Topic de RoadToGrece :

ALERTE NOIRE: la construction de logement neuf s’effondre en France

Le 16 novembre 2023 à 18:23:45 :

Le 16 novembre 2023 à 18:21:25 :

Le 16 novembre 2023 à 18:18:50 :
Le meilleur moyen de rendre l'immobilier accessible c'est de construire en masse et densifier mais les boomers accepteront jamais car ils perdront 5% de leur fortune dans l'histoire donc on est foutu. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Construire où exactement ?

c'est pas les terraisn agricoles inutile qui manquent hein :hap:

ya de la place a gogo pour construire mais tout a été fait en france pour artificiellement bloquer l'immobilier a tout les niveau pour monter son prix et profiter aux boomer :)

j'ai des terraisn agricole, rien ne devrait m'empecher de pouvoir construire dessus je suis meme pret a le viabiliser avec mon pognon mais que nenni faudra que j'attende 30 ans ou que je sorte avec la fille du prefet et dumaire pour passer en constructible

Non il faut garder les terrains agricoles pour la production agricoles, et préserver la biodiversite.

Par ailleurs personne ne veut habiter dans ton bled donc ça ne résout aucun problème

Le 16 novembre 2023 à 18:27:21 :

Le 16 novembre 2023 à 18:25:33 :

Le 16 novembre 2023 à 18:21:07 :

Le 16 novembre 2023 à 18:12:48 :

Le 16 novembre 2023 à 18:07:58 :

> Le 16 novembre 2023 à 18:06:35 :

>> Le 16 novembre 2023 à 18:03:48 FulgenceB9 a écrit :

> > > Le 16 novembre 2023 à 17:59:10 :

> > > > Le 16 novembre 2023 à 17:53:02 :

> > > > Il y a déjà 3 millions de logements vacants en France...

> > > >

> > > > Faudrait peut être penser à en faire quelque chose avant de reconstruire et bétonner.

> > >

> > > Est-ce que ce sont des vrais chiffres ?

> > >

> > > Parce que, souvent, les statistiques sur les logements vacants que les assos utilisent sont vraiment trompeuses.

> > >

> > > J'avais vérifié pour Montréal et la majorité des logements vacants étaient des logements étudiants vacants uniquement durant l'été car les étudiants retournaient chez eux. L'association avait mesuré les logements vacants en été et le chiffre paraissait très élevé uniquement à cause de ces logements étudiants. :rire:

> > >

> > > Et faut prendre en compte la taille du marché aussi. Beaucoup de logement vacants sont des maisons qui sont actuellement en vente ou alors des vieux immeubles qui sont activement rénovés ou en attente de démolition.

> > >

> > > Je crois qu'il faudrait arrêter de parler de logement vacants et plutôt parler d'immobilier non exploité. Le problème c'est pas les logements qui sont vacants mais ceux qui le restent pendant des années car le propriétaire est uniquement intéressé par le fait de spéculer sur la valeur du terrain ce qui laisse le bâtiment inexploité.

> >

> > Je suis septique, un proprio laisserai un logement vacant des années sans percevoir de loyer ? Il faudrait être fou.

>

> Je ne sais pas si tu troll. Dans le doute, ne vient jamais te promener sur la côte Bretonne entre Octobre et Pâques (et même en pleine saison)...

>

> Les maisons utilisée 3 semaines par an sont légion par ici https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Pareil dans les campagnes.
Je suis dans la vienne.
La plupart des villages se meurent et tu ne comptes même plus le nombre d'habitations qui tombent en ruine.

Bah du coup ya pas de problème de mal logement, vu qu'on peu en trouver par chez toi.

Le vrai problème c'est que tout le monde veut vivre au même endroit

Je suis en train de te dire qu'il y a des gens qui veulent construire des centaines de milliers d'appartements et maisons, qui veulent bétonner d'avantage quand on sait qu'il y a déjà des centaines de milliers de logements inoccupés.

Ce que je te dis, c'est qu'à un moment, ça serait bien de revoir certaines priorités, et s'attaquer aux causes, d'arrêter d'aggraver les problèmes en se contentant de panser, et se disant "bah on verra plus tard".

Construire d'avantage dans une logique de pognons, de bénéfices, sur le long terme pour les individus ce n'est pas viable. Ca ne profitera qu'à une minorité.

On délaisse les campagnes
On laisse des gens posséder 50 appartements quitte à ce que la moitié finissent en ruine
On détruit des écosystèmes entiers.
On laisse des gens à la rue
On spécule sur des bien de première nécessité.

Tu ne crois pas que c'est là dessus qu'on devrait travailler ?
Genre il y a rien à faire.

Mais on a besoins de loger des gens dans les centres urbains, en particulier idf.

Donc bon t'es baraques à la campagne c'est pas très utile, ça change rien du tout.

Les pieds à terre en centre ville et autre Airbnb par contre oui ça c'est délétère

on a besoin de logement partout à Paris comme à la campagne, arrétez de croire que Paris est le centre du monde bordel

Bah non. À la campagne ya de la place et plein de logements vacant vu que personne ne veut y vivre.

Le 16 novembre 2023 à 18:18:05 FulgenceB9 a écrit :

Le 16 novembre 2023 à 18:14:37 :

Le 16 novembre 2023 à 18:09:22 FulgenceB9 a écrit :

Le 16 novembre 2023 à 18:06:35 :

Le 16 novembre 2023 à 18:03:48 FulgenceB9 a écrit :

> Le 16 novembre 2023 à 17:59:10 :

>

> > Le 16 novembre 2023 à 17:53:02 :

>

> > Il y a déjà 3 millions de logements vacants en France...

>

> >

>

> > Faudrait peut être penser à en faire quelque chose avant de reconstruire et bétonner.

>

> Est-ce que ce sont des vrais chiffres ?

>

> Parce que, souvent, les statistiques sur les logements vacants que les assos utilisent sont vraiment trompeuses.

>

> J'avais vérifié pour Montréal et la majorité des logements vacants étaient des logements étudiants vacants uniquement durant l'été car les étudiants retournaient chez eux. L'association avait mesuré les logements vacants en été et le chiffre paraissait très élevé uniquement à cause de ces logements étudiants. :rire:

>

> Et faut prendre en compte la taille du marché aussi. Beaucoup de logement vacants sont des maisons qui sont actuellement en vente ou alors des vieux immeubles qui sont activement rénovés ou en attente de démolition.

>

> Je crois qu'il faudrait arrêter de parler de logement vacants et plutôt parler d'immobilier non exploité. Le problème c'est pas les logements qui sont vacants mais ceux qui le restent pendant des années car le propriétaire est uniquement intéressé par le fait de spéculer sur la valeur du terrain ce qui laisse le bâtiment inexploité.

Je suis septique, un proprio laisserai un logement vacant des années sans percevoir de loyer ? Il faudrait être fou.

Je ne sais pas si tu troll. Dans le doute, ne vient jamais te promener sur la côte Bretonne entre Octobre et Pâques (et même en pleine saison)...

Les maisons utilisée 3 semaines par an sont légion par ici https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

C'est pas la même chose, tu parles de résidence secondaire, personne ne va habiter la à l'année, ya rien à faire.

Donc des gens laissent leur logement vide en région parisienne par exemple ?

Si, nous, locaux, vivons (vivions) là toute l'année.

Maintenant, c'est devenu impossible.

Plus aucun logement dispo (tout en résidences secondaires et Air bnb), donc loyers qui explosent.

+20% à +30% dans ma ville (par directement sur la côte).

Un 40m² se loue 720€/mois actuellement.
Un studio de 20m, on est sur du 600€/mois...

"On" est obligé de partir dans les terres et de faire 30 minutes de route pour aller bosser, mais des loyers élevés également puisque tout le monde fait ça...

Sans parler du problème de pollution que ça engendre :)

Une ville de 60.000 habitants https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

OK je vois ce que tu veux dire. Néanmoins ça vous profite aussi, car ce sont des régions qui vivent du tourisme. S'ils ne viennent plus, vous pouvez tous aller pointer au chômage

Tu crois qu'on hiberne 8 mois par an ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Non. On vit, on consomme, on a besoin de services, commerces, écoles, etc... toute l'année https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Le 16 novembre 2023 à 17:43:50 Acablent a écrit :
le programme de LFI : construire énormément pour faire baisser les prix de l'immobilier et assurer à tous un logement

j'aime pas Mélenchon, mais force est de constater qu'il est le seul à avoir proposé cette mesure :(

c'est pas très écolo ça

Quel avenir de merde :rire:
Insécurité , pauvreté
Je continue la liste ?

Le 16 novembre 2023 à 18:27:37 :

Le 16 novembre 2023 à 18:11:50 :
Mélenchon qui voulait faire une loi pour interdire toute constitution de nouvelles maisons pour cause d'écologie et créer uniquement des barres HLM ou les français (sauf les membres du gouvernement) vivrait dedans en fonction du nombre de personnes dans leur famille qui petit a petit devient réalité

Il doit jubiler la fin de la maison individuelle qu'il détestent et l'arrivée de toute la population vivant en barre HLM comme il en rêve

La maison individuelle est incompatible avec le séisme démographique qu'on va subir

C'est pas incompatible mais c'est un luxe. Si tu es prêt à payer 100 fois le prix d'un appartement de la même taille en impôts fonciers pour une maison individuelle, je crois que ça serait acceptable d'en posséder une.

Le problème c'est que les impôts fonciers ne sont pas correctement mis en place pour favoriser la bonne densité urbaine. Ce qui devrait être taxé est l'espace occupé et non le type et la valeur du bâtiment. Un immeuble de 100 appartement et une maison individuelle situés l'un à côté de l'autre, qui occupent le même espace, devraient payer le même impôt foncier.

Le problème c'est que, souvent dans les grandes villes, les maisons individuelles ont des impôts fonciers trop bas par rapport aux ressources qu'ils utilisent. Donc, les immeubles d'appartement des pauvres se retrouvent à subventionner les maisons individuelles des riches.

Fulgence :d) Tu as dit plus haut "le vrai problème c'est que les gens veulent habiter au même endroit"

C'est justement ce qu'on te répond.
On délaisse la campagne
Pourtant il existe sûrement des solutions pour la rendre plus attractive.
Surtout à l'ère du numérique et des technologies de transport, de livraisons, de transmissions d'informations immédiates.

Mais ça on a pas tellement envie de le faire.

Le 16 novembre 2023 à 18:30:15 :

Le 16 novembre 2023 à 18:06:35 :

> Le 16 novembre 2023 à 18:03:48 FulgenceB9 a écrit :

> > Le 16 novembre 2023 à 17:59:10 :

> >

> > > Le 16 novembre 2023 à 17:53:02 :

> >

> > > Il y a déjà 3 millions de logements vacants en France...

> >

> > >

> >

> > > Faudrait peut être penser à en faire quelque chose avant de reconstruire et bétonner.

> >

> > Est-ce que ce sont des vrais chiffres ?

> >

> > Parce que, souvent, les statistiques sur les logements vacants que les assos utilisent sont vraiment trompeuses.

> >

> > J'avais vérifié pour Montréal et la majorité des logements vacants étaient des logements étudiants vacants uniquement durant l'été car les étudiants retournaient chez eux. L'association avait mesuré les logements vacants en été et le chiffre paraissait très élevé uniquement à cause de ces logements étudiants. :rire:

> >

> > Et faut prendre en compte la taille du marché aussi. Beaucoup de logement vacants sont des maisons qui sont actuellement en vente ou alors des vieux immeubles qui sont activement rénovés ou en attente de démolition.

> >

> > Je crois qu'il faudrait arrêter de parler de logement vacants et plutôt parler d'immobilier non exploité. Le problème c'est pas les logements qui sont vacants mais ceux qui le restent pendant des années car le propriétaire est uniquement intéressé par le fait de spéculer sur la valeur du terrain ce qui laisse le bâtiment inexploité.

>

> Je suis septique, un proprio laisserai un logement vacant des années sans percevoir de loyer ? Il faudrait être fou.

Je ne sais pas si tu troll. Dans le doute, ne vient jamais te promener sur la côte Bretonne entre Octobre et Pâques (et même en pleine saison)...

Les maisons utilisée 3 semaines par an sont légion par ici https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

C'est pas la même chose, tu parles de résidence secondaire, personne ne va habiter la à l'année, ya rien à faire.

Plus aucun logement dispo (tout en résidences secondaires et Air bnb), donc loyers qui explosent.

"On" est obligé de partir dans les terres et de faire 30 minutes de route pour aller bosser, mais des loyers élevés également puisque tout le monde fait ça...

Une ville de 60.000 habitants https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

OK je vois ce que tu veux dire. Néanmoins ça vous profite aussi, car ce sont des régions qui vivent du tourisme. S'ils ne viennent plus, vous pouvez tous aller pointer au chômage

Tu crois qu'on hiberne 8 mois par an ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Non. On vit, on consomme, on a besoin de services, commerces, écoles, etc... toute l'année https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Vous vivez quand même du tourisme, arrête ta mauvaise foi. Sans le tourisme vous êtes la diagonale du vide

Le 16 novembre 2023 à 18:32:06 :
Fulgence :d) Tu as dit plus haut "le vrai problème c'est que les gens veulent habiter au même endroit"

C'est justement ce qu'on te répond.
On délaisse la campagne
Pourtant il existe sûrement des solutions pour la rendre plus attractive.
Surtout à l'ère du numérique et des technologies de transport, de livraisons, de transmissions d'informations immédiates.

Mais ça on a pas tellement envie de le faire.

C'est compliqué, la France est très centralisée.

Ça bouge doucement mais ce n'est pas un problème simple à résoudre.

Et ça va aller de pair avec un GR dans les campagnes. Vous allez pas y échapper

Le 16 novembre 2023 à 18:33:31 FulgenceB9 a écrit :

> Le 16 novembre 2023 à 18:06:35 :

>

> > Le 16 novembre 2023 à 18:03:48 FulgenceB9 a écrit :

>

> > > Le 16 novembre 2023 à 17:59:10 :

>

> > >

>

> > > > Le 16 novembre 2023 à 17:53:02 :

>

> > >

>

> > > > Il y a déjà 3 millions de logements vacants en France...

>

> > >

>

> > > >

>

> > >

>

> > > > Faudrait peut être penser à en faire quelque chose avant de reconstruire et bétonner.

>

> > >

>

> > > Est-ce que ce sont des vrais chiffres ?

>

> > >

>

> > > Parce que, souvent, les statistiques sur les logements vacants que les assos utilisent sont vraiment trompeuses.

>

> > >

>

> > > J'avais vérifié pour Montréal et la majorité des logements vacants étaient des logements étudiants vacants uniquement durant l'été car les étudiants retournaient chez eux. L'association avait mesuré les logements vacants en été et le chiffre paraissait très élevé uniquement à cause de ces logements étudiants. :rire:

>

> > >

>

> > > Et faut prendre en compte la taille du marché aussi. Beaucoup de logement vacants sont des maisons qui sont actuellement en vente ou alors des vieux immeubles qui sont activement rénovés ou en attente de démolition.

>

> > >

>

> > > Je crois qu'il faudrait arrêter de parler de logement vacants et plutôt parler d'immobilier non exploité. Le problème c'est pas les logements qui sont vacants mais ceux qui le restent pendant des années car le propriétaire est uniquement intéressé par le fait de spéculer sur la valeur du terrain ce qui laisse le bâtiment inexploité.

>

> >

>

> > Je suis septique, un proprio laisserai un logement vacant des années sans percevoir de loyer ? Il faudrait être fou.

>

> Je ne sais pas si tu troll. Dans le doute, ne vient jamais te promener sur la côte Bretonne entre Octobre et Pâques (et même en pleine saison)...

>

> Les maisons utilisée 3 semaines par an sont légion par ici https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Vous vivez quand même du tourisme, arrête ta mauvaise foi. Sans le tourisme vous êtes la diagonale du vide

Bien sûr que non https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Sans tourisme, la région serait bien entendu plus pauvre, mais on ne serait pas tous au chômage https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Le 16 novembre 2023 à 18:32:22 :
Ce trou à merde 😂

😂👌

Le 16 novembre 2023 à 18:36:30 :

> Le 16 novembre 2023 à 18:09:22 FulgenceB9 a écrit :

> > Le 16 novembre 2023 à 18:06:35 :

> >

> > > Le 16 novembre 2023 à 18:03:48 FulgenceB9 a écrit :

> >

> > > > Le 16 novembre 2023 à 17:59:10 :

> >

> > > >

> >

> > > > > Le 16 novembre 2023 à 17:53:02 :

> >

> > > >

> >

> > > > > Il y a déjà 3 millions de logements vacants en France...

> >

> > > >

> >

> > > > >

> >

> > > >

> >

> > > > > Faudrait peut être penser à en faire quelque chose avant de reconstruire et bétonner.

> >

> > > >

> >

> > > > Est-ce que ce sont des vrais chiffres ?

> >

> > > >

> >

> > > > Parce que, souvent, les statistiques sur les logements vacants que les assos utilisent sont vraiment trompeuses.

> >

> > > >

> >

> > > > J'avais vérifié pour Montréal et la majorité des logements vacants étaient des logements étudiants vacants uniquement durant l'été car les étudiants retournaient chez eux. L'association avait mesuré les logements vacants en été et le chiffre paraissait très élevé uniquement à cause de ces logements étudiants. :rire:

> >

> > > >

> >

> > > > Et faut prendre en compte la taille du marché aussi. Beaucoup de logement vacants sont des maisons qui sont actuellement en vente ou alors des vieux immeubles qui sont activement rénovés ou en attente de démolition.

> >

> > > >

> >

> > > > Je crois qu'il faudrait arrêter de parler de logement vacants et plutôt parler d'immobilier non exploité. Le problème c'est pas les logements qui sont vacants mais ceux qui le restent pendant des années car le propriétaire est uniquement intéressé par le fait de spéculer sur la valeur du terrain ce qui laisse le bâtiment inexploité.

> >

> > >

> >

> > > Je suis septique, un proprio laisserai un logement vacant des années sans percevoir de loyer ? Il faudrait être fou.

> >

> > Je ne sais pas si tu troll. Dans le doute, ne vient jamais te promener sur la côte Bretonne entre Octobre et Pâques (et même en pleine saison)...

> >

> > Les maisons utilisée 3 semaines par an sont légion par ici https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

>

> C'est pas la même chose, tu parles de résidence secondaire, personne ne va habiter la à l'année, ya rien à faire.

>

> Donc des gens laissent leur logement vide en région parisienne par exemple ?

Bien sûr que non https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Sans tourisme, la région serait bien entendu plus pauvre, mais on ne serait pas tous au chômage https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Quelles sont les rentrées d'argent extérieur ? Un peu d'agro alimentaire mais c'est tout. Autant dire que dalle.

Le 16 novembre 2023 à 18:40:17 FulgenceB9 a écrit :

Le 16 novembre 2023 à 18:36:30 :

> Le 16 novembre 2023 à 18:14:37 :

>

> > Le 16 novembre 2023 à 18:09:22 FulgenceB9 a écrit :

>

> > > Le 16 novembre 2023 à 18:06:35 :

>

> > >

>

> > > > Le 16 novembre 2023 à 18:03:48 FulgenceB9 a écrit :

>

> > >

>

> > > > > Le 16 novembre 2023 à 17:59:10 :

>

> > >

>

> > > > >

>

> > >

>

> > > > > > Le 16 novembre 2023 à 17:53:02 :

>

> > >

>

> > > > >

>

> > >

>

> > > > > > Il y a déjà 3 millions de logements vacants en France...

>

> > >

>

> > > > >

>

> > >

>

> > > > > >

>

> > >

>

> > > > >

>

> > >

>

> > > > > > Faudrait peut être penser à en faire quelque chose avant de reconstruire et bétonner.

>

> > >

>

> > > > >

>

> > >

>

> > > > > Est-ce que ce sont des vrais chiffres ?

>

> > >

>

> > > > >

>

> > >

>

> > > > > Parce que, souvent, les statistiques sur les logements vacants que les assos utilisent sont vraiment trompeuses.

>

> > >

>

> > > > >

>

> > >

>

> > > > > J'avais vérifié pour Montréal et la majorité des logements vacants étaient des logements étudiants vacants uniquement durant l'été car les étudiants retournaient chez eux. L'association avait mesuré les logements vacants en été et le chiffre paraissait très élevé uniquement à cause de ces logements étudiants. :rire:

>

> > >

>

> > > > >

>

> > >

>

> > > > > Et faut prendre en compte la taille du marché aussi. Beaucoup de logement vacants sont des maisons qui sont actuellement en vente ou alors des vieux immeubles qui sont activement rénovés ou en attente de démolition.

>

> > >

>

> > > > >

>

> > >

>

> > > > > Je crois qu'il faudrait arrêter de parler de logement vacants et plutôt parler d'immobilier non exploité. Le problème c'est pas les logements qui sont vacants mais ceux qui le restent pendant des années car le propriétaire est uniquement intéressé par le fait de spéculer sur la valeur du terrain ce qui laisse le bâtiment inexploité.

>

> > >

>

> > > >

>

> > >

>

> > > > Je suis septique, un proprio laisserai un logement vacant des années sans percevoir de loyer ? Il faudrait être fou.

>

> > >

>

> > > Je ne sais pas si tu troll. Dans le doute, ne vient jamais te promener sur la côte Bretonne entre Octobre et Pâques (et même en pleine saison)...

>

> > >

>

> > > Les maisons utilisée 3 semaines par an sont légion par ici https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

>

> >

>

> > C'est pas la même chose, tu parles de résidence secondaire, personne ne va habiter la à l'année, ya rien à faire.

>

> >

>

> > Donc des gens laissent leur logement vide en région parisienne par exemple ?

>

> Si, nous, locaux, vivons (vivions) là toute l'année.

>

> Maintenant, c'est devenu impossible.

>

> Plus aucun logement dispo (tout en résidences secondaires et Air bnb), donc loyers qui explosent.

>

> +20% à +30% dans ma ville (par directement sur la côte).

>

> Un 40m² se loue 720€/mois actuellement.

> Un studio de 20m, on est sur du 600€/mois...

>

> "On" est obligé de partir dans les terres et de faire 30 minutes de route pour aller bosser, mais des loyers élevés également puisque tout le monde fait ça...

>

> Sans parler du problème de pollution que ça engendre :)

>

> Une ville de 60.000 habitants https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Quelles sont les rentrées d'argent extérieur ? Un peu d'agro alimentaire mais c'est tout. Autant dire que dalle.

Oui, juste 2 ou 3 cochons et qques pommes de terre en dehors du tourisme https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

https://www.bretagne.cci.fr/economie-et-territoires/nos-publications/chiffres-cles/richesses-et-pib-en-bretagne https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Le gouvernement veut que les jeunes finissent tous sdf ou esclaves d’un boomeur de poche
https://www.bretagne-economique.com/ https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Oui, juste 2 ou 3 cochons et qques pommes de terre en dehors du tourisme https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

https://www.bretagne.cci.fr/economie-et-territoires/nos-publications/chiffres-cles/richesses-et-pib-en-bretagne https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Interressant mais je vois pas le nombre de personnes employés par secteur.

L'agriculture nécessite peu de bras car très mécanisé. Le tourisme par contre ça emploie du monde. Ça compte aussi les emplois indirect genre immobilier, et autres commerces augmenté en saison

Le 16 novembre 2023 à 18:04:02 :

Le 16 novembre 2023 à 18:02:57 :

Le 16 novembre 2023 à 18:01:37 :

Le 16 novembre 2023 à 17:57:44 :

Le 16 novembre 2023 à 17:39:33 :
Avec la réglementation de plus en plus exigeante (sur le carbone, pas le reste qui intéressent les clients, comme l'acoustique)

La loi zéro net artificialisation des sols, donc plus de foncier

L'envolée des prix des matériaux

C'est clairement voulu par le gouvernement cette situation

C'est à cause du gouvernement si il n'y a plus de sable pour faire du béton, pas du tout parce que c'est une ressource "finie"

On construit plus en béton avec la RE2020

Non, t'as encore un paquet de PC qui passent avec une maison en parpaing :(

On parle béton ou parpaing ?

C'est la même chose en fait :pf:
Un parpaing c'est une brique de béton :pf:

Le 16 novembre 2023 à 18:48:33 FulgenceB9 a écrit :

L'agriculture nécessite peu de bras car très mécanisé. Le tourisme par contre ça emploie du monde. Ça compte aussi les emplois indirect genre immobilier, et autres commerces augmenté en saison

Bordel, faut vraiment tout faire pour toi :d) https://www.bretagne.cci.fr/economie-et-territoires/nos-publications/chiffres-cles/emploi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 16 novembre 2023 à 18:49:54 :

Le 16 novembre 2023 à 18:48:33 FulgenceB9 a écrit :

Bordel, faut vraiment tout faire pour toi :d) https://www.bretagne.cci.fr/economie-et-territoires/nos-publications/chiffres-cles/emploi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Tertiaire : 75%

:)

Agriculture 3%

Joli csc

Données du topic

Auteur
RoadToGrece
Date de création
16 novembre 2023 à 17:35:38
Nb. messages archivés
187
Nb. messages JVC