Topic de PoingDeFion :

Mon ROADTRIP de 3 mois au JAPON, des questions ?

C'est cool sinon mais la barrière de la langue est trop forte, c'est trois mois de solitude.

[08:57:29] <PoingDeFion>

Le 05 novembre 2023 à 08:34:51 :
Preuve ? Budget ? Tu ne te sens pas seul ?

6000 pour 3 mois,
900€ de location pour la mobylette, 4500€ de bouffe/hostels/essence/loisirs et 600€ pour la tente+divers (je me suis fait volé un casque, ma batterie externe, un appareil photo)
Environ 70€ par jour tout compris mais j'aurai pu descendre à 50€/jour tranquille

Ça va, je suis assez solitaire de base et je rencontre quand même un peu de monde en hostel/sur bumble (je viens de passer 4 jours gratos chez une meuf de bumble)

Jenvoie une photo du onsen où je suis dans 5 min

Comment tu peux te faire voler autant de choses au Japon https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Et intérêt de la tente si finalement tu dors en hôtel ?

T'a quel âge ?

T'a fait quoi comme pays à pars le Japon (+durée du voyage)

Le 05 novembre 2023 à 12:46:58 :

[08:57:29] <PoingDeFion>

Le 05 novembre 2023 à 08:34:51 :
Preuve ? Budget ? Tu ne te sens pas seul ?

6000 pour 3 mois,
900€ de location pour la mobylette, 4500€ de bouffe/hostels/essence/loisirs et 600€ pour la tente+divers (je me suis fait volé un casque, ma batterie externe, un appareil photo)
Environ 70€ par jour tout compris mais j'aurai pu descendre à 50€/jour tranquille

Ça va, je suis assez solitaire de base et je rencontre quand même un peu de monde en hostel/sur bumble (je viens de passer 4 jours gratos chez une meuf de bumble)

Jenvoie une photo du onsen où je suis dans 5 min

Comment tu peux te faire voler autant de choses au Japon https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Et intérêt de la tente si finalement tu dors en hôtel ?

Un SDF m'a piqué du matos dans ma tente quand j'étais parti acheté un nouveau sac car le mien venait de casser (un sac d'appoint de 20L)

La tente c'est 150 balles pour 60 nuits sur 90
Même si j'avais dormi que 10 jours dedans c'était rentable
Quand il pleut c'est extrêmement inconfortable de remballer la tente + la mettre dans le sac + rouler sous la pluie + re monter la tente mouillée sous la pluie

Le 05 novembre 2023 à 12:51:19 :
T'a quel âge ?

23, c'est mon deuxième gros voyage, mon premier c'était 6 semaines en Thaïlande, Singapour, Malaisie, mais avec un pote
La c'est le premier solo

Le 05 novembre 2023 à 13:00:40 :

T'a quel âge ?

23, c'est mon deuxième gros voyage, mon premier c'était 6 semaines en Thaïlande, Singapour, Malaisie, mais avec un pote
La c'est le premier solo

Tu préfères finalement partir solo ou avec un pote ?

Le 05 novembre 2023 à 13:05:36 :

Le 05 novembre 2023 à 13:00:40 :

T'a quel âge ?

La c'est le premier solo

Tu préfères finalement partir solo ou avec un pote ?

C'est différent, je pense que solo c'est plus intéressant mais faut arriver à supporter la solitude

Non mais voyager solo c'est la meilleure chose qui puisse arriver à quelqu'un, je voyage tout le temps solo perso car quoi qu'il arrive tu rencontres toujours du monde, faut pas faire le Célestin, y'a des millions de gens à rencontrer tout autour du monde et la plupart seront hyper contents de devenir votre pote

Le 05 novembre 2023 à 13:19:16 :
Non mais voyager solo c'est la meilleure chose qui puisse arriver à quelqu'un, je voyage tout le temps solo perso car quoi qu'il arrive tu rencontres toujours du monde, faut pas faire le Célestin, y'a des millions de gens à rencontrer tout autour du monde et la plupart seront hyper contents de devenir votre pote

Ex A

Données du topic

Auteur
PoingDeFion
Date de création
5 novembre 2023 à 08:28:41
Nb. messages archivés
90
Nb. messages JVC
90
En ligne sur JvArchive 116