[NWO] La ville de 15 MINUTES est la meilleure chose qu'il puisse être
J'ai mis NWO dans le titre pour le putaclic mais en vrai n'importe quelle personne sensée penserait ainsi
Juste une question : regardez cette image, dans quelle ville préferiez vous habiiter ?
Voici ce qui semble être la liberté pour le golem de base : habiter à une heure de route du centre ville le plus proche, dans une ville extrêmement étendue par les ensembles pavillonaires, qui l'oblige à utilser sa voiture dont le carburant coûtera 3 euros le litre. Le tout en étant eloigné des commerces et activités. Tout ça pour obtenir une parcelle de jardin, alors que tout le monde vivait dans des immeubles, il aurait pu faire 15 minutes de marche pour atteindre un parc de plusieurs hectares.
La ville de 15 minutes, c'est avoir TOUS les services possibles à portée de marche ou de vélo. La voiture individuelle serait fortement limitée pour privéligier des transports en communs efficients. C'est permettre aux enfants de pouvoir aller à l'école à pied sans risquer qu'une voiture vienne les écraser. C'est permettre aux personnes handicapés ou vielles de ne pas rester cloitrées chez elles ou en maison de retraite. C'est permettre d'avoir une ville respirable et calme grâce à l'interdiction des voitures.
Le 17 novembre 2023 à 22:41:36 :
J'ai mis NWO dans le titre pour le putaclic mais en vrai n'importe quelle personne sensée penserait ainsiJuste une question : regardez cette image, dans quelle ville préferiez vous habiiter ?
Voici ce qui semble être la liberté pour le golem de base : habiter à une heure de route du centre ville le plus proche, dans une ville extrêmement étendue par les ensembles pavillonaires, qui l'oblige à utilser sa voiture dont le carburant coûtera 3 euros le litre. Le tout en étant eloigné des commerces et activités. Tout ça pour obtenir une parcelle de jardin, alors que tout le monde vivait dans des immeubles, il aurait pu faire 15 minutes de marche pour atteindre un parc de plusieurs hectares.
La ville de 15 minutes, c'est avoir TOUS les services possibles à portée de marche ou de vélo. La voiture individuelle serait fortement limitée pour privéligier des transports en communs efficients. C'est permettre aux enfants de pouvoir aller à l'école à pied sans risquer qu'une voiture vienne les écraser. C'est permettre aux personnes handicapés ou vielles de ne pas rester cloitrées chez elles ou en maison de retraite. C'est permettre d'avoir une ville respirable et calme grâce à l'interdiction des voitures.
Le problème c'est que c'est utopique l'immeuble isolé en nature ou avec du vert partout, la verticalisation dans les villes ont sait ce que ça donne: encore plus de béton et moins de vert
Le 17 novembre 2023 à 22:42:53 :
Le 17 novembre 2023 à 22:41:36 :
J'ai mis NWO dans le titre pour le putaclic mais en vrai n'importe quelle personne sensée penserait ainsiJuste une question : regardez cette image, dans quelle ville préferiez vous habiiter ?
Le problème c'est que c'est utopique l'immeuble isolé en nature ou avec du vert partout, la verticalisation dans les villes ont sait ce que ça donne: encore plus de béton et moins de vert
On sait déjà que ce n'est absolument pas impossible de faire des immeubles verts, Singapour le fait déjà
Le 17 novembre 2023 à 22:44:49 :
Sur le papier c'est mieu de vivre sur la deuxième photos mais ça va entraîner des dérives sur la liberté et même pire
Je suis d'accord avec toi, on sait que les puissants ne jouent pas dans la même équipe que nous, mais le principe reste le bon
Sujet intéressant.
Le souci aussi c'est que les gens sont égoistes, et vivre dans un immeuble avec le bruit, ce serait l'enfer.
Donc je dirais:
- Dans un monde utopique où tout le monde est calme et respectueux Ville 2
- Dans le monde réel Ville 1
Le 17 novembre 2023 à 22:43:15 :
La première étape est de fortement limité l'usage des voitures. L'état fait bien en taxant fortement les voitures à haute émission. A moins de vivre à la campagne, la voiture ne sert strictement à rien
Je rêve d'un monde sans voitures... Je vais faire une marche quotidiennement et j'en ai marre d'avoir mon air pollué et ma vue polluée par ces bagnoles vide 9 fois sur 10 avec 1 seule personne à l'intérieur...
Le 17 novembre 2023 à 22:49:59 :
Le 17 novembre 2023 à 22:43:15 :
La première étape est de fortement limité l'usage des voitures. L'état fait bien en taxant fortement les voitures à haute émission. A moins de vivre à la campagne, la voiture ne sert strictement à rienJe rêve d'un monde sans voitures... Je vais faire une marche quotidiennement et j'en ai marre d'avoir mon air pollué et ma vue polluée par ces bagnoles vide 9 fois sur 10 avec 1 seule personne à l'intérieur...
Les golems te diront qu'ils ont besoin d'une voiture pour transporter 3 boîtes de conserves et leurs enfants, on se demande comment on fait les gens pendant 30000 ans
Grâce à la ville de 15 minutes, le simple fait de penser à la voiture sera une hérésie tellement tout sera à portée de main
[22:48:19] <MKFR69>
je vois toujours des photos d'immeubles où y'a du vert partout zarma c'est écolo mais en vrai ça n'existe pas, j'ai vu ça nulle part
La dernière fois je suis tomber sur un live IRL chine et j'étais choquer de la verdure autour des immeubles
L'OP qui ne comprend pas que ce sont les élites qui décident des ressources allouées, pas toi, et donc que le fameux vivre dans des '15-min city' va se résumer aux accords de Paris. Chacun sa chambre, avec tout en commun : cuisine, salle de bain, etc. Faut pas croire que vous aurez un petit appart sympa.
Le but, c'est de flinguer l'économie de tous les pays pour que tout le monde n'ait pas le choix, et de faire leur monde où on sera verrouillé dans ces fameuses cities.
Données du topic
- Auteur
- Xlaomied
- Date de création
- 17 novembre 2023 à 22:41:36
- Nb. messages archivés
- 55
- Nb. messages JVC
- 55