L'enfer de démissionner de son taf quand on est célestin
Le 13 novembre 2023 à 19:19:15 :
Le 13 novembre 2023 à 19:18:16 :
Le 13 novembre 2023 à 19:12:48 :
Le 13 novembre 2023 à 19:11:31 :
Le seul truc chiant ce sont les questions "ah t'as donné ta démission ? tu vas faire quoi ?"T'es obligé de justifier ton choix alors qu'en réalité tu pourrais très bien ne pas en parler.
Et quand t'es en préavis, tout le monde parle de ton départ en mode "tu pars quand ? ah il te reste 3 semaines du coup" et t'as l'impression que tout le monde fait un décompte des jours et des semaines.
+ la dernière semaine "alors t'as prévu quoi pour ton dernier jour ?"
les collègues qui se décomposent sur place si tu arrives le dernier jour sans viennoiseries
Mon dernier jour tombait un vendredi d'habitude 90% de l'agence était en télétravail (comme moi) mais vu que je devais rendre mon macbook et les clés du bureau j'ai dû y aller donc j'étais solo avec un collègue et un des boss.
On a fait mon pot de départ le jeudi suivant car c'était un jour où tout le monde venait au bureau, j'ai juste été chercher quelques bières au night shop en bas de la rue, on a picolé jusqu'à relativement tard au point qu'on a été chercher plus de bières au night
t'as l'air plutôt à l'aise socialement ça n'a pas dû être trop prise de tête
Oui je suis relativement à l'aise, le seul truc relou comme j'ai dis ce sont toutes les questions posées sur "ce que je comptais faire après". Je trouve que c'est de la curiosité mal placée de savoir ça. A croire que les manager, à force de connaître ton emploi du temps par coeur, ont peur de perdre le contrôle sur une personne.
J'étais au bord du burn out dans cette société mais mes patrons voyaient le burn-out d'un mauvais oeil (ce sont des boomer) et je n'avais pas envie de dire que je partais histoire de me reposer quelques mois. J'évitais même d'en parler à mes collègues de même niveau parce que je savais que les nouvelles allaient vites.
Vu que dans mon domaine et là où j'habite, tout le monde se connait, dire que je partais pour burn out c'était juste me suicider en terme de boulot.
Le 13 novembre 2023 à 19:26:12 :
Le 13 novembre 2023 à 19:25:12 :
Le 13 novembre 2023 à 19:23:22 :
Le 13 novembre 2023 à 19:22:54 :
Le 13 novembre 2023 à 19:22:25 Robertsonville a écrit :
> Le 13 novembre 2023 à 19:21:36 :
> Donc on est obligé d'annoncer à son chef qu'on quitte le taf ?
exactement y a toute une procédure + préavis d'un mois minimum
Il faut pas déposer une lettre en recommandé ?
c'est malaise si tu vois ton chef chaque jour
Tu t'en branle
non car célestin
J'en suis un mais quand j'ai passer le pas et que je l'ai annoncer a mon patron je me sens plus léger et j'en ai plus rien à foutre
Le 13 novembre 2023 à 19:29:29 :
Le 13 novembre 2023 à 19:26:12 :
Le 13 novembre 2023 à 19:25:12 :
Le 13 novembre 2023 à 19:23:22 :
Le 13 novembre 2023 à 19:22:54 :
> Le 13 novembre 2023 à 19:22:25 Robertsonville a écrit :
> > Le 13 novembre 2023 à 19:21:36 :
> > Donc on est obligé d'annoncer à son chef qu'on quitte le taf ?
>
> exactement y a toute une procédure + préavis d'un mois minimum
Il faut pas déposer une lettre en recommandé ?
c'est malaise si tu vois ton chef chaque jour
Tu t'en branle
non car célestin
J'en suis un mais quand j'ai passer le pas et que je l'ai annoncer a mon patron je me sens plus léger et j'en ai plus rien à foutre
pas d'appréhensions sur le dernier jour ?
Le 13 novembre 2023 à 18:34:56 :
Devoir annoncer sa démission à son chef sans trop bégayer
Ton chef qui cherche à savoir ce que tu prévois de faire ensuite alors que tu veux juste glander chez toi
Devoir également le dire aux collègues et te justifier
Devoir prévenir tes clients
Organiser un pot de départ le dernier jourBordel j'ai envie de déposer mes affaires sur le bureau du Chef un dimanche soir et ne plus jamais donner de nouvelles c'est plus simple
J'ai démissionné après du harcèlement moral.
J'ai dis ce que j'allais faire ensuite (en précisant que mon salaire allait doubler )
Osef, j'ai rien dis
Osef, j'ai rien dis
Osef, j'ai rien fais et je suis parti sans dire aurevoir
Le 13 novembre 2023 à 19:30:19 jerry-golrem a écrit :
Ton chef qui cherche à savoir ce que tu prévois de faire ensuite alors que tu veux juste glander chez toi
Organiser un pot de départ le dernier jourBordel j'ai envie de déposer mes affaires sur le bureau du Chef un dimanche soir et ne plus jamais donner de nouvelles c'est plus simple
J'ai dis ce que j'allais faire ensuite (en précisant que mon salaire allait doubler )
Osef, j'ai rien dis
Osef, j'ai rien dis
t'as déposé une lettre ?
Le 13 novembre 2023 à 19:30:19 :
Osef, j'ai rien dis
Osef, j'ai rien dis
raconte
Le 13 novembre 2023 à 19:34:14 RECHERCHEV a écrit :
J'ai déjà démissionné d'une boîte où on était 3 employés, la démission était d'autant plus dure que je mettais les autres dans la merde
Quel genre de boite ?
Le 13 novembre 2023 à 19:34:14 :
J'ai déjà démissionné d'une boîte où on était 3 employés, la démission était d'autant plus dure que je mettais les autres dans la merde
t'as géré comment le truc ?
les autres finiront par le savoir, mais besoin de se justifier ou de faire un pot de depart, c est tes collegues pas tes amis
Le 13 novembre 2023 à 19:26:43 :
Le 13 novembre 2023 à 19:25:56 :
Je vois ce que veut dire l'OP, même en n'étant pas Celestin c'est toujours un peu délicat de dire "je veux démissionner au bout de 2 ans à cause de votre salaire de merde alors qu'on s'entend bien" et voir la déception + l'énervement de son N+1, Etc.Mais moi j'suis plutôt du genre à entrainer tout le monde avec moi dans ma démission. La dernière fois que j'ai démissionné, y'a eu une vague de démission dans mon service
t'as supporté comment le préavis ?
Plutôt bien ,c'était comme une libération + excitation en pensant au stc + les collègues qui veulent tous te voir avant le départ + le kdo + bez la + j'engrainais tout le monde à partir
Le 13 novembre 2023 à 19:34:52 :
tu previens juste le chef + lettre et c est tout
les autres finiront par le savoir, mais besoin de se justifier ou de faire un pot de depart, c est tes collegues pas tes amis
quand tu passes 40h par semaine dans un bureau avec les mêmes personnes pendant plsieurs années tu finis par être géné à l'idée de ne pas prévenir que tu te barres le mois prochain
Le 13 novembre 2023 à 19:35:26 :
Le 13 novembre 2023 à 19:26:43 :
Le 13 novembre 2023 à 19:25:56 :
Je vois ce que veut dire l'OP, même en n'étant pas Celestin c'est toujours un peu délicat de dire "je veux démissionner au bout de 2 ans à cause de votre salaire de merde alors qu'on s'entend bien" et voir la déception + l'énervement de son N+1, Etc.Mais moi j'suis plutôt du genre à entrainer tout le monde avec moi dans ma démission. La dernière fois que j'ai démissionné, y'a eu une vague de démission dans mon service
t'as supporté comment le préavis ?
Plutôt bien ,c'était comme une libération + excitation en pensant au stc + les collègues qui veulent tous te voir avant le départ + le kdo + bez la + j'engrainais tout le monde à partir
t'as l'air plutôt yeslife
Le 13 novembre 2023 à 19:37:49 :
En vrai c’est rien, au début tout le monde t’en parle, c’est malaisant avec les chefs et basta. Par contre le pot ça sert à rien, tu ramènes les croissants le dernier jour + Mail a tout le monde au pire et au revoir
ah oui le mail de départ aussi
anticiper plusieurs semaines à l'avance ce que tu vas écrire pour ne pas avoir des hurlements de rire dans le bureau juste après l'envoi
Le 13 novembre 2023 à 19:34:29 :
J'ai déjà démissionné d'une boîte où on était 3 employés, la démission était d'autant plus dure que je mettais les autres dans la merdeQuel genre de boite ?
Conseil en data
Le 13 novembre 2023 à 19:34:34 :
J'ai déjà démissionné d'une boîte où on était 3 employés, la démission était d'autant plus dure que je mettais les autres dans la merdet'as géré comment le truc ?
J'ai donné ma démission longtemps avant le début du préavis (4 mois avant de partir)
Le 13 novembre 2023 à 19:42:20 :
Le 13 novembre 2023 à 19:34:29 :
J'ai déjà démissionné d'une boîte où on était 3 employés, la démission était d'autant plus dure que je mettais les autres dans la merdeQuel genre de boite ?
Conseil en data
Le 13 novembre 2023 à 19:34:34 :
J'ai déjà démissionné d'une boîte où on était 3 employés, la démission était d'autant plus dure que je mettais les autres dans la merdet'as géré comment le truc ?
J'ai donné ma démission longtemps avant le début du préavis (4 mois avant de partir)
ah ouais pas bête ça enlève un peu la pression
Faut prendre ça froidement, de manière administrative.
Les autres employés n'ont pas à être au courant, d'ailleurs le manager préfèrera peut-être ne pas leur dire tout de suite.
Comme ça, personne pourra te reprocher de ne pas avoir été pro.
Ensuite, tu peux bosser un peu plus pépère si ça ne se voit pas trop ou si tu t'en cognes.
Le pot de départ & Co c'est vraiment si tu t'entends très bien avec les gens, sinon juste des croissants comme dit plus haut et bisous.
C'est juste un masque social d'hypocrisie pour faire "pro".
Données du topic
- Auteur
- robertsonville
- Date de création
- 13 novembre 2023 à 18:34:56
- Nb. messages archivés
- 122
- Nb. messages JVC
- 119