Pour vous l'Univers est fini ou infini ?
Le 30 octobre 2023 Ã 23:16:22 :
La question c’est dans quoi se situe-t-il ?
Qui te dis que l'univers est le contenu et non le.contenant ?
Par notre perception il est infini car on peut pas aller au delà de la vitesse de la lumière
Mais il est en expansion dans quelque chose se plus infini
C'est comme en maths ya une infinité de nombre relatifs mais pourtant ya plus de nombres réels que relatifs même si Q est dense dans R
Le 30 octobre 2023 Ã 23:16:55 :
Il est en expansion. Donc il est fini.
C'est faux tu confond les terme
Il peut très bien être en expension (il l'est d'ailleurs) en étant fini mais également infini
Le 30 octobre 2023 Ã 23:17:21 :
Le 30 octobre 2023 Ã 23:16:22 :
La question c’est dans quoi se situe-t-il ?Qui te dis que l'univers est le contenu et non le.contenant ?
Effrayant s’il n’est pas contenu, intriguant de se rapprocher de sa limite alors
Voir cette vidéo sur les multivers de niveau 3 et niveau 4 :
https://www.youtube.com/watch?v=37M2Cv5RZsM
ça donne le vertige !
Tu peux gonfler un pneu ou un ballon qui sont des objets finis, tant que rien ne leur empêche de gonfler davantage, ils continueront.
Le 30 octobre 2023 Ã 23:17:42 :
Par notre perception il est infini car on peut pas aller au delà de la vitesse de la lumière
Mais il est en expansion dans quelque chose se plus infiniC'est comme en maths ya une infinité de nombre relatifs mais pourtant ya plus de nombres réels que relatifs même si Q est dense dans R
En quoi selon notre perception il serait infini car on peut pas aller au delà de la vitesse de la.lumiere je comprend pas ? :haap:
Le 30 octobre 2023 Ã 23:19:38 :
Je ne pense pas qu'il puisse être infini dans sa nature (le contenant) mais il peut sans doute s'étendre à l'infini (du moment qu'il n'y a pas de force opposée pour l'en arrêter), cependant quelque soit la force qui l'étend, elle doit avoir une inertie donc au bout d'un moment, il finira sûrement très lentement par reprendre le dessus après quoi la gravité l'emportera peut-être et il se dégonflera, on ne sais pas...
Du coup pour toi pendant le Big Bang il était fini ?
Moi je pense qu'il était infini y compris pendant le Big Bang
La fin de quelque chose signifie le commencement d'une autre.
Si l'univers est fini alors il y a forcément quelque chose après et ainsi de suite
Le 30 octobre 2023 Ã 23:20:52 :
Ba l'Univers est fini, mais rien ne dit que ce n'est pas qu'un grain de sable dans une chose immensément plus grand.
C'est faux on en sait rien si il est fini ou infini. En tout ça qui est sur c'est qu'il exteemement plat donc soit infini ou EXTRÊMEMENT grand pour être incapable de le mesurer
Données du topic
- Auteur
- lmposibIe18w78
- Date de création
- 30 octobre 2023 Ã 23:15:44
- Nb. messages archivés
- 101
- Nb. messages JVC
- 101