Topic de robertsonville :

L'enfer de démissionner de son taf quand on est célestin

Les gens qui changent régulierement de travail vous faites comment ?

Le 13 novembre 2023 à 19:09:16 :

Le 13 novembre 2023 à 19:08:25 :

Le 13 novembre 2023 à 19:04:47 :

Le 13 novembre 2023 à 19:02:32 :
Célestin présent, j'ai démissionné au bout d'un et demi de taff pour aller dans un autre où j'étais payé 25% de plus https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Mon manager est tombé des nues ( et suait du cul parce que je m'occupais de bourbiers que tout le monde fuyait et j'avais mine de rien centralisé des compétences spécifiques que je n'avais du coup pas pu partager avec mes collègues ) et m'a dit "Mais t'es pas bien ici ? " "Bah si ca va, mais je serais bien mieux avec 500 euros de plus sur le compte en banque, tout simplement" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

J'ai cru que j'avais insulté sa mère en disant ca alors que c'est juste normal en fait https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Ayaaa comment t'as géré l'enfer du préavis khey ?

Bah c'était tranquille, à l'entretien de mon nouveau taff, ils étaient au courant de ma situation pro, ils m'ont donné une promesse d'embauche pour dans 45 jours plus tard à la date de l'entretien, et j'ai pu donner mon préavis tranquille https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png
C'est un poste de technicien, pas de cadre, donc pas de préavis de 3 mois tkt https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Après, même si ca avait été un emploi de cadre, j'aurais posé mon préavis et je leur aurait dit honnêtement que de toute façon, qu'ils soient d'accord ou non avec la date de départ, je ne serais plus là https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Pas de pot de départ à gérer ?

Non, j'ai juste souhaité bonne continuation à tout le monde et puis c'est tout. Personne n'avait le seum ou un comportement toxique, ils étaient même très curieux sur mon nouveau taff, ca m'étonnerait pas que j'ai donné involontairement des idées de départ à d'autres au final https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le 13 novembre 2023 à 19:11:31 :
Le seul truc chiant ce sont les questions "ah t'as donné ta démission ? tu vas faire quoi ?"

T'es obligé de justifier ton choix alors qu'en réalité tu pourrais très bien ne pas en parler.

Et quand t'es en préavis, tout le monde parle de ton départ en mode "tu pars quand ? ah il te reste 3 semaines du coup" et t'as l'impression que tout le monde fait un décompte des jours et des semaines.

+ la dernière semaine "alors t'as prévu quoi pour ton dernier jour ?"

les collègues qui se décomposent sur place si tu arrives le dernier jour sans viennoiseries

Le 13 novembre 2023 à 19:10:27 :
1) Tu dis que tu veux rien glander pendant un moment
2) Tu organises pas de pot

Facile.
Arrêtez de vous inventer des barrières qui n'existent pas.

Le chef qui va te descendre au tel quand on recruteur l'appelera pour connaitre son avis sur toi

Il va te descendre de toute façon si t'étais un celestin.
Et puis bon t'as pas l'air motivax pour rebosser de toute façon, le trou sur le CV sera plus chiant que l'avis de ton patron.

Le 13 novembre 2023 à 19:12:10 :
Les gens qui changent régulierement de travail vous faites comment ?

ils ont confiance en eux je pense, impossible de supporter ça à répétition

Le 13 novembre 2023 à 19:11:55 :

Le 13 novembre 2023 à 19:10:27 CarISagan a écrit :

Facile.

C'est pas aussi simple

si

l'op à tout à fait raison de A a Z

mais la fuite est synonyme de quelque chose qui ne va pas je pense

Le 13 novembre 2023 à 19:13:29 :

Le 13 novembre 2023 à 19:10:27 :

Facile.

Le chef qui va te descendre au tel quand on recruteur l'appelera pour connaitre son avis sur toi

Il va te descendre de toute façon si t'étais un celestin.
Et puis bon t'as pas l'air motivax pour rebosser de toute façon, le trou sur le CV sera plus chiant que l'avis de ton patron.

oui 3 mois de repos je peux faire une croix sur un futur taf

J'avais peur les premières fois mais le boss dit jamais rien. Il va pas te prendre la tête parce que tu veux changer d'air.

Le 13 novembre 2023 à 19:14:03 :
l'op à tout à fait raison de A a Z

mais la fuite est synonyme de quelque chose qui ne va pas je pense

je me suis visualisé pleins de fois go bureau un dimanche soir vers 20h en pleine nuit et laisser mon pc en plan avec ma lettre de dem au dessus puis bloquer tous les numéros du taf et ne plus donner de news
par contre tu laisses une image de merde et je sais pas comment ça se passe pour le solde de tt compte

Le 13 novembre 2023 à 19:16:06 :
J'avais peur les premières fois mais le boss dit jamais rien. Il va pas te prendre la tête parce que tu veux changer d'air.

combien d'ancienneté quand tu pars ?

Le 13 novembre 2023 à 19:12:48 :

Le seul truc chiant ce sont les questions "ah t'as donné ta démission ? tu vas faire quoi ?"

T'es obligé de justifier ton choix alors qu'en réalité tu pourrais très bien ne pas en parler.

Et quand t'es en préavis, tout le monde parle de ton départ en mode "tu pars quand ? ah il te reste 3 semaines du coup" et t'as l'impression que tout le monde fait un décompte des jours et des semaines.

les collègues qui se décomposent sur place si tu arrives le dernier jour sans viennoiseries

Mon dernier jour tombait un vendredi d'habitude 90% de l'agence était en télétravail (comme moi) mais vu que je devais rendre mon macbook et les clés du bureau j'ai dû y aller donc j'étais solo avec un collègue et un des boss.

On a fait mon pot de départ le jeudi suivant car c'était un jour où tout le monde venait au bureau, j'ai juste été chercher quelques bières au night shop en bas de la rue, on a picolé jusqu'à relativement tard au point qu'on a été chercher plus de bières au night :rire:

bah mal justement car tu es obligé de venir le chercher physiquement pour signer le papier. Et l'employeur peut attendre plusieurs mois avant de te donner le solde de tout compte + ton certfificat de travail. Sans ce certificat tu ne peux pas commencer un nouveau poste, tu cumuleras 2 emplois pour l'ursaff et ça fou la merde
Perso je l'ai fait comme une petite pute en envoyant direct un mail à la RH https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/3/1611133513-ahihaitriste.png
A mon taf y'avais un célestin qui se faisait exploiter a donf et il n'était respecter par ça chef et le directeur et quand il a avait annoncer qu'il voulait partir ils ne l'on pas prix aux sérieux et puis un jour il a poser sa lettre de démission ils ont bégayer et on commencer à dire qu'il ne pouvait partir a l'improviste et qu'il fallait l'annoncer un mois a l'avance et blabla
il à dis ok puis il est rester un mois a rien foutre de toute ils allaient faire quoi le virer ?

Le 13 novembre 2023 à 19:18:16 :

Le 13 novembre 2023 à 19:12:48 :

Mon dernier jour tombait un vendredi d'habitude 90% de l'agence était en télétravail (comme moi) mais vu que je devais rendre mon macbook et les clés du bureau j'ai dû y aller donc j'étais solo avec un collègue et un des boss.

On a fait mon pot de départ le jeudi suivant car c'était un jour où tout le monde venait au bureau, j'ai juste été chercher quelques bières au night shop en bas de la rue, on a picolé jusqu'à relativement tard au point qu'on a été chercher plus de bières au night :rire:

t'as l'air plutôt à l'aise socialement ça n'a pas dû être trop prise de tête

Le 13 novembre 2023 à 19:18:37 :
bah mal justement car tu es obligé de venir le chercher physiquement pour signer le papier. Et l'employeur peut attendre plusieurs mois avant de te donner le solde de tout compte + ton certfificat de travail. Sans ce certificat tu ne peux pas commencer un nouveau poste, tu cumuleras 2 emplois pour l'ursaff et ça fou la merde

exactement d'où l'enfer du célestin qui veut juste démissionner

Le 13 novembre 2023 à 19:19:14 :
A mon taf y'avais un célestin qui se faisait exploiter a donf et il n'était respecter par ça chef et le directeur et quand il a avait annoncer qu'il voulait partir ils ne l'on pas prix aux sérieux et puis un jour il a poser sa lettre de démission ils ont bégayer et on commencer à dire qu'il ne pouvait partir a l'improviste et qu'il fallait l'annoncer un mois a l'avance et blabla
il à dis ok puis il est rester un mois a rien foutre de toute ils allaient faire quoi le virer ?

ayaaa ils ont dû le descendre au tel quand un recruteur les appelaient dans les semaines qui ont suivi

Donc on est obligé d'annoncer à son chef qu'on quitte le taf ?
l'abandon de poste tu le fais juste si tu changes complètement de secteur et encore, si tu changes de pays ou si tu gagnes à l'euro million :ok:

Données du topic

Auteur
robertsonville
Date de création
13 novembre 2023 à 18:34:56
Nb. messages archivés
122
Nb. messages JVC
119
En ligne sur JvArchive 351