Topic de lmposibIe18w78 :

Pour vous l'Univers est fini ou infini ?

C'est quoi vos croyance.la.dessus ?
le multivers (au dessus de l'Univers) est infini :oui:
La question c’est dans quoi se situe-t-il ?
Il est en expansion. Donc il est fini.

Le 30 octobre 2023 à 23:16:22 :

Qui te dis que l'univers est le contenu et non le.contenant ?

Bof ça change pas grand chose pour moi. Car même s'il est fini il est tellement grand avec les milliards de galaxie dans l'univers que c'est comme si il était infinie.

Par notre perception il est infini car on peut pas aller au delà de la vitesse de la lumière
Mais il est en expansion dans quelque chose se plus infini

C'est comme en maths ya une infinité de nombre relatifs mais pourtant ya plus de nombres réels que relatifs même si Q est dense dans R

Le 30 octobre 2023 à 23:16:55 :
Il est en expansion. Donc il est fini.

C'est faux tu confond les terme

Il peut très bien être en expension (il l'est d'ailleurs) en étant fini mais également infini :hap:

Le 30 octobre 2023 à 23:17:21 :

Le 30 octobre 2023 à 23:16:22 :

Qui te dis que l'univers est le contenu et non le.contenant ?

Effrayant s’il n’est pas contenu, intriguant de se rapprocher de sa limite alors

Voir cette vidéo sur les multivers de niveau 3 et niveau 4 :
https://www.youtube.com/watch?v=37M2Cv5RZsM

ça donne le vertige !

Je ne pense pas qu'il puisse être infini dans sa nature (le contenant) mais il peut sans doute s'étendre à l'infini (du moment qu'il n'y a pas de force opposée pour l'en arrêter), cependant quelque soit la force qui l'étend, elle doit avoir une inertie donc au bout d'un moment, il finira sûrement très lentement par reprendre le dessus après quoi la gravité l'emportera peut-être et il se dégonflera, on ne sais pas...
Tu peux gonfler un pneu ou un ballon qui sont des objets finis, tant que rien ne leur empêche de gonfler davantage, ils continueront.
J’aimerais le visiter dans son entièreté

Le 30 octobre 2023 à 23:17:42 :
Par notre perception il est infini car on peut pas aller au delà de la vitesse de la lumière
Mais il est en expansion dans quelque chose se plus infini

C'est comme en maths ya une infinité de nombre relatifs mais pourtant ya plus de nombres réels que relatifs même si Q est dense dans R

En quoi selon notre perception il serait infini car on peut pas aller au delà de la vitesse de la.lumiere je comprend pas ? :haap:

Ba l'Univers est fini, mais rien ne dit que ce n'est pas qu'un grain de sable dans une chose immensément plus grand.

Le 30 octobre 2023 à 23:19:38 :
Je ne pense pas qu'il puisse être infini dans sa nature (le contenant) mais il peut sans doute s'étendre à l'infini (du moment qu'il n'y a pas de force opposée pour l'en arrêter), cependant quelque soit la force qui l'étend, elle doit avoir une inertie donc au bout d'un moment, il finira sûrement très lentement par reprendre le dessus après quoi la gravité l'emportera peut-être et il se dégonflera, on ne sais pas...

Du coup pour toi pendant le Big Bang il était fini ?

Moi je pense qu'il était infini y compris pendant le Big Bang :hap:

La fin de quelque chose signifie le commencement d'une autre.

Si l'univers est fini alors il y a forcément quelque chose après et ainsi de suite

Le 30 octobre 2023 à 23:20:52 :
Ba l'Univers est fini, mais rien ne dit que ce n'est pas qu'un grain de sable dans une chose immensément plus grand.

C'est faux on en sait rien si il est fini ou infini. En tout ça qui est sur c'est qu'il exteemement plat donc soit infini ou EXTRÊMEMENT grand pour être incapable de le mesurer :hap:

Données du topic

Auteur
lmposibIe18w78
Date de création
30 octobre 2023 à 23:15:44
Nb. messages archivés
101
Nb. messages JVC
101
En ligne sur JvArchive 382