Expliquer à sa soeur que ce n'est plus possible ?
SuppriméDans le cadre d'une succession nous avons la voiture de notre père à vendre. Seul moi souhaitais la garder j'ai donc du cédé. Sauf que je suis le seul à m'en être occupé depuis le départ bien que cela ne soit pas mon souhait, tout cet été en parallèle de mes autres tâches il m'a fallu la réparer pour qu'elle puisse s'ouvrir et redémarrer ce qui est chose faite, j'ai eu cette fois-ci sur la fin l'aide de mon oncle et de mon beau-frère.
Cette semaine après un mois à attendre les papiers de ma grande soeur elle va enfin être re-assurer.
CT Réparations Vente voilà le programme.
C'est moi qui doit m'en occuper, et payer, et très honnêtement je ne suis plus du tout en capacité de le faire après 8 mois à me battre. C'est devenu au-dessus de mes forces simplement, je n'ai plus la force pour ça
Fin Aout j'ai dis à ma soeur que ma situation était bien difficile pour continuer à m'en occuper, sa réponse "Seul toi peut s'en occuper"
Donc depuis je l'ai réparé et on en vient à cette étape de l'assurance aujourd'hui.
Le truc c'est que de mon côté je vais 10x pire depuis cette discussion en Août, mon mois de Septembre a été très lourd en peines supplémentaires ce qui a fait déborder le vase après d'énièmes gouttes de trop en une année. Depuis deux mois je vais au plus mal de chez au plus mal, j'ai réparé la voiture et régler des galères personnelles c'est tout ce qui m'était encore possible en puisant mes dernières forces
Comment lui faire comprendre que seul elle, ou ma soeur habitant à 1000KM, peut s'occuper de la vente ?
Le 11 novembre 2023 à 17:31:08 LadyRed22 a écrit :
Putain les occidentaux vous n'avez aucune valeur de famille, tout tourne autour de bénéfice et profit.
C'est quoi cette remarque sans aucun sens ? Bien à l'inverse tout a été fait dans la décence, je ne comprends vraiment pas ta remarque
Tu sais c'est quoi une succession ?
Le 11 novembre 2023 à 17:32:44 :
Le 11 novembre 2023 à 17:31:08 LadyRed22 a écrit :
Putain les occidentaux vous n'avez aucune valeur de famille, tout tourne autour de bénéfice et profit.C'est quoi cette remarque sans aucun sens ? Bien à l'inverse tout a été fait dans la décence, je ne comprends vraiment pas ta remarque
Tu sais c'est quoi une succession ?
"Tu sais c'est quoi ?"
Sans doute mieux qu'un quoicoubeh qui est incapable de former des phrases.
Le 11 novembre 2023 à 17:31:08 :
Putain les occidentaux vous n'avez aucune valeur de famille, tout tourne autour de bénéfice et profit.
L héritage est un sujet très sensible meme pour les non occidentaux. L op juste vends la voiture et négicie avec l acheteur pour payer tous les frais.
Le 11 novembre 2023 à 17:38:22 :
Putain les occidentaux vous n'avez aucune valeur de famille, tout tourne autour de bénéfice et profit.L héritage est un sujet très sensible meme pour les non occidentaux. L op juste vends la voiture et négicie avec l acheteur pour payer tous les frais.
Je n'ai justement plus la force de prospecter une énième fois, encore moins celle d'organiser les tests de conduite voir les clients un par un, etc ... Je ne pense qu'à me suicider khey car justement je suis à bout de ces 8 mois en n'ayant connu que cela pendant autant de temps sans moments de joie, de compagnie, ce n'était que ça pendant 8 mois et humainement je n'en peux juste plus.
Le 11 novembre 2023 à 17:17:03 :
need resumax sinon flemme
résumé par chat gpt :
Après avoir pris en charge la réparation de la voiture familiale malgré des mois de difficultés personnelles, je suis désormais incapable de continuer à m'occuper de sa vente et des frais associés. Il est urgent que ma sœur, qui a insisté sur ma responsabilité exclusive, ou ma sœur vivant à 1000 km, prenne en charge cette tâche.
Le 11 novembre 2023 à 17:49:30 celestoseul a écrit :
Tu les laisse se démerder si elles ne font rien alors la voiture ne sera pas vendu. C'est tout
C'est une mauvaise idée car 1) je paye l'assurance, je ne peux payer dans le vide je dois la vendre le plus rapidement 2) Elle est sur le parking de mon ancien logement et des f*p appellent les flics pour la mettre à la fourrière dans mon dos. Un voisin de l'immeuble voisin qui ne me connaissait même pas mais qui connaissait un peu mon père a expliqué la situation aux policiers pour les empêcher de prendre la voiture, il est fortement possible que cela se reproduise. Je n'ai pas le permis donc je ne peux la faire rouler, ce qui occasionne également la perte de charge de la batterie qui fait tout bug sur la voiture (D'où mes deux réparations successives, il est hors de question d'y passer une troisième fois je n'en peux plus)
Je ne veux pas inquiéter plus ma sœur que ça, lorsque je dis en Août "Je n'en peux juste plus la voiture je n'ai plus la force de m'en occuper" elle ne le comprend pas et me répète que seul moi le peux. Sauf que non, je n'en peux justement plus du tout! D'autant plus depuis deux mois je veux juste me flinguer
Tu te fais entuber et tu en redemandes
Tu arrêtes l'assurance et si on doit te prendre la voiture à la fourrière tu t'en fous elles t'utilisent pour se faire de l'argent dans ton dos. Qu'elles se démerdent, c'est elles qui ont voulu cette décision. Tu n'as pas à avancer les frais.
On est où là ?
Fait avoir la thune pour recuperer un bien
Le 11 novembre 2023 à 18:00:11 Persecuhtor a écrit :
C'est quoi la voiture pour qu'elle vaut la peine d'être réparé et vendu ? Tu peux la vendre pour pièce ...
Non très justement non, c'était leur proposition le jour de mon anniversaire il y'a deux mois Ce qui est HORS DE QUESTION
- Mon père en a prit très très soin tout ce temps, c'est indécent de la vendre pour pièce d'autant plus à la vue de l'attachement qu'il avait pour celle-ci.
- Elle n'a que 80 000 KM pour une voiture achetée en Juin 2009 et fonctionne très bien, très bon état
- Elle est flexifuel, donc elle roule à l'éthanol. C'est donc un fort argument de vente de nos jours d'autant plus que le marché de l'occasion est à notre avantage ces derniers temps.
En bref c'est un non-sens total de la bazarder pour quelques pièces, elles ne le souhaitaient que pour se débarrasser de cette "charge mentale"
Ce qui est indécent envers moi, en quoi c'est une charge mentale ? Elles ne s'en occupent même pas ! C'est MOI qui m'occupe de TOUT alors d'où c'est une charge mentale hein ? J'y ai passé des heures et elles 0 minutes ! Elles sont à des KM et ne la touche même pas, ne demande pas d'infos, c'est juste lunaire. Justement pour moi c'est une charge mentale qui est devenue beaucoup trop importante pour mes épaules affaiblis par 8 mois à m'occuper de tout, tout seul, dans une solitude totale
Le 11 novembre 2023 à 18:00:35 cleolock8 a écrit :
Pourquoi tu voulais la garder si t’as le permis ? C’est quoi comme modèle ?
Lorsque mon père est décédé je leur ai dis que je pourrais obtenir le code et le permis rapidement (que j'aurai aujourd'hui)
Aujourd'hui je n'ai ni le permis ni les moyens avec les milliers d'euros que j'ai déjà sortis pour payer le loyer de mon père & les démarches pour racheter leurs parts de la voiture.
C'est toute l'ironie de la situation, elles m'ont poussés à la vendre et ont laissés trainés des mois (pendant que je m'occupais DE TOUT SEUL) ça sans s'en occuper ce qui a occasionné à terme des problèmes sur la voiture que J'AI réparé putain, tout ce qui arrive je l'ai vu arrivé gros comme une maison : Je paye les pots cassés que je n'ai pas demandé, je paye les conséquences de choix qui ne sont pas les miens et aujourd'hui je suis tellement au bord du pire que c'est devenu hors de ma portée
Le 11 novembre 2023 à 18:02:34 Krixmey77 a écrit :
Putain les occidentaux vous n'avez aucune valeur de famille, tout tourne autour de bénéfice et profit.Fait avoir la thune pour recuperer un bien
Tout à fait
Le 11 novembre 2023 à 18:00:49 celestoseul a écrit :
Tu te fais entuber et tu en redemandesTu arrêtes l'assurance et si on doit te prendre la voiture à la fourrière tu t'en fous elles t'utilisent pour se faire de l'argent dans ton dos. Qu'elles se démerdent, c'est elles qui ont voulu cette décision. Tu n'as pas à avancer les frais.
On est où là ?
Khey je suis le seul à prendre de la hauteur sur la situation que cela soit sur ce sujet ou sur d'autres : Si je ne l'avais pas fait, personne ne l'aurait fait.
J'en peux plus j'ai trop de peines de mon côté pour continuer ce combat
Le 11 novembre 2023 à 18:05:38 DarkSylux a écrit :
J'ai rien compris la syntaxe est abominable
Pardon je suis au plus mal ce soir
Données du topic
- Auteur
- KurokunMaster
- Date de création
- 11 novembre 2023 à 17:04:00
- Date de suppression
- 11 novembre 2023 à 20:39:00
- Supprimé par