Topic de JusDeKerviel :

Addiction au golf

Salut les kheys (golfeurs dans l'idéal), je suis en train de devenir complètement zinzin mais heureusement la fin de saison arrive.

J'ai noté addiction dans le titre pour être accrocheur, même si dans les faits, je pense que ce n'en est pas une.

Je joue au golf depuis 4 ans désormais et cette année c'était ma première année de compétitions à la chaîne (37 compétitions cette année) parce que j'avais davantage de temps, d'argent et d'envie de progresser.

Mais voilà on est fin octobre, il reste quelques compétitions d'ici la fin de la saison mais rien de fou et les conditions climatiques sont plus aléatoires et moins simples.

J'étais index 18 en début de saison pour descendre au plus bas à 8,9 début août et à cause d'une pause en août/septembre (vacances aux USA pendant 3 semaines) je n'ai pas pu jouer, mes dernières compétitions étaient moyennes, notamment hier et mon index est remonté à 10,1.

Mon but est de tomber sous les 7 l'an prochain, mais psychologiquement c'est dur de revoir un index à 2 chiffres en fin de saison.

J'ai du mal à gérer ça et j'ai peur d'encore remonter, sachant que ça fait 4 ans que je descend chaque année en HCP.

Vous avez des conseils pour passer ça ? Est-ce que prendre un pro en coaching sur ma prochaine compétition serait bien vu ? (même si ça va me coûter un oeil).

Vise mieux kheyou
T’aura pas meilleur conseil

Le 23 octobre 2023 à 16:13:03 :
Vise mieux kheyou
T’aura pas meilleur conseil

Merci https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Déjà : Pas lu
Ensuite : Golf ? La voiture de beauf sans gout et sans sous ? Ou le sport de riche sans gout et plein de sous ? https://image.noelshack.com/fichiers/2023/43/1/1698070251-main-bouche-sticker-sd.png

Mon daron est devenu zinzin en ce mettant au golf à la retraite. Il est passé index 7 en 1 an et demi.

Sinon j'ai pas de conseil :hap: y a beaucoup de psychologie dans ce sport.

Le 23 octobre 2023 à 16:14:50 :
Déjà : Pas lu
Ensuite : Golf ? La voiture de beauf sans gout et sans sous ? Ou le sport de riche sans gout et plein de sous ? https://image.noelshack.com/fichiers/2023/43/1/1698070251-main-bouche-sticker-sd.png

Le sport de riche sans goût et plein de sous, avec une Golf t'as pas le droit de rentrer sur le parking.

Le 23 octobre 2023 à 16:15:18 :
Mon daron est devenu zinzin en ce mettant au golf à la retraite. Il est passé index 7 en 1 an et demi.

Sinon j'ai pas de conseil :hap: y a beaucoup de psychologie dans ce sport.

C'est pour ça que je me questionne sur :

  • Accepter et reprendre l'an prochain en perdant un peu cet hiver
  • Prendre un pro comme cadet sur la / les prochaines compétitions mais c'est ridicule
  • Bosser ma psycho (j'ai double bogey sur le dernier trou hier en perdant mes moyens) mais c'est plus facile à dire qu'à faire

Et propre pour ton daron, surtout à la retraite c'est fort !

Varier d'un point, voire 2, ça me parait pas hyper grave même si forcément c'est frustrant vu l'investissement (pas que financier) que ça demande. C'est tellement d'être régulier... d'ailleurs je pense que c'est le combat de tout golfeur tout au long de sa pratique. C'est dingue sur simplement 2 trous de passer de tout à rien comme ça, quel sport infernal.
Continue de t'entrainer, prends qques cours particulier avec un bon entraineur et y'a pas trop de secret, faut beaucoup jouer pour progresser.

Par contre tu vis à la montagne pour arrêter totalement l'hiver ? :hap:

Le 23 octobre 2023 à 16:17:43 :

Le 23 octobre 2023 à 16:15:18 :
Mon daron est devenu zinzin en ce mettant au golf à la retraite. Il est passé index 7 en 1 an et demi.

Sinon j'ai pas de conseil :hap: y a beaucoup de psychologie dans ce sport.

C'est pour ça que je me questionne sur :

  • Accepter et reprendre l'an prochain en perdant un peu cet hiver
  • Prendre un pro comme cadet sur la / les prochaines compétitions mais c'est ridicule
  • Bosser ma psycho (j'ai double bogey sur le dernier trou hier en perdant mes moyens) mais c'est plus facile à dire qu'à faire

Et propre pour ton daron, surtout à la retraite c'est fort !

Si T'as identifié les secteurs de jeu où tu es le plus défaillant c'est déjà bien.

Parfois les pauses ça aide à revenir plus fort avec un état d'esprit différents. Surtout si tu boucles sur les mêmes erreurs.

Y a pas de forum sur le golf ?

Et puis comme tout la clé c'est le petit jeu, c'est à -100m du trou qu'on perd des coups :hap:
Manquer un green en régul et sortir approche-putt 9 fois sur 10, ça sauve une carte
T bon tu montes + l'algo n'existe pas + mute tes mates pour focus, surtout si tu joues dans la jungle :ok:

Le 23 octobre 2023 à 16:21:33 :
Varier d'un point, voire 2, ça me parait pas hyper grave même si forcément c'est frustrant vu l'investissement (pas que financier) que ça demande. C'est tellement d'être régulier... d'ailleurs je pense que c'est le combat de tout golfeur tout au long de sa pratique. C'est dingue sur simplement 2 trous de passer de tout à rien comme ça, quel sport infernal.
Continue de t'entrainer, prends qques cours particulier avec un bon entraineur et y'a pas trop de secret, faut beaucoup jouer pour progresser.

Par contre tu vis à la montagne pour arrêter totalement l'hiver ? :hap:

C'est pas hyper grave je te l'accorde surtout que ça m'était déjà arrivé, mais là c'est vraiment le fait d'être repassé au-dessus de 10 qui me fait boucler. Et vu que mes très bonnes parties du début de saison sont sorties des 20 dernières, faut vraiment que j'aille scorer (Par +5/+6) pour repasser sous le 10.

Merci pour ton message khey, je vais continuer et accentuer les cours particuliers cet hiver.

Et non je n'habite pas à la montagne mais dans l'Est, donc c'est pas dingue l'hiver (beaucoup de terres golemiques/argileuses là où j'habite donc les parcours sont partiellement ouverts), mais évidemment je continuerai à bosser les approches, le putting et de faire du practice cet hiver.

Le 23 octobre 2023 à 16:22:28 :

Le 23 octobre 2023 à 16:17:43 :

Le 23 octobre 2023 à 16:15:18 :
Mon daron est devenu zinzin en ce mettant au golf à la retraite. Il est passé index 7 en 1 an et demi.

Sinon j'ai pas de conseil :hap: y a beaucoup de psychologie dans ce sport.

C'est pour ça que je me questionne sur :

  • Accepter et reprendre l'an prochain en perdant un peu cet hiver
  • Prendre un pro comme cadet sur la / les prochaines compétitions mais c'est ridicule
  • Bosser ma psycho (j'ai double bogey sur le dernier trou hier en perdant mes moyens) mais c'est plus facile à dire qu'à faire

Et propre pour ton daron, surtout à la retraite c'est fort !

Si T'as identifié les secteurs de jeu où tu es le plus défaillant c'est déjà bien.

Parfois les pauses ça aide à revenir plus fort avec un état d'esprit différents. Surtout si tu boucles sur les mêmes erreurs.

Y a pas de forum sur le golf ?

Ah bah ça oui : les approches courtes (-30m) c'est ma hantise, surtout quand faut lobber

Si, GolfTechnic, mais il est down aujourd'hui...

J'aime aussi le golf et je pratique rarement malheureusement. Mais je t'encourage khey

Le 23 octobre 2023 à 16:23:39 :
Et puis comme tout la clé c'est le petit jeu, c'est à -100m du trou qu'on perd des coups :hap:
Manquer un green en régul et sortir approche-putt 9 fois sur 10, ça sauve une carte

Totalement !! Mais tu vois mon défaut en début de saison c'était le putting, j'ai claqué au moins 2000€ (que j'ai partiellement remboursé en revendant) dans des putters parce que rien ne me plaisait, puis finalement le Odyssey Eleven 2-ball me plait bien vu que je suis putter à l'instinct et qu'il y a pas un gros trait dessus pour l'orientation.

Le 23 octobre 2023 à 16:25:52 :

Le 23 octobre 2023 à 16:21:33 :
Varier d'un point, voire 2, ça me parait pas hyper grave même si forcément c'est frustrant vu l'investissement (pas que financier) que ça demande. C'est tellement d'être régulier... d'ailleurs je pense que c'est le combat de tout golfeur tout au long de sa pratique. C'est dingue sur simplement 2 trous de passer de tout à rien comme ça, quel sport infernal.
Continue de t'entrainer, prends qques cours particulier avec un bon entraineur et y'a pas trop de secret, faut beaucoup jouer pour progresser.

Par contre tu vis à la montagne pour arrêter totalement l'hiver ? :hap:

C'est pas hyper grave je te l'accorde surtout que ça m'était déjà arrivé, mais là c'est vraiment le fait d'être repassé au-dessus de 10 qui me fait boucler. Et vu que mes très bonnes parties du début de saison sont sorties des 20 dernières, faut vraiment que j'aille scorer (Par +5/+6) pour repasser sous le 10.

Merci pour ton message khey, je vais continuer et accentuer les cours particuliers cet hiver.

Et non je n'habite pas à la montagne mais dans l'Est, donc c'est pas dingue l'hiver (beaucoup de terres golemiques/argileuses là où j'habite donc les parcours sont partiellement ouverts), mais évidemment je continuerai à bosser les approches, le putting et de faire du practice cet hiver.

Ouais je comprends l'index à un chiffre c'est un peu le graal du golfeur amateur :hap:
T'as eu une bonne passe, une moins bonne après, ça arrive. Identifier ce qui pêche c'est effectivement le plus important.
Effectivement dans l'Est je comprends, mais je pensais que t'abandonnais même le practice :hap:

Le 23 octobre 2023 à 16:26:53 :

Le 23 octobre 2023 à 16:22:28 :

Le 23 octobre 2023 à 16:17:43 :

Le 23 octobre 2023 à 16:15:18 :
Mon daron est devenu zinzin en ce mettant au golf à la retraite. Il est passé index 7 en 1 an et demi.

Sinon j'ai pas de conseil :hap: y a beaucoup de psychologie dans ce sport.

C'est pour ça que je me questionne sur :

  • Accepter et reprendre l'an prochain en perdant un peu cet hiver
  • Prendre un pro comme cadet sur la / les prochaines compétitions mais c'est ridicule
  • Bosser ma psycho (j'ai double bogey sur le dernier trou hier en perdant mes moyens) mais c'est plus facile à dire qu'à faire

Et propre pour ton daron, surtout à la retraite c'est fort !

Si T'as identifié les secteurs de jeu où tu es le plus défaillant c'est déjà bien.

Parfois les pauses ça aide à revenir plus fort avec un état d'esprit différents. Surtout si tu boucles sur les mêmes erreurs.

Y a pas de forum sur le golf ?

Ah bah ça oui : les approches courtes (-30m) c'est ma hantise, surtout quand faut lobber

Si, GolfTechnic, mais il est down aujourd'hui...

T'es-tu bien étalonné ? Go faire un carnet avec les distances :

fer 9 demi swing = xx mètres

fer 7 plein swing sans poignets = xx mtres

etc.

Ca devient mécanique normalement au bout d'un moment paraît il... :peur:

Le 23 octobre 2023 à 16:25:45 :
T bon tu montes + l'algo n'existe pas + mute tes mates pour focus, surtout si tu joues dans la jungle :ok:

J'ai le bug golf, faut que je reset https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Le 23 octobre 2023 à 16:27:45 :
J'aime aussi le golf et je pratique rarement malheureusement. Mais je t'encourage khey

Cimer khey, je ferai un UP ici en mai/juin prochain en espérant être passé sous les 7 (voir 4 mais je rêve pas)

Le 23 octobre 2023 à 16:28:39 :

Le 23 octobre 2023 à 16:25:52 :

Le 23 octobre 2023 à 16:21:33 :
Varier d'un point, voire 2, ça me parait pas hyper grave même si forcément c'est frustrant vu l'investissement (pas que financier) que ça demande. C'est tellement d'être régulier... d'ailleurs je pense que c'est le combat de tout golfeur tout au long de sa pratique. C'est dingue sur simplement 2 trous de passer de tout à rien comme ça, quel sport infernal.
Continue de t'entrainer, prends qques cours particulier avec un bon entraineur et y'a pas trop de secret, faut beaucoup jouer pour progresser.

Par contre tu vis à la montagne pour arrêter totalement l'hiver ? :hap:

C'est pas hyper grave je te l'accorde surtout que ça m'était déjà arrivé, mais là c'est vraiment le fait d'être repassé au-dessus de 10 qui me fait boucler. Et vu que mes très bonnes parties du début de saison sont sorties des 20 dernières, faut vraiment que j'aille scorer (Par +5/+6) pour repasser sous le 10.

Merci pour ton message khey, je vais continuer et accentuer les cours particuliers cet hiver.

Et non je n'habite pas à la montagne mais dans l'Est, donc c'est pas dingue l'hiver (beaucoup de terres golemiques/argileuses là où j'habite donc les parcours sont partiellement ouverts), mais évidemment je continuerai à bosser les approches, le putting et de faire du practice cet hiver.

Ouais je comprends l'index à un chiffre c'est un peu le graal du golfeur amateur :hap:
T'as eu une bonne passe, une moins bonne après, ça arrive. Identifier ce qui pêche c'est effectivement le plus important.
Effectivement dans l'Est je comprends, mais je pensais que t'abandonnais même le practice :hap:

Tu en fais aussi khey ?
Non non je vais juste calmer le parcours, limite j'irai faire quelques trous mais pas des parcours complets

Je m'y connais peu en Golf mais c'est comme dans tout domaine compétitif :

Ne vise pas l'elo, les résultats etc mais vise la progression constante. Chaque erreur est une lecon
Tu vas devenir bien meilleur avec cette mentalité

Ah et du peu que j'ai pu comprendre l'importance du putting est sous estimé faut passer + de temps dessus

Données du topic

Auteur
JusDeKerviel
Date de création
23 octobre 2023 à 16:11:10
Nb. messages archivés
53
Nb. messages JVC
53
En ligne sur JvArchive 817