Topic de JusDeKerviel :

Addiction au golf

Salut les kheys (golfeurs dans l'idéal), je suis en train de devenir complètement zinzin mais heureusement la fin de saison arrive.

J'ai noté addiction dans le titre pour être accrocheur, même si dans les faits, je pense que ce n'en est pas une.

Je joue au golf depuis 4 ans désormais et cette année c'était ma première année de compétitions à la chaîne (37 compétitions cette année) parce que j'avais davantage de temps, d'argent et d'envie de progresser.

Mais voilà on est fin octobre, il reste quelques compétitions d'ici la fin de la saison mais rien de fou et les conditions climatiques sont plus aléatoires et moins simples.

J'étais index 18 en début de saison pour descendre au plus bas à 8,9 début août et à cause d'une pause en août/septembre (vacances aux USA pendant 3 semaines) je n'ai pas pu jouer, mes dernières compétitions étaient moyennes, notamment hier et mon index est remonté à 10,1.

Mon but est de tomber sous les 7 l'an prochain, mais psychologiquement c'est dur de revoir un index à 2 chiffres en fin de saison.

J'ai du mal à gérer ça et j'ai peur d'encore remonter, sachant que ça fait 4 ans que je descend chaque année en HCP.

Vous avez des conseils pour passer ça ? Est-ce que prendre un pro en coaching sur ma prochaine compétition serait bien vu ? (même si ça va me coûter un oeil).

Vise mieux kheyou
T’aura pas meilleur conseil

Le 23 octobre 2023 à 16:13:03 :
Vise mieux kheyou
T’aura pas meilleur conseil

Merci https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Déjà : Pas lu
Ensuite : Golf ? La voiture de beauf sans gout et sans sous ? Ou le sport de riche sans gout et plein de sous ? https://image.noelshack.com/fichiers/2023/43/1/1698070251-main-bouche-sticker-sd.png

Mon daron est devenu zinzin en ce mettant au golf à la retraite. Il est passé index 7 en 1 an et demi.

Sinon j'ai pas de conseil :hap: y a beaucoup de psychologie dans ce sport.

Le 23 octobre 2023 à 16:14:50 :