Topic de JMChine_25 :

J'ai essayé TOUS les OS et types de SMARTPHONES, retour d'expérience

Supprimé

Le 07 novembre 2023 à 13:50:28 :

Le 07 novembre 2023 à 13:48:51 :

Le 07 novembre 2023 à 13:47:36 JMChine_25 a écrit :

Le 07 novembre 2023 à 13:45:11 :

Le 07 novembre 2023 à 13:39:14 :

> Le 07 novembre 2023 à 13:35:48 GorilleFarouche a écrit :

>> Le 07 novembre 2023 à 13:33:22 :

> >> Le 07 novembre 2023 à 13:29:41 GorilleFarouche a écrit :

> > >> Le 07 novembre 2023 à 13:21:36 :

> > > >> Le 07 novembre 2023 à 13:16:19 GorilleFarouche a écrit :

> > > > >> Inutile sauf si tu supprimes tous tes services google + microsoft + réseaux sociaux + tiktok

> > > > >

> > > > > Je cite, s'agirait d'être cohérent.

> > > >

> > > > je suis cohérent

> > > >

> > > > gmail analyse tous tes mails pour avoir une recherche performante dans le cloud

> > > > GraphenOS ne va strictement rien changer

> > > >

> > > > C'est toi qui fais l'amalgame avec les GMS.

> > > > Les dev de GOS ne recommandent pas d'utiliser gmail, insta et tiktok à ce que je sache.

> > >

> > > Ils utilisent tous twitter déjà :sarcastic:

> >

> > Encore une fois aucun rapport.

> > On échange pas d'infos sensibles sur twitter contrairement aux mails qui sont littéralement le courrier du 21e s.

> >

> > Un médecin/labo va pas envoyer des résultats d'analyse en MP twitter :(

>

> Inutile sauf si tu supprimes tous tes services google + microsoft + réseaux sociaux + tiktok

>

> Pardon, j'avais mal compris ton message.

> En fait, c'est inutile, mais tu fais une exception au playstore, à linkedin, twitter, etc.

> Tu racontais pas n'importe quoi, tu fais juste une phrase générale et tu ajoutes des exceptions au fur et à mesure que ça t'arrange.

>

> Donc c'est bien ce que je disais. Bref...

Toi aussi tu me disais que les dev de GOS recommandaient d'utiliser insta/tiktok et gmail et qu'il ne fallait pas arrêter :(

Twitter n'est pas l'équivalent d'insta, la plupart des gens ont un pseudo sur twitter, personne n'a pas son nom +prénom sur insta ou facebook.

Je n'ai jamais dit ça, contrairement à toi, où je t'ai cité à de multiples reprises.
GrapheneOS est pertinent dans n'importe quelle utilisation puisqu'il apporte forcément plus de sécurité. ça, c'est l'explication des développeurs. Je n'ai pas cité gmail spécifiquement.
Bref, t'assumes pas. Fallait dire "selon moi, c'est pas pertinent si tu continues à utiliser massivement les GAFAM", et là, j'aurais rien dit, même si j'en aurais pas moins pensé.
T'as dit une connerie, c'est bon, assume.

This

J'utilise GrapheneOS mais j'utilise le clavier Google par exemple, je lui ai donné 0 autorisation, même pas accès à internet, quel autre OS me permet ça ? :bave:

Bravo, sinon Simple Keyboard existe
https://f-droid.org/fr/packages/rkr.simplekeyboard.inputmethod/

C'est la même chose sans les services google.

Ça apporte quoi par rapport au clavier de base de Graphene ?

Le clavier de base de GOS c'est vraiment le clavier de base de AOSP donc même pas d'emoji :hap:

Le 07 novembre 2023 à 13:50:12 :

Le 07 novembre 2023 à 13:47:57 Tweed2258 a écrit :
GrapheneOS est le meilleur OS comme le dit l'OP, point.
C'est axé sur la sécurité ET la confidentialité contrairement à ce que j'ai pu lire plus haut.
C'est l'OS parfait pour les "minimalistes" qui utilisent peu leur smartphone mais pas que étant donné que l'on peut installer les services Google Play et le PlayStore tout en gardant les atouts de l'OS (go voir sur leur site, flemme de tout citer).

Pour les golems ultimes nourris aux réseaux sociaux et Netflix, oui un iPhone sera peut-être mieux.

Ne pas pouvoir payer en sans fil en 2023...

Ça fonctionne avec Paylib en fonction de ta banque (si elle supporte Paylib en gros).
Google Pay c'est à éviter de tout façon.

Mais qui choisit IOS ici et se prise de youtube revanced et de tout les merveilleux apk d'android ?
Faut vraiment être un golem pour être sur ios

Le 07 novembre 2023 à 13:49:34 GorilleFarouche a écrit :

Le 07 novembre 2023 à 13:46:44 :

Le 07 novembre 2023 à 13:45:11 GorilleFarouche a écrit :

Le 07 novembre 2023 à 13:39:14 :

Le 07 novembre 2023 à 13:35:48 GorilleFarouche a écrit :

> Le 07 novembre 2023 à 13:33:22 :

>> Le 07 novembre 2023 à 13:29:41 GorilleFarouche a écrit :

> >> Le 07 novembre 2023 à 13:21:36 :

> > >> Le 07 novembre 2023 à 13:16:19 GorilleFarouche a écrit :

> > > >> Inutile sauf si tu supprimes tous tes services google + microsoft + réseaux sociaux + tiktok

> > > >

> > > > Je cite, s'agirait d'être cohérent.

> > >

> > > je suis cohérent

> > >

> > > gmail analyse tous tes mails pour avoir une recherche performante dans le cloud

> > > GraphenOS ne va strictement rien changer

> > >

> > > C'est toi qui fais l'amalgame avec les GMS.

> > > Les dev de GOS ne recommandent pas d'utiliser gmail, insta et tiktok à ce que je sache.

> >

> > Ils utilisent tous twitter déjà :sarcastic:

>

> Encore une fois aucun rapport.

> On échange pas d'infos sensibles sur twitter contrairement aux mails qui sont littéralement le courrier du 21e s.

>

> Un médecin/labo va pas envoyer des résultats d'analyse en MP twitter :(

Inutile sauf si tu supprimes tous tes services google + microsoft + réseaux sociaux + tiktok

Pardon, j'avais mal compris ton message.
En fait, c'est inutile, mais tu fais une exception au playstore, à linkedin, twitter, etc.
Tu racontais pas n'importe quoi, tu fais juste une phrase générale et tu ajoutes des exceptions au fur et à mesure que ça t'arrange.

Donc c'est bien ce que je disais. Bref...

Toi aussi tu me disais que les dev de GOS recommandaient d'utiliser insta/tiktok et gmail et qu'il ne fallait pas arrêter :(

Twitter n'est pas l'équivalent d'insta, la plupart des gens ont un pseudo sur twitter, personne n'a pas son nom +prénom sur insta ou facebook.

Je n'ai jamais dit ça, contrairement à toi, où je t'ai cité à de multiples reprises.
GrapheneOS est pertinent dans n'importe quelle utilisation puisqu'il apporte forcément plus de sécurité. ça, c'est l'explication des développeurs. Je n'ai pas cité gmail spécifiquement.
Bref, t'assumes pas. Fallait dire "selon moi, c'est pas pertinent si tu continues à utiliser massivement les GAFAM", et là, j'aurais rien dit, même si j'en aurais pas moins pensé.
T'as dit une connerie, c'est bon, assume.

La plupart des acteurs du cyber avec 100x fois tes connaissances et des dizaines d'années d'expérience ont des iPhones/Samsung classiques.

GraphenOS c'est plus un truc de marginal/nolife, tout comme avoir une distro linux sur son ordinateur personnel.

Tu peux être d'accord ou pas, ce sont des faits.

Il court, il court, et puis c'est la chute, il n'arrive pas à se relever, c'est terrible...

Ca m'attaque au lieu de contre-argumenter :rire:

Si c'est si simple et transparent, pourquoi tous les gars qui font de la cybersecu depuis 40 ans et qui ont fait de l'assembleur sont sur Windows/Macos + Android/Ios en dehors du boulot ? :rire:

Ils s'en fichent de leur vie privée tu crois ? Ils ont moins de trucs à chacher que les chouffins linux qui ne sortent pas de chez eux et qui n'ont pas d'enfants ni de compagne ?

Le 07 novembre 2023 à 13:38:50 :

LineageOS n'est ni axé sur la sécurité, ni sur la confidentialité.
C'est juste une alternative android, avec un modèle de sécurité affaibli par les développeurs.
GrapheneOS a son développement entièrement axé sur la sécurité, avec un accent sur la confidentialité, et pragmatique.

Pour la sécurité, t'aurais des détails ? Je ne fais rien de ouf avec téléphone, du coup...

Pour la confidentialité, par rapport à qui/quoi du coup ?

BOn, j'arrive pas à retrouver mon tableau, edge est vraiment nul à chier sur l'historique :hap:

https://grapheneos.org/features
Tu as déjà ici une bonne partie des fonctionnalités.
En résumé : POssibilité de reverouiller le bootloader (sans casser verified boot, comme certains) après installation. Très important, c'est la base.
Aucune connexion par défaut à google, contrairement aux autres.
Propose directement les vrais services google (qui fonctionnent sans priviliège), c'est mieux que microG, qui est privilégié dans l'OS, se connecte toujours à google, et est moins compatible.
Bonne protection contre les exploits.
Renforcement important de la mémoire.
Possibilité de couper efficacement l'accès réseau à une appli, et bientôt de couper la communication inter applis.

Le 07 novembre 2023 à 13:51:20 :

Le 07 novembre 2023 à 13:50:28 :

Le 07 novembre 2023 à 13:48:51 :

Le 07 novembre 2023 à 13:47:36 JMChine_25 a écrit :

Le 07 novembre 2023 à 13:45:11 :

> Le 07 novembre 2023 à 13:39:14 :

>> Le 07 novembre 2023 à 13:35:48 GorilleFarouche a écrit :

> >> Le 07 novembre 2023 à 13:33:22 :

> > >> Le 07 novembre 2023 à 13:29:41 GorilleFarouche a écrit :

> > > >> Le 07 novembre 2023 à 13:21:36 :

> > > > >> Le 07 novembre 2023 à 13:16:19 GorilleFarouche a écrit :

> > > > > >> Inutile sauf si tu supprimes tous tes services google + microsoft + réseaux sociaux + tiktok

> > > > > >

> > > > > > Je cite, s'agirait d'être cohérent.

> > > > >

> > > > > je suis cohérent

> > > > >

> > > > > gmail analyse tous tes mails pour avoir une recherche performante dans le cloud

> > > > > GraphenOS ne va strictement rien changer

> > > > >

> > > > > C'est toi qui fais l'amalgame avec les GMS.

> > > > > Les dev de GOS ne recommandent pas d'utiliser gmail, insta et tiktok à ce que je sache.

> > > >

> > > > Ils utilisent tous twitter déjà :sarcastic:

> > >

> > > Encore une fois aucun rapport.

> > > On échange pas d'infos sensibles sur twitter contrairement aux mails qui sont littéralement le courrier du 21e s.

> > >

> > > Un médecin/labo va pas envoyer des résultats d'analyse en MP twitter :(

> >

> > Inutile sauf si tu supprimes tous tes services google + microsoft + réseaux sociaux + tiktok

> >

> > Pardon, j'avais mal compris ton message.

> > En fait, c'est inutile, mais tu fais une exception au playstore, à linkedin, twitter, etc.

> > Tu racontais pas n'importe quoi, tu fais juste une phrase générale et tu ajoutes des exceptions au fur et à mesure que ça t'arrange.

> >

> > Donc c'est bien ce que je disais. Bref...

>

> Toi aussi tu me disais que les dev de GOS recommandaient d'utiliser insta/tiktok et gmail et qu'il ne fallait pas arrêter :(

>

> Twitter n'est pas l'équivalent d'insta, la plupart des gens ont un pseudo sur twitter, personne n'a pas son nom +prénom sur insta ou facebook.

Je n'ai jamais dit ça, contrairement à toi, où je t'ai cité à de multiples reprises.
GrapheneOS est pertinent dans n'importe quelle utilisation puisqu'il apporte forcément plus de sécurité. ça, c'est l'explication des développeurs. Je n'ai pas cité gmail spécifiquement.
Bref, t'assumes pas. Fallait dire "selon moi, c'est pas pertinent si tu continues à utiliser massivement les GAFAM", et là, j'aurais rien dit, même si j'en aurais pas moins pensé.
T'as dit une connerie, c'est bon, assume.

This

J'utilise GrapheneOS mais j'utilise le clavier Google par exemple, je lui ai donné 0 autorisation, même pas accès à internet, quel autre OS me permet ça ? :bave:

Bravo, sinon Simple Keyboard existe
https://f-droid.org/fr/packages/rkr.simplekeyboard.inputmethod/

C'est la même chose sans les services google.

Ça apporte quoi par rapport au clavier de base de Graphene ?

Le clavier de base de GOS c'est vraiment le clavier de base de AOSP donc même pas d'emoji :hap:

Si on peut envoyer des emoji en gardant le doigt sur la touche "Entrer" et ça fait apparaître le menu emoji juste au-dessus du doigt :oui:
Par contre le clavier de base me fait des petits bugs quand je saisis rapidement juste après qu'il vienne de s'afficher (deux majuscules d'affilé, des caractères qui passent à la trappe, etc.)

Par contre il y a certaines fonctionnalités indisponibles, je pense à Android Auto et caster son écran par exemple.

Ah ouais, Android Auto n'est pas disponible sur GrapheneOS...C'est un peu relou ça. :/

Le 07 novembre 2023 à 13:52:43 ElPocho77 a écrit :
Mais qui choisit IOS ici et se prise de youtube revanced et de touts les merveilleux apk d'android ?
Faut vraiment être un golem pour être sur ios

"Merveilleux apk d'android" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/6/1522530708-jesusgif.gif

A part ton youtube tipiak t'installe rien d'autres en APK et me parle pas de jeux, jouer sur mobile quelle hérésie https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/6/1522530708-jesusgif.gif

Le 07 novembre 2023 à 13:54:01 :

Le 07 novembre 2023 à 13:51:20 :

Le 07 novembre 2023 à 13:50:28 :

Le 07 novembre 2023 à 13:48:51 :

Le 07 novembre 2023 à 13:47:36 JMChine_25 a écrit :

> Le 07 novembre 2023 à 13:45:11 :

>> Le 07 novembre 2023 à 13:39:14 :

> >> Le 07 novembre 2023 à 13:35:48 GorilleFarouche a écrit :

> > >> Le 07 novembre 2023 à 13:33:22 :

> > > >> Le 07 novembre 2023 à 13:29:41 GorilleFarouche a écrit :

> > > > >> Le 07 novembre 2023 à 13:21:36 :

> > > > > >> Le 07 novembre 2023 à 13:16:19 GorilleFarouche a écrit :

> > > > > > >> Inutile sauf si tu supprimes tous tes services google + microsoft + réseaux sociaux + tiktok

> > > > > > >

> > > > > > > Je cite, s'agirait d'être cohérent.

> > > > > >

> > > > > > je suis cohérent

> > > > > >

> > > > > > gmail analyse tous tes mails pour avoir une recherche performante dans le cloud

> > > > > > GraphenOS ne va strictement rien changer

> > > > > >

> > > > > > C'est toi qui fais l'amalgame avec les GMS.

> > > > > > Les dev de GOS ne recommandent pas d'utiliser gmail, insta et tiktok à ce que je sache.

> > > > >

> > > > > Ils utilisent tous twitter déjà :sarcastic:

> > > >

> > > > Encore une fois aucun rapport.

> > > > On échange pas d'infos sensibles sur twitter contrairement aux mails qui sont littéralement le courrier du 21e s.

> > > >

> > > > Un médecin/labo va pas envoyer des résultats d'analyse en MP twitter :(

> > >

> > > Inutile sauf si tu supprimes tous tes services google + microsoft + réseaux sociaux + tiktok

> > >

> > > Pardon, j'avais mal compris ton message.

> > > En fait, c'est inutile, mais tu fais une exception au playstore, à linkedin, twitter, etc.

> > > Tu racontais pas n'importe quoi, tu fais juste une phrase générale et tu ajoutes des exceptions au fur et à mesure que ça t'arrange.

> > >

> > > Donc c'est bien ce que je disais. Bref...

> >

> > Toi aussi tu me disais que les dev de GOS recommandaient d'utiliser insta/tiktok et gmail et qu'il ne fallait pas arrêter :(

> >

> > Twitter n'est pas l'équivalent d'insta, la plupart des gens ont un pseudo sur twitter, personne n'a pas son nom +prénom sur insta ou facebook.

>

> Je n'ai jamais dit ça, contrairement à toi, où je t'ai cité à de multiples reprises.

> GrapheneOS est pertinent dans n'importe quelle utilisation puisqu'il apporte forcément plus de sécurité. ça, c'est l'explication des développeurs. Je n'ai pas cité gmail spécifiquement.

> Bref, t'assumes pas. Fallait dire "selon moi, c'est pas pertinent si tu continues à utiliser massivement les GAFAM", et là, j'aurais rien dit, même si j'en aurais pas moins pensé.

> T'as dit une connerie, c'est bon, assume.

This

J'utilise GrapheneOS mais j'utilise le clavier Google par exemple, je lui ai donné 0 autorisation, même pas accès à internet, quel autre OS me permet ça ? :bave:

Bravo, sinon Simple Keyboard existe
https://f-droid.org/fr/packages/rkr.simplekeyboard.inputmethod/

C'est la même chose sans les services google.

Ça apporte quoi par rapport au clavier de base de Graphene ?

Le clavier de base de GOS c'est vraiment le clavier de base de AOSP donc même pas d'emoji :hap:

Si on peut envoyer des emoji en gardant le doigt sur la touche "Entrer" et ça fait apparaître le menu emoji juste au-dessus du doigt :oui:
Par contre le clavier de base me fait des petits bugs quand je saisis rapidement juste après qu'il vienne de s'afficher (deux majuscules d'affilé, des caractères qui passent à la trappe, etc.)

Ah BMG :hap:

Dans tous les cas je reste sur le Clavier Google + 0 autorisation, c'est parfait :hap:

Le 07 novembre 2023 à 13:42:09 :

Le 07 novembre 2023 à 13:38:50 :

LineageOS n'est ni axé sur la sécurité, ni sur la confidentialité.
C'est juste une alternative android, avec un modèle de sécurité affaibli par les développeurs.
GrapheneOS a son développement entièrement axé sur la sécurité, avec un accent sur la confidentialité, et pragmatique.

Pour la sécurité, t'aurais des détails ? Je ne fais rien de ouf avec téléphone, du coup...

Pour la confidentialité, par rapport à qui/quoi du coup ?

Je crois que les applications sont mieux compartimentées avec GrapheneOS.
Par exemple il y a la possibilité d'installer les services Google comme une appli classique sur une deuxième session si on a besoin pour certaines applis propriétaires.

Par contre il y a certaines fonctionnalités indisponibles, je pense à Android Auto et caster son écran par exemple.

L'accent est mis sur la sécurité avant tout.

Android auto sera bientôt compatible.
Google pay ne le sera jamais par contre.

Le 07 novembre 2023 à 13:54:56 :

Par contre il y a certaines fonctionnalités indisponibles, je pense à Android Auto et caster son écran par exemple.

Ah ouais, Android Auto n'est pas disponible sur GrapheneOS...C'est un peu relou ça. :/

On perd :
Android Auto
Google Pay (Pour payer dans les magasins mais sinon il y a Paylib)
Et apparemment caster l'écran mais ça me paraît bizarre :hap:

Le 07 novembre 2023 à 13:55:33 :
Dans tous les cas je reste sur le Clavier Google + 0 autorisation, c'est parfait :hap:

Techniquement, si t'as les servcies google d'installés, ton clavier peut toujours communiquer :hap:

Le 07 novembre 2023 à 13:53:40 :

Le 07 novembre 2023 à 13:49:34 GorilleFarouche a écrit :

Le 07 novembre 2023 à 13:46:44 :

Le 07 novembre 2023 à 13:45:11 GorilleFarouche a écrit :

Le 07 novembre 2023 à 13:39:14 :

> Le 07 novembre 2023 à 13:35:48 GorilleFarouche a écrit :

>> Le 07 novembre 2023 à 13:33:22 :

> >> Le 07 novembre 2023 à 13:29:41 GorilleFarouche a écrit :

> > >> Le 07 novembre 2023 à 13:21:36 :

> > > >> Le 07 novembre 2023 à 13:16:19 GorilleFarouche a écrit :

> > > > >> Inutile sauf si tu supprimes tous tes services google + microsoft + réseaux sociaux + tiktok

> > > > >

> > > > > Je cite, s'agirait d'être cohérent.

> > > >

> > > > je suis cohérent

> > > >

> > > > gmail analyse tous tes mails pour avoir une recherche performante dans le cloud

> > > > GraphenOS ne va strictement rien changer

> > > >

> > > > C'est toi qui fais l'amalgame avec les GMS.

> > > > Les dev de GOS ne recommandent pas d'utiliser gmail, insta et tiktok à ce que je sache.

> > >

> > > Ils utilisent tous twitter déjà :sarcastic:

> >

> > Encore une fois aucun rapport.

> > On échange pas d'infos sensibles sur twitter contrairement aux mails qui sont littéralement le courrier du 21e s.

> >

> > Un médecin/labo va pas envoyer des résultats d'analyse en MP twitter :(

>

> Inutile sauf si tu supprimes tous tes services google + microsoft + réseaux sociaux + tiktok

>

> Pardon, j'avais mal compris ton message.

> En fait, c'est inutile, mais tu fais une exception au playstore, à linkedin, twitter, etc.

> Tu racontais pas n'importe quoi, tu fais juste une phrase générale et tu ajoutes des exceptions au fur et à mesure que ça t'arrange.

>

> Donc c'est bien ce que je disais. Bref...

Toi aussi tu me disais que les dev de GOS recommandaient d'utiliser insta/tiktok et gmail et qu'il ne fallait pas arrêter :(

Twitter n'est pas l'équivalent d'insta, la plupart des gens ont un pseudo sur twitter, personne n'a pas son nom +prénom sur insta ou facebook.

Je n'ai jamais dit ça, contrairement à toi, où je t'ai cité à de multiples reprises.
GrapheneOS est pertinent dans n'importe quelle utilisation puisqu'il apporte forcément plus de sécurité. ça, c'est l'explication des développeurs. Je n'ai pas cité gmail spécifiquement.
Bref, t'assumes pas. Fallait dire "selon moi, c'est pas pertinent si tu continues à utiliser massivement les GAFAM", et là, j'aurais rien dit, même si j'en aurais pas moins pensé.
T'as dit une connerie, c'est bon, assume.

La plupart des acteurs du cyber avec 100x fois tes connaissances et des dizaines d'années d'expérience ont des iPhones/Samsung classiques.

GraphenOS c'est plus un truc de marginal/nolife, tout comme avoir une distro linux sur son ordinateur personnel.

Tu peux être d'accord ou pas, ce sont des faits.

Il court, il court, et puis c'est la chute, il n'arrive pas à se relever, c'est terrible...

Ca m'attaque au lieu de contre-argumenter :rire:

Si c'est si simple et transparent, pourquoi tous les gars qui font de la cybersecu depuis 40 ans et qui ont fait de l'assembleur sont sur Windows/Macos + Android/Ios en dehors du boulot ? :rire:

Ils s'en fichent de leur vie privée tu crois ? Ils ont moins de trucs à chacher que les chouffins linux qui ne sortent pas de chez eux et qui n'ont pas d'enfants ni de compagne ?

Il a chuté, et en tentant de se relever, IL CHUTE DANS LE RAVIN, oh mon dieu, c'est terrible, on espère qu'il ne s'en remettra pas.

Le 07 novembre 2023 à 13:56:33 :

Le 07 novembre 2023 à 13:54:56 :

Par contre il y a certaines fonctionnalités indisponibles, je pense à Android Auto et caster son écran par exemple.

Ah ouais, Android Auto n'est pas disponible sur GrapheneOS...C'est un peu relou ça. :/

On perd :
Android Auto
Google Pay (Pour payer dans les magasins mais sinon il y a Paylib)
Et apparemment caster l'écran mais ça me paraît bizarre :hap:

Pour le cast ça dépend peut-être des écrans mais la dernière fois il ne me trouvait pas l'écran (sur Windows) alors que ça fonctionnait avec un Samsung.

Le 07 novembre 2023 à 13:56:33 :

Le 07 novembre 2023 à 13:54:56 :

Par contre il y a certaines fonctionnalités indisponibles, je pense à Android Auto et caster son écran par exemple.

Ah ouais, Android Auto n'est pas disponible sur GrapheneOS...C'est un peu relou ça. :/

On perd :
Android Auto
Google Pay (Pour payer dans les magasins mais sinon il y a Paylib)
Et apparemment caster l'écran mais ça me paraît bizarre :hap:

Android auto c'est pour bientôt
Paylib tu utilises l'appli paylib ou celle de ta banque ?

Après, pour ce que je fais de mon tél'...

Enfin, ce sera un Pixel le prochain, mais bon, j'aimerais bien qu'ils allongent la durée de vie des modèles...Là, c'est passé à 7 ans sur le Pixel 8, mais faut l'acheter 800€ quoi...

Le 07 novembre 2023 à 13:58:50 GorilleFarouche a écrit :

Le 07 novembre 2023 à 13:53:40 :

Le 07 novembre 2023 à 13:49:34 GorilleFarouche a écrit :

Le 07 novembre 2023 à 13:46:44 :

Le 07 novembre 2023 à 13:45:11 GorilleFarouche a écrit :

> Le 07 novembre 2023 à 13:39:14 :

>> Le 07 novembre 2023 à 13:35:48 GorilleFarouche a écrit :

> >> Le 07 novembre 2023 à 13:33:22 :

> > >> Le 07 novembre 2023 à 13:29:41 GorilleFarouche a écrit :

> > > >> Le 07 novembre 2023 à 13:21:36 :

> > > > >> Le 07 novembre 2023 à 13:16:19 GorilleFarouche a écrit :

> > > > > >> Inutile sauf si tu supprimes tous tes services google + microsoft + réseaux sociaux + tiktok

> > > > > >

> > > > > > Je cite, s'agirait d'être cohérent.

> > > > >

> > > > > je suis cohérent

> > > > >

> > > > > gmail analyse tous tes mails pour avoir une recherche performante dans le cloud

> > > > > GraphenOS ne va strictement rien changer

> > > > >

> > > > > C'est toi qui fais l'amalgame avec les GMS.

> > > > > Les dev de GOS ne recommandent pas d'utiliser gmail, insta et tiktok à ce que je sache.

> > > >

> > > > Ils utilisent tous twitter déjà :sarcastic:

> > >

> > > Encore une fois aucun rapport.

> > > On échange pas d'infos sensibles sur twitter contrairement aux mails qui sont littéralement le courrier du 21e s.

> > >

> > > Un médecin/labo va pas envoyer des résultats d'analyse en MP twitter :(

> >

> > Inutile sauf si tu supprimes tous tes services google + microsoft + réseaux sociaux + tiktok

> >

> > Pardon, j'avais mal compris ton message.

> > En fait, c'est inutile, mais tu fais une exception au playstore, à linkedin, twitter, etc.

> > Tu racontais pas n'importe quoi, tu fais juste une phrase générale et tu ajoutes des exceptions au fur et à mesure que ça t'arrange.

> >

> > Donc c'est bien ce que je disais. Bref...

>

> Toi aussi tu me disais que les dev de GOS recommandaient d'utiliser insta/tiktok et gmail et qu'il ne fallait pas arrêter :(

>

> Twitter n'est pas l'équivalent d'insta, la plupart des gens ont un pseudo sur twitter, personne n'a pas son nom +prénom sur insta ou facebook.

Je n'ai jamais dit ça, contrairement à toi, où je t'ai cité à de multiples reprises.
GrapheneOS est pertinent dans n'importe quelle utilisation puisqu'il apporte forcément plus de sécurité. ça, c'est l'explication des développeurs. Je n'ai pas cité gmail spécifiquement.
Bref, t'assumes pas. Fallait dire "selon moi, c'est pas pertinent si tu continues à utiliser massivement les GAFAM", et là, j'aurais rien dit, même si j'en aurais pas moins pensé.
T'as dit une connerie, c'est bon, assume.

La plupart des acteurs du cyber avec 100x fois tes connaissances et des dizaines d'années d'expérience ont des iPhones/Samsung classiques.

GraphenOS c'est plus un truc de marginal/nolife, tout comme avoir une distro linux sur son ordinateur personnel.

Tu peux être d'accord ou pas, ce sont des faits.

Il court, il court, et puis c'est la chute, il n'arrive pas à se relever, c'est terrible...

Ca m'attaque au lieu de contre-argumenter :rire:

Si c'est si simple et transparent, pourquoi tous les gars qui font de la cybersecu depuis 40 ans et qui ont fait de l'assembleur sont sur Windows/Macos + Android/Ios en dehors du boulot ? :rire:

Ils s'en fichent de leur vie privée tu crois ? Ils ont moins de trucs à chacher que les chouffins linux qui ne sortent pas de chez eux et qui n'ont pas d'enfants ni de compagne ?

Il a chuté, et en tentant de se relever, IL CHUTE DANS LE RAVIN, oh mon dieu, c'est terrible, on espère qu'il ne s'en remettra pas.

Linux 3% sur le desktop
Graphen Os : 80 000 utilisateurs dans le monde entier d'après l'équipe (juillet 2022)
Mozilla se casse la gueule

On vous laisse jouer avec vos bidules pourris.

Le 07 novembre 2023 à 13:59:27 :

Le 07 novembre 2023 à 13:56:33 :

Le 07 novembre 2023 à 13:54:56 :

Par contre il y a certaines fonctionnalités indisponibles, je pense à Android Auto et caster son écran par exemple.

Ah ouais, Android Auto n'est pas disponible sur GrapheneOS...C'est un peu relou ça. :/

On perd :
Android Auto
Google Pay (Pour payer dans les magasins mais sinon il y a Paylib)
Et apparemment caster l'écran mais ça me paraît bizarre :hap:

Android auto c'est pour bientôt
Paylib tu utilises l'appli paylib ou celle de ta banque ?

J'utilise pas Paylib mais un khey plus haut a dit l'utiliser donc voilà :hap:

Et c'est cool pour Android Auto, j'étais pas au courant :oui:

Le 07 novembre 2023 à 14:00:28 Tonitruel a écrit :
Après, pour ce que je fais de mon tél'...

Enfin, ce sera un Pixel le prochain, mais bon, j'aimerais bien qu'ils allongent la durée de vie des modèles...Là, c'est passé à 7 ans sur le Pixel 8, mais faut l'acheter 800€ quoi...

Moitié prix dans un an, ça décote vite

Données du topic

Auteur
JMChine_25
Date de création
6 novembre 2023 à 21:15:46
Date de suppression
10 décembre 2023 à 16:50:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
240
Nb. messages JVC
232
En ligne sur JvArchive 949