Topic de pseud0tempo :

HANNIBAL sera NOIR dans le NOUVEAU FILM NETFLIX

Le 16 novembre 2023 à 12:33:50 :

Le 16 novembre 2023 à 12:29:34 :

Le 16 novembre 2023 à 12:25:53 :

Le 16 novembre 2023 à 12:12:31 :

Le 16 novembre 2023 à 12:06:47 :

> Le 16 novembre 2023 à 12:02:05 :

>> Le 16 novembre 2023 à 11:58:51 :

> >> Le 16 novembre 2023 à 11:54:54 :

> > >> Le 13 novembre 2023 à 21:10:42 :

> > > >Les arabes encore maltraité par Netflix :-(

> > >

> > > J'arrive pas à savoir qui est le plus con

> > >

> > > ceux qui pensent qu'Hannibal était noir ou ceux qui pensent qu'Hannibal était un arabe

> >

> > Bah si Hannibal était phénicien, il était alors sémite, donc apparenté aux arabes. D'autant plus que le peuple "arabe" n'existait pas encore à l'époque.

> > C'est comme dire que les romains et les italiens sont deux peuples différents, ou que les gaulois ne sont pas européens, etc.

>

> Apparenté aux arabes =/= arabe

> Les arabes existait déjà à l'époque et vivait en péninsule arabique

> Un peu plus tardivement Petra par exemple est un royaume arabe

>

> Les phéniciens sont des cousins éloignés, ils ne parlent pas la langue arabe et vivent pas au même endroit

>

> Aujourd'hui c'est comme si tu disais qu'un hébreux est arabe : non

>

> Comme on ne peut pas dire que les gaulois sont français

La première allusion aux "arabes" remonte à un texte datant de 854 avant JC. Les phéniciens c'était 1200 ans avant JC.
L'arabe est une langue qui s'est construite avec le temps et qui est un dérivé des langues sémitiques.

Par ailleurs, les premiers royaumes arabes, et les traces archéologiques les plus anciennes sont en Syrie/Jordanie, et absolument pas en Arabie.

Encore une fois, il y a une énorme confusion entre le nom que l'on donne à une région (péninsule arabique) et la religion (l'islam).

Oui au nord de la péninsule arabique quoi. J'ai justement cité PETRA, relis.

"L'arabe est une langue qui s'est construite avec le temps et est dérivée des langues sémitiques". Si on passe l'approximation, comme toutes les langues. Le français s'est développé à partir du latin vulgaire, tu ne prouves.
En revanche des dialectes arabes sont déjà attestés à l'époque de Carthage et sont donc DIFFERENT du phénicien.

Je ne confonds pas arabe et musulman, l'islam n'a rien à faire là-dedans c'est totalement anachronique. C'est à la base toi qui utilises le terme arabe de manière totale erronée.

L'identité arabe aujourd'hui c'est pas du tout la même chose qu'à l'époque.

Donc dire qu'un phénicien est arabe est totalement faux, ce sont deux peuples bien distincts à l'epoque
+ L'arabe comme langue ne descend pas du phénicien

Mais même Pétra n'est pas contemporaine des premières allusions aux arabes, c'est arrivé des siècles plus tard, par un autre peuple.

Mais je pense que l'on ne va pas être d'accord de toute façon ;)
Tu fais une confusion entre langue et peuple. La langue est forcément né quelque part et s'est forcément développé au sein d'un groupe pré-déterminé. Par ailleurs, si tu prends les quédarites, tu verras que leur "arabe" n'avait rien à voir avec l'arabe actuel. Ces peuples parlaient tous des langues sémitiques ayant évolué au fil des millénaires.

Le fait que les phéniciens ne parlaient pas arabe avant l'arrivée de l'islam est un fait, ça ne change pas leur ethnicité. Sinon, autant dire que les congolais sont des blancs français parce qu'ils parlent français.

Dans la mesure ou les Yemenites et les Syriens n'ont pas exactement la même ethnicité de nos jours j'ai du mal a croire que ce fut la même il y a 3000 ans.
Déjà les les Syriens et les Kurdes c'est pas la même ethnicité alors les amalgammer aux arabes... :(

Oui parce que comme je l'ai dis plus haut, les gens font l'amalgame entre énormément de choses.
L'arabe est une langue qui s'est propagé au sein des peuples sémitiques assez tardivement. Cette langue a véritablement pu s'imposer avec l'islam, et les locuteurs araméens et assyriens par exemple ont abandonné leur langue d'origine en se convertissant à l'islam.
Aujourd'hui tu retrouves chez des populations chrétiennes des gens qui parlent encore assyriens par ex.

On fait juste une énorme confusion entre langue, ethnicité, culture.
La base de la base, c'est que les gens du Moyen-Orient ont tous parlé une langue aux racines communes, qui sont les langues sémitiques. Ils partageaient le mythe d'un ancêtre commun. Ils avaient des croyances et des cultures très proche.

Vouloir absolument trouver un "peuple arabe" originel, unique et singulier ça n'a pas de sens. Les "arabes" sont pratiquement le dernier peuple sémitique a être apparu, des millénaires après Babylone, les assyriens, les araméens, les phéniciens, etc.

Les arabes sont mentionnés en tant que tels dans des textes des royaumes yéménites https://fr.wikipedia.org/wiki/Royaume_de_Saba

Le 16 novembre 2023 à 12:08:23 :

Le 16 novembre 2023 à 12:02:33 :

Le 16 novembre 2023 à 12:00:51 :

Le 16 novembre 2023 à 11:59:40 :

Le 16 novembre 2023 à 11:58:41 :

> Le 16 novembre 2023 à 11:56:11 :

>> Le 16 novembre 2023 à 11:53:49 :

> >Les mêmes mecs (blanc en l'occurrence) qui se sont plaints d'une publicité ou le père de famille était noir et le voleur un vieux blanc.

> > Vous n'avez pas supporter de voir cela.

> > Mais vous savez que blanc c'est pas un couleur par défaut.

> > Vous êtes aussi visible que quelqu'un d'arabe ou d'asiatique.

> > Si on vous mets en Inde, c'est vous qui ressortez le plus et faite "défaut"

>

> Sauf que s'ils nous foutaient un Babur blond aux yeux bleus on ralerait aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2021/36/3/1631130520-pazgeraltlerifcesar-empereur-romain.jpg

Menteur.
S'il est blanc caucasien tu vas rien dire.

Ça marche, amuses toi bien devant ces productions Netflix de qualité https://image.noelshack.com/fichiers/2021/36/3/1631130520-pazgeraltlerifcesar-empereur-romain.jpg

Tu appelles ça un argument ?

Ton argument : "tu mens" https://image.noelshack.com/fichiers/2021/36/3/1631130520-pazgeraltlerifcesar-empereur-romain.jpg

Si ils foutaient brad pitt pour jouer Babur oui ça me dérangerait aussi. Après libre à toi de mettre des oeillères et d'imaginer qu'on est tous de gros racistes alors que beaucoup des mécontents de cette tendance sont avant tout des gens intéressés par l'histoire.

Enfin j'imagine que tu sais à peine qui était Hannibal ou Scipio l'Africain donc bon https://image.noelshack.com/fichiers/2021/36/3/1631130520-pazgeraltlerifcesar-empereur-romain.jpg

Ça n'est jamais arrivé nul part qu'un mec blanc se plaigne qu'un acteur blanc joue un personnage.
Ça peut pas vous déranger.
Il est blanc tu t'identifie plus facilement à lui.
À aucun moment tu en feras un topic.
Jamais vu de topic :"ALERTE : le personnage de tel oeuvre est Blanc"

Et après, tu oses dire que tu n'es pas woke... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Ils ont pas d'acteurs maghrébins aux US ?

Carthage c'était pas en Afrique subsaharienne

Le 16 novembre 2023 à 12:45:56 :

Le 16 novembre 2023 à 12:43:10 :

Le 16 novembre 2023 à 12:34:19 :

Le 16 novembre 2023 à 12:25:53 :

Le 16 novembre 2023 à 12:12:31 :

> Le 16 novembre 2023 à 12:06:47 :

>> Le 16 novembre 2023 à 12:02:05 :

> >> Le 16 novembre 2023 à 11:58:51 :

> > >> Le 16 novembre 2023 à 11:54:54 :

> > > >> Le 13 novembre 2023 à 21:10:42 :

> > > > >Les arabes encore maltraité par Netflix :-(

> > > >

> > > > J'arrive pas à savoir qui est le plus con

> > > >

> > > > ceux qui pensent qu'Hannibal était noir ou ceux qui pensent qu'Hannibal était un arabe

> > >

> > > Bah si Hannibal était phénicien, il était alors sémite, donc apparenté aux arabes. D'autant plus que le peuple "arabe" n'existait pas encore à l'époque.

> > > C'est comme dire que les romains et les italiens sont deux peuples différents, ou que les gaulois ne sont pas européens, etc.

> >

> > Apparenté aux arabes =/= arabe

> > Les arabes existait déjà à l'époque et vivait en péninsule arabique

> > Un peu plus tardivement Petra par exemple est un royaume arabe

> >

> > Les phéniciens sont des cousins éloignés, ils ne parlent pas la langue arabe et vivent pas au même endroit

> >

> > Aujourd'hui c'est comme si tu disais qu'un hébreux est arabe : non

> >

> > Comme on ne peut pas dire que les gaulois sont français

>

> La première allusion aux "arabes" remonte à un texte datant de 854 avant JC. Les phéniciens c'était 1200 ans avant JC.

> L'arabe est une langue qui s'est construite avec le temps et qui est un dérivé des langues sémitiques.

>

> Par ailleurs, les premiers royaumes arabes, et les traces archéologiques les plus anciennes sont en Syrie/Jordanie, et absolument pas en Arabie.

>

> Encore une fois, il y a une énorme confusion entre le nom que l'on donne à une région (péninsule arabique) et la religion (l'islam).

Oui au nord de la péninsule arabique quoi. J'ai justement cité PETRA, relis.

"L'arabe est une langue qui s'est construite avec le temps et est dérivée des langues sémitiques". Si on passe l'approximation, comme toutes les langues. Le français s'est développé à partir du latin vulgaire, tu ne prouves.
En revanche des dialectes arabes sont déjà attestés à l'époque de Carthage et sont donc DIFFERENT du phénicien.

Je ne confonds pas arabe et musulman, l'islam n'a rien à faire là-dedans c'est totalement anachronique. C'est à la base toi qui utilises le terme arabe de manière totale erronée.

L'identité arabe aujourd'hui c'est pas du tout la même chose qu'à l'époque.

Donc dire qu'un phénicien est arabe est totalement faux, ce sont deux peuples bien distincts à l'epoque
+ L'arabe comme langue ne descend pas du phénicien

Mais même Pétra n'est pas contemporaine des premières allusions aux arabes, c'est arrivé des siècles plus tard, par un autre peuple.

Mais je pense que l'on ne va pas être d'accord de toute façon ;)
Tu fais une confusion entre langue et peuple. La langue est forcément né quelque part et s'est forcément développé au sein d'un groupe pré-déterminé. Par ailleurs, si tu prends les quédarites, tu verras que leur "arabe" n'avait rien à voir avec l'arabe actuel. Ces peuples parlaient tous des langues sémitiques ayant évolué au fil des millénaires.

Le fait que les phéniciens ne parlaient pas arabe avant l'arrivée de l'islam est un fait, ça ne change pas leur ethnicité. Sinon, autant dire que les congolais sont des blancs français parce qu'ils parlent français.

Je n'ai pas prétendu que Petra est le plus vieux royaume, c'est juste le plus connu donc un bon exemple.

Ensuite, forcément que leur arabe est très différent ! Ça ne remet en rien en cause ce que je dis. Le fait est qu'il est distinct des autres langues semitiques à l'époque ! Peu importe s'il est comme aujourd'hui ou autre, ce qui compte ce que ce soit DISTINCT

En phylogénétique des langues on ne considère jamais qu'une langue descend de plusieurs, arrête donc de dire "descend des langues sémitiques" c'est totalement incorrect. On a une langue hypothétique, le proto-sémitique qui se divise en sous-groupes, un sous groupe se divise en sous groupes etc... d'un point de vue phylogénétique tu ne peux pas dire que L'arabe descend un peu du phénicien, un peu de l'akkadien, etc.. quand bien même des emprunts existent en arabe venant de ces langues.

Autant le peuple phénicien que langue sont bien distingués à l'époque des autres peuples sémites et donc de l'arabe et des arabes.

Admettons, je n'ai jamais fait la confusion entre langue et peuple mais soit. (D'ailleurs l'identite arabe en 2023 c'est avant tout la langue), en quoi ce que tu racontes TOI prouverait que les phéniciens sont arabes ?

Les phéniciens ne sont pas arabes faut arrêter de forcer

Evidemment qu'il est distinct puisque c'est une langue différente, tu enfonces une porte ouverte...
L'italien et le français sont également deux langues distinctes...

le proto-sémitique qui se divise en sous-groupes, un sous groupe se divise en sous groupes etc... d'un point de vue phylogénétique tu ne peux pas dire que L'arabe descend un peu du phénicien, un peu de l'akkadien

Et bien si tu arrives à m'expliquer d'ou sort l'arabe, et comment cette langue est né et par quel moyen, je serais prêt à t'écouter. Cependant personne ne le sait actuellement, on sait juste que ça dérive des langues sémitiques.

Autant le peuple phénicien que langue sont bien distingués à l'époque des autres peuples sémites

Oui et les romains sont distincts des gaulois, des grecs, des espagnols, etc...

en quoi ce que tu racontes TOI prouverait que les phéniciens sont arabes ?

Ils sont sémites, donc c'est absolument la même chose. Ils ne sont absolument pas grec comme je l'ai entendu plus haut!

Oui ils sont sémites, personne remet ça en question :(
Ils ne sont ni grecs ni arabes :(
Le mec qui disait grec trollait de manière évidente

Cela dit, les phéniciens sont d'après Hérodote, originaires d'Arabie

Ça aurait été même plus réaliste de prendre un acteur blanc, Carthage à l'époque d'Hannibal c'était 70% de maghrébin, 25% de sud européens et 5% de phoéniciens
Bah logique non, il était pas numide Hannibal? https://image.noelshack.com/fichiers/2023/42/1/1697488860-chubbylo-8-5.jpg

Le 16 novembre 2023 à 12:56:26 :

Le 16 novembre 2023 à 12:45:56 :

Le 16 novembre 2023 à 12:43:10 :

Le 16 novembre 2023 à 12:34:19 :

Le 16 novembre 2023 à 12:25:53 :

> Le 16 novembre 2023 à 12:12:31 :

>> Le 16 novembre 2023 à 12:06:47 :

> >> Le 16 novembre 2023 à 12:02:05 :

> > >> Le 16 novembre 2023 à 11:58:51 :

> > > >> Le 16 novembre 2023 à 11:54:54 :

> > > > >> Le 13 novembre 2023 à 21:10:42 :

> > > > > >Les arabes encore maltraité par Netflix :-(

> > > > >

> > > > > J'arrive pas à savoir qui est le plus con

> > > > >

> > > > > ceux qui pensent qu'Hannibal était noir ou ceux qui pensent qu'Hannibal était un arabe

> > > >

> > > > Bah si Hannibal était phénicien, il était alors sémite, donc apparenté aux arabes. D'autant plus que le peuple "arabe" n'existait pas encore à l'époque.

> > > > C'est comme dire que les romains et les italiens sont deux peuples différents, ou que les gaulois ne sont pas européens, etc.

> > >

> > > Apparenté aux arabes =/= arabe

> > > Les arabes existait déjà à l'époque et vivait en péninsule arabique

> > > Un peu plus tardivement Petra par exemple est un royaume arabe

> > >

> > > Les phéniciens sont des cousins éloignés, ils ne parlent pas la langue arabe et vivent pas au même endroit

> > >

> > > Aujourd'hui c'est comme si tu disais qu'un hébreux est arabe : non

> > >

> > > Comme on ne peut pas dire que les gaulois sont français

> >

> > La première allusion aux "arabes" remonte à un texte datant de 854 avant JC. Les phéniciens c'était 1200 ans avant JC.

> > L'arabe est une langue qui s'est construite avec le temps et qui est un dérivé des langues sémitiques.

> >

> > Par ailleurs, les premiers royaumes arabes, et les traces archéologiques les plus anciennes sont en Syrie/Jordanie, et absolument pas en Arabie.

> >

> > Encore une fois, il y a une énorme confusion entre le nom que l'on donne à une région (péninsule arabique) et la religion (l'islam).

>

> Oui au nord de la péninsule arabique quoi. J'ai justement cité PETRA, relis.

>

> "L'arabe est une langue qui s'est construite avec le temps et est dérivée des langues sémitiques". Si on passe l'approximation, comme toutes les langues. Le français s'est développé à partir du latin vulgaire, tu ne prouves.

> En revanche des dialectes arabes sont déjà attestés à l'époque de Carthage et sont donc DIFFERENT du phénicien.

>

> Je ne confonds pas arabe et musulman, l'islam n'a rien à faire là-dedans c'est totalement anachronique. C'est à la base toi qui utilises le terme arabe de manière totale erronée.

>

> L'identité arabe aujourd'hui c'est pas du tout la même chose qu'à l'époque.

>

> Donc dire qu'un phénicien est arabe est totalement faux, ce sont deux peuples bien distincts à l'epoque

> + L'arabe comme langue ne descend pas du phénicien

Mais même Pétra n'est pas contemporaine des premières allusions aux arabes, c'est arrivé des siècles plus tard, par un autre peuple.

Mais je pense que l'on ne va pas être d'accord de toute façon ;)
Tu fais une confusion entre langue et peuple. La langue est forcément né quelque part et s'est forcément développé au sein d'un groupe pré-déterminé. Par ailleurs, si tu prends les quédarites, tu verras que leur "arabe" n'avait rien à voir avec l'arabe actuel. Ces peuples parlaient tous des langues sémitiques ayant évolué au fil des millénaires.

Le fait que les phéniciens ne parlaient pas arabe avant l'arrivée de l'islam est un fait, ça ne change pas leur ethnicité. Sinon, autant dire que les congolais sont des blancs français parce qu'ils parlent français.

Je n'ai pas prétendu que Petra est le plus vieux royaume, c'est juste le plus connu donc un bon exemple.

Ensuite, forcément que leur arabe est très différent ! Ça ne remet en rien en cause ce que je dis. Le fait est qu'il est distinct des autres langues semitiques à l'époque ! Peu importe s'il est comme aujourd'hui ou autre, ce qui compte ce que ce soit DISTINCT

En phylogénétique des langues on ne considère jamais qu'une langue descend de plusieurs, arrête donc de dire "descend des langues sémitiques" c'est totalement incorrect. On a une langue hypothétique, le proto-sémitique qui se divise en sous-groupes, un sous groupe se divise en sous groupes etc... d'un point de vue phylogénétique tu ne peux pas dire que L'arabe descend un peu du phénicien, un peu de l'akkadien, etc.. quand bien même des emprunts existent en arabe venant de ces langues.

Autant le peuple phénicien que langue sont bien distingués à l'époque des autres peuples sémites et donc de l'arabe et des arabes.

Admettons, je n'ai jamais fait la confusion entre langue et peuple mais soit. (D'ailleurs l'identite arabe en 2023 c'est avant tout la langue), en quoi ce que tu racontes TOI prouverait que les phéniciens sont arabes ?

Les phéniciens ne sont pas arabes faut arrêter de forcer

Evidemment qu'il est distinct puisque c'est une langue différente, tu enfonces une porte ouverte...
L'italien et le français sont également deux langues distinctes...

le proto-sémitique qui se divise en sous-groupes, un sous groupe se divise en sous groupes etc... d'un point de vue phylogénétique tu ne peux pas dire que L'arabe descend un peu du phénicien, un peu de l'akkadien

Et bien si tu arrives à m'expliquer d'ou sort l'arabe, et comment cette langue est né et par quel moyen, je serais prêt à t'écouter. Cependant personne ne le sait actuellement, on sait juste que ça dérive des langues sémitiques.

Autant le peuple phénicien que langue sont bien distingués à l'époque des autres peuples sémites

Oui et les romains sont distincts des gaulois, des grecs, des espagnols, etc...

en quoi ce que tu racontes TOI prouverait que les phéniciens sont arabes ?

Ils sont sémites, donc c'est absolument la même chose. Ils ne sont absolument pas grec comme je l'ai entendu plus haut!

Oui ils sont sémites, personne remet ça en question :(
Ils ne sont ni grecs ni arabes :(
Le mec qui disait grec trollait de manière évidente

Cela dit, les phéniciens sont d'après Hérodote, originaires d'Arabie

Bon Hérodote ou les sources antiques faut les prendre avec des pincettes.
Et puis quand bien même, ce ne ferait pas forcément d'eux des arabes, s'ils se sont distingués du groupe avant que les arabes ne s'en distinguent.
Mais oui les deux peuples font partie de la famille des peuples sémites.
Quant à leur origine géographique et à l'histoire de leur diffusion rien n'est moins sûr. J'avais vu qu'on pensait aux hauts plateaux d'Ethiopie comme foyer primaire

Le 16 novembre 2023 à 12:57:24 :
Bah logique non, il était pas numide Hannibal? https://image.noelshack.com/fichiers/2023/42/1/1697488860-chubbylo-8-5.jpg

Les carthaginois sont des phéniciens venu du Liban coloniser la zone. Ils ne sont pas numide. Les numides sont au contraire allié de Rome contre Carthage.

Le 16 novembre 2023 à 13:01:10 :

Le 16 novembre 2023 à 12:56:26 :

Le 16 novembre 2023 à 12:45:56 :

Le 16 novembre 2023 à 12:43:10 :

Le 16 novembre 2023 à 12:34:19 :

> Le 16 novembre 2023 à 12:25:53 :

>> Le 16 novembre 2023 à 12:12:31 :

> >> Le 16 novembre 2023 à 12:06:47 :

> > >> Le 16 novembre 2023 à 12:02:05 :

> > > >> Le 16 novembre 2023 à 11:58:51 :

> > > > >> Le 16 novembre 2023 à 11:54:54 :

> > > > > >> Le 13 novembre 2023 à 21:10:42 :

> > > > > > >Les arabes encore maltraité par Netflix :-(

> > > > > >

> > > > > > J'arrive pas à savoir qui est le plus con

> > > > > >

> > > > > > ceux qui pensent qu'Hannibal était noir ou ceux qui pensent qu'Hannibal était un arabe

> > > > >

> > > > > Bah si Hannibal était phénicien, il était alors sémite, donc apparenté aux arabes. D'autant plus que le peuple "arabe" n'existait pas encore à l'époque.

> > > > > C'est comme dire que les romains et les italiens sont deux peuples différents, ou que les gaulois ne sont pas européens, etc.

> > > >

> > > > Apparenté aux arabes =/= arabe

> > > > Les arabes existait déjà à l'époque et vivait en péninsule arabique

> > > > Un peu plus tardivement Petra par exemple est un royaume arabe

> > > >

> > > > Les phéniciens sont des cousins éloignés, ils ne parlent pas la langue arabe et vivent pas au même endroit

> > > >

> > > > Aujourd'hui c'est comme si tu disais qu'un hébreux est arabe : non

> > > >

> > > > Comme on ne peut pas dire que les gaulois sont français

> > >

> > > La première allusion aux "arabes" remonte à un texte datant de 854 avant JC. Les phéniciens c'était 1200 ans avant JC.

> > > L'arabe est une langue qui s'est construite avec le temps et qui est un dérivé des langues sémitiques.

> > >

> > > Par ailleurs, les premiers royaumes arabes, et les traces archéologiques les plus anciennes sont en Syrie/Jordanie, et absolument pas en Arabie.

> > >

> > > Encore une fois, il y a une énorme confusion entre le nom que l'on donne à une région (péninsule arabique) et la religion (l'islam).

> >

> > Oui au nord de la péninsule arabique quoi. J'ai justement cité PETRA, relis.

> >

> > "L'arabe est une langue qui s'est construite avec le temps et est dérivée des langues sémitiques". Si on passe l'approximation, comme toutes les langues. Le français s'est développé à partir du latin vulgaire, tu ne prouves.

> > En revanche des dialectes arabes sont déjà attestés à l'époque de Carthage et sont donc DIFFERENT du phénicien.

> >

> > Je ne confonds pas arabe et musulman, l'islam n'a rien à faire là-dedans c'est totalement anachronique. C'est à la base toi qui utilises le terme arabe de manière totale erronée.

> >

> > L'identité arabe aujourd'hui c'est pas du tout la même chose qu'à l'époque.

> >

> > Donc dire qu'un phénicien est arabe est totalement faux, ce sont deux peuples bien distincts à l'epoque

> > + L'arabe comme langue ne descend pas du phénicien

>

> Mais même Pétra n'est pas contemporaine des premières allusions aux arabes, c'est arrivé des siècles plus tard, par un autre peuple.

>

> Mais je pense que l'on ne va pas être d'accord de toute façon ;)

> Tu fais une confusion entre langue et peuple. La langue est forcément né quelque part et s'est forcément développé au sein d'un groupe pré-déterminé. Par ailleurs, si tu prends les quédarites, tu verras que leur "arabe" n'avait rien à voir avec l'arabe actuel. Ces peuples parlaient tous des langues sémitiques ayant évolué au fil des millénaires.

>

> Le fait que les phéniciens ne parlaient pas arabe avant l'arrivée de l'islam est un fait, ça ne change pas leur ethnicité. Sinon, autant dire que les congolais sont des blancs français parce qu'ils parlent français.

Je n'ai pas prétendu que Petra est le plus vieux royaume, c'est juste le plus connu donc un bon exemple.

Ensuite, forcément que leur arabe est très différent ! Ça ne remet en rien en cause ce que je dis. Le fait est qu'il est distinct des autres langues semitiques à l'époque ! Peu importe s'il est comme aujourd'hui ou autre, ce qui compte ce que ce soit DISTINCT

En phylogénétique des langues on ne considère jamais qu'une langue descend de plusieurs, arrête donc de dire "descend des langues sémitiques" c'est totalement incorrect. On a une langue hypothétique, le proto-sémitique qui se divise en sous-groupes, un sous groupe se divise en sous groupes etc... d'un point de vue phylogénétique tu ne peux pas dire que L'arabe descend un peu du phénicien, un peu de l'akkadien, etc.. quand bien même des emprunts existent en arabe venant de ces langues.

Autant le peuple phénicien que langue sont bien distingués à l'époque des autres peuples sémites et donc de l'arabe et des arabes.

Admettons, je n'ai jamais fait la confusion entre langue et peuple mais soit. (D'ailleurs l'identite arabe en 2023 c'est avant tout la langue), en quoi ce que tu racontes TOI prouverait que les phéniciens sont arabes ?

Les phéniciens ne sont pas arabes faut arrêter de forcer

Evidemment qu'il est distinct puisque c'est une langue différente, tu enfonces une porte ouverte...
L'italien et le français sont également deux langues distinctes...

le proto-sémitique qui se divise en sous-groupes, un sous groupe se divise en sous groupes etc... d'un point de vue phylogénétique tu ne peux pas dire que L'arabe descend un peu du phénicien, un peu de l'akkadien

Et bien si tu arrives à m'expliquer d'ou sort l'arabe, et comment cette langue est né et par quel moyen, je serais prêt à t'écouter. Cependant personne ne le sait actuellement, on sait juste que ça dérive des langues sémitiques.

Autant le peuple phénicien que langue sont bien distingués à l'époque des autres peuples sémites

Oui et les romains sont distincts des gaulois, des grecs, des espagnols, etc...

en quoi ce que tu racontes TOI prouverait que les phéniciens sont arabes ?

Ils sont sémites, donc c'est absolument la même chose. Ils ne sont absolument pas grec comme je l'ai entendu plus haut!

Oui ils sont sémites, personne remet ça en question :(
Ils ne sont ni grecs ni arabes :(
Le mec qui disait grec trollait de manière évidente

Cela dit, les phéniciens sont d'après Hérodote, originaires d'Arabie

Bon Hérodote ou les sources antiques faut les prendre avec des pincettes.
Et puis quand bien même, ce ne ferait pas forcément d'eux des arabes, s'ils se sont distingués du groupe avant que les arabes ne s'en distinguent.
Mais oui les deux peuples font partie de la famille des peuples sémites.
Quant à leur origine géographique et à l'histoire de leur diffusion rien n'est moins sûr. J'avais vu qu'on pensait aux hauts plateaux d'Ethiopie comme foyer primaire

Je ne dis pas qu'ils le sont
Après Alexandre le grand a aussi sous-entendus que leur foyer primitif était aux environs du Bahreïn

C'est stigmatisant un criminel racisé.

Le 16 novembre 2023 à 13:04:59 :

Le 16 novembre 2023 à 12:57:24 :
Bah logique non, il était pas numide Hannibal? https://image.noelshack.com/fichiers/2023/42/1/1697488860-chubbylo-8-5.jpg

Les carthaginois sont des phéniciens venu du Liban coloniser la zone. Ils ne sont pas numide. Les numides sont au contraire allié de Rome contre Carthage.

c'est réducteur ça
les Numides et Carthaginois ont toujours été alliés contre Rome
les Carthaginois ont voulu la mettre à l'envers à une branche de la famille royale Numide, ils ont été sélectionnés

Le 16 novembre 2023 à 12:44:12 :

Le 16 novembre 2023 à 12:36:09 :
Par ailleurs les italiens et les grecs sont plus proches génétiquement des libanais que les vrais arabes de la péninsule arabique

Source?
Il y a bien eu un important métissage pendant les croisades, mais si tu as des études génétiques sur les populations anciennes, je suis preneur!

Ce n'est pas du métissage, ça date d'avant la mésopotamie, des anciens peuples de langue agglutinante avant l'indo-européanisation et la sémitisation https://image.noelshack.com/fichiers/2023/46/4/1700137110-sumer.png

Comme tu peux le voir même les français du sud sont plus proches des syriens, libanais ou des palestiniens que les maghrébins :ok:

Les européens du sud viennent du croissant fertile et parlaient des langues proches du sumérien, comme l'étrusque, l'ibère, le basque encore aujourd'hui, ou le pelasge en Grèce :ok:

Moi je suis capable de m'identifier aux personnages Thaïlandais d'une série car je vois un lien.
Je peux faire la même chose pour les arabes, noir.

Car arabe, noir, asiatiques ont des choses en communs que blanc n'a pas.

Oui évidemment, les blancs n'ont jamais été colonisé par les cavaliers turco-mongols, par les huns, par les perses, par les scythes, par les arabo-musulmans, par les ottomans :rire:

Nous sommes privilégiés depuis toujours, les romains n'ont jamais mis les blancs en esclavage, ne les ont jamais colonisés

Les pirates d'Alger n'ont jamais mis 2 millions de français en esclavage :rire:

Les janissaires ottomans n'étaient pas des esclaves européens qui ont été dépossédés de leur identité :rire:

Va crever

Le 16 novembre 2023 à 11:54:20 :
qui ici est capable de citer un maghrebix connu dans l'histoire du monde ? chaud l'énigme https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/5/1520614662-1520614610133.png
Hannibal = phénicien = grec pour info https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/5/1520614662-1520614610133.png
Cléopatre & cie = macédoine = grec https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/5/1520614662-1520614610133.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/46/5/1700190538-crthg.jpg

Le 16 novembre 2023 à 11:54:20 :
qui ici est capable de citer un maghrebix connu dans l'histoire du monde ? chaud l'énigme https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/5/1520614662-1520614610133.png
Hannibal = phénicien = grec pour info https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/5/1520614662-1520614610133.png
Cléopatre & cie = macédoine = grec https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/5/1520614662-1520614610133.png

Massinissa, Jugurtha, La Kahena, Saint Augustin, 3 pères de l'église, 3 papes, 8 empereurs romains, une dynastie impériale romaine, deux dynasties pharaoniques, Ibn Battuta, empires Almoravides et Almohades et j'en oublie pleins.

Coup dur pour les nafris du forum

L'afrocentrisme est trés populaire en occident,les populations noires sont plébiscitées à fond.

Tant que le révisionnisme historique reste dans les films et séries netflix...

Ca me dérange pas pour ce cas. :noel:

Données du topic

Auteur
pseud0tempo
Date de création
13 novembre 2023 à 21:09:18
Nb. messages archivés
321
Nb. messages JVC
293
En ligne sur JvArchive 150