Quand je vois la France des années 50/60, j'ai envie de chialer !
[00:06:59] <Kaminasimolol>
Maintenant c’est full wesh full insecurité full musique commercial/rap FR flingué, full réseaux sociaux
Le 16 décembre 2023 à 13:05:25 :
Le 16 décembre 2023 à 13:01:54 :
Pinacle de la civilisation je pense le Paris des années 60.Bruxelles et son dieu Atome en 1958, c'était bien aussi.
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-73079996-1-0-1-0-pour-prier-l-atome-il-faut.htm
Regarde les archives Ina avec YouTube sur les campagnes françaises de cette époque.
Ha et c'était courant. Il y avait aussi beaucoup d'usines et de mines.
Et généralement tu ne connaissais pas tes grands parents et tes vieux mourraient à 60/65ans.
Au niveau des moeurs c'était une autre époque. J'ai entendu des histoires de famille où des hommes finissaient seuls car leur mère refusait qu'ils se marient à telle ou unetelle. Je ne parle même pas du tabac de l'alcool des problèmes de santé divers.
Le 16 décembre 2023 à 13:12:42 Austradi a écrit :
Vous êtes tous catholiques j'imagine
Je suis chrétien mais pas catholique
Ni même français
Mais j'aime beaucoup cette époque, les gens étaient plus classieux, plus raffinés, moins abrutis qu'aujourd'hui aussi.
La France à cette époque là était un pays pauvre comparée aux USA...
La majorité des francais n'avaient pas encore de salle de bain dans les années 50...
Le 16 décembre 2023 à 14:10:44 :
[00:06:59] <Kaminasimolol>
Maintenant c’est full wesh full insecurité full musique commercial/rap FR flingué, full réseaux sociaux
Le 28 décembre 2023 à 04:34:24 :
La France à cette époque là était un pays pauvre comparée aux USA...La majorité des francais n'avaient pas encore de salle de bain dans les années 50...
Tu dis n'importe quoi en 1960 le PIB par habitant était le même en France qu'aux états unis
va troller ailleurs toufik
Le 28 décembre 2023 à 04:34:41 :
Oui enfin les gens étaient les mêmes que aujourd'hui dans le fond. L'être humain est resté le même il n'a pas changé.
Non, aujourd'hui c'est des africains qui n'ont pas les mêmes codes, pas la même culture, pas le même QI.
le pays s'effondre à cause d'eux
Le 28 décembre 2023 à 04:35:20 :
Le 28 décembre 2023 à 04:34:24 :
La France à cette époque là était un pays pauvre comparée aux USA...La majorité des francais n'avaient pas encore de salle de bain dans les années 50...
Tu dis n'importe quoi en 1960 le PIB par habitant était le même en France qu'aux états unis
va troller ailleurs toufik
Tiens: https://youtu.be/eXSLH-CCaTY?si=MMjY1a3ZueXRHmEm&t=118
Les boomers américains ont vécu la belle vie, la France était pauvre en comparaison
J'aurais préféré venir au monde dans les années 50 ou alors pas du tout. Parce que la société actuelle personnellement me fait peur
Le 08 novembre 2023 à 00:06:59 :
Dixit le mec incapable de faire une simple phrase sans utiliser un anglicisme de merde.
Le 07 novembre 2023 à 20:39:43 :
D'accord la médecine, les sciences sont mieux aujourd'huimais forcé de reconnaitre qu'on a perdu quelque chose
Photos de la classe bourgeoise ou aisée sur tes photos.
Va voir chez les prolos comme nous et les conditions merdiques de travail
Yes super !
Perso j'ai appris que mon arrière grand-père qui était un mineur à l'époque, n'était rien d'autre qu'un pédophile incestueux qui a violé la cousine de mon père (donc sa nièce) quand elle était enfant
Peut-être que la vie était belle pour les citadins, mais en milieu rural c'était une vie de misère avec tous les vices qui allaient avec cette dernière
De plus ils avaient tous rien dans le crâne car ils n'avaient aucun accès à l'éducation et à des ressources qui auraient pu leur permettre de s'élever
Bref vous avez 20 ans pour la plupart et vous arrivez tout de même à éprouver une nostalgie pour une époque que vous n'avez même pas vécu
Arrêtez de chialer et appropriez-vous votre époque
Ça donne envie mais c'est surcôté
La plupart des gens avaient une sale mentalité
Le 16 décembre 2023 à 13:03:18 :
Le 16 décembre 2023 à 13:00:10 :
la vraie redpill c'est quand on les entends s'exprimerabusé comme ils expriment clairement leurs idées sans bégayer, ça donne l'impression que les mecs sont clairement plus lucides et vifs d'esprit qu'aujourd'hui
à mon avis c'est la bouffe industrielle et tous les polluants qui nous ont rendu totalement cons
et les écrans + réseaux sociaux depuis le plus jeune âge + effondrement de l'education nationale
A cette époque le certificat d'étude passé à 13 ans était plus difficile que notre bac, donc les gosses de 13 ans de cette époque étaient plus mature, avaient plus de réflexions
Je me demande vraiment pourquoi avoir changer ça ou ne pas l'avoir remis plus tôt
ils changent l'éducation en fonction de la population
Données du topic
- Auteur
- picsoudonald
- Date de création
- 7 novembre 2023 à 20:39:43
- Nb. messages archivés
- 132
- Nb. messages JVC
- 124