Topic de lmposibIe18w78 :

Pour vous l'Univers est fini ou infini ?

Le 30 octobre 2023 à 23:46:51 :

Le 30 octobre 2023 à 23:45:04 :
En vrac mes théories de golem qui n'y connait rien :
-si c'est quasi infini ou infini il y a forcément une forme de vie ailleurs que l'on ne découvrira certainement jamais (pourtant je m'en fous du délire E.T etc...)

Pas "forcément", non. Mais oui au risque de dire une connerie je crois que les scientifiques sont assez unanimes sur le fait qu'il est très probable que de la vie existe ailleurs dans l'univers, simplement on n'a aucune garantie de les croiser un jour.

Paradoxe de Fermi

Le 30 octobre 2023 à 23:49:04 :

-si c'est quasi infini ou infini il y a forcément une forme de vie ailleurs que l'on ne découvrira certainement jamais (pourtant je m'en fous du délire E.T etc...)

Pas "forcément", non. Mais oui au risque de dire une connerie je crois que les scientifiques sont assez unanimes sur le fait qu'il est très probable que de la vie existe ailleurs dans l'univers, simplement on n'a aucune garantie de les croiser un jour.

Oui après avoir lu et vu des trucs là dessus (en fait ce côté complément irrationnel de l'Univers est fascinant) c'est ce qu'il en ressort et ça paraît plausible. Pour répondre à l'OP je dirais infini.

détrompe toi :)

Le 30 octobre 2023 à 23:50:21 :

Le 30 octobre 2023 à 23:49:04 :

Oui après avoir lu et vu des trucs là dessus (en fait ce côté complément irrationnel de l'Univers est fascinant) c'est ce qu'il en ressort et ça paraît plausible. Pour répondre à l'OP je dirais infini.

détrompe toi :)

Par rapport aux aliens ?

Parce que les conditions de la vie ressortent d'un soleil et d'un croisement sur une fission moléculaire ahi

En attendant c'est quand même con (ou pas) de s'être retrouvés dans une galaxie où t'as pas un ou deux voisins sur une planète pas trop loin :rire:

Ils sont unanimes sur le fait que ça soit possible, puisque nous existons.

Toute la question est de savoir quelle est la probabilité pour que la vie apparaissent et qu'une espèce intelligente émerge.

Et là on en est encore à se demander si il y a plusieurs milliers d’espèces intelligentes par galaxies ou une seule dans tout l'Univers.

Le 30 octobre 2023 à 23:53:09 :
En attendant c'est quand même con (ou pas) de s'être retrouvés dans une galaxie où t'as pas un ou deux voisins sur une planète pas trop loin :rire:

Mwé... :hap:

Si c'est pour ça finisse en guerre d'extermination pour le contrôle du système solaire je préfère qu'on soit seuls. :hap:

Le 30 octobre 2023 à 23:42:18 :

Le 30 octobre 2023 à 23:39:43 Monsieur-salaud a écrit :

Le 30 octobre 2023 à 23:37:36 :

Le 30 octobre 2023 à 23:31:44 Monsieur-salaud a écrit :

Le 30 octobre 2023 à 23:16:22 :
La question c’est dans quoi se situe-t-il ?

Moi c'est surtout ça qui me rend zinzin, dans quoi il s'expant ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/3/1663711553-bete.png

Y a t-il une limite ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/3/1663711553-bete.png

Pas besoin de s'expandre dans quoi que ce soit, vu que l'expansion de l'univers est une notion locale :(
Par exemple imagine un élastique, tu traces des traits dessus. Si tu tires sur l'elastique les traits vont s'écarter, mais maintenant imagine un elastique tellement grand que tu ne peux pas en voir le bout, et imagine aussi que tu observes les traits s'éloigner les uns des autres, bah t'as pas eu besoin de quelqu'un qui le tire pour ça, tu peux donc conclure que l'élastique s'agrandit sans avoir à invoquer une seul fois autre chose que l'élastique

La théorie de l'élastique suppose aussi que ce dernier risque de finir par lâcher non ?

En tout cas intéressant ce que tu dis !

Alors là c'est juste une analogie pour te faire comprendre l'expansion de l'univers, en utilisant un élastique magique qui peut s'étendre à l'infini, mais en fait ouais, il y a une des hypothèses sur le futur de l'univers qui dit que l'expansion va finir par être tellement violente que ça va finir par "déchirer" l'espace-temps. C'est ce qu'on appelle l'hypothèse du big rip :(

Passionnant, je vais le renseigner la dessus

Le 30 octobre 2023 à 23:53:27 :

Ils sont unanimes sur le fait que ça soit possible, puisque nous existons.

Toute la question est de savoir quelle est la probabilité pour que la vie apparaissent et qu'une espèce intelligente émerge.

Et là on en est encore à se demander si il y a plusieurs milliers d’espèces intelligentes par galaxies ou une seule dans tout l'Univers.

Après les probabilités avec l'extension en milliards de galaxie ça saccumule facilement avec un calcul boolen classique même pour 0,00000000000000000000001 % de chance ahi

Le 30 octobre 2023 à 23:54:39 :

Si c'est pour ça finisse en guerre d'extermination pour le contrôle du système solaire je préfère qu'on soit seuls. :hap:

C'est pour ça que j'ai rajouté le "ou pas"

Pour moi l'univers est un espace fini, car en expansion mais on ne peut en toucher les bords :-)))

Une visualisation conceptuelle serait celle du tore (un beignet genre)

Voici mon avis d'expert en expértise de vidéo youtube

l'univers c'est le tout. S'il est fini, au-delà de cette limite c'est toujours le tout donc toujours l'univers car l'univers est le tout
Notre Univers est peut être fini dans d'autres Univers ? Un peu comme les poupées russes. ça dépasse notre raisonnement je présume

Le 30 octobre 2023 à 23:56:00 :

Le 30 octobre 2023 à 23:54:39 :

C'est pour ça que j'ai rajouté le "ou pas"

A ton avis combien de % vont se soumettre ahi

Le 30 octobre 2023 à 23:54:48 Monsieur-salaud a écrit :

Le 30 octobre 2023 à 23:42:18 :

Le 30 octobre 2023 à 23:39:43 Monsieur-salaud a écrit :

Le 30 octobre 2023 à 23:37:36 :

Le 30 octobre 2023 à 23:31:44 Monsieur-salaud a écrit :

> Le 30 octobre 2023 à 23:16:22 :

>La question c’est dans quoi se situe-t-il ?

Moi c'est surtout ça qui me rend zinzin, dans quoi il s'expant ?

Y a t-il une limite ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/3/1663711553-bete.png

Pas besoin de s'expandre dans quoi que ce soit, vu que l'expansion de l'univers est une notion locale :(
Par exemple imagine un élastique, tu traces des traits dessus. Si tu tires sur l'elastique les traits vont s'écarter, mais maintenant imagine un elastique tellement grand que tu ne peux pas en voir le bout, et imagine aussi que tu observes les traits s'éloigner les uns des autres, bah t'as pas eu besoin de quelqu'un qui le tire pour ça, tu peux donc conclure que l'élastique s'agrandit sans avoir à invoquer une seul fois autre chose que l'élastique

La théorie de l'élastique suppose aussi que ce dernier risque de finir par lâcher non ?

En tout cas intéressant ce que tu dis !

Alors là c'est juste une analogie pour te faire comprendre l'expansion de l'univers, en utilisant un élastique magique qui peut s'étendre à l'infini, mais en fait ouais, il y a une des hypothèses sur le futur de l'univers qui dit que l'expansion va finir par être tellement violente que ça va finir par "déchirer" l'espace-temps. C'est ce qu'on appelle l'hypothèse du big rip :(

Passionnant, je vais le renseigner la dessus

Top, c'était le but de mon post :ok:

Il fait mal au crâne ce topic :pf:
C'est intéressant comme discussion mais totalement inutile pour moi, vu qu'on aura jamais la réponse tellement tout ceci dépasse notre compréhension
ya plus de chance qu'il soit infini
si tu met une barriere ou il se fini y aura quand meme quelque chose derriere
ou alors le néant? :(

Le mind-fuck absolu c'est d'imaginer un univers infini et éternel.

Il a toujours existé et existera toujours.

Il n'a ni commencement ni fin.

Où que l'on soit on est en son centre.

Tout y a déjà eu lieu et tout y recommencera, une infinité de fois.
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/04/3/1548275593-space-jesus.jpg

Données du topic

Auteur
lmposibIe18w78
Date de création
30 octobre 2023 à 23:15:44
Nb. messages archivés
101
Nb. messages JVC
101
En ligne sur JvArchive 403