salaire moyen californie : 6000 dollar , new york : 7000 dollar
Le 18 novembre 2023 à 12:28:32 :
Le 18 novembre 2023 à 12:27:28 :
Le 18 novembre 2023 à 12:19:33 :
Le 18 novembre 2023 à 12:18:10 :
Le 18 novembre 2023 à 12:12:20 :
> Le 18 novembre 2023 à 12:10:13 :
>> Le 18 novembre 2023 à 12:02:04 :
> >> Le 18 novembre 2023 à 10:28:00 :
> > >Moi j'aime pas la france ni les usa donc j'vais donner mon opinion
> > >
> > > Quand tu gagnes 2K en france tu peux économiser 500 $
> > >
> > > 500 € investi t'en fais quoi ? tu peux avoir 1 action louis vuitton ( dans l'idée hein c'est pour expliquer les gens trou du cul qui regarde le doigt du sage quand il montre la forêt )
> > >
> > > Alors qu'aux us avec 5K par mois
> > >
> > > Si tu es un homme censé tu es capable d'économiser 1K5
> > >
> > > Donc tu peux acheter 3 action LV
> > >
> > > On comprend vite qu'on devient riche bien + rapidement aux us qu'en france ...
> > >
> > > Après vos délires carte vital et tout le blabla
> > >
> > > J'vais vous expliquez un truc les golems
> > >
> > > Dans toutes les lois, le but secret de celle-ci est de faire de l'argent sur le dos des non initiés
> > >
> > > ça veut dire quoi ? ça veut dire que toutes les lois ont une part sombre un moyen de les bypass de les glitchers et de ne pas se faire cuck
> > >
> > > j'ai lu plusieurs fois ici des gens dire ouais les ricains peuvent aller à mexico et se faire soigner et oui c'est un moyen de glitch et ce genre d'exemple ben y'en a des millions
> > >
> > > Enfin bref de toute façon pourquoi débattre sur les us alors que 99.9 d'entre vous n'ont ni les capacités financière de s'expat ni le courage, ni les compétences pour se faire embaucher une fois sur place
> > >
> > > Passer une belle journée malgré tout et ouvrer les yeux arrêter d'être un golem par pitié
> >
> > Les gens du forum parlent sans arrêts du coût de la santé aux USA mais n'ont jamais discuté avec des Américains ou des expats qui vivent la bas.
> > La couverture santé équivalente à la France coûte autour de 300-400$ par mois. Rapporté au salaire c'est pas si énorme quand ca quand vous regardez vos fiches de paies.
> > Deuxième fait c'est que les Américains sont drogués à la consommation, ils achètent tout et n'importe quoi tout le temps, ils peuvent cumuler des dettes de carte bancaires hallucinantes.
> > La meuf d'un ami expat m'avait dit qu'elle cumulait 2 taff de serveuse et gagnait autour de 7000$ par mois.
> > Elle n'arrivait pas à mettre de côté pour l'assurance santé qui je le rappelle coûte autour de 300-400$.
> > Elle louait un appartement de 120m2 seule pour 2500$ par mois
> > Consommait pour 1200$ d'ubereat
> > Caisse en location pour 800$
> > 3 chiens
> >
> > En France comme aux USA les 8/10e des gens savent pas gérer un budget, c'est dans un sens pas plus mal d'imposer une cotisation santé/retraite pour tous.
>
> La malhonnêteté de ton discours se dévoile dans le fait que tu ne précises pas que 300-400 dollars pour une assurance certes, mais l'assurance ne rembourse casiment rien les vrais assurances qui remboursent réellement c'est beaucoup plus cher
Alors qu'en France tu peux payer 3 fois plus cher si ton revenu est aisé, prendre une mutuelle (obligatoire) à côté, payer du reste à charge... et attendre 3h aux urgences
C'est rare les gens qui vont aux Urgences et si on prends les gens qui crèvent parce qu'on les a pas prit a temps ça représente même pas 2% de la population donc encore une fois tu prends une extrême minorité donc t'es encore malhonnête tant dis ce que moi je prends une grosse partie des ricains pour ne pas dire toute leur classe "moyenne" la-bas
Va taffer la bas et quand tu verras que tu paieras 400 dollars par mois pour ta couverture santé tant dis ce que tu touche 3K tu seras content c'est vrai
Jusqu'au jour ou tu verras l'innéficacité de ton assurance et que tu comprendras que pour en prendre une vrai efficace t'auras pas les moyens ou tu devras vivre comme une merde tellement ça va impacter ton budget
Si la facture est trop élevée, tu prends un billet d'avion même à 1000$ et tu reviens te faire soigner en France
Quand tu bosses à l’étranger tu renonces à la secu française.
Je suis revenu l’année dernière en France, il faut rester minimum 3 mois sur le territoire pour demander à être reaffilié à la secu. Ou alors trouver immédiatement un poste en CDD ou CDI.
Après j’ai fait 4 ans au Canada sans même la secu et j’ai eu 0 soucis.
La vérité c’est qu’avant 40 ans les problèmes de santé sont dérisoires donc tu es gagnant à bosser dans un pays ultra libéral.
Et encore plus tant que tu as pas de famille, d’école à payer etc. Apes tu envisages de rentrer
Le 18 novembre 2023 à 12:27:28 :
Le 18 novembre 2023 à 12:19:33 :
Le 18 novembre 2023 à 12:18:10 :
Le 18 novembre 2023 à 12:12:20 :
Le 18 novembre 2023 à 12:10:13 :
> Le 18 novembre 2023 à 12:02:04 :
>> Le 18 novembre 2023 à 10:28:00 :
> >Moi j'aime pas la france ni les usa donc j'vais donner mon opinion
> >
> > Quand tu gagnes 2K en france tu peux économiser 500 $
> >
> > 500 € investi t'en fais quoi ? tu peux avoir 1 action louis vuitton ( dans l'idée hein c'est pour expliquer les gens trou du cul qui regarde le doigt du sage quand il montre la forêt )
> >
> > Alors qu'aux us avec 5K par mois
> >
> > Si tu es un homme censé tu es capable d'économiser 1K5
> >
> > Donc tu peux acheter 3 action LV
> >
> > On comprend vite qu'on devient riche bien + rapidement aux us qu'en france ...
> >
> > Après vos délires carte vital et tout le blabla
> >
> > J'vais vous expliquez un truc les golems
> >
> > Dans toutes les lois, le but secret de celle-ci est de faire de l'argent sur le dos des non initiés
> >
> > ça veut dire quoi ? ça veut dire que toutes les lois ont une part sombre un moyen de les bypass de les glitchers et de ne pas se faire cuck
> >
> > j'ai lu plusieurs fois ici des gens dire ouais les ricains peuvent aller à mexico et se faire soigner et oui c'est un moyen de glitch et ce genre d'exemple ben y'en a des millions
> >
> > Enfin bref de toute façon pourquoi débattre sur les us alors que 99.9 d'entre vous n'ont ni les capacités financière de s'expat ni le courage, ni les compétences pour se faire embaucher une fois sur place
> >
> > Passer une belle journée malgré tout et ouvrer les yeux arrêter d'être un golem par pitié
>
> Les gens du forum parlent sans arrêts du coût de la santé aux USA mais n'ont jamais discuté avec des Américains ou des expats qui vivent la bas.
> La couverture santé équivalente à la France coûte autour de 300-400$ par mois. Rapporté au salaire c'est pas si énorme quand ca quand vous regardez vos fiches de paies.
> Deuxième fait c'est que les Américains sont drogués à la consommation, ils achètent tout et n'importe quoi tout le temps, ils peuvent cumuler des dettes de carte bancaires hallucinantes.
> La meuf d'un ami expat m'avait dit qu'elle cumulait 2 taff de serveuse et gagnait autour de 7000$ par mois.
> Elle n'arrivait pas à mettre de côté pour l'assurance santé qui je le rappelle coûte autour de 300-400$.
> Elle louait un appartement de 120m2 seule pour 2500$ par mois
> Consommait pour 1200$ d'ubereat
> Caisse en location pour 800$
> 3 chiens
>
> En France comme aux USA les 8/10e des gens savent pas gérer un budget, c'est dans un sens pas plus mal d'imposer une cotisation santé/retraite pour tous.
La malhonnêteté de ton discours se dévoile dans le fait que tu ne précises pas que 300-400 dollars pour une assurance certes, mais l'assurance ne rembourse casiment rien les vrais assurances qui remboursent réellement c'est beaucoup plus cher
Alors qu'en France tu peux payer 3 fois plus cher si ton revenu est aisé, prendre une mutuelle (obligatoire) à côté, payer du reste à charge... et attendre 3h aux urgences
C'est rare les gens qui vont aux Urgences et si on prends les gens qui crèvent parce qu'on les a pas prit a temps ça représente même pas 2% de la population donc encore une fois tu prends une extrême minorité donc t'es encore malhonnête tant dis ce que moi je prends une grosse partie des ricains pour ne pas dire toute leur classe "moyenne" la-bas
Va taffer la bas et quand tu verras que tu paieras 400 dollars par mois pour ta couverture santé tant dis ce que tu touche 3K tu seras content c'est vrai
Jusqu'au jour ou tu verras l'innéficacité de ton assurance et que tu comprendras que pour en prendre une vrai efficace t'auras pas les moyens ou tu devras vivre comme une merde tellement ça va impacter ton budget
Si la facture est trop élevée, tu prends un billet d'avion même à 1000$ et tu reviens te faire soigner en France
Quand tu bosses à l’étranger tu renonces à la secu française.
Je suis revenu l’année dernière en France, il faut rester minimum 3 mois sur le territoire pour demander à être reaffilié à la secu. Ou alors trouver immédiatement un poste en CDD ou CDI.
c'est faux. Tu peux cotiser auprès de la CFE.
Mais bon vu le système de santé, autant te faire soigner à l'étranger
Le 18 novembre 2023 à 09:33:42 :
Le 18 novembre 2023 à 09:27:10 :
Le 18 novembre 2023 à 09:24:49 :
Le 18 novembre 2023 à 09:22:45 :
Le 18 novembre 2023 à 09:20:59 :
> Le 18 novembre 2023 à 09:20:04 :
>> Le 18 novembre 2023 à 09:18:29 :
> >> Le 18 novembre 2023 à 09:17:30 :
> > >Mutuelle : 500$
> > > Loyer : 2000$
> > > Nourriture : 500$ si uniquement cuisinée, autrement 1000$ avec applis de commande de bouffe
> > > Crédit étudiant : 1000$
> > > Et le reste à payer : électricité, eau, abonnements, assurances, remboursement de crédits divers, etc.
> >
> > il lui reste quand même 2000 balle à épargne soit plus que le salaire médian en fronce
>
> T'as compté uniquement ce que j'ai chiffré, sans prendre en compte les autres dépenses et 2000 dollars en ville américaine c'est que dalle ici
oui d'accord rappelle nous combien tu paies ton essence, ton éléctroménager, tes habits, ta voiture, ta maison en crépis de 100m2 en fronce
La maison en crépi est toujours plus solide que ton palace en contreplaqué américain
vasy branle toi sur la solidité de ta maison phenix sans climatisation payée 400k
Le 18 novembre 2023 à 09:24:49 :
Le 18 novembre 2023 à 09:22:45 :
Le 18 novembre 2023 à 09:20:59 :
> Le 18 novembre 2023 à 09:20:04 :
>> Le 18 novembre 2023 à 09:18:29 :
> >> Le 18 novembre 2023 à 09:17:30 :
> > >Mutuelle : 500$
> > > Loyer : 2000$
> > > Nourriture : 500$ si uniquement cuisinée, autrement 1000$ avec applis de commande de bouffe
> > > Crédit étudiant : 1000$
> > > Et le reste à payer : électricité, eau, abonnements, assurances, remboursement de crédits divers, etc.
> >
> > il lui reste quand même 2000 balle à épargne soit plus que le salaire médian en fronce
>
> T'as compté uniquement ce que j'ai chiffré, sans prendre en compte les autres dépenses et 2000 dollars en ville américaine c'est que dalle ici
oui d'accord rappelle nous combien tu paies ton essence, ton éléctroménager, tes habits, ta voiture, ta maison en crépis de 100m2 en fronce
La maison en crépi est toujours plus solide que ton palace en contreplaqué américain
vasy branle toi sur la solidité de ta maison phenix sans climatisation payée 400k
Première tornade t'as plus rien aux usa. Et c'est juste le pays des tornades. C'est ça le comble pays a risque qui fabrique des maisons où il te suffit de sauter au milieu du salon pour la faire trembler entièrement
tu sais que face à une tornade ta daube en crépis prend chère aussi? regarde l'état des bicoques après le passage d'une tornade dans le nord pas de calais l'année dernière
les américains ont choisi l'ossature bois comme les européens du nord pour construire beaucoup, vite et en modernisant régulièrement, chacun à son toit pas comme en fronce où 25% de la population vit dans un hlm sordide
Le mec parle des usa il ose te dire chacun a son toit. Quel culot putain alors que c'est le pays où tu finis a la rue sans rien en deux temps trois mouvements
Il faut se barrer ou les kheys ?
Je suis designer dans Le numérique
Loyer d'un F2 éclaté de 30m2 à Manhattan: 4000$.
Donc avec 7000$ tu vas pas loin dans la grosse pomme...
Données du topic
- Auteur
- MoultZgeg
- Date de création
- 17 novembre 2023 à 14:16:50
- Nb. messages archivés
- 266
- Nb. messages JVC
- 262