Mon ROADTRIP de 3 mois au JAPON, des questions ?
Le 05 novembre 2023 à 10:50:59 :
Le 05 novembre 2023 à 09:38:35 :
Bon je go onsen, je up à nouveau dans 1 heureSuperbe expérience khey, j'aspire a vivre la même chose un de ces 4 ! Merci pour ton partage
Tkt igo lance toi c'est vraiment abordable niveau sécurité/préparations
Je suis un Célestin, j'ai quasi rien préparé à part la mobylette et le billet, et ça se passe super bien
Le 05 novembre 2023 à 10:53:18 :
Le 05 novembre 2023 à 08:57:29 :
Le 05 novembre 2023 à 08:34:51 :
Preuve ? Budget ? Tu ne te sens pas seul ?6000 pour 3 mois,
900€ de location pour la mobylette, 4500€ de bouffe/hostels/essence/loisirs et 600€ pour la tente+divers (je me suis fait volé un casque, ma batterie externe, un appareil photo)
Environ 70€ par jour tout compris mais j'aurai pu descendre à 50€/jour tranquilleÇa va, je suis assez solitaire de base et je rencontre quand même un peu de monde en hostel/sur bumble (je viens de passer 4 jours gratos chez une meuf de bumble)
Jenvoie une photo du onsen où je suis dans 5 min
pas trop dur d'etre limité à 30km/h et de faire les demi tours de merde à chaque intersection ?
Si, le 30km/h c'est chiant
Mais d'un autre côté tu prends vraiment le temps d'apprécier le paysage, et ça donne du temps pour réfléchir au lieu d'être collé sur son smartphone
Et puis les japonais sont super curieux quand ils voient un blanc avec un sac de rando sur une vieille 50cc aayo, ils me prennent pour un alien c'est hyper marrant
Le 05 novembre 2023 à 11:49:40 :
Dommage les japs sont vraiment fermés à part des échanges de politesse robotisés difficile d'avoir un vrai contact
Oui, à part quand ils sont bourrés c'est chaud d'aller plus loin qu'un bonjour au-revoir merci
J'espère pouvoir aussi un jour vivre ce genre d'aventure
Le 05 novembre 2023 à 11:52:46 :
Ça me rappelle le khey ProlixJapan ahi
J'espère pouvoir aussi un jour vivre ce genre d'aventure
C'est lui qui m'a inspiré pour la mobylette+tente aaaayo
J'étais admiratif ya 3-4 ans quand il a sorti ses vidéos, puis j'ai eu l'occasion de le faire aussi, ça vaut le coup
[11:54:11] <PoingDeFion>
J'espère pouvoir aussi un jour vivre ce genre d'aventureC'est lui qui m'a inspiré pour la mobylette+tente aaaayo
J'étais admiratif ya 3-4 ans quand il a sorti ses vidéos, puis j'ai eu l'occasion de le faire aussi, ça vaut le coup
Problème c'est que faut être au chômage pour avoir le temps de faire ça
Le 05 novembre 2023 à 11:58:09 :
J'espère pouvoir aussi un jour vivre ce genre d'aventureC'est lui qui m'a inspiré pour la mobylette+tente aaaayo
J'étais admiratif ya 3-4 ans quand il a sorti ses vidéos, puis j'ai eu l'occasion de le faire aussi, ça vaut le coupProblème c'est que faut être au chômage pour avoir le temps de faire ça
En effet, j'ai fini ma licence d'anglais into refusé en master, ça fait 1 an et demi que j'alterne intérim / chômage / voyage
[12:02:13] <PoingDeFion>
Le 05 novembre 2023 à 11:58:09 :
J'étais admiratif ya 3-4 ans quand il a sorti ses vidéos, puis j'ai eu l'occasion de le faire aussi, ça vaut le coupProblème c'est que faut être au chômage pour avoir le temps de faire ça
En effet, j'ai fini ma licence d'anglais into refusé en master, ça fait 1 an et demi que j'alterne intérim / chômage / voyage
Le dream
Tu aurai pu acheter/revendre la mobilette et un peu travailler pour pas perdre d'argent
Le 05 novembre 2023 à 12:12:51 :
Ca fait un peu cher le voyage, pourquoi t'as pas fait un pvt ?
Tu aurai pu acheter/revendre la mobilette et un peu travailler pour pas perdre d'argent
Relou pour le visa, pas envie de rester trop longtemps à l'étranger, prendre le vol de retour pour être plus safe, et puis ma famille était assez inquiète
J'ai préféré farmer 6 mois en France puis faire 3 mois de full tourisme histoire de voir si ça me plaît avant de partir plus longtemps
Je rentre en France début décembre, je me fais 4-5k pour aller en PVT Australie mettre 3k de côté par mois pendant 6 mois, puis sûrement visa travail au Japon ensuite pour faire prof d'anglais ici (j'ai besoin d'apprendre le japonais et de me perfectionner en anglais)
Le 05 novembre 2023 à 12:18:46 :
Tu aurai pu acheter/revendre la mobilette et un peu travailler pour pas perdre d'argentRelou pour le visa, pas envie de rester trop longtemps à l'étranger, prendre le vol de retour pour être plus safe, et puis ma famille était assez inquiète
J'ai préféré farmer 6 mois en France puis faire 3 mois de full tourisme histoire de voir si ça me plaît avant de partir plus longtemps
Je rentre en France début décembre, je me fais 4-5k pour aller en PVT Australie mettre 3k de côté par mois pendant 6 mois, puis sûrement visa travail au Japon ensuite pour faire prof d'anglais ici (j'ai besoin d'apprendre le japonais et de me perfectionner en anglais)
Je trouve ca pas logique mais c'est ton plan comme tu le sens
Tu savais que tu pouvais rouler en 125 au japon avec ton permis B ? Prolix avait une 110cc
Tu aurai eu un truc plus rapide
Le 05 novembre 2023 à 12:22:43 :
Tu aurai pu acheter/revendre la mobilette et un peu travailler pour pas perdre d'argentRelou pour le visa, pas envie de rester trop longtemps à l'étranger, prendre le vol de retour pour être plus safe, et puis ma famille était assez inquiète
Tu savais que tu pouvais rouler en 125 au japon avec ton permis B ? Prolix avait une 110cc
Tu aurai eu un truc plus rapide
Non plus aaaayo
Je pensais que c'était lock à 51 comme en France, j'ai même pas pensé à regarder
Fait le a velo.
Un peu d'eco responsabilite.
Le 05 novembre 2023 à 12:38:28 :
Le 05 novembre 2023 à 12:22:43 :
Tu aurai eu un truc plus rapideNon plus aaaayo
Je pensais que c'était lock à 51 comme en France, j'ai même pas pensé à regarder
Il faut aller a l'ambassade de france a tokyo c'est 4200 yen je crois de memoire pour avoir le papier. Meme pas besoin d'aller au mvr traduire ton permis, c'est le papier de l'ambassade seul qui suffit.
Le 05 novembre 2023 à 12:39:50 :
Honteux.
Fait le a velo.
Un peu d'eco responsabilite.
Premier golem
Données du topic
- Auteur
- PoingDeFion
- Date de création
- 5 novembre 2023 à 08:28:41
- Nb. messages archivés
- 90