Baldur's Gates 3 est le jeu le SURCOTÉ de la DÉCENNIE
Zelda BOTW
Zelda TOTK
Merci, au revoir
Énorme forçage de la communauté chouffin sur internet. La plupart des gamers veulent de l'action en temps réel
La plupart des joueurs casus préfèrent jouer à Diablo plutôt que du tour par tour.
Le 15 novembre 2023 à 10:51:20 :
Énorme forçage de la communauté chouffin sur internet. La plupart des gamers veulent de l'action en temps réel
La plupart des joueurs casus préfèrent jouer à Diablo plutôt que du tour par tour.
et tu sors cette donnée de ton Q j'imagine ?
Le 15 novembre 2023 à 10:46:28 :
Le 15 novembre 2023 à 10:43:07 :
les vieux types qui critiquent des trucs pour l'absence de VF, ca me sidèrera toujours.Vous en avez pas marre d'entendre tjrs les dix mêmes doubleurs boucler dans toutes les VF des jeux ? zéro immresion possible, quel argument médiocre de joueur médiocre
Non par contre c'est important les doublages. Surtout en France il y a un vrai savoir faire justement parce qu'on force pour tout doubler.
Alors oui je suis 100% d’accord mais ce jeu c’est un des rares produit, tout média confondu, ou je remplacerai la VO pour rien au monde, les doubleurs ont fait un travail incroyable, vraiment pour le coup je vois pas comment avec un budget de doublage normal pour un jeu tu peux faire ne serait-ce qu’aussi bien que les voix originales
Le 15 novembre 2023 à 10:46:47 :
J ai essayer d aimer mais j ai aucun fun sur ce jeu que je trouve chiant a mourrir.
Le systeme de dès qui revient juste a recharger sa save pour obtenir un resultat positif
Les choix multiplent qui te ramenent souvent sur la meme finalité
C est surement un bon jeu mais c est clairement pas pour moi
Faut arrêter de vouloir tout réussir à chaque fois.
Ce jeu est l'exemple même du jeu où tu peux pas tout faire en une seule run et où tu découvriras un truc différent à chaque nouvelle partie.
C'est le principe même du JDR que d'échouer au moment où tu t'y attends le moins et d'en subir les conséquences (ou de réussir miraculeusement alors que toute les stats sont contre toi).
Le 15 novembre 2023 à 10:51:20 :
Énorme forçage de la communauté chouffin sur internet. La plupart des gamers veulent de l'action en temps réelLa plupart des joueurs casus préfèrent jouer à Diablo plutôt que du tour par tour.
Le dernier Diablo est un giga bide hein. Il y a eu du mieux sur la dernière saison mais il faudra au minimum encore 1 an de travail avant que ça devienne un jeu décent. Sans compter la boutique IG aberrante, heureusement que c'est uniquement du cosmétique.
Le 15 novembre 2023 à 10:54:30 :
Le 15 novembre 2023 à 10:46:47 :
J ai essayer d aimer mais j ai aucun fun sur ce jeu que je trouve chiant a mourrir.
Le systeme de dès qui revient juste a recharger sa save pour obtenir un resultat positif
Les choix multiplent qui te ramenent souvent sur la meme finalité
C est surement un bon jeu mais c est clairement pas pour moiFaut arrêter de vouloir tout réussir à chaque fois.
Ce jeu est l'exemple même du jeu où tu peux pas tout faire en une seule run et où tu découvriras un truc différent à chaque nouvelle partie.C'est le principe même du JDR que d'échouer au moment où tu t'y attends le moins et d'en subir les conséquences (ou de réussir miraculeusement alors que toute les stats sont contre toi).
C'est un peu dommage de reprendre les limites d'un style de jeux qui existait avant la généralisation de l'ordinateur. Après, il y a des gens qui aiment le hasard, et qui vibrent sur les jets de dés, mais on aimerait peut-être un vrai renouvellement des mécaniques dans les jeux, et pas uniquement un arbre d'options très large.
C'est juste que vous en les voyez pas.
Les critiques de l'auteur sont à chier.
Mais je reste nonobstant un peu déçu sur trois trucs, l'écriture qui sent parfois un peu trop le "progrès" à mon gout, les dialogues en cinématiques plutot qu'en boite de dialogue et l'absence de RTwP.
Surtout le dernier, les combats sont vraiment super bons et plutot bien équilibrés, une gestion de l'environnement et une verticalité pareil tu ne trouves ça dans AUCUN autre cRPG, mais ça donne vraiment l'impression que Larian a utilisé la licence pour faire un Divinity 3, qu'un Baldur's Gate.
Mais bon ça reste un très très bon jeu, le combat en tour par tour le plus poussé, et pour le coup ils ont vraiment diminués au max les problèmes inhérents à ce système.
Le 15 novembre 2023 à 10:53:27 :
Le 15 novembre 2023 à 10:46:28 :
Le 15 novembre 2023 à 10:43:07 :
les vieux types qui critiquent des trucs pour l'absence de VF, ca me sidèrera toujours.Vous en avez pas marre d'entendre tjrs les dix mêmes doubleurs boucler dans toutes les VF des jeux ? zéro immresion possible, quel argument médiocre de joueur médiocre
Non par contre c'est important les doublages. Surtout en France il y a un vrai savoir faire justement parce qu'on force pour tout doubler.
Alors oui je suis 100% d’accord mais ce jeu c’est un des rares produit, tout média confondu, ou je remplacerai la VO pour rien au monde, les doubleurs ont fait un travail incroyable, vraiment pour le coup je vois pas comment avec un budget de doublage normal pour un jeu tu peux faire ne serait-ce qu’aussi bien que les voix originales
Avec la même direction artistique, 1er principe généralement économisé sur les VF tout simplement ou l'on demande de reprendre à la dégueu et sans âme la VO en mode robot par pure économie. Mais par contre y'a 50 millions dispo pour la pub, soit la moitiée du budget créatif... Un vrai foutage de gueule.
Données du topic
- Auteur
- ParjuresDuPayen
- Date de création
- 15 novembre 2023 à 02:59:19
- Nb. messages archivés
- 127
- Nb. messages JVC
- 125