La cagnotte d'E-PENSER : Jusqu'où va-t-il aller ?
Le 03 novembre 2023 à 12:14:52 :
elles sont vraiment bien ces videos pour que les golems balancent 100K?
C'est beaucoup de nostalgiques du youtube d'il y a 8-10 ans qui regardent ça.
Je regardais un peu à l'époque, mais en vrai très peu car je le trouvais pas très bon.
Les nostalgiques de l'époque veulent continuer à avoir leur youtube comme avant, pas avec des opérations commerciales sur les vidéos, pas de short, etc. Du coup ils suivent e-penser dans sa volonté de s'extraire du modèle économique imposé par youtube.
J'aime pas e-penser mais je lui concède que youtube a bien changé. C'est une réalité que sans faire d'opération commerciale tu gagnes plus rien sur youtube. Ou alors être parmi les gros youtubeurs, mais bon eux aussi font des sponso. Il fait pas tant de vue que ça maintenant, il doit rien gagner de ses vidéos actuellement.
Le 03 novembre 2023 à 11:52:19 :
bordel e-penser, je me rappel de la video où JDG jouait à son jeu de société merdique je crois.
Le mec avait clairement pas compris comment on fait un jeu vu que c'était absolument pas amusant
ha oui je m'en rappelle une copie eco + du trivial poursuite mais en version ultra chiant
Le 03 novembre 2023 à 13:30:37 :
Le 03 novembre 2023 à 11:52:19 :
bordel e-penser, je me rappel de la video où JDG jouait à son jeu de société merdique je crois.
Le mec avait clairement pas compris comment on fait un jeu vu que c'était absolument pas amusantha oui je m'en rappelle une copie eco + du trivial poursuite mais en version ultra chiant
avec sa grosse tête sur la boite pour bien montrer que ça vient de lui
Gros red flag des jeux d'ailleurs si ça doit jouer sur l'image de marque du créateur pour vendre
Je suis assez surpris des commentaires négatifs.
Personnellement, j'ai donné 20 euros.
1/ Il a été le premier à faire de la vulgarisation scientifique attrayante sur le Youtube Français.
2/ Les vidéos sont de qualité et ne se limitent pas uniquement à quelques sujets faciles
3/ Si j'ai envi de dépenser 20 balles pour le soutenir, c'est mon droit et je gère mon pognon comme je l'entends.
4/ Ce que j'apprécie, c'est que ce n'est pas uniquement de la redite d'articles Wikipédia. Il approfondie les sujets. Les vidéos ne font pas que quelques minutes. Il explique et prend le temps de faire des vidéos de plus de 50 minutes.
Bref, en même temps, on paie pour du Canal +, du Amazon Prime, du Netflix, Disney + etc... Pourquoi ne pas encourager un youtuber qui fait du bon taf ?
Le 06 novembre 2023 à 11:42:18 Nibul56 a écrit :
Je suis assez surpris des commentaires négatifs.Personnellement, j'ai donné 20 euros.1/ Il a été le premier à faire de la vulgarisation scientifique attrayante sur le Youtube Français.2/ Les vidéos sont de qualité et ne se limitent pas uniquement à quelques sujets faciles3/ Si j'ai envi de dépenser 20 balles pour le soutenir, c'est mon droit et je gère mon pognon comme je l'entends.4/ Ce que j'apprécie, c'est que ce n'est pas uniquement de la redite d'articles Wikipédia. Il approfondie les sujets. Les vidéos ne font pas que quelques minutes. Il explique et prend le temps de faire des vidéos de plus de 50 minutes.
Bref, en même temps, on paie pour du Canal +, du Amazon Prime, du Netflix, Disney + etc... Pourquoi ne pas encourager un youtuber qui fait du bon taf ?
1/ On ne peut pas faire de la bonne vulgarisation sur quelque sujet que ce soit quand on ne maîtrise pas du tout le sujet en question. C'est son cas, entre erreurs grossières (cf. sur les flux laminaires p. ex.) et memes pour attardé (gneugneu Aristote a fait des erreurs qu'on a découvert 2000 ans plus tard il est trop nul lol)
Pas besoin de me traiter de pigeon 🤣. Cela te ridiculise 🤣🤣🤣.
Allez, bisous
mais....
vous le payez pour qu'il fasse son taf quoi en gros
La le mec peut se barrer avec 200k tranquille, sortir genre 4 vidéos wikipedia cette année.
rebelotte l'année pro, ce mec est un génie
Le 06 novembre 2023 à 18:27:48 :
Pas besoin de me traiter de pigeon 🤣. Cela te ridiculise 🤣🤣🤣.Allez, bisous
Au contraire t'as rien eu à redire sur les erreurs grossières qu'il fait
Comme quoi sur 50 minutes il pourrait te dire tout et n'importe quoi tu serais quand même heureux
Merci de nous avoir montré une nouvelle fois le profil des gens qui donnent
Il a sorti une vidéo quickie hier
17 minutes juste pour dire : "Pendant la guerre froide, les anglais ont planché sur un modèle de mine nucléaires pour protéger l'Europe d'une invasion terrestre russe. Ca s'enterre comme une mine classique sauf que ça explose comme un petit hiroshima. Finalement ils ont laissé tomber car c'était trop puissant. Et anecdote : comme il fallait de la chaleur pour maintenir l'electronique de la mine, un mec a proposé d'y mettre une poule avec des graines pour qu'elle tienne le bordel au chaud quelques jours."
E-penser a eu besoin de 17 minutes pour dire ça, et rien d'autre
Pourquoi ? Parce qu'il parle à deux à l'heure, qu'il sait pas faire des phrases claires et simples, qu'il s'interromp littéralement toutes les 5 secondes pour faire une tentative d'humour ratée, et qu'il y a même des moments où il te sort : "Attendez, je vais répéter ce que je viens de dire", et là, il répète littéralement la longue phrase qu'il vient de terminer, sans que personne ne sache pourquoi vu qu'on avait compris la première fois
C'est toujours pareil avec les vidéos d'e-penser, tu sens qu'il tire au maximum pour allonger la durée de la vidéo, parce que s'il allait droit au but, aucune de ses vidéos ne durerait plus de 3 ou 4 minutes. Comparez avec la vidéo qu'à sorti Science Etonnante y a quelques jours sur l'expansion de l'univers, c'est le jour et là nuit alors qu'elle font quasi la même taille :
Science étonnante :
- 20 minutes de vidéo
- Explications exhaustives
- Rappel des bases et du contexte
- On va droit au but
- Nombreux schémas et illustration
- Informations que seul un connaisseur peut donner
E-penser :
- 17 minutes dont 14 qui servent à rien
- Explications basiques
- Aucune info scientifique, c'est juste une anecdote de guerre
- présentation de la guerre froide digne d'un exposé de collège
- coupures pseudo-humoristiques toutes les 5 secondes
- Aucun schéma ou illustration, juste son gif d'explosion toutes les 5 secondes
- Information trouvable sur n'importe quel site à la con genre savoirinutile.com
"Alors on rappelle quand même hein. Après la guerre mondiale, y a eu un truc qui s'appelle la guerre froide hein, et c'était une guerre entre d'un côté à l'Est, bah le bloc de l'est hein, et de l'autre côté hein, en occident, bah l'Occident hein, mais c'est l'Otan quoi, ouai voilà c'est l'Otan on peut dire, et donc c'est une guerre, mais pas une guerre guerre hein, c'est une guerre froide parce que bon c'est pas non plus une guerre guerre hein, et puis y a des bombes atomiques donc si ca explose c'est mal donc du coup comme tout le monde a des bombes atomiques ben personne les utilise parce que si ca explose tout explose. Et sinon je vous rappelle qu'il y a une super cagnotte sur Tipeee et donc on revient au sujet
Données du topic
- Auteur
- Lenkinkinate
- Date de création
- 31 octobre 2023 à 10:47:38
- Nb. messages archivés
- 333
- Nb. messages JVC
- 320