[FIC] Célestin FAIT UN BON DANS LE FUTUR
Nous sommes en 2030, une profonde réforme de la justice, jugée auparavant laxiste, rendit les incriminations et les peines extrêmement sévères. En parallèle, les scientifiques avaient fait d'énormes progrès scientifiques notamment dans le domaine de la cryogénisation.
Célestin était un forumeur lambda qui aimait troller sur son forum favoris.
- Ton topic a été signalé, Gilbert est sur le coup
- J'espère que c'est la bonasse de voisine
- Ouvre c'est le livreur uber eat
Célestin regarda à travers le trou de sa porte.
- Non vous mentez vous avez un uniforme
Gilbert sortit le bélier et défonça hélico presto la porte eco+ en bois recyclé.
- Un café avec sucre chef
- Allô Avortin, c'est Célestin y a Gilbert il veut un café avec du sucre
- Je rigole ! Ba donne lui ce qu'il veut
Célestin raccrocha au nez d'Avortin. Il partit dans la cuisine préparer un café avec deux sucres.
- Aujourd'hui on va juger Célestin pour outrage a agent
- Qui a laissez ce portable au prévenu ?
Gilbert prend la portable pour le confisquer.
- Ba du coup je m'excuse, mais il comprenait pas vous voyez et j'étais tendu
- Hummm et parlez nous de cette histoire de magie noire !
Les deux amis montèrent dans le bus pénitencier. Ils y avaient d'autres condamné.
- Wesh zeubi regardez moi ces deux victimes
- Vous venez du forum par vrai ?
- On a tous les deux prit 100 ans de cryo je sais pas quoi
- 100 ans pour magie noire parce que je suis puceau et ils ont pas comprit le délire donc j'ai dit idiot à Gilbert
Les regards se tournèrent tous vers les deux amis. Et les condamnée se mirent tous à hurler de rire
- Bonjour bande de résidus de capote, moi c'est Giga-Gilbert
- Je vois que vous êtes tous ici pour des carabistouilles sur le fofo
- Et vous avez tous la même peine de 100 ans de cryo
- Monsieur l'agent j'vous jure j'ai rien fait
- On est tous innocent ici sauf Célestin et Avortin
- Moi j'ai fais exprès de me faire enfermer pour voir à quoi va ressembler notre pays dans 100 ans
- Moi j'ai CASH dans le FORCARD et askipar c'est illégal
- Allez on se met en slip et on rentre gentiment dans le caisson que vous voyez ici
- Yo c'était un peu comme un bad trip ...
- Vous étiez encore sous l'effet des stupéfiants quand on vous a cryogéniser
- Ouais ba c'était une vrai dinguerie, j'me demande si je vais pas refaire une connerie pour y retourner
- Azy calme toi j'déconne t'as capté ?
- Pourquoi vous avez décongelé ce débile ?
- Bonjour Monsieur Hakim, je suis Gladys, votre IA obligatoire. J'ai le regret de vous annoncez qu'en vertu de l'article 10 du code de bonne conduite, vous avez transgresser une loi relative à la prohibition des insultes de classe 1 par une amende de 100 crédits
- BIP. Vous venez de commettre une récidive. Votre compte a été débité de 100 crédit supplémentaire
- Bon comme vous voyez, votre camarade a été sanctionné par Gladys
- En 2130 les règles ont beaucoup changé de votre époque, c'est pourquoi vous devrez faire un stage obligatoire dans l'Académie Supérieure de Remise à Niveau et de Réinsertion
- Euh excusez moi, mais est-ce que c'est encore l'oligarchie ici ?
- Ba j'étais dans le caisson avec les autres du bloc 42
- Ah oui vous, on vous avez deja tous oublié ... Vos êtes le gars qui bouclait sur le net avec vos carte orange ?
- Yep et je compte mené mon combat à travers cette épouqe
- BIP, Bonjour Monsieur Phil. En vertu cu code de bonne conduite il est interdit de donner un avis subversif au pouvoir en place. Vous aurez donc une amende de 100 crédit
Le régiment 42 et d'autres qui n'ont pas encore parlé (ils sont bg et timides), sont conduits à l'Académie (pas la star Académie).
- Célestin tu crois que la cantine est bonne la bas ?
- Je sais pas Avortin, moi ce qui me stresse actuellement c'est de devoir faire une lettre de présentation
- Ba je sais pas à notre époque c'est ce qu'on devait faire quand on rentrait dans une école ou une fac
Données du topic
- Auteur
- Oupasmecano
- Date de création
- 5 novembre 2023 à 12:39:47
- Nb. messages archivés
- 2185
- Nb. messages JVC
- 2145