Topic de JusDeKerviel :

Addiction au golf

Déménage en Espagne/Floride/Texas et enjoy le golf toute l'année https://image.noelshack.com/fichiers/2019/41/6/1570892077-ligostyle.jpg

Le 23 octobre 2023 à 16:29:19 :

Le 23 octobre 2023 à 16:26:53 :

Le 23 octobre 2023 à 16:22:28 :

Le 23 octobre 2023 à 16:17:43 :

Le 23 octobre 2023 à 16:15:18 :
Mon daron est devenu zinzin en ce mettant au golf à la retraite. Il est passé index 7 en 1 an et demi.

Sinon j'ai pas de conseil :hap: y a beaucoup de psychologie dans ce sport.

C'est pour ça que je me questionne sur :

  • Accepter et reprendre l'an prochain en perdant un peu cet hiver
  • Prendre un pro comme cadet sur la / les prochaines compétitions mais c'est ridicule
  • Bosser ma psycho (j'ai double bogey sur le dernier trou hier en perdant mes moyens) mais c'est plus facile à dire qu'à faire

Et propre pour ton daron, surtout à la retraite c'est fort !

Si T'as identifié les secteurs de jeu où tu es le plus défaillant c'est déjà bien.

Parfois les pauses ça aide à revenir plus fort avec un état d'esprit différents. Surtout si tu boucles sur les mêmes erreurs.

Y a pas de forum sur le golf ?

Ah bah ça oui : les approches courtes (-30m) c'est ma hantise, surtout quand faut lobber

Si, GolfTechnic, mais il est down aujourd'hui...

T'es-tu bien étalonné ? Go faire un carnet avec les distances :

fer 9 demi swing = xx mètres

fer 7 plein swing sans poignets = xx mtres

etc.

Ca devient mécanique normalement au bout d'un moment paraît il... :peur:

Oui, j'ai mon petit carnet toujours sur moi avec les amplitudes, la position des mains sur le grip, sur l'herbe sèche/humide, et tout ce qu'il faut, j'ai fait ça en mai cette année quand j'ai changé ma série de fers.

Je pense que pour certain c'est mécanique mais c'est pas la majorité, pour faire du green en régul, faut se connaître mais pas trop se faire confiance.

Le 23 octobre 2023 à 16:30:33 :

Le 23 octobre 2023 à 16:28:39 :

Le 23 octobre 2023 à 16:25:52 :

Le 23 octobre 2023 à 16:21:33 :
Varier d'un point, voire 2, ça me parait pas hyper grave même si forcément c'est frustrant vu l'investissement (pas que financier) que ça demande. C'est tellement d'être régulier... d'ailleurs je pense que c'est le combat de tout golfeur tout au long de sa pratique. C'est dingue sur simplement 2 trous de passer de tout à rien comme ça, quel sport infernal.
Continue de t'entrainer, prends qques cours particulier avec un bon entraineur et y'a pas trop de secret, faut beaucoup jouer pour progresser.

Par contre tu vis à la montagne pour arrêter totalement l'hiver ? :hap:

C'est pas hyper grave je te l'accorde surtout que ça m'était déjà arrivé, mais là c'est vraiment le fait d'être repassé au-dessus de 10 qui me fait boucler. Et vu que mes très bonnes parties du début de saison sont sorties des 20 dernières, faut vraiment que j'aille scorer (Par +5/+6) pour repasser sous le 10.

Merci pour ton message khey, je vais continuer et accentuer les cours particuliers cet hiver.

Et non je n'habite pas à la montagne mais dans l'Est, donc c'est pas dingue l'hiver (beaucoup de terres golemiques/argileuses là où j'habite donc les parcours sont partiellement ouverts), mais évidemment je continuerai à bosser les approches, le putting et de faire du practice cet hiver.

Ouais je comprends l'index à un chiffre c'est un peu le graal du golfeur amateur :hap:
T'as eu une bonne passe, une moins bonne après, ça arrive. Identifier ce qui pêche c'est effectivement le plus important.
Effectivement dans l'Est je comprends, mais je pensais que t'abandonnais même le practice :hap:

Tu en fais aussi khey ?
Non non je vais juste calmer le parcours, limite j'irai faire quelques trous mais pas des parcours complets

J'ai joué plus jeune, sûrement trop jeune, je suis descendu jusqu'à 15 vers 16-17 piges et puis j'ai préféré les soirées le samedi aux compets le dimanche matin :hap:

Le 23 octobre 2023 à 16:31:51 :
Déménage en Espagne/Floride/Texas et enjoy le golf toute l'année https://image.noelshack.com/fichiers/2019/41/6/1570892077-ligostyle.jpg

M'en parle pas, le rêve !!

Le 23 octobre 2023 à 16:32:14 :

Le 23 octobre 2023 à 16:30:33 :

Le 23 octobre 2023 à 16:28:39 :

Le 23 octobre 2023 à 16:25:52 :

Le 23 octobre 2023 à 16:21:33 :
Varier d'un point, voire 2, ça me parait pas hyper grave même si forcément c'est frustrant vu l'investissement (pas que financier) que ça demande. C'est tellement d'être régulier... d'ailleurs je pense que c'est le combat de tout golfeur tout au long de sa pratique. C'est dingue sur simplement 2 trous de passer de tout à rien comme ça, quel sport infernal.
Continue de t'entrainer, prends qques cours particulier avec un bon entraineur et y'a pas trop de secret, faut beaucoup jouer pour progresser.

Par contre tu vis à la montagne pour arrêter totalement l'hiver ? :hap:

C'est pas hyper grave je te l'accorde surtout que ça m'était déjà arrivé, mais là c'est vraiment le fait d'être repassé au-dessus de 10 qui me fait boucler. Et vu que mes très bonnes parties du début de saison sont sorties des 20 dernières, faut vraiment que j'aille scorer (Par +5/+6) pour repasser sous le 10.

Merci pour ton message khey, je vais continuer et accentuer les cours particuliers cet hiver.

Et non je n'habite pas à la montagne mais dans l'Est, donc c'est pas dingue l'hiver (beaucoup de terres golemiques/argileuses là où j'habite donc les parcours sont partiellement ouverts), mais évidemment je continuerai à bosser les approches, le putting et de faire du practice cet hiver.

Ouais je comprends l'index à un chiffre c'est un peu le graal du golfeur amateur :hap:
T'as eu une bonne passe, une moins bonne après, ça arrive. Identifier ce qui pêche c'est effectivement le plus important.
Effectivement dans l'Est je comprends, mais je pensais que t'abandonnais même le practice :hap:

Tu en fais aussi khey ?
Non non je vais juste calmer le parcours, limite j'irai faire quelques trous mais pas des parcours complets

J'ai joué plus jeune, sûrement trop jeune, je suis descendu jusqu'à 15 vers 16-17 piges et puis j'ai préféré les soirées le samedi aux compets le dimanche matin :hap:

Je comprends khey, mais si t'as pris les automatismes en étant jeune, ça reviendra vite.
J'ai commencé à 21 ans.

J'en ai fais un peu y'a longtemps, c'est une tuerie.
J'ai fais PLEIN de sports et c'est un des plus techniques et les plus gratifiants que j'ai pratiqué.

En plus c'est trés loin d'être cher.
Dommage qu'il y ai autant de préjugés sur ce sport car c'est vraiment trop BIEN !

Le 23 octobre 2023 à 16:33:44 KheyfrenLeSage a écrit :
J'en ai fais un peu y'a longtemps, c'est une tuerie.
J'ai fais PLEIN de sports et c'est un des plus techniques et les plus gratifiants que j'ai pratiqué.

En plus c'est trés loin d'être cher.
Dommage qu'il y ai autant de préjugés sur ce sport car c'est vraiment trop BIEN !

:oui:

Je vais m'y mettre sérieusement quand j'aurais un taf c'est une des disciplines les plus skillé

Le 23 octobre 2023 à 16:33:44 :
J'en ai fais un peu y'a longtemps, c'est une tuerie.
J'ai fais PLEIN de sports et c'est un des plus techniques et les plus gratifiants que j'ai pratiqué.

En plus c'est trés loin d'être cher.
Dommage qu'il y ai autant de préjugés sur ce sport car c'est vraiment trop BIEN !

J'ai toujours été sportif, depuis tout petit (héritage familial), mais dès que j'ai découvert le golf j'ai vrillé sur la pratique, c'est obsessionnel tant tu ressens d'émotions.

C'est un investissement mais pas plus cher que certaines activités (genre les sorties en boite le samedi soir ou un crédit sur une bagnole trop grosse).
Mais comme dans TOUS les sports, y a des country clubs élitistes, mais c'est même pas 10% des golfs en France.

Le 23 octobre 2023 à 16:33:44 :
J'en ai fais un peu y'a longtemps, c'est une tuerie.
J'ai fais PLEIN de sports et c'est un des plus techniques et les plus gratifiants que j'ai pratiqué.

En plus c'est trés loin d'être cher.
Dommage qu'il y ai autant de préjugés sur ce sport car c'est vraiment trop BIEN !

Zisse :ok:

Le 23 octobre 2023 à 16:32:09 :

Le 23 octobre 2023 à 16:29:19 :

Le 23 octobre 2023 à 16:26:53 :

Le 23 octobre 2023 à 16:22:28 :

Le 23 octobre 2023 à 16:17:43 :

> Le 23 octobre 2023 à 16:15:18 :

>Mon daron est devenu zinzin en ce mettant au golf à la retraite. Il est passé index 7 en 1 an et demi.

>

> Sinon j'ai pas de conseil :hap: y a beaucoup de psychologie dans ce sport.

C'est pour ça que je me questionne sur :

  • Accepter et reprendre l'an prochain en perdant un peu cet hiver
  • Prendre un pro comme cadet sur la / les prochaines compétitions mais c'est ridicule
  • Bosser ma psycho (j'ai double bogey sur le dernier trou hier en perdant mes moyens) mais c'est plus facile à dire qu'à faire

Et propre pour ton daron, surtout à la retraite c'est fort !

Si T'as identifié les secteurs de jeu où tu es le plus défaillant c'est déjà bien.

Parfois les pauses ça aide à revenir plus fort avec un état d'esprit différents. Surtout si tu boucles sur les mêmes erreurs.

Y a pas de forum sur le golf ?

Ah bah ça oui : les approches courtes (-30m) c'est ma hantise, surtout quand faut lobber

Si, GolfTechnic, mais il est down aujourd'hui...

T'es-tu bien étalonné ? Go faire un carnet avec les distances :

fer 9 demi swing = xx mètres

fer 7 plein swing sans poignets = xx mtres

etc.

Ca devient mécanique normalement au bout d'un moment paraît il... :peur:

Oui, j'ai mon petit carnet toujours sur moi avec les amplitudes, la position des mains sur le grip, sur l'herbe sèche/humide, et tout ce qu'il faut, j'ai fait ça en mai cette année quand j'ai changé ma série de fers.

Je pense que pour certain c'est mécanique mais c'est pas la majorité, pour faire du green en régul, faut se connaître mais pas trop se faire confiance.

bravo kheyou :ok:

Persoent, j'ai jamais eu la patience de faire jusqu'au bout cet étalonnage :rire:

En tous cas courage khey, belle boucle que la boucle golf :ok:

ah purée moi aussi je fais du golf dans l'est ! et je confirme que les hivers sont rude ici :oui:
Petit rappel concernant vos cotisations golf (et sport en général), si vous êtes dans une entreprise de plus de 50 salariés, il est possible que votre CSE prenne en charge vos activités sportives sur présentation d'une facture acquittée (dans une certaine limite évidemment). Donc payez votre année à l'avance, demandez une facture et vous pouvez facile gagner 25/30% (ce qui est mon cas pour le golf)

Le 23 octobre 2023 à 16:36:23 :

Le 23 octobre 2023 à 16:33:44 :
J'en ai fais un peu y'a longtemps, c'est une tuerie.
J'ai fais PLEIN de sports et c'est un des plus techniques et les plus gratifiants que j'ai pratiqué.

En plus c'est trés loin d'être cher.
Dommage qu'il y ai autant de préjugés sur ce sport car c'est vraiment trop BIEN !

Zisse :ok:

Le 23 octobre 2023 à 16:32:09 :

Le 23 octobre 2023 à 16:29:19 :

Le 23 octobre 2023 à 16:26:53 :

Le 23 octobre 2023 à 16:22:28 :

> Le 23 octobre 2023 à 16:17:43 :

>> Le 23 octobre 2023 à 16:15:18 :

> >Mon daron est devenu zinzin en ce mettant au golf à la retraite. Il est passé index 7 en 1 an et demi.

> >

> > Sinon j'ai pas de conseil :hap: y a beaucoup de psychologie dans ce sport.

>

> C'est pour ça que je me questionne sur :

> * Accepter et reprendre l'an prochain en perdant un peu cet hiver

> * Prendre un pro comme cadet sur la / les prochaines compétitions mais c'est ridicule

> * Bosser ma psycho (j'ai double bogey sur le dernier trou hier en perdant mes moyens) mais c'est plus facile à dire qu'à faire

>

> Et propre pour ton daron, surtout à la retraite c'est fort !

Si T'as identifié les secteurs de jeu où tu es le plus défaillant c'est déjà bien.

Parfois les pauses ça aide à revenir plus fort avec un état d'esprit différents. Surtout si tu boucles sur les mêmes erreurs.

Y a pas de forum sur le golf ?

Ah bah ça oui : les approches courtes (-30m) c'est ma hantise, surtout quand faut lobber

Si, GolfTechnic, mais il est down aujourd'hui...

T'es-tu bien étalonné ? Go faire un carnet avec les distances :

fer 9 demi swing = xx mètres

fer 7 plein swing sans poignets = xx mtres

etc.

Ca devient mécanique normalement au bout d'un moment paraît il... :peur:

Oui, j'ai mon petit carnet toujours sur moi avec les amplitudes, la position des mains sur le grip, sur l'herbe sèche/humide, et tout ce qu'il faut, j'ai fait ça en mai cette année quand j'ai changé ma série de fers.

Je pense que pour certain c'est mécanique mais c'est pas la majorité, pour faire du green en régul, faut se connaître mais pas trop se faire confiance.

bravo kheyou :ok:

Persoent, j'ai jamais eu la patience de faire jusqu'au bout cet étalonnage :rire:

En tous cas courage khey, belle boucle que la boucle golf :ok:

Prions la Sainte Boucle de nous enfoncer toujours plus bas dans notre quête

Le 23 octobre 2023 à 16:36:40 :
ah purée moi aussi je fais du golf dans l'est ! et je confirme que les hivers sont rude ici :oui:

Faut investir dans une tenue khey, arrivé au 3ème trou t'es à température

Je suis allé tapper des balles ce midi :bave:

Mais je suis débutant total, j'aimerais bien passé ma carte verte un jour, mais la avec l'hiver qui arrive je sais pas si j'aurai la motivation :peur:

Des conseils pour un débutant total? Là j'ai juste le set de base de Decat en club et je fais du practice.

Perso ça doit faire 20 ans que j'en fais et je suis même pas classé :rire:

Le 23 octobre 2023 à 16:39:06 :

Le 23 octobre 2023 à 16:36:40 :
ah purée moi aussi je fais du golf dans l'est ! et je confirme que les hivers sont rude ici :oui:

Faut investir dans une tenue khey, arrivé au 3ème trou t'es à température

je m’étais pris des gants hiver et franchement ça fais le taff :ok: et porté son sac ça contribue au réchauffement

J’ai essayé mais j’ai pas du tout accroché c’est un peu naze comme sport, très faible niveau sensation (pour ne pas dire nulle) et zéro niveau sport/cardio
Casque VR >> le jeu "Golf +"

Le 23 octobre 2023 à 16:40:40 :
Je suis allé tapper des balles ce midi :bave:

Mais je suis débutant total, j'aimerais bien passé ma carte verte un jour, mais la avec l'hiver qui arrive je sais pas si j'aurai la motivation :peur:

Des conseils pour un débutant total? Là j'ai juste le set de base de Decat en club et je fais du practice.

Je laisserai d'autres kheys compéter mais si je peux te donner quelques conseils :

  • Au départ ton matériel te conviendra donc si tu vois que tu stagnes continues de bosser et ne fous pas tous tes ronds là-dedans et achètes quand tu sais ce que tu aimes/ce que tu n'aimes pas
  • Travaille beaucoup le putting et les petites approches, sans ça tu ne pourras pas scorer
  • Au practice, entraine toi le plus possible sur l'herbe avec les fers, les tapis ils sont trop permissifs
  • Passe ta carte verte, il n'y a rien de compliqué
  • Va dans un maximum de golfs, n'ai pas peur d'aller sur les parcours et amuses toi, c'est comme ça que tu vas progresser au départ
  • Ne te démoralise pas à la moindre contrariété (je suis mal placé pour le dire mais bon)

Bon apprentissage du golf khey, et profites bien, c'est un sport génial

Le 23 octobre 2023 à 16:44:57 :
J’ai essayé mais j’ai pas du tout accroché c’est un peu naze comme sport, très faible niveau sensation (pour ne pas dire nulle) et zéro niveau sport/cardio

Très bonnes sensations quand tu arrives à bien contacter ta balle sur des grands coups / du petit jeu pourtant (le putting est un peu à part pour le coup).

Pas de cardio, mais en revanche tu marches ! Pour peu que tu fasses l'effort de ne pas jouer en voiturette et de porter ton sac sans le mettre sur un chariot, franchement, quand tu as fait 18 trous, tu t'es bien dépensé !

Ce n'est pas un sport à haute intensité, mais c'est un sport malgré tout :hap: .

Données du topic

Auteur
JusDeKerviel
Date de création
23 octobre 2023 à 16:11:10
Nb. messages archivés
53
Nb. messages JVC
53
En ligne sur JvArchive 719