Ne pas faire de POT DE DÉPART ni de MAIL d’adieu pour mon dernier jour d’ALTERNANCE ?
Le 10 novembre 2023 à 20:01:45 :
Le 10 novembre 2023 à 19:59:37 :
Un bon conseil, t'amènes le petit déjeuner, tu préviens les gens de ton équipe (le reste tu t'en branles) et tu poses ça quelque part dans ton pôle.Je sais que quand t'es gamin, ça fait mal, tu vas te dire "olol non moi j'suis un alpha pas une victime ni un golem" mais tu seras bien content si y'a une prise de référence et qu'on te casse pas en deux. J'en ai vu des gens rater de belles opportunités à cause de conneries d'égo comme ça.
D'autant plus que tu t'en branles, tu les verras plus le lendemain..
edit : le mail c'est chelou un peu laisse tomber
Les viennoiserie c’est malaisant aussi
Y'a rien de malaisant, j'ai pas dit de se tenir la queue devant un pain au chocolat.
T'amènes ça, tu poses ça quelque part et tu vas prévenir tes collègues "tiens X j'ai ramené quelques croissants vu que je pars bientôt" puis tu vas te rasseoir si t'as pas particulièrement de relations. Si vous trouvez ça malaisant, c'est votre vie entière qu'est malaisante
Le 10 novembre 2023 à 20:03:35 :
En plus d'être super hypocrite, tu crois qu'ils vont pas te casser du sucre sur le dos juste parce que tu leur as apporté des croissants ? Ce sont des golems, mais faut pas pousser
Quand j'aime pas quelqu'un, il peut bien m'apporter ce qu'il veut, je ne l'aimerai pas plus
Vous avez pas compris qu il cherche ici une excuse parcequ il a peur de ramener le petit dej et il ne veut pas le faire par timidité ?
Il joue le mec fort derrière son écran mais en vrai c est un fragile .
Le 10 novembre 2023 à 20:06:42 :
Je fais quoi du coup ?
Tu fais juste un mail qui dit que tu pars et c'est tout. Pas besoin de plus. ça ne changera rien à ta vie, ni à ta carrière.
Le 10 novembre 2023 à 20:03:35 :
En plus d'être super hypocrite, tu crois qu'ils vont pas te casser du sucre sur le dos juste parce que tu leur as apporté des croissants ? Ce sont des golems, mais faut pas pousser
Quand j'aime pas quelqu'un, il peut bien m'apporter ce qu'il veut, je ne l'aimerai pas plus
Quand notre cher petit alternant va chercher un taf et que les bullshit RH vont t'appeler pour demander si t'as été un oui-vie avec tout le monde, tu seras un peu plus enclin à pas le dégommer s'il ne s'est pas barré comme un malpropre du jour au lendemain
Le 10 novembre 2023 à 20:08:00 :
Le 10 novembre 2023 à 20:06:42 :
Je fais quoi du coup ?Tu fais juste un mail qui dit que tu pars et c'est tout. Pas besoin de plus. ça ne changera rien à ta vie, ni à ta carrière.
Je dois les remercier dans le mail ?
Ce sera super hypocrite
Et bien évidemment, j'espère que tu n'es pas un de ces olibrii qui serrent la main de tout le monde et font la bise tous les matins, c'est les pires malaises ambulants possibles
Le 10 novembre 2023 à 20:10:05 :
Rien du tout, tu dis au revoir en faisant un signe de la main à ceux que tu croises à la fin de ta journée et fin de l'histoire. Personne ne doit rien à personne. Ne vas pas faire l'hypocrite à leur amener à bouffer et à boire pour te faire bien voir par des gens dont tu auras oublié jusqu'au prénom dans 10 ans.
Et bien évidemment, j'espère que tu n'es pas un de ces olibrii qui serrent la main de tout le monde et font la bise tous les matins, c'est les pires malaises ambulants possibles
Quand notre cher petit alternant va chercher un taf et que les bullshit RH vont t'appeler pour demander si t'as été un oui-vie avec tout le monde, tu seras un peu plus enclin à pas le dégommer s'il ne s'est pas barré comme un malpropre du jour au lendemain
Si ça t'amuse de dégommer les gens parce que tu les aimes pas, c'est peut-être bien toi le problème.
Perso, je n'accord aucun crédit à tout ce qui peut sortir de la bouche d'un homme-soja qui porte des socquettes et un slim sur ses jambes de coquelet et qui parle du nez et a la voix qui monte comme une grognasse de machine à café à la fin de chaque phrase déclarative
Dis au moins au revoir. J'avais un Célestin du forum bien aigri au taf, le mec a démissionné et n'a plus rien branlé pendant 3 mois (ce qui s'est répercuté sur moi du coup) puis du jour au lendemain, je l'ai plus vu.
Bah les mois suivants, j'avais plein d'appels pour savoir comment il était au boulot, je l'ai tout simplement arraché, il m'a même menacé sur LinkedIn
Le mec n'a même pas la décence de me dire au revoir alors qu'on a bossé une année et demi ensemble, il croit que je vais l'encenser
Envoie un mail en disant merci blabla.
Fais pas le Cuck à ramener des croissants par contre.
La boucle EDF depuis le début de ton alternance
aprés je te comprend, je bosse pour EDF et vraiment les gens sont incompétent, on sent pas du tout le piston chez certains
Le 10 novembre 2023 à 20:18:09 :
Franchement dans une petite boîte je l'aurais pas fait mais essaie de partir en bon terme avec EDF.
EDF s'en fout, des alternants comme petitdreamer2000 ils en ont plein tous les ans. Ils s'en foutent de petitcloud2000 , c'est juste un pion sous payé parmi tant d'autres
Données du topic
- Auteur
- nuageblanc2000
- Date de création
- 10 novembre 2023 à 19:28:32
- Nb. messages archivés
- 145
- Nb. messages JVC
- 132