Topic de PoingDeFion :

Mon ROADTRIP de 3 mois au JAPON, des questions ?

Le 05 novembre 2023 à 09:26:37 :

Le 05 novembre 2023 à 09:25:15 :

Le 05 novembre 2023 à 09:19:04 :
Tu parles un peu japonais ou pas du tout ?

Très très vite fait, je comprends un peu et je parle presque pas
Mais ça suffit pour le restau, les hôtels et demander des services

Si c'était à refaire j'apprendrai le japonais en amont

ça t'a desservi ou pas: par exemple pour tes objets volés ou encore le contrat de location de la mobilette

J'ai galéré avec la police, mais parler japonais n'aurais pas changé grand chose au final, je retrouverai pas mon sac

Pour la location de la moto, c'était fait en amont sur un site international donc le problème ne s'est pas posé

J'ai galéré récemment pour pouvoir réserver un ferry parce que la réservation en ligne ne marchait pas, mais la meuf qui m'hebergeait a fait la réservation pour moi via téléphone

Pour lire et écrire c'est une question d'habitude, mais oui c'est plus dur quand même, mais go Takoboto, meilleure appli jamais créée pour apprendre les Kanji et tout

Le 05 novembre 2023 à 09:28:02 :
Sinon tu peux aussi faire la même chose en trains locaux, c'est vraiment pas cher, + guesthouses c'est 15 à 25€ max par nuit, tu peux t'en tirer pour 1200 balles par mois environ sans faire de concessions

D'ailleurs l'op t'as de la chance pour bumble, les meufs ici sont frigides de ouf ça casse les couilles, les seules un minimum cool c'est celles qui ont vécu à l'étranger

C'est vrai aussi oui, mais t'es quand même un peu moins libre qu'avec ton propre moyen de transport

Pour le coup c'est plus pratique les trains quand même imo, la mobylette c'est sympa mais 3-4h par jour c'est relou à force

Le 05 novembre 2023 à 09:28:56 :
Pour lire et écrire c'est une question d'habitude, mais oui c'est plus dur quand même, mais go Takoboto, meilleure appli jamais créée pour apprendre les Kanji et tout

Je note igoz j'installe de suite, merci

Exactement, le trail tu te pose, tu peux avoir un plus gros sac / valise, par contre t'es pas aussi libre que en mobylette, les deux se valent je pense niveau fun, mais si tu veux poncer la campagne, la mob est mieux
t'as tout réservé à l'avance du coup tu te dépêches d'atteindre un certain endroit pour être à l'hotel à temps ou tu fais sur le moment en fonction de tes envies et du lieu que tu croises ?

Le 05 novembre 2023 à 09:33:06 :
Exactement, le trail tu te pose, tu peux avoir un plus gros sac / valise, par contre t'es pas aussi libre que en mobylette, les deux se valent je pense niveau fun, mais si tu veux poncer la campagne, la mob est mieux

Ceci + tu crains moins la pluie aussi, en mobylette c'est un enfer de rouler sous la flotte

À refaire je prendrais une 125+CC avec coffre arrière et malettes sur les côtés, afin de pas à avoir à porter le sac sur le dos pendant la conduite

Le 05 novembre 2023 à 09:28:52 :

Le 05 novembre 2023 à 09:26:37 :

Le 05 novembre 2023 à 09:25:15 :

Le 05 novembre 2023 à 09:19:04 :
Tu parles un peu japonais ou pas du tout ?

Très très vite fait, je comprends un peu et je parle presque pas
Mais ça suffit pour le restau, les hôtels et demander des services

Si c'était à refaire j'apprendrai le japonais en amont

ça t'a desservi ou pas: par exemple pour tes objets volés ou encore le contrat de location de la mobilette

J'ai galéré avec la police, mais parler japonais n'aurais pas changé grand chose au final, je retrouverai pas mon sac

Pour la location de la moto, c'était fait en amont sur un site international donc le problème ne s'est pas posé

J'ai galéré récemment pour pouvoir réserver un ferry parce que la réservation en ligne ne marchait pas, mais la meuf qui m'hebergeait a fait la réservation pour moi via téléphone

ok https://image.noelshack.com/fichiers/2021/22/1/1622429713-risitas-antillais-ahi.png
d'après la carte tu as pas fait encore hokkaido https://image.noelshack.com/fichiers/2021/22/1/1622429713-risitas-antillais-ahi.png
j'ai vu des vidéos de ce coin ça a l'air super sympa https://image.noelshack.com/fichiers/2021/22/1/1622429713-risitas-antillais-ahi.png

Le 05 novembre 2023 à 09:33:10 :
t'as tout réservé à l'avance du coup tu te dépêches d'atteindre un certain endroit pour être à l'hotel à temps ou tu fais sur le moment en fonction de tes envies et du lieu que tu croises ?

Je ne sais pas où je dors le soir avant midi

Je regarde la Map et je me fais une idée de la route que je veux faire pour le lendemain quand même, surtout pour éviter la pluie

Le 05 novembre 2023 à 09:36:21 :

Le 05 novembre 2023 à 09:33:10 :
t'as tout réservé à l'avance du coup tu te dépêches d'atteindre un certain endroit pour être à l'hotel à temps ou tu fais sur le moment en fonction de tes envies et du lieu que tu croises ?

Je ne sais pas où je dors le soir avant midi

Je regarde la Map et je me fais une idée de la route que je veux faire pour le lendemain quand même, surtout pour éviter la pluie

trop bien

Le 05 novembre 2023 à 09:35:23 :

Le 05 novembre 2023 à 09:28:52 :

Le 05 novembre 2023 à 09:26:37 :

Le 05 novembre 2023 à 09:25:15 :

Le 05 novembre 2023 à 09:19:04 :
Tu parles un peu japonais ou pas du tout ?

Très très vite fait, je comprends un peu et je parle presque pas
Mais ça suffit pour le restau, les hôtels et demander des services

Si c'était à refaire j'apprendrai le japonais en amont

ça t'a desservi ou pas: par exemple pour tes objets volés ou encore le contrat de location de la mobilette

J'ai galéré avec la police, mais parler japonais n'aurais pas changé grand chose au final, je retrouverai pas mon sac

Pour la location de la moto, c'était fait en amont sur un site international donc le problème ne s'est pas posé

J'ai galéré récemment pour pouvoir réserver un ferry parce que la réservation en ligne ne marchait pas, mais la meuf qui m'hebergeait a fait la réservation pour moi via téléphone

ok https://image.noelshack.com/fichiers/2021/22/1/1622429713-risitas-antillais-ahi.png
d'après la carte tu as pas fait encore hokkaido https://image.noelshack.com/fichiers/2021/22/1/1622429713-risitas-antillais-ahi.png
j'ai vu des vidéos de ce coin ça a l'air super sympa https://image.noelshack.com/fichiers/2021/22/1/1622429713-risitas-antillais-ahi.png

Impossible Hokkaido à cette période en tente sans matos de montagne, il fait trop froid, ça sera pour un prochain voyage

En plus le camping sauvage est interdit sur l'île à cause des ours bruns, mais oui askip c'est super joli comme endroit

Bon je go onsen, je up à nouveau dans 1 heure

Le 05 novembre 2023 à 09:37:37 :

Le 05 novembre 2023 à 09:35:23 :

Le 05 novembre 2023 à 09:28:52 :

Le 05 novembre 2023 à 09:26:37 :

Le 05 novembre 2023 à 09:25:15 :

> Le 05 novembre 2023 à 09:19:04 :

>Tu parles un peu japonais ou pas du tout ?

Très très vite fait, je comprends un peu et je parle presque pas
Mais ça suffit pour le restau, les hôtels et demander des services

Si c'était à refaire j'apprendrai le japonais en amont

ça t'a desservi ou pas: par exemple pour tes objets volés ou encore le contrat de location de la mobilette

J'ai galéré avec la police, mais parler japonais n'aurais pas changé grand chose au final, je retrouverai pas mon sac

Pour la location de la moto, c'était fait en amont sur un site international donc le problème ne s'est pas posé

J'ai galéré récemment pour pouvoir réserver un ferry parce que la réservation en ligne ne marchait pas, mais la meuf qui m'hebergeait a fait la réservation pour moi via téléphone

ok https://image.noelshack.com/fichiers/2021/22/1/1622429713-risitas-antillais-ahi.png
d'après la carte tu as pas fait encore hokkaido https://image.noelshack.com/fichiers/2021/22/1/1622429713-risitas-antillais-ahi.png
j'ai vu des vidéos de ce coin ça a l'air super sympa https://image.noelshack.com/fichiers/2021/22/1/1622429713-risitas-antillais-ahi.png

Impossible Hokkaido à cette période en tente sans matos de montagne, il fait trop froid, ça sera pour un prochain voyage

En plus le camping sauvage est interdit sur l'île à cause des ours bruns, mais oui askip c'est super joli comme endroit

au temps pour moi j'avais complètement oublié ce détail https://image.noelshack.com/fichiers/2021/22/1/1622429713-risitas-antillais-ahi.png

Le 05 novembre 2023 à 09:28:02 :
Sinon tu peux aussi faire la même chose en trains locaux, c'est vraiment pas cher, + guesthouses c'est 15 à 25€ max par nuit, tu peux t'en tirer pour 1200 balles par mois environ sans faire de concessions

D'ailleurs l'op t'as de la chance pour bumble, les meufs ici sont frigides de ouf ça casse les couilles, les seules un minimum cool c'est celles qui ont vécu à l'étranger

normal y'a des millions de fétichiste asiat comme vous qui viennent et qui les harcèle sur place

Pas trop dur la conduite à gauche ? C'est vraiment le truc qui me freine le plus pour faire un road-trip là bas :(

Le 05 novembre 2023 à 09:38:35 :
Bon je go onsen, je up à nouveau dans 1 heure

Superbe expérience khey, j'aspire a vivre la même chose un de ces 4 ! Merci pour ton partage

Le 05 novembre 2023 à 08:57:29 :

Le 05 novembre 2023 à 08:34:51 :
Preuve ? Budget ? Tu ne te sens pas seul ?

6000 pour 3 mois,
900€ de location pour la mobylette, 4500€ de bouffe/hostels/essence/loisirs et 600€ pour la tente+divers (je me suis fait volé un casque, ma batterie externe, un appareil photo)
Environ 70€ par jour tout compris mais j'aurai pu descendre à 50€/jour tranquille

Ça va, je suis assez solitaire de base et je rencontre quand même un peu de monde en hostel/sur bumble (je viens de passer 4 jours gratos chez une meuf de bumble)

Jenvoie une photo du onsen où je suis dans 5 min

pas trop dur d'etre limité à 30km/h et de faire les demi tours de merde à chaque intersection ? :hap:

Le 05 novembre 2023 à 09:19:34 :
Y'a 4 ans j'étais venu 3 mois pour voir ma japonaise de poche aussi, j'ai fait le tour du pays en stop, super facile le stop ici et j'ai appris la langue comme ça, tu parles tous les jours à des random + appli Takoboto, en à peine un mois je pouvais avoir une conversation basique

T'avais quel niveau en jap avant de partir ? (c'est une bonne idée de parler à des randoms mais faut quand même une bonne base j'imagine)

Le 05 novembre 2023 à 09:59:48 :
Pas trop dur la conduite à gauche ? C'est vraiment le truc qui me freine le plus pour faire un road-trip là bas :(

Non on prend vite l'habitude

Données du topic

Auteur
PoingDeFion
Date de création
5 novembre 2023 à 08:28:41
Nb. messages archivés
90
Nb. messages JVC
90
En ligne sur JvArchive 315