Topic de JusDeKerviel :

Addiction au golf

Le 23 octobre 2023 à 16:44:57 :
J’ai essayé mais j’ai pas du tout accroché c’est un peu naze comme sport, très faible niveau sensation (pour ne pas dire nulle) et zéro niveau sport/cardio

Sincèrement désolé que tu aies cette impression du golf.
ça ne peut pas plaire à tout le monde mais à mon avis tu as mal été initié.
Pour la notion sport/cardio, ça vient en parallèle quand tu veux progresser

Le 23 octobre 2023 à 16:48:12 :

Le 23 octobre 2023 à 16:40:40 :
Je suis allé tapper des balles ce midi :bave:

Mais je suis débutant total, j'aimerais bien passé ma carte verte un jour, mais la avec l'hiver qui arrive je sais pas si j'aurai la motivation :peur:

Des conseils pour un débutant total? Là j'ai juste le set de base de Decat en club et je fais du practice.

Je laisserai d'autres kheys compéter mais si je peux te donner quelques conseils :

  • Au départ ton matériel te conviendra donc si tu vois que tu stagnes continues de bosser et ne fous pas tous tes ronds là-dedans et achètes quand tu sais ce que tu aimes/ce que tu n'aimes pas
  • Travaille beaucoup le putting et les petites approches, sans ça tu ne pourras pas scorer
  • Au practice, entraine toi le plus possible sur l'herbe avec les fers, les tapis ils sont trop permissifs
  • Passe ta carte verte, il n'y a rien de compliqué
  • Va dans un maximum de golfs, n'ai pas peur d'aller sur les parcours et amuses toi, c'est comme ça que tu vas progresser au départ
  • Ne te démoralise pas à la moindre contrariété (je suis mal placé pour le dire mais bon)

Bon apprentissage du golf khey, et profites bien, c'est un sport génial

Merci khey. J'ose pas aller sur le parcours car il faut la carte verte :(

Tu crois que je peux y aller quand même ? De ce qu'on me dit personne ne regarde ça.

Le 23 octobre 2023 à 16:51:09 :

Le 23 octobre 2023 à 16:48:12 :

Le 23 octobre 2023 à 16:40:40 :
Je suis allé tapper des balles ce midi :bave:

Mais je suis débutant total, j'aimerais bien passé ma carte verte un jour, mais la avec l'hiver qui arrive je sais pas si j'aurai la motivation :peur:

Des conseils pour un débutant total? Là j'ai juste le set de base de Decat en club et je fais du practice.

Je laisserai d'autres kheys compéter mais si je peux te donner quelques conseils :

  • Au départ ton matériel te conviendra donc si tu vois que tu stagnes continues de bosser et ne fous pas tous tes ronds là-dedans et achètes quand tu sais ce que tu aimes/ce que tu n'aimes pas
  • Travaille beaucoup le putting et les petites approches, sans ça tu ne pourras pas scorer
  • Au practice, entraine toi le plus possible sur l'herbe avec les fers, les tapis ils sont trop permissifs
  • Passe ta carte verte, il n'y a rien de compliqué
  • Va dans un maximum de golfs, n'ai pas peur d'aller sur les parcours et amuses toi, c'est comme ça que tu vas progresser au départ
  • Ne te démoralise pas à la moindre contrariété (je suis mal placé pour le dire mais bon)

Bon apprentissage du golf khey, et profites bien, c'est un sport génial

Merci khey. J'ose pas aller sur le parcours car il faut la carte verte :(

Tu crois que je peux y aller quand même ? De ce qu'on me dit personne ne regarde ça.

Surtout ne va pas sur le parcours sans à minima l'autorisation orale d'un pro de ton golf / du staff au proshop, tu vas te faire déboiter sinon.

Tu vas à l'accueil ou voir un pro, tu expliques que tu aimerais potentiellement t'inscrire, et poliment tu dis que t'aimerais voir ce que ça donne sur un parcours pour être sûr que ça te plaise. Propose d'y aller en fin de journée faire 4/5 trous et ils te laisseront, surtout qu'en ce moment, il n'y plus beaucoup de départs après 16h30/17h00 donc personne te poussera au cul

Le 23 octobre 2023 à 16:48:51 :

Le 23 octobre 2023 à 16:44:57 :
J’ai essayé mais j’ai pas du tout accroché c’est un peu naze comme sport, très faible niveau sensation (pour ne pas dire nulle) et zéro niveau sport/cardio

Très bonnes sensations quand tu arrives à bien contacter ta balle sur des grands coups / du petit jeu pourtant (le putting est un peu à part pour le coup).

Pas de cardio, mais en revanche tu marches ! Pour peu que tu fasses l'effort de ne pas jouer en voiturette et de porter ton sac sans le mettre sur un chariot, franchement, quand tu as fait 18 trous, tu t'es bien dépensé !

Ce n'est pas un sport à haute intensité, mais c'est un sport malgré tout :hap: .

Quand ta balle backspin sur le green pour se poser à 50cm du trou comme au PGA Tour https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Bon les kheys, après une bonne nuit de réflexion et un parcours joué ce matin dans des conditions météos désastreuses, j'ai réussi à scorer sur l'aller en jouant +4 sur le par.

Je me suis inscrit à 2 compétitions dans 2 golfs que je connais par coeur qui auront lieu ce week-end et le week-end prochain.
En espérant que les conditions météos n'empêchent pas de bien jouer.

Sur les approches, je vais davantage les rouler pour me garantir des putts donnés (si seulement c'était si simple).
Et j'exclus totalement le driver sauf sur les Par 5 avec des fairways larges.

Bah, tu vas forcément progresser en étant régulier je pense...

Sinon pas de trou en 1?
Pas d'albatros?

Le 24 octobre 2023 à 14:06:48 :
Bah, tu vas forcément progresser en étant régulier je pense...

Sinon pas de trou en 1?
Pas d'albatros?

J'ai fait un trou en 1 cette saison (Par 3 de 160m).
Mais sinon jamais d'albatros.
Du fait du trou en 1 sur le par 3 j'ai fait un eagle d'office, et sur un par 5 j'ai fait eagle cette année.
Mais ça relève de la chance https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

L'albatros ne pouvant se faire que sur un par 5, bonne chance pour le faire en 2 coups :hap:

Le 24 octobre 2023 à 14:59:27 :
L'albatros ne pouvant se faire que sur un par 5, bonne chance pour le faire en 2 coups :hap:

Si j'en fais un dans toute ma vie, ce sera déjà un exploit

Où jouent ces messieurs? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/24/3/1497457288-risitas-2.png

Je suis également addict au golf, on peut me dire que ça m'a sauvé d'une sale spirale négative. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/31/7/1659903083-tommyshelbysuicide-removebg-preview.png

J'espère juste que je vais pouvoir continuer, je vois mon cardiologue demain.

Je m'étais fixé comme objectif de tomber sous les 100 cette année (1 an et demi de pratique) et pour le moment mon record c'est 107. Pourtant je pense que j'ai le niveau mais jamais réussi à concrétiser. Je manque de distance au global.

Je pars des jaunes ceci dit alors que mon objectif c'était des bleus

Le 16 novembre 2023 à 21:47:16 :
Où jouent ces messieurs? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/24/3/1497457288-risitas-2.png

Roissy

Le 23 octobre 2023 à 16:25:52 :

Le 23 octobre 2023 à 16:21:33 :
Varier d'un point, voire 2, ça me parait pas hyper grave même si forcément c'est frustrant vu l'investissement (pas que financier) que ça demande. C'est tellement d'être régulier... d'ailleurs je pense que c'est le combat de tout golfeur tout au long de sa pratique. C'est dingue sur simplement 2 trous de passer de tout à rien comme ça, quel sport infernal.
Continue de t'entrainer, prends qques cours particulier avec un bon entraineur et y'a pas trop de secret, faut beaucoup jouer pour progresser.

Par contre tu vis à la montagne pour arrêter totalement l'hiver ? :hap:

C'est pas hyper grave je te l'accorde surtout que ça m'était déjà arrivé, mais là c'est vraiment le fait d'être repassé au-dessus de 10 qui me fait boucler. Et vu que mes très bonnes parties du début de saison sont sorties des 20 dernières, faut vraiment que j'aille scorer (Par +5/+6) pour repasser sous le 10.

Merci pour ton message khey, je vais continuer et accentuer les cours particuliers cet hiver.

Et non je n'habite pas à la montagne mais dans l'Est, donc c'est pas dingue l'hiver (beaucoup de terres golemiques/argileuses là où j'habite donc les parcours sont partiellement ouverts), mais évidemment je continuerai à bosser les approches, le putting et de faire du practice cet hiver.

J’ai déjà skier sur le golf d’Ammerschwihr, belles bosses :gni:

Données du topic

Auteur
JusDeKerviel
Date de création
23 octobre 2023 à 16:11:10
Nb. messages archivés
53
Nb. messages JVC
53
En ligne sur JvArchive 603