 :

Le 19 novembre 2023 à 19:09:52 badhdy a écrit :

Le 19 novembre 2023 à 19:09:01 :

Le 19 novembre 2023 à 19:08:12 badhdy a écrit :

> Le 19 novembre 2023 à 19:07:57 :

> Vous pensez qu'il est important de retrouver un taf meme si il nous reste du chomage ?

Non

Pourquoi ?

A part si t'es dans l'urgence te permet pas de vivre décemment, je vois pas pourquoi tu te précipiterais à retourner travailler. Profite

Question d'avoir des relations :(

Tu te sens seul ? Dans ce cas je peux comprendre
Apres perso ràf, je suis un introverti

Le 19 novembre 2023 à 19:11:55 DJMadza-44 a écrit :

Le 19 novembre 2023 à 19:07:57 LePseudoexpert a écrit :
Vous pensez qu'il est important de retrouver un taf meme si il nous reste du chomage ?

Tout dépend du taf et de tes attentes pro.
Si c'est juste pour un job alimentaire ça sert à rien. Mieux vaut attendre d'être en fin de droits.
Si c'est un métier dans lequel tu te vois évoluer alors faut y aller.

En gros j'ai fait une petite betise et je dois prouve que j'ai une activité pro
Mais surtout pour retrouver une relation
après j'hésite car il me reste pas mal de chomage

Le 19 novembre 2023 à 19:12:31 AmeMaudite a écrit :
Je comprends même pas qu'on veuille se lever pour un smic

Franchement quitte à faire ça reste chez toi et fait pousser, tu t'en sortira mieux lol

Je pense que c'est mieux de bosser que de se complaire à rien faire

Le 19 novembre 2023 à 19:14:12 :

Le 19 novembre 2023 à 19:11:03 badhdy a écrit :

Le 19 novembre 2023 à 19:10:19 :

Le 19 novembre 2023 à 19:09:52 badhdy a écrit :

Le 19 novembre 2023 à 19:09:01 :

> Le 19 novembre 2023 à 19:08:12 badhdy a écrit :

> > Le 19 novembre 2023 à 19:07:57 :

> > Vous pensez qu'il est important de retrouver un taf meme si il nous reste du chomage ?

>

> Non

Pourquoi ?

A part si t'es dans l'urgence te permet pas de vivre décemment, je vois pas pourquoi tu te précipiterais à retourner travailler. Profite

Question d'avoir des relations :(

Tu te sens seul ? Dans ce cas je peux comprendre
Apres perso ràf, je suis un introverti

Le 19 novembre 2023 à 19:11:55 DJMadza-44 a écrit :

Le 19 novembre 2023 à 19:07:57 LePseudoexpert a écrit :
Vous pensez qu'il est important de retrouver un taf meme si il nous reste du chomage ?

Tout dépend du taf et de tes attentes pro.
Si c'est juste pour un job alimentaire ça sert à rien. Mieux vaut attendre d'être en fin de droits.
Si c'est un métier dans lequel tu te vois évoluer alors faut y aller.

En gros j'ai fait une petite betise et je dois prouve que j'ai une activité pro
Mais surtout pour retrouver une relation
après j'hésite car il me reste pas mal de chomage

Cherche un taf qui te plait un minimum alors

Le 19 novembre 2023 à 19:05:08 :

Le 19 novembre 2023 à 18:57:46 :

Le 19 novembre 2023 à 18:51:29 :

Le 19 novembre 2023 à 18:49:25 :

Non, mais en fait la formation, c'est l'un des scandales de notre époque, on n'en prend pas assez conscience :hap:

En gros, les chomeurs passent en catégorie formation et ca permet de diminuer les chiffres du chomage. Et tout le monde a l'impression qu'ils sont actifs du coup. Ca fait bosser des fonctionnaires et des rh qui doivent suivre leur dossier. :hap:

La formation est devenue un pan de notre économie qui fait vivre tout un secteur et cache des scandales sous-jacents :)

Exactement, c'est l'arnaque de la décennie.
1) les jeunes ne trouvent pas de boulot
2) ils se retrouvent à pôle emploi et tombent sur un connard de conseiller qui veut leur refourguer une formation de merde
3) les entreprises rafollent des alternants car isl sont payés 43% du smic et que leur "formation" de merde est payée à 100% par le département dans la limite de 6000€
4) les entreprises ne recrutent même plus d'esclaves au smic parce que les stagiaires en fin d'études et les alternants sont plus rentables
5) pôle emploi considère qu'un formation est une proposition raisonnable car d'après leurs statistiques, après une formation 70% retournent vers l'emploi, même si c'est pendant 3 mois
6) demandeurs d'emploi soit en formation, soit radiés pour avoir osé refuser pour trouver un CDI
7) retour au point 1 :hap:

Moralité, quand vous avez un rendez-vous pôle emploi ou RSA, refusez bec et ongles tout ce qui touche à une formation, surtout si vous avez déjà des diplômes. Ne faites pas l'erreur de dire que vous allez jeter un oeil pour qu'ils vous lachent la grappe, parce qu'il savent ce qu'ils vont ces fdp. Dites non dès le début et accrochez vous. Au bout d'un moment soit ils vous foutent la paix, soit ils finissent par faire leur boulot et vous faire des propositions raisonnables.
Refusez aussi tout ce qui est job-dating, réunions d'info collectives, et toutes ces merdes. Et les ateliers aussi, ils vous vendent ces saloperies sans vous dire que c'est tous les jours 8h-18h pendant 3 semaines ces enculés :rire:
L'atelier "droits et devoirs" de pôle emploi, obligatoire quand vous vous inscrivez, dure 2h et c'est QUE des devoirs et des MENACES pendant les 2h, ça parle aucunement de vos droits :)
Ils font tout pour vous pousser à bout, soyez forts et ils se chercheront une autre victime s'ils comprennent que ça marche pas sur vous

J'ai bossé un an à pole emploi en contrat d'insertion chopé grâce a la mission locale
Meme les conseillers là bas hallucinaient devant les exigences de certaines entreprises
+ beaucoup d'afghans et d'ukrainiennes, c'est pas un mythe

Absolument d'accord avec vous les clefs :ok:

Je rajouterais même autre chose. La formation est un scandale qui masque la terrible réalité de l'économie, ca casse le thermometre :oui: Imaginez si on révélait les vrais chiffres de la formation et autres cache-misère, on se rendrait compte qu'en réalité, 30 pourcents de la pop est au chomage ou en contrat précaire. Là, on se rendrait de la faillite du système et les gens se révolteraient :oui:

A la place, on a l'autre idiot de Bruno Lemaire qui nous dit que les chiffres ont baissé et qu'on est a 5 pourcents de chomage, digne d'une économie libérale US :hap:

Le pire c'est que les formations en question sont financées par le CPF et non-certifiantes pour la plupart. Donc faute de mieux les mecs se font vider un compte pour lequel ils cotisent tous les mois pour rien, en plus d'avoir un salaire de merde et de flinguer le marché au passage.
Je suis peut-être un peu radical, mais si j'étais président, j'interdirais purement et simplement les stages et les alternances, sauf pour les métiers manuels du genre électricien ou maçon parce que là tu peux pas l'apprendre à l'école. Mais alors ce serait au smic minimum.
Quand je vois tous ces jeunes de 25 ans qui ont un master et qui s'estiment heureux sont payés 500€ à étiqueter des photos toute la journée pour entrainer une IA, ça me dégoute putain :malade:

Bah en fait, le problème est qu'ils n'ont pas vraiment de choix :hap:

Soit ils continuent cette mascarade le temps de leur élection, soit il faut changer radicalement tout le système et là, ils se ramasseront un énorme retour de baton. :hap:

- Faudrait fluidifier le marché du travail et l'alléger, donc jeter le sacro-saint code du travail.
- Si tu supprimes les stages etc... les salaires augmenteront automatiquement et ca plaira pas aux employeurs boomers qui votent Macron et a qui ca arrange ce chomage de masse.
- Faudrait aussi jarter beaucoup de migrants et de clandos qui font concurrence et baisser les salaires. Mais olol, les heures sombres.
- Faut aussi comprendre un autre point fondamental, c'est qu'avec le temps, l'évolution des techno et surtout l'Intelligence artificielle qui arrive, on aura bientôt trop de travailleurs et de moins en moins de tafs disponibles. Ils ont déjà réfléchi à ca avec leurs fameux horizon 2030 et le salaire universel (en fait, chomage de masse avec rsa pour tous). :hap:

Donc faudrait radicalement changer tout le système et pas uniquement les stages, qui ne sont qu'une rustine sur le Titanic France en train de couler :hap:

Le 19 novembre 2023 à 19:11:04 :

Le 19 novembre 2023 à 19:06:04 :

Le 19 novembre 2023 à 19:01:59 :

Le 19 novembre 2023 à 18:57:57 :

Le 19 novembre 2023 à 18:51:10 :

> Le 19 novembre 2023 à 18:48:46 :

>> Le 19 novembre 2023 à 18:46:10 :

> >> Le 19 novembre 2023 à 18:42:38 :

> > >> Le 19 novembre 2023 à 18:37:40 :

> > > >> Le 19 novembre 2023 à 18:34:02 :

> > > > >Dans la FP t'as moins en moins de postes pour de plus en plus de candidats, normal. J'en suis quasiment à 30 candidatures pour seulement 4 réponses (refus évidemment) alors que je postule aussi dans des zones sinistrées. Après je suis Cat A et sans expérience, par les temps qui courent vaut mieux être Cat C dans la FP

> > > >

> > > > En moyenne, les gens recçoivent une réponse sur 50. Donc si tu vises une réponse par semaine de 5 jours, il faut que tu postules 10 fois par jour pour des offres de merde https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

> > > > Mais si tu fais ça et qu'ils t'appellent, tu ne sais même plus quelle boite c'est et pour quel poste tu passes l'entretien tellement ça s'accumule https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

> > >

> > > Bah ouais mais ce qui est honteux c'est que moi j'ai carrément un concours plutôt qu'un diplôme. Un concours avec des potes ouverts selon les besoin de l'état ou des collectivités

> > >

> > > Mais je suis attristé de savoir que c'est pareil même pour les postes alimentaires

> >

> > FP territoriale donc ? Moi j'ai testé avec juste un diplôme et j'ai été étonné du nombre de réponses positives. Un truc de l'ordre de 1 entretien décroché toutes les 10 candidatures, voire toutes les 5 et j'ai découvert aussi que ça se bousculait pas trop au portillon malheureusement, à chaque fois, comme partout, ça préfère avoir personne plutôt que moi. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

>

> Parce que la FPT adore les contractuels maintenant, ça coûte moins cher. Sur du C surtout, mais aussi parfois du B et très rarement du A. Tu postulais pour du C ou du B ?

A et B. Pas le souvenir d'avoir postulé pour du C. Il me semble que toutes les offres C c'est des trucs pas faits pour moi du style ménage, maintenance... sinon j'aurais pas hésité. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Encore plus une honte alors, après si c'est des trucs de technicien ou lié au scientifique je pense que ça recherche plus que mon secteur

J'ai pas compris, qu'est-ce qui est une honte ? Que je me fasse constamment recaler ou que eux me recalent ? Moi je postulais dans un peu tout. J'ai l'impression que toutes les branches de type "rédacteur", "animateur"... ça renvoie à pas grand chose. Idem A ou B, parfois c'est arbitraire en ce qui concerne le contenu du poste. Tu postules dans quoi toi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Bah mes stats c'est du 30 candidatures pour 0 entretien alors que je postule dans quasi toute la France y compris bleds, guyane, antilles, et pour le coup moi j'ai le concours et je postule même sur du B dans mon secteur en esperant être pris en contractuel

Tes stats sont nulles aussi mais moins que les miennes donc je me sens encore plus insulté que je ne l'étais déjà si tu veux :rire:

Ah oui je comprends mieux mais c'est possible ça d'être recruté en tant que contractuel en étant titulaire d'un concours ? Après je sais pas si ta situation est pire. Peut-être que toi tu décrocherais une proposition dès le premier entretien ou en tout cas rapidement, contrairement à moi, chacun ses difficultés. Peut-être que ton CV et ta lettre sont perfectibles (pourtant ma lettre est ultra osef et standard, j'ai en fait un modèle où je mets juste les mots qu'il faut et éventuellement 2 ou 3 phrases spécifiques au poste et j'ai un master osef tier aussi). https://image.noelshack.com/fichiers/2017/34/7/1503866844-1.png

Not ready, les postes de contractuels dans la FP, c'est 2000 bruts pour de la catégorie A et c'est au max deux CDD de 3 ans. Même s'ils te prennent en CDI derrière, c'est toujours à un salaire de merde et c'est un contrat de droit public. Ca veut donc dire qu'à tout moment, ton poste peut être supprimé pour être pris par un fonctionnaire à ta place.
Un CDI de droit public ça vaut absolument rien. Tu n'as aucun avantage du fonctionnariat et tu bosses pour de vrai contrairement à un fonctionnaire. Et ça n'a aucune valeur aussi sur ton CV au passage. Les recruteurs savent bien que c'est là que vont des branleurs et les mecs desespérés. Quitte à se faire exploiter, autant que ce soit dans le privé pour un salaire plus important

Le 19 novembre 2023 à 19:14:36 badhdy a écrit :

Le 19 novembre 2023 à 19:14:12 :

Le 19 novembre 2023 à 19:11:03 badhdy a écrit :

Le 19 novembre 2023 à 19:10:19 :

Le 19 novembre 2023 à 19:09:52 badhdy a écrit :

> Le 19 novembre 2023 à 19:09:01 :

>

> > Le 19 novembre 2023 à 19:08:12 badhdy a écrit :

>

> > > Le 19 novembre 2023 à 19:07:57 :

>

> > > Vous pensez qu'il est important de retrouver un taf meme si il nous reste du chomage ?

>

> >

>

> > Non

>

> Pourquoi ?

A part si t'es dans l'urgence te permet pas de vivre décemment, je vois pas pourquoi tu te précipiterais à retourner travailler. Profite

Question d'avoir des relations :(

Tu te sens seul ? Dans ce cas je peux comprendre
Apres perso ràf, je suis un introverti

Le 19 novembre 2023 à 19:11:55 DJMadza-44 a écrit :

Le 19 novembre 2023 à 19:07:57 LePseudoexpert a écrit :
Vous pensez qu'il est important de retrouver un taf meme si il nous reste du chomage ?

Tout dépend du taf et de tes attentes pro.
Si c'est juste pour un job alimentaire ça sert à rien. Mieux vaut attendre d'être en fin de droits.
Si c'est un métier dans lequel tu te vois évoluer alors faut y aller.

En gros j'ai fait une petite betise et je dois prouve que j'ai une activité pro
Mais surtout pour retrouver une relation
après j'hésite car il me reste pas mal de chomage

Cherche un taf qui te plait un minimum alors

Oui j'ai bossé dans l'administratif , mais la je sais plus trop quoi faire

Pas forcément, y'a toujours une solution pour ce genre de chose lol

Dans tous les cas, aller faire un 35-40 pour - de 2000 c'est juste nul à chier, autant faire de l'intérim quitte à faire des sous

Le 19 novembre 2023 à 19:15:21 AmeMaudite a écrit :
Pas forcément, y'a toujours une solution pour ce genre de chose lol

Dans tous les cas, aller faire un 35-40 pour - de 2000 c'est juste nul à chier, autant faire de l'intérim quitte à faire des sous

les 3 / 4 des gens touchent -2000 reveil toi tu crois toucher 5000 en faisant rien ?

Le 19 novembre 2023 à 19:11:04 :

Le 19 novembre 2023 à 19:06:04 :

Le 19 novembre 2023 à 19:01:59 :

Le 19 novembre 2023 à 18:57:57 :

Le 19 novembre 2023 à 18:51:10 :

> Le 19 novembre 2023 à 18:48:46 :

>> Le 19 novembre 2023 à 18:46:10 :

> >> Le 19 novembre 2023 à 18:42:38 :

> > >> Le 19 novembre 2023 à 18:37:40 :

> > > >> Le 19 novembre 2023 à 18:34:02 :

> > > > >Dans la FP t'as moins en moins de postes pour de plus en plus de candidats, normal. J'en suis quasiment à 30 candidatures pour seulement 4 réponses (refus évidemment) alors que je postule aussi dans des zones sinistrées. Après je suis Cat A et sans expérience, par les temps qui courent vaut mieux être Cat C dans la FP

> > > >

> > > > En moyenne, les gens recçoivent une réponse sur 50. Donc si tu vises une réponse par semaine de 5 jours, il faut que tu postules 10 fois par jour pour des offres de merde https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

> > > > Mais si tu fais ça et qu'ils t'appellent, tu ne sais même plus quelle boite c'est et pour quel poste tu passes l'entretien tellement ça s'accumule https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

> > >

> > > Bah ouais mais ce qui est honteux c'est que moi j'ai carrément un concours plutôt qu'un diplôme. Un concours avec des potes ouverts selon les besoin de l'état ou des collectivités

> > >

> > > Mais je suis attristé de savoir que c'est pareil même pour les postes alimentaires

> >

> > FP territoriale donc ? Moi j'ai testé avec juste un diplôme et j'ai été étonné du nombre de réponses positives. Un truc de l'ordre de 1 entretien décroché toutes les 10 candidatures, voire toutes les 5 et j'ai découvert aussi que ça se bousculait pas trop au portillon malheureusement, à chaque fois, comme partout, ça préfère avoir personne plutôt que moi. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

>

> Parce que la FPT adore les contractuels maintenant, ça coûte moins cher. Sur du C surtout, mais aussi parfois du B et très rarement du A. Tu postulais pour du C ou du B ?

A et B. Pas le souvenir d'avoir postulé pour du C. Il me semble que toutes les offres C c'est des trucs pas faits pour moi du style ménage, maintenance... sinon j'aurais pas hésité. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Encore plus une honte alors, après si c'est des trucs de technicien ou lié au scientifique je pense que ça recherche plus que mon secteur

J'ai pas compris, qu'est-ce qui est une honte ? Que je me fasse constamment recaler ou que eux me recalent ? Moi je postulais dans un peu tout. J'ai l'impression que toutes les branches de type "rédacteur", "animateur"... ça renvoie à pas grand chose. Idem A ou B, parfois c'est arbitraire en ce qui concerne le contenu du poste. Tu postules dans quoi toi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Bah mes stats c'est du 30 candidatures pour 0 entretien alors que je postule dans quasi toute la France y compris bleds, guyane, antilles, et pour le coup moi j'ai le concours et je postule même sur du B dans mon secteur en esperant être pris en contractuel

Tes stats sont nulles aussi mais moins que les miennes donc je me sens encore plus insulté que je ne l'étais déjà si tu veux :rire:

Ah oui je comprends mieux mais c'est possible ça d'être recruté en tant que contractuel en étant titulaire d'un concours ? Après je sais pas si ta situation est pire. Peut-être que toi tu décrocherais une proposition dès le premier entretien ou en tout cas rapidement, contrairement à moi, chacun ses difficultés. Peut-être que ton CV et ta lettre sont perfectibles (pourtant ma lettre est ultra osef et standard, j'ai en fait un modèle où je mets juste les mots qu'il faut et éventuellement 2 ou 3 phrases spécifiques au poste et j'ai un master osef tier aussi). https://image.noelshack.com/fichiers/2017/34/7/1503866844-1.png

Normalement ils peuvent prendre un contractuel que si t'as pas de candidat adapté (= avec le bon concours normalement) pour le poste mais bon jpense qu'ils s'en foutent
Et si je peux, mais en B. Car j'ai pas le concours du B même si c'est plus ou moins la même chose que le A en plus facile. Les lettres ils s'en foutent j'ai juste baratiné, à la rigueur mon CV est moche mais à mon avis ça change absolument rien

Idk on me convoque pas à l'entretien. Je suis bon à l'oral mais ça me sert à rien si on me donne pas la chance de le montrer. C'est une histoire de secteur j'imagine (je suis dans la culture) mais ça me gonfle encore plus d'entendre ça, pas vis à vis de toi évidemment tkt clé mais juste de la FPT

Le 19 novembre 2023 à 19:16:13 :

Le 19 novembre 2023 à 19:15:21 AmeMaudite a écrit :
Pas forcément, y'a toujours une solution pour ce genre de chose lol

Dans tous les cas, aller faire un 35-40 pour - de 2000 c'est juste nul à chier, autant faire de l'intérim quitte à faire des sous

les 3 / 4 des gens touchent -2000 reveil toi tu crois toucher 5000 en faisant rien ?

Pourtant quand j'ecoute les gens irl j'ai l'impression qu'ils gerent tous bien leur vie
Ça voyage, achète des iphone, fringues de luxe, sort en boite chaque week end

Parce qu'ils veulent resté dans leurs usines de merdes parce qu'ils ont le el famoso cdi à 1300balles + 13 mois lol

Y'a des taffs qui rapportent sans rien branlés

Comme j'ai déjà dis plusieurs fois à des kheys, je suis surveillant de nuit dans les centres handicapés et pour 130h (13nuits) je suis au dessus des 2000

Après y'a aussi l'intérim qui rapporte quitte a bosser en usine

Mais les taffs qui rapportent rien en plus de perdre enormement de temps de vie c'est useless

J'ai passé un entretien équivalent pour un poste au SMIC dans une université et pareil ils étaient 3 et ne cessait de répéter à quel point le boulot était exigeant, blablabla, alors qu'on les avait tous vu en pause de 12h à 15h30 quand on y était. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le pire c'est quand pendant l'entretien, j'en profite pour poster une question sur le job :

"Je vois que le travail doit s'effectuer en binôme, mais comment les tâches seront réparties entre nous ?" https://image.noelshack.com/fichiers/2020/40/5/1601661748-kevin.png

Et la le mec se pose et me regarde :
"Hmm... Et vous comment feriez vous ?" https://image.noelshack.com/fichiers/2019/28/4/1562826160-recruteur-rh.png

J'ai maudit ce fdp, surtout que je me suis embrouillé sur la réponse. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Heureusement, j'ai passé un entretien équivalent la semaine dernière et ça s'est beaucoup mieux passé. Elles étaient 2 et très sympas. Après on est 3 pour un CDD de 9 mois, remplacement congés maternité. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Le 19 novembre 2023 à 19:19:36 :
Parce qu'ils veulent resté dans leurs usines de merdes parce qu'ils ont le el famoso cdi à 1300balles + 13 mois lol

Y'a des taffs qui rapportent sans rien branlés

Comme j'ai déjà dis plusieurs fois à des kheys, je suis surveillant de nuit dans les centres handicapés et pour 130h (13nuits) je suis au dessus des 2000

Après y'a aussi l'intérim qui rapporte quitte a bosser en usine

Mais les taffs qui rapportent rien en plus de perdre enormement de temps de vie c'est useless

Putain khey pendant le covid j'étais sur le point de faire ton taf dans un centre pour handicapés mentaux
Mais no vax, donc refusé :rire:

Données du topic

Auteur
Badhdy
Date de création
19 novembre 2023 à 17:47:34
Nb. messages archivés
350
Nb. messages JVC
334
En ligne sur JvArchive 307